Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#21346 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,092 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 17:45 PM

Je pense que Silhouette voulait dire "logique" dans le sens que pour de mêmes méfaits, on parlera davantage du coupable s'il s'agit d Cristiano Ronaldo que s'il s'agit d'un parfait inconnu. Dès lors, il n'est pas étonnant qu;'on ait davantage parler du cas Haouas - international jouant en première division - que des joueurs d'Oyo.

Quand ça vient d'un club pas connu et d'un gars encore moins connu c'est effectivement moins médiatisé sur BFM and co

https://www.ladepech...ue-10853723.php

#21347 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,472 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 17:45 PM

Je me suis fais la même réflexion, nous avions la triplette SLIMANI, OJOVAN et FALATEA d'un niveau largement acceptable par rapport à d'autres postes; et puis il a fallu qu'un ou des dirigeants décrètent que l'un des trois ne convenait plus , on évoquera des problèmes sportifs (sûrement un rendement trop faible) et comportementaux ( cela pose question maintenant que nous connaissons la suite)
Resultat, on recherche un pilier droit amenant les dossiers LACLAYAT et HAOUAS, moi je dis bravo
Quant à FALATEA, il fera la coupe du monde dans l'équipe favorite pour la CDM, je lui souhaite pleine réussite.

Personne n'a jamais evoque de problemes comportementaux pour Falatea, c'est Zirak de memoire qui le voyait en concurrence avec Ojovan et croyait plus en le second, donc purement une question de niveau.

Ok pour le premier paragraphe pas pour le second, la gravité des faits n est pas corrélée avec le niveau des joueurs ou leur impact médiatique, sinon c'est encore plus dégueulasse pour les victimes. Tu as un agresseur connu tu seras mieux traité que si c'est un inconnu

La gravite des faits n'est effectivement pas correlee avec leur niveau. Mais l'impact de ces passifs judiciaires sera different selon que tu es un international francais dans un club de Top14 ou un joueur moins connu dans un club de ProD2. De meme qu'un mec lambda avec un travail lambda qui aurait le meme passif qu'Haouas aurait plus de facilite a passer "inapercu", y compris dans son nouveau boulot s'il en changeait, et ne serait pas suivi et commente dans les medias (malheureusement son histoire n'est pas si exceptionnelle que ca). Et du coup, l'integration dans une nouvelle equipe et un nouveau groupe est forcement plus compliquee pour un joueur (tres) connu qui attirera beaucoup l'attention.

#21348 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 17:47 PM

Encore une fois ça c'est de la flute, personne me fera croire que dans un groupe de 40 mecs tout le monde est pote, rien que la concurrence déjà amène des rivalités qui peuvent générer de belles putasseries sans parler des clans, notamment les iliens qui n ont pas le même mode de vie que les autres.
Que les types aient des objectifs communs oui, qu ils se soudent pour les réaliser oui, qu ils soient tous proches non.

c'est clair
s'il vient et joue, ce qui est le contraire aux déclarations du club, et avis perso  n'est pas souhaitable, personne ne partira
Ou alors les rugbymen auraient plus de moralité que les hommes politiques, qui eux reviennent sans remord

Par ailleurs, sportivement, sur le terrain certains ne se priveront pas de le faire dégoupiller

#21349 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,092 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 17:47 PM

Personne n'a jamais evoque de problemes comportementaux pour Falatea, c'est Zirak de memoire qui le voyait en concurrence avec Ojovan et croyait plus en le second, donc purement une question de niveau.

La gravite des faits n'est effectivement pas correlee avec leur niveau. Mais l'impact de ces passifs judiciaires sera different selon que tu es un international francais dans un club de Top14 ou un joueur moins connu dans un club de ProD2. De meme qu'un mec lambda avec un travail lambda qui aurait le meme passif qu'Haouas aurait plus de facilite a passer "inapercu", y compris dans son nouveau boulot s'il en changeait, et ne serait pas suivi et commente dans les medias (malheureusement son histoire n'est pas si exceptionnelle que ca). Et du coup, l'integration dans une nouvelle equipe et un nouveau groupe est forcement plus compliquee pour un joueur (tres) connu qui attirera beaucoup l'attention.

L'idée c'est justement de profiter de célébrités pour libérer la parole des victimes.

#21350 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,528 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 17:53 PM

Non, en prêt c'est Montpellier qui paye son salaire. On perd 200k mais ce serait un moindre mal.
Ça ne rentre pas dans le sc
Et tout le monde serait content

Haouas considére qu'il est sous contrat. Il ne serait pas prêté.

#21351 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,574 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 17:56 PM

Tu sais maintenant qu il n y a plus de bagarre c'est plus facile, chacun fait son taf, il n y a plus besoin de cette solidarité pour se défendre mutuellement

Je ne parle pas de se défendre, je parle des coups que tu prends dans les mauls, les rucks, au placage. Pour récupérer les boulettes d'un coéquipier, il faut a minima avoir de l'estime pour lui. Or là...

