Oui mais là, c'est Tunisova.
L'Homme de Tunisova, il est déjà à la retraite depuis longtemps.
Posté 29 octobre 2022 - 16:42
Oui mais là, c'est Tunisova.
L'Homme de Tunisova, il est déjà à la retraite depuis longtemps.
Posté 29 octobre 2022 - 17:06
C'est moi qui ai mal compris une blague du commentateur lors du match, ou est-ce qu'il a laissé entendre un gros recrutement à Clermont en Juillet?
Il a du écouter les fois où JMG et Retière le disent
Posté 29 octobre 2022 - 17:19
Tu peux prendre rendez-vous à AUDIKA !
Je remets ça pour rafraichir les mémoires
A notre age, on oublie vite.
Il faut répéter souvent...
Clermont 2025, l’ASM comme référence
Le premier concerne le sportif avec l’objectif d’une « équipe leader » détaillé par Jono Gibbes qui a débuté sa présentation par un constat sans chercher d’excuses mais des explications soulevant « le manque de profondeur de son effectif » qui a réduit son management, empêchant le manque d’intensité à l’entrainement, le manque de concurrence et des surexpositions qui ont accentué les blessures. Pour en finir avec cette année de transition, Jono a déjà entamé le travail faisant un état des lieux qui lui a permis de choisir ses hommes et d’annoncer 13 prolongations depuis novembre (Giorgi Beria, Yohan Beheregaray, Thibaud Lanen, Killian Tixeront, Marvin O’Connor, Apisai Naqalevu, Daniel Bibi Biziwu, Sébastien Vahaamahina, Lucas Dessaigne, Gabin Michet, Théo Giral, Thomas Rozière et Cheikh Tiberghien) puis l’officialisation de 7 recrues : Anthony Belleau, Jules Plisson, Loïc Godener, Irae Simone, Julien Heriteau, Alex Newsome et Bautista Delguy et l’évolution de son staff avec les arrivées de Jared Payne (coach de la Défense), Julien Ledevedec (coach de la touche) et la réorientation de Benson Stanley (coach des Skills). Des changements pour bâtir un collectif fort permettant aux X Factor de s’exprimer au sein d’un groupe où l’intensité va augmenter tout au long de la semaine persuadé que « seul le travail explique la performance ».
Didier Retière a, par la suite, affirmé la volonté de l’ASM de suivre le chemin « d’un club formateur » où les deux institutions ASM et ASM CA retrouve une même entité formalisant « des plans individuels de formation et d’éducation tout au long du cursus des joueurs ». « Les Espoirs qui seront pris en charge par Elvis Vermeulen de retour au club », doivent devenir la vitrine de la formation et des apprentis joueurs professionnels (dont les U18 seront accompagnés par Viktor Kolelishvili), ils seront aidés par un nouveau dynamisme impulsé par le Rugby à 7 qui va dans les prochaines semaines prendre une orientation novatrice pour un club de Top 14 avec là aussi l’ambition de briller bien au-delà des frontière de l’Auvergne
C'est donc ce que vous avez voulu combler dans le recrutement pour la saison prochaine?
Le recrutement (2022-232) doit nous permettre de redonner du caractère et de l'expérience dans toutes les lignes. Les joueurs de l'ASM sont à la fois des joueurs de rugby et des hommes. C'est cette combinaison-là que nous avons recherché dans la constitution de l'équipe de l'an prochain à travers les recrutements que nous avons réalisés.
Ce recrutement est plus conséquent que lors des deux dernières saisons. On a eu une ouverture, la contrainte moindre du salary cap. Le recrutement va se faire en deux phases. La première, celle d'aujourd'hui, a pour objectif de renforcer le leadership avec des joueurs expérimentés. Cela va nous permettre de donner de l'assise à l'équipe et le caractère dont on a besoin si on veut prétendre au Bouclier de Brennus et à l'étoile.
Quels sont les objectifs du coup pour la saison à venir?
L'objectif est clair, on est l'ASM. L'objectif c'est le titre en Top 14 en premier. L'ambition est là. Mais quand on est président de l'ASM, on ne pense pas qu'au Bouclier. On a toujours dans un coin de la tête, l'Europe et la Champions cup. Pour moi c'est le deuxième objectif que j'ai fixé à l'équipe. De façon très clair, l'objectif c'est une étoile sur le maillot d'ici 2025. Cela nous donne trois ans. Mais si on peut le faire avant, on le fera.
Ce discours ambitieux vient en réponse à ceux qui disaient que l'ASM était un peu déclassée dans la hiérarchie?
On est dans un environnement passionnel. En tant que président, on m'a dit que nous n'avions pas d'ambition. Qu'il n'y avait pas de recrutement. Il y a un contexte que j'ai expliqué, avec le salary cap.
Cette année, on reprend une bouffée d'oxygène qui nous permet d'effectuer un recrutement. On a donc les moyens de notre ambition. Dès l'an prochain, on aura les moyens de notre ambition.
Posté 29 octobre 2022 - 17:33
Posté 29 octobre 2022 - 17:44
Il a du écouter les fois où JMG et Retière le disent
Ca je l'avais vu passer, merci, mais je croyais qu'il avait donné un nom en particulier.
Je suis arrivé devant le match au milieu de phrase et j'avais pas entendu le début
Posté 29 octobre 2022 - 18:16
Et quel recrutement sur un mec a fait changé un club de dimension sur les 20 dernieres années ?
Wilkinson?
Wilkinson?
Skelton?
Williams? celui qui fait mal avec Botha et qui nous concasse dans les dernières finales contre Toulon
Posté 29 octobre 2022 - 18:34
Je minterroge sur la reconduction de contrat de lavanini. Je ne trouve pas que son impact soit celui dun deuxième ligne international. En labsence darrêt des sélections argentines, pour moi je chercherai un autre renfort.
Si notre pack domine Castres aujourd'hui, il doit pas y etre totalement étranger!
Posté 29 octobre 2022 - 18:37
C'est moi qui ai mal compris une blague du commentateur lors du match, ou est-ce qu'il a laissé entendre un gros recrutement à Clermont en Juillet?
Posté 29 octobre 2022 - 19:01
Posté 29 octobre 2022 - 19:06
Je sais qu'on a du monde en centre mais ce petit Gailleton de Pau est vraiment impressionnant.
Il m'avait bluffé avec les bleuets et là il est juste parfait avec Pau...
Encore un qui finira à Toulouse !
Oui très bon
On était sur lui. Retiere sans doute
Mais son ancien coach EDF l'a convaincu
Posté 29 octobre 2022 - 19:15
Je sais qu'on a du monde en centre mais ce petit Gailleton de Pau est vraiment impressionnant.
Il m'avait bluffé avec les bleuets et là il est juste parfait avec Pau...
Encore un qui finira à Toulouse !
Posté 29 octobre 2022 - 19:39
Si Pau descend, ya tjr moyen de tenter un coup !!!
Disons que grâce à lui, Pau gagne chez le champion d'Europe...
Posté 29 octobre 2022 - 19:39
Si Pau descend, ya tjr moyen de tenter un coup !!!
Posté 29 octobre 2022 - 20:55
Je trouve personnellement que devant il y a un Clermont avec et un sans Lavanini clairement. Il suiffit de voir la mêlée aujourdhuiJe minterroge sur la reconduction de contrat de lavanini. Je ne trouve pas que son impact soit celui dun deuxième ligne international. En labsence darrêt des sélections argentines, pour moi je chercherai un autre renfort.
0 members, 6 guests, 0 anonymous users