Personne n'a jamais evoque de problemes comportementaux pour Falatea, c'est Zirak de memoire qui le voyait en concurrence avec Ojovan et croyait plus en le second, donc purement une question de niveau.
Guillon avait validé le choix de ses entraineurs pour Vili et Falatea (car Gibbes ne communiquait jamais) par ceci
(pour Vili, comportemental, pour Falatea, le sportif) :
« J’ai entendu toutes les infos les concernant. Je lis aussi votre journal (il sourit). Soyons clairs : nous leur avons fait une offre. Contrairement à d’autres, nous avons aussi décidé de ne pas faire de surenchère. »
« Ensuite, quand on constitue un groupe pour les 2, 3 ou 5 prochaines saisons et qu’on travaille aux prolongations, il faut bien sûr prendre en compte la qualité rugbystique. Le niveau de ces joueurs sur le terrain. Mais il y a aussi une dimension humaine à considérer. Le comportement de chacun, la complémentarité des caractères dans un groupe. Cela fait partie de la valeur d’un joueur. Chez eux, on ne le voyait pas. »
« Ce n’est pas si simple. Tous les joueurs ne sont pas identiques. Mais nous considérons les deux critères : le sportif et le comportemental. C’est la combinaison de ces deux facteurs qui fait la valeur globale d’un joueur. Concernant ces deux joueurs, il y avait des choses à redire, sur l’un ou l’autre des critères. »
Pourquoi on ne tente pas Reilhac ? Centre JiFF qui était pas mauvais
2 dernières saisons très décevante
Perso, je ne tenterais pas