Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#21166 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 049 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 07:39

Moi je veux bien dire qu'encore une fois le club a mal géré le truc mais ce qui sort maintenant dans la presse sur Haouas, son comportement etc... ça sort justement maintenant et parce qu'il y a eu ce qui s'est passé la semaine dernière. Sinon, on n'aurait pas ces infos. Le club aurait dû prendre un détective privé ?

sérieux, je reste sur ma position : c'était un pari qui pouvait être gagnant.

Là, effectivement tu prends double dans la gueule.

• ESQ4, Frédéric58, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#21167 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 07:42

Moi je veux bien dire qu'encore une fois le club a mal géré le truc mais ce qui sort maintenant dans la presse sur Haouas, son comportement etc... ça sort justement maintenant et parce qu'il y a eu ce qui s'est passé la semaine dernière. Sinon, on n'aurait pas ces infos. Le club aurait dû prendre un détective privé ?

Sans parler de détective privé .. le monde du rugby pro est quand même petit ... les joueurs et dirigeants se connaissent ..

tu vas pas me dire qu'un Roro aurait pas pu glaner quelques infos auprès de JB Elissalde par exemple ( avec qui il a du jouer en EdF) ...

Après comme tu dis le pari pouvait être gagnant (c'est le principe même du pari on gagne pas à tous les coups)

#21168 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 07:42

Franchement, tu as navigué/tu navigues dans ce sport depuis combien d'années Gérald ??? tu crois qu'à ce niveau, sur les gars, rien ne se sait ?

Ne vouloir voir que le côté sportif et aussi coup financier ? au détriment du reste... c'est une grosse faute d'appréciation pour un club qui se prétend toujours comme un des meilleurs !

et une fois de plus, ça commence à faire beaucoup...

• Velveteethol et bazooka aiment ceci

#21169 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 07:46

Franchement, tu as navigué/tu navigues dans ce sport depuis combien d'années Gérald ??? tu crois qu'à ce niveau, sur les gars, rien ne se sait ?

Ne vouloir voir que le côté sportif et aussi coup financier ? au détriment du reste... c'est une grosse faute d'appréciation pour un club qui se prétend toujours comme un des meilleurs !

> 40 ans, à mon niveau.

mais ce que je veux dire c'est que sans l'affaire de la semaine passée, ce qui se passait jusqu'alors autour du joueur était au même niveau que ce qui l'avait malgré tout conduit en EdF, ni +, ni -. Donc pour moi l'ASM a jugé avec les mêmes éléments que ceux que Galthié et son staff (+ la FFR) avaient quand ils l'ont sélectionné en EdF (le dernier rouge en EdF a certainement encore pesé mais ce n'est pas de l'extra sportif).

Là il y a eu très gros dérapage, médiatisé => les langues se délient et le bruit de fond devient plus épais.

Mais selon moi, le club ne me semble pas plus à la ramasse que çà sur le sujet, même s'il va subir des conséquences +++.

• ESQ4, Frédéric58, Gourine63 et 3 autres aiment ceci

#21170 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 07:55

> 40 ans, à mon niveau.

mais ce que je veux dire c'est que sans l'affaire de la semaine passée, ce qui se passait jusqu'alors autour du joueur était au même niveau que ce qui l'avait malgré tout conduit en EdF, ni +, ni -. Donc pour moi l'ASM a jugé avec les mêmes éléments que ceux que Galthié et son staff (+ la FFR) avaient quand ils l'ont sélectionné en EdF (le dernier rouge en EdF a certainement encore pesé mais ce n'est pas de l'extra sportif).

Là il y a eu très gros dérapage, médiatisé => les langues se délient et le bruit de fond devient plus épais.

Mais selon moi, le club ne me semble pas plus à la ramasse que çà sur le sujet, même s'il va subir des conséquences +++.

Assez d'accords, c'est trop facile, rétrospectivement, de se dire qu'on aurait dû savoir. Maintenant, ça veut dire aussi qu'on doit se professionnaliser sur les contrats et le juridique, les clauses spécifiques, etc. Mais je crois que ça fait partie du grand ménage en cours. 

• ESQ4 aime ceci

#21171 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 08:04

J'ai du mal à croire qu'on avait pas été alerté sur le risque des dérives d'Haouas...

la question c'est comment ce sortir de merdier financiérement et sportivement ?

#21172 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 08:13

Moi je vous avoue qu'à la longue, l'excuse du "pas de bol" ça tombe encore chez nous... j'en peux plus !

Bref, je comprends votre positionnement sur le fait que ça devait se tenter, et qu'après coup c'est facile à dire ! Moi dès le départ, le gars m'inspirait pas confiance vu ses précédentes affaires, même si sportivement c'était pas un mauvais prospect.

Par contre, croire que l'on ne sait pas comment est machin, bidule ou truc à ce niveau dans ce petit milieu... c'est une fumisterie ! moi aussi je baigne dans le rugby depuis 40 ans, et sans être au plus près du réacteur en permanence, mais gravitant plus ou moins autour, tu en sais des tonnes et des tonnes depuis tant d'années...

• steph aime ceci

#21173 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 090 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 08:14

Je sais que pour les recures en NZ le club travail souvant avec Kevin Senio qui fait des recherches pour nous sur l'attitude des joueurs sur et en dehors du terrain.

Franchement j'imagine qu'il aurait pue appelait Privat, Floch voir même Malzieu pour avoir des infos en sous marrin.

