Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#21211 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,638 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 10:32 AM

Houla, j'avais loupé ça ! Mea Culpa donc. Surprenant que ces actes n'aient pas plus de conséquence que cela sur la suite de sa carrière, on vit dans un monde formidable... Donc d'accord, l'EDF semble assez souple sur la moralité des joueurs tant que ceux-ci apportent quelque chose au groupe et tant que les actes des uns et des autres ne font pas le buz médiatiquement parlant. Car l'acte d'Haouas est insupportable, celui de Chalureau l'est tout autant et pourtant tout le monde est tombé à bras raccourcis sur l'un et l'autre continue à porter le maillot frappé du coq, surprenant... Sur le fond de l'histoire, on peut tourner le truc dans tous les sens, le club a fait un pari (et c'est un peu dans sa culture, il faut bien le reconnaître), osé je suis totalement d'accord là-dessus mais qui avait malgré tout pour moi du sens au moment où il est pris. Prise de risque donc et échec... Reste à savoir si on a été assez naïfs pour ne pas avoir de clause au cas où... Si c'est le cas, on est des buses point barre.

Clairement, un mec condamné pour une agression raciste, ça devrait pas etre compatible avec le fait de jouer dans un club du top 14 et encore moins en équipe nationale...

Mais bon, on est dans un monde où l'aspect financier est prioritaire sur tout le reste.
Donc si pas de buzz médiatique et que l'affaire passe relativement inaperçue, aucunes conséquences pour le club et les sponsors et on peut continuer à le faire jouer espérant que ça reste comme ça. La morale, on oublie clairement dans ce monde.
D'ailleurs est ce que l'ASM aurait bougé le doigt sur le contrat de Haouas si il n'y avait pas une telle audience médiatique ? Elle aurait surement fait comme les autres...

• Bougnat et Breton likes this

#21212 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,433 posts

Posted 02 June 2023 - 10:35 AM

je n'ai pas envie de voir jouer Haouas à l'ASM mais il n'est pas acceptable de payer son salaire pendant 3 ans et donc de se sabroder financièrement et sportivement.

Et oui la voiture de prêt c'était une faute, comme celle d'avoir recruté Haouas sans s'informer de sa personnalité, ça se rajoute à d'autres affaires autour du club, ça fait vraiment beaucoup trop.

Se saborder sportivement serait de faire renter le loup dans la bergerie surtout.
Puis surtout on annonce le mardi à juste titre, ne pas accepter sa venue, et on prendrait après coup Haouas
Quel girouette serions-nous devenus si on en arrivait là

#21213 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 10:39 AM

Ce matin j'ai vu un "expert" qui disait que le JAP peut autoriser une activité sportive pro...

Après la justice l'a condamner il est coupable.. tant qu'il purge sa peine il a le droit d'être réintégrer à la société comme toute personne qui purge sa peine.. c'est le principe de la justice...

C'est quoi sa peine ?
Avoir un truc autour de la cheville ?
Dur !
  • bazooka likes this

#21214 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,574 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 10:39 AM

Double attente : 

- quelle peine aménagée (bracelet ?)

- si bracelet, la LNR valide-t-elle qu'on joue avec ? 

Il peut aussi n'être que sur le banc, et jouer a minima. 

Le coût de la minute de jeu devient carrément prohibitif là... Mais il est possible que si on est vraiment dans l'impasse et que l'alternative est : ce mec joue ou alors l'ASM lui paie les 3 ans de contrat, certains aient la tentation d'assouplir la rigueur de leurs principes moraux. Maintenant, il ne faut pas déconner non plus, je vois mal le président de Paperec pour ne citer que lui être très content de voir le gars Haouas porter un maillot avec son nom écrit en gros dessus. Que cela ne gêne pas Altrad dans le cas de Chalureau, c'est son problème, mais à mon avis les partenaires vont très probablement être clairs avec le club sur le sujet. Je ne vois donc pas du tout comment ce mec peut porter nos couleurs la saison prochaine. La seule question est de savoir comment on s'en sort, ça piquerait un maximum de devoir aligner les 3 années de contrat en indemnités. Quand à imaginer de voir un Haouas qui arrive au stade avec un bracelet et un policier comme nounou qui lui ôte ledit bracelet au moment où il entre sur le terrain, on nage en pleine science-fiction. Pats commence avec une patate très chaude d'entrée de jeu, c'est un poil costaud comme bizutage...

• Baba Yaga likes this

#21215 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 10:42 AM

Ah le sport pro et sa machine à fric !

Bienvenue aux nouveaux sponsors potentiels dont l'argent pourra en partie couvrir les indemnités des personnes éjectées du club, des personnes en procès et des personnes qui ne viendront finalement pas !

:unsure:

Y'a-t-il encore de la place pour le rugby lui même sur le terrain?  :crying: 

#21216 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 02 June 2023 - 10:45 AM

Pour ma part c'est très clair, si Haouas porte le maillot de l'ASM, je cesserai de supporter le club tant qu'il sera là.

• soiru63, Rugby ? and Bougnat et Breton like this

#21217 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 10:47 AM

Pour ma part c'est très clair, si Haouas porte le maillot de l'ASM, je cesserai de supporter le club tant qu'il sera là.

Je n'y crois pas une seconde, pour lui le sport pro çà va être très compliqué !

• Requiem_W likes this

#21218 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 10:48 AM

Bon, il arrive ce centre quon change de sujet

Harry Plummer. Déjà cité il y a longtemps. Buteur n°2 des Blues. Pas Jiff, on sait, mais faut bien animer les discussions. 

• ESQ4 likes this

#21219 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,731 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 10:48 AM

Se saborder sportivement serait de faire renter le loup dans la bergerie surtout.
Puis surtout on annonce le mardi à juste titre, ne pas accepter sa venue, et on prendrait après coup Haouas
Quel girouette serions-nous devenus si on en arrivait là

Attention on n'a malheureusement pas dit explicitement "il ne viendra pas, c'est définitif"

#21220 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,773 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 10:50 AM

C'est l'Aviron Bayonnais et Pascal Cotet qui doivent bien rigoler, le gonze a même été prolongé.

https://www.lequipe....olences/1377192

• Requiem_W likes this

#21221 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 02 June 2023 - 10:51 AM

Euhhhh le monde du sport peut être plein de surprise...

• Requiem_W likes this

#21222 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,731 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 10:53 AM

Oula bien sûr qu'il retrouvera un job dans un autre club. Sûrement pas au même salaire par contre
  • ESQ4 likes this

#21223 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,480 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 10:54 AM

Oh si il va pas en prison je pense qu'il retrouvera un club.

#21224 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Euhhhh le monde du sport peut être plein de surprise...

Oui OK mais faire tous ces grands discours sur les valeurs .... pour finalement tout bafouer ! Enfin tu as sans doute raison, y'aura toujours un après ici ou ailleurs, l'histoire l'a prouvée !

• ESQ4 likes this

#21225 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,480 posts
  • Mon club:

1,3 millions...

On va pas se saborder financièrement et sportivement!

Je pense que nos valeurs sont plus importantes que le sportif et les finances

• Requiem_W likes this

11 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (4)