#21352 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 posts

Posted 02 June 2023 - 17:57 PM

Pourquoi on ne tente pas Reilhac ? Centre JiFF qui était pas mauvais

#21353 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,230 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 18:02 PM

Guillon avait validé le choix de ses entraineurs pour Vili et Falatea (car Gibbes ne communiquait jamais) par ceci

(pour Vili, comportemental, pour Falatea, le sportif) : 

« J’ai entendu toutes les infos les concernant. Je lis aussi votre journal (il sourit). Soyons clairs : nous leur avons fait une offre. Contrairement à d’autres, nous avons aussi décidé de ne pas faire de surenchère. »

« Ensuite, quand on constitue un groupe pour les 2, 3 ou 5 prochaines saisons et qu’on travaille aux prolongations, il faut bien sûr prendre en compte la qualité rugbystique. Le niveau de ces joueurs sur le terrain. Mais il y a aussi une dimension humaine à considérer. Le comportement de chacun, la complémentarité des caractères dans un groupe. Cela fait partie de la valeur d’un joueur. Chez eux, on ne le voyait pas. »

« Ce n’est pas si simple. Tous les joueurs ne sont pas identiques. Mais nous considérons les deux critères : le sportif et le comportemental. C’est la combinaison de ces deux facteurs qui fait la valeur globale d’un joueur. Concernant ces deux joueurs, il y avait des choses à redire, sur l’un ou l’autre des critères. »

Pourquoi on ne tente pas Reilhac ? Centre JiFF qui était pas mauvais

2 dernières saisons très décevante

Perso, je ne tenterais pas 

• bazooka likes this

#21354 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 18:03 PM

Je sens qu'il va rapidement régler son cas tout seul Momo. Il tabasse sa femme parce qu'elle travaille pour la première fois de sa vie, et qu'elle ose fumer !
Si elle vient juste de prendre un boulot, elle va le lâcher pour venir à Clermont ?
Vu la défense d'Haouas, on sent toute la bonté d'âme et la tolérance, il va en refaire une rapidement...

#21355 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,472 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 18:06 PM

Guillon avait validé le choix de ses entraineurs pour Vili et Falatea (car Gibbes ne communiquait jamais) par ceci

(pour Vili, comportemental, pour Falatea, le sportif) : 

« J’ai entendu toutes les infos les concernant. Je lis aussi votre journal (il sourit). Soyons clairs : nous leur avons fait une offre. Contrairement à d’autres, nous avons aussi décidé de ne pas faire de surenchère. »

« Ensuite, quand on constitue un groupe pour les 2, 3 ou 5 prochaines saisons et qu’on travaille aux prolongations, il faut bien sûr prendre en compte la qualité rugbystique. Le niveau de ces joueurs sur le terrain. Mais il y a aussi une dimension humaine à considérer. Le comportement de chacun, la complémentarité des caractères dans un groupe. Cela fait partie de la valeur d’un joueur. Chez eux, on ne le voyait pas. »

« Ce n’est pas si simple. Tous les joueurs ne sont pas identiques. Mais nous considérons les deux critères : le sportif et le comportemental. C’est la combinaison de ces deux facteurs qui fait la valeur globale d’un joueur. Concernant ces deux joueurs, il y avait des choses à redire, sur l’un ou l’autre des critères. »

Oui Guillon les avait un peu mis dans le meme sac, mais quand on lisait les interviews des uns et des autres il me semble que, assez clairement, on avait des (gros) problemes de comportement pour Vili, et un probleme lie au rugby entre Falatea et Zirak.

#21356 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,797 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 18:07 PM

Haouas considére qu'il est sous contrat. Il ne serait pas prêté.

Mais tu le fais exprès ? Un joueur en prêt est un joueur sous contrat avec le prêteur, donc l'ASM en l'occurrence

Techniquement il n'a même pas son mot à dire

#21357 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 02 June 2023 - 18:10 PM

Je sens qu'il va rapidement régler son cas tout seul Momo. Il tabasse sa femme parce qu'elle travaille pour la première fois de sa vie, et qu'elle ose fumer !
Si elle vient juste de prendre un boulot, elle va le lâcher pour venir à Clermont ?
Vu la défense d'Haouas, on sent toute la bonté d'âme et la tolérance, il va en refaire une rapidement...

Je pense aussi quil va encore faire parler de lui rapidement. Si le MHR a réussi à étouffer quelques petites conneries, il nest pas évident (euphémisme) que lASM en fasse autant.
Le plus simple serait quil prenne du vrai ferme lempêchant de se présenter à lentraînement dans laffaire qui est en délibéré

#21358 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,230 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 18:11 PM

Oui Guillon les avait un peu mis dans le meme sac, mais quand on lisait les interviews des uns et des autres il me semble que, assez clairement, on avait des (gros) problemes de comportement pour Vili, et un probleme lie au rugby entre Falatea et Zirak.

Pas tout a fait dans le même sac

Vili pour le comportement

Et Falatea pour le sportif ou le rugby comme tu dis (à voir ce que ça signifiait mais en tout cas, étant dispo - pas toujours - il reprochait aux coachs de ne pas le faire jouer et ne pas lui parler)

#21359 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 02 June 2023 - 18:19 PM

Ha ben de suite c'est moins grave c'est sur, faudrait expliquer ça aux victimes.

Ils sont au courant qu ils sont sous contrats et qu on ne part pas comme on veut sur un coup de tête, c'est bien gentil de faire jouer ses droits, mais il y a aussi quelques devoirs quand on ramasse la thune au kilo. Ils ne doivent pas tous vivre dans la vie réelle.

Sauf que dans cette situation il y en a certains qui pourraient partir sans problème. Je parle évidemment des joueurs mais pas que

#21360 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,181 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2023 - 18:29 PM

C'est quand qu'ils annoncent Rieko Ioane et Taghd Furlong du coup ?

• frednirom, clum63_ and Stoop like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (5)