A mon avis avec rapport qualité / prix je pense qu'il y a eu un peu de précipitation chez nous. 

Quand on l'annonce on venait d'avoir des résultats bien crade ils ont voulu faire une annonce pour faire réver les supportaires...

• Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#21174 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 08:19

Les images sont passées au JY, c'est violent et c'était juste un passage... Le fait qu'il y ait récidive dans la violence devrait pourtant peser en la défaveur de Haouas, mais ça n'a pas l'air de motiver la justice. Bref c'est un sacré message envoyé aux mecs violents et puis surtout un beau bras d'honneur aux victimes   :ermm: Forcément ça ne va pas libérer la parole des femmes brutalisées.

A fortiori lorsque celle qui ramasse vient claironner tout va bien, c'est une première alors que son mode tortue et ses bras relevés sur l'agression semble montrer une technique déjà maîtrisée, atterrant.

#21175 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 08:19

Je sais que pour les recures en NZ le club travail souvant avec Kevin Senio qui fait des recherches pour nous sur l'attitude des joueurs sur et en dehors du terrain.

Franchement j'imagine qu'il aurait pue appelait Privat, Floch voir même Malzieu pour avoir des infos en sous marrin.

A mon avis avec rapport qualité / prix je pense qu'il y a eu un peu de précipitation chez nous. 

Quand on l'annonce on venait d'avoir des résultats bien crade ils ont voulu faire une annonce pour faire réver les supportaires...

Oui. Après, entre ses frasques précédentes et les récentes, il y a un changement d'échelle de gravité. Mais je suis d'accord, de la précipitation, de l'action dans l'urgence, et on sait que le gros travail sur la structure du club va dans ce sens. 

#21176 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 08:23

J'aimerais bien que quelqu'un retrouve l'article d'il y a quelques années, sur les méthodes de recrutement de l'ASM, où l'on nous expliquait qu'avant d'aller plus loin dans les négociations, le club s'assurait de la compatibilité avec les "valeurs" du club, son environnement, la future adaptation familiale, etc...
Et, on avait pas l'air à moitié fier de faire ça, comme si on était au top en la matière !
  • cocotte 63 et bazooka aiment ceci

#21177 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 08:23

Marocco aussi

J'ai échangé récemment avec lui, en forme le garçon et en plus il ne ressent que peu de douleurs post carrière, ça va en faire rêver d'autres. :rolleyes:

• RCV06 aime ceci

#21178 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 090 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 08:24

J'aimerais bien que quelqu'un retrouve l'article d'il y a quelques années, sur les méthodes de recrutement de l'ASM, où l'on nous expliquait qu'avant d'aller plus loin dans les négociations, le club s'assurait de la compatibilité avec les "valeurs" du club, son environnement, la future adaptation familiale, etc...
Et, on avait pas l'air à moitié fier de faire ça, comme si on était au top en la matière !

C'était à l'époque de notre ecossais qui était le manager sportif.

De l'eau à coulé sous les ponts

#21179 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 593 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 08:26

Moi je vous avoue qu'à la longue, l'excuse du "pas de bol" ça tombe encore chez nous... j'en peux plus !

Bref, je comprends votre positionnement sur le fait que ça devait se tenter, et qu'après coup c'est facile à dire ! Moi dès le départ, le gars m'inspirait pas confiance vu ses précédentes affaires, même si sportivement c'était pas un mauvais prospect.

Par contre, croire que l'on ne sait pas comment est machin, bidule ou truc à ce niveau dans ce petit milieu... c'est une fumisterie ! moi aussi je baigne dans le rugby depuis 40 ans, et sans être au plus près du réacteur en permanence, mais gravitant plus ou moins autour, tu en sais des tonnes et des tonnes depuis tant d'années...

Je comprends ce que tu dis mais alors la FFR et l'EDF sont des buses, le MHR est un club de tanches également puisque ce qui était reproché à Haouas datait avant ses dernières conneries de 10 ans. Le MHR connaissait le gonze et PSA voulait le voir aller ailleurs, tu penses qu'il a fait un portrait détaillé en long en large et en travers du gus à l'ASM. Quand à dire que tout se sait, on dit beaucoup de choses mais on dit aussi beaucoup de conneries comme les histoires de jeu de Morgan... Tant que tu n'as pas le mec en face, difficile de se faire une idée et visiblement, le mec en question a plutôt un relationnel sympa quand il ne pête pas une durite. Donc je serais personnellement plutôt sur la ligne de l'Exil, vu le marché, le besoin et les qualités sportives du gars, le coup se tentait. Maintenant, là où je rejoins certains, c'est sur le contenu du contrat. S'il n'y a pas de clause permettant au club de s'en libérer si son futur joueur fait des conneries, alors là on est vraiment les rois de cons. Quoi que, là aussi il y a un loup puisque la connerie en question s'est produite alors que le joueur n'est pas encore lié à Clermont et que la justice, bizarrement et malgré le pédigree du bonhomme, a été assez clémente...

• Frédéric58, RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#21180 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 08:29

C'était à l'époque de notre ecossais qui était le manager sportif.
De l'eau à coulé sous les ponts

Peut-être effectivement, mais rassure moi, le club dont on parle, c'est bien toujours l'ASM ?
Parce que si on a viré un mec sérieux, pour soi-disant améliorer les choses, et qu'à la place on a mis des clampins...

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)