Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#21316 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 15:45

Bon assez avec l'affaire Haouas, on a compris que c'était un merdier législatif.

Maintenant pour la suite on attend quels profils?
-Un pilier ?
-Un centre (Parisien c'en est ou?)
-Un ailier ? ou place aux jeunes?
-Quid du quota jiff? Il faut preter Gabriel ou Maguranyanga si on prend un autre non jiff, vu Tutuvuli est non jiff

Au niveau pilier droit je nai aucune idée des disponibilités
Cependant au niveau des 3/4 il ya des opportunités , daprès all rugby comme joueur jiff il y a : dupichot , nakaitaci , reilhac, yan David ou encore Cordin.
Pour moi Reilhac arrive à maturité il est jiff et pourrait être complémentaire avec Moala , jaimerais surtout quon renforce le poste darrière donc là venu dun cordin dupichot ou tuicuvu qui peuvent combler plusieurs poste me semble de très bonnes options
Et en 3eme ligne avec léchec Abaddie et si VTD et Godener partent Julien Ory aimerait apparement quitter le SF , il est jiff aussi et pourrait concurrencer les Fisher , Dessaigne ect

#21317 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 15:51

D un point de vue réglementaire la saison n est pas fini ;)

Et c'est bien pour ça que ça merde ! Il serait déjà joueur ASM, je pense qu'on serait plus à l'aise pour gérer le truc même si le droit du travail protège énormément les salariés et que pour licencier quelqu'un pour faute, il faut s'accrocher.

#21318 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 02 juin 2023 - 15:55

Ce soir, au stade Ernest Wallon, Oyonnax, grand favori du championnat, affronte Grenoble en finale du Top 14, avec à la clef un billet pour monter en Top 14. Mais surtout, le club de l'Ain aligne ce soir deux joueurs, Rory Grice et Chris Farrell, jugés respectivement pour viol en réunion et non-empêchement de crime.

Ce soir ( coup d'envoi 21h05), Oyonnax, favori pour remporter la Pro D2 cette année, affronte Grenoble. Le club de l'Ain, pourra compter sur deux anciens Isérois, le troisième ligne néo-zélandais Rory Grice et le trois-quart centre irlandais, Chris Farrell. Les deux hommes ont quitté Grenoble en 2017 après un épisode judiciaire sordide. Ils sont impliqués avec trois autres hommes dans une affaire de viol en réunion qui s'est produit dans la nuit du 11 au 12 mars 2017.

A Oyo ils ont les idées plus larges que chez nous, manifestement l accusation de viol est réunion ne les a pas empêché d'embaucher les deux joueurs cités et leurs petits camarades n ont pas de bleus a l âme a devoir jouer avec eux.

Oui sauf qu'il ne s'agit pas d'ex internationaux (contrairement à Haouas), que le club ne vise pas le top de la 1ère division. Et que les joueurs de Oyo ne sont pas médiatiques comme voudraient l'être certains des joueurs de l'ASM...

Vous en tirez les conclusions que vous voulez, mais si Haouas vient je ne serait pas surpris que l'on fasse face à quelques départs... 

• Silhouette aime ceci

#21319 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 000 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 16:07

Oui sauf qu'il ne s'agit pas d'ex internationaux (contrairement à Haouas), que le club ne vise pas le top de la 1ère division. Et que les joueurs de Oyo ne sont pas médiatiques comme voudraient l'être certains des joueurs de l'ASM...

Vous en tirez les conclusions que vous voulez, mais si Haouas vient je ne serait pas surpris que l'on fasse face à quelques départs...

je ne vois pas comment il peut venir dans ce contexte. Je ne vois pas non plus comment il peut s'en sortir le 30 Juin. Bref je veux bien qu'il pleuve de la merde sur le Michelin, mais ne soyons pas plus catastrophistes que les professionnels de la catastrophe.
  • bazooka, ELSAZOAM, Tchou et 1 autre aiment ceci

#21320 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 16:15

Au niveau pilier droit je nai aucune idée des disponibilités
Cependant au niveau des 3/4 il ya des opportunités , daprès all rugby comme joueur jiff il y a : dupichot , nakaitaci , reilhac, yan David ou encore Cordin.
Pour moi Reilhac arrive à maturité il est jiff et pourrait être complémentaire avec Moala , jaimerais surtout quon renforce le poste darrière donc là venu dun cordin dupichot ou tuicuvu qui peuvent combler plusieurs poste me semble de très bonnes options
Et en 3eme ligne avec léchec Abaddie et si VTD et Godener partent Julien Ory aimerait apparement quitter le SF , il est jiff aussi et pourrait concurrencer les Fisher , Dessaigne ect

Nakaitaci il est encore capable de tenir physiquement ?

#21321 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 16:38

Si le club est au courant de cela, il ne prendra évidemment aucun risque. Et comme il sera nécessairement au courant...

#21322 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 740 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 16:39

Et certainement à tous niveaux, joueurs, partenaires, supporters et spectateurs.

• layathollah et Requiem_W aiment ceci

#21323 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 16:47

Nakaitaci il est encore capable de tenir physiquement ?

Aucune idée , je crois que cette année cétait un peu mieux , je préfère dupichot ou tuicuvu perso

#21324 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 16:51

Non mais dans déconner si Altrad y tient tant que ça on prête Haouas à Montpellier
  • twiX et leberger aiment ceci

#21325 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 311 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 16:55

ça me ferait chier que ce voyou violent foule la pelouse du PDSMM avec un maillot jaune et bleu !

ça me ferait chier que ce voyou violent se fasse le moindre centime sur le dos de l'ASM !

Si sa femme accepte de se faire marronner que ça se passe ailleurs qu'ici !

• Stoop aime ceci

#21326 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 17:06

la différence entre Chalureau et Rado, c'est que l'un a une queue de cheval et l'autre seulement une banane . on en revient toujours aux fondamentaux  :P

Pas la vie privée...

#21327 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 844 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 17:06

Non mais je ne comprends pas trop certains messages.

Pour moi il n'y a pas le moindre doute que Haouas ne portera jamais le maillot de l'asm.

Le club devra peut être raquer, mais ça lui coûterait bien plus cher de prendre ce risque : perte de supporters, de partenaires, bordel dans le vestiaire etc etc
  • Frédéric58, bazooka et Tonyasm! aiment ceci

#21328 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 311 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 17:10

Pour moi il n'y a pas le moindre doute que Haouas ne portera jamais le maillot de l'asm.

Le club devra peut être raquer, mais ça lui coûterait bien plus cher de prendre ce risque : perte de supporters, de partenaires, bordel dans le vestiaire etc etc

j'espère vraiment et d'accord à 100% avec ta conclusion

• Alligator427 aime ceci

#21329 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 17:10

Ha ben de suite c'est moins grave c'est sur, faudrait expliquer ça aux victimes.

Ils sont au courant qu ils sont sous contrats et qu on ne part pas comme on veut sur un coup de tête, c'est bien gentil de faire jouer ses droits, mais il y a aussi quelques devoirs quand on ramasse la thune au kilo. Ils ne doivent pas tous vivre dans la vie réelle.

• leberger aime ceci

#21330 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 17:12

200 000 euros de rachat de dernière année de contrat et 1,2 millions de salaire pour les 3 ans de contrat...une broutille...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)