la "plus value" des arrivants reste à prouver
Pour l'instant derrière ça n'est pas flagrant, à priori.
Si le seul critère c'est la "bavolevres" ça risque d'être insuffisant
Posted 06 June 2023 - 06:07 AM
Posted 06 June 2023 - 06:33 AM
Je comprends pas qu'on remette en cause la probité de Bouscatel.ça changera le jour ou un toulousain cassera les couilles de son club.
Posted 06 June 2023 - 06:48 AM
Ah mais c'est que ça bataille sérieux avec les cas Tiber, VTD,Ezeala.
Pourtant Urios a été très clair il me semble.
Il ne veut pas de gars qui regarde ses pompes quand on lui parle.
Il veut des mecs avec du bulbe.
C'est quand même clair non.
Quant au fait qu'un Jurand ou Reilhac ne soient pas meilleurs que Tiber et Ezeala, je demande à voir.
Le nombre de feuilles de match de chacun devrait au moins valider le côté expérience.
+1 certains en font tout un patacaisse de ce jeune Tiber , certes qui a des qualités offensives "félines " mais pour le reste je comprends Urios ! Sa nonchalance à l 'image d'un T. Tomas est pour moi son véritable problème notamment défensivement et perso j 'aime pas trop ce genre de mec collectivement!!
Certains comme Tambwe voir le jeune Qadiri du FCG ont des qualités offensives très au -dessus et on en arrive à passer sur les faiblesse défensives du coup , mais Tiber lui n 'est pas à ce niveau , même s'il est plaisant à voir jouer balle en mains !
Urios n 'a rien contre personne et pourquoi d'ailleurs mais il a bien identifié à tort ou raison les profils des mecs et dans l 'ensemble je le suis assez là -dessus , mais comme tout un chacun il peut aussi commettre des erreurs !
Collectivement à un certain degré ça va payer , mais dans toute équipe ambitieuse il y a ces facteurs X qui font basculer une rencontre et ça avec le départ de DAMIAN , on perd gros !
Posted 06 June 2023 - 06:51 AM
C'est vrai mais on peut aussi considérer que certains vont franchir un véritable palier comme cela est déjà arrivé chez nous et comme cela arrive fréquemment chez l'adversaire.
Un KITEAU par exemple, pourquoi ne prendrait-il pas une trajectoire montante qui en ferait un très bon remplaçant, passant SLIMANI car plus complet et impliqué dans le jeu?
Un HERITEAU, je ne peux pas croire qu'il ne peut être meilleur que ce qu'il a montré jusqu'ici
SIMONE, on en a parlé à plusieurs reprises peut s'y retrouver bien plus après un an de Top 14 et avec une charnière plus fluide.
Aucun doute pour BELLEAU qui ne fera pas pire au pied et dans l'animation
Posted 06 June 2023 - 07:15 AM
C'est vrai mais on peut aussi considérer que certains vont franchir un véritable palier comme cela est déjà arrivé chez nous et comme cela arrive fréquemment chez l'adversaire.
Un KITEAU par exemple, pourquoi ne prendrait-il pas une trajectoire montante qui en ferait un très bon remplaçant, passant SLIMANI car plus complet et impliqué dans le jeu?
Un HERITEAU, je ne peux pas croire qu'il ne peut être meilleur que ce qu'il a montré jusqu'ici
SIMONE, on en a parlé à plusieurs reprises peut s'y retrouver bien plus après un an de Top 14 et avec une charnière plus fluide.
Aucun doute pour BELLEAU qui ne fera pas pire au pied et dans l'animation
Posted 06 June 2023 - 07:57 AM
désormais il Retiere toute notre attention...Il faut remercier Retiere..
Posted 06 June 2023 - 08:03 AM
Ça fait beaucoup là
Pas tant... et puis je n'ai pas parlé de l'ampleur de la progression.
Posted 06 June 2023 - 08:15 AM
Comme chaque intersaison on a droit à la méthode Coué
Vous aimez vous faire mal tout de même...
Posted 06 June 2023 - 08:16 AM
Pas tant... et puis je n'ai pas parlé de l'ampleur de la progression.
Posted 06 June 2023 - 08:22 AM
Avec les signatures de reilhac, Timu et le retour de Kiteau le recrutement est bouclé excepté le poste de droitier ?
Posted 06 June 2023 - 08:25 AM
Comme chaque intersaison on a droit à la méthode Coué
Vous aimez vous faire mal tout de même...
ben du coup non ...
Posted 06 June 2023 - 08:27 AM
Slimani décathlonien, Heriteau en Magic Johnson, Belleau avec le coup de tatane de F.Steyn.
Tout cela sous le regard profond, mystérieux et intimidant de Simone.
Urios quoi ! Y'a du discours OK mais on va attendre un peu pour voir ce que çà donne ...
Moi je veux bien que Tiber soit en dilettante (Penaud ....y'a des moments... mais c'est Penaud) que un tel ou un tel regarde ses pieds ... ( on garde bien Slimani ! )... que celui qui arrive soit revanchard avec le couteau entre les dents ... mais bon c'est à la fin du bal ... alors attendons, c'est pas Urios qui sera sur la pelouse !
Posted 06 June 2023 - 08:31 AM
Loin d'être sur que Reilhac soit pas du genre à regarder ses pompes, vu son interview dans rugbyrama...
Posted 06 June 2023 - 08:33 AM
Urios quoi ! Y'a du discours OK mais on va attendre un peu pour voir ce que çà donne ...
Moi je veux bien que Tiber soit en dilettante (Penaud ....y'a des moments...
mais c'est Penaud) que un tel ou un tel regarde ses pieds ... ( on garde bien Slimani ! )... que celui qui arrive soit revanchard avec le couteau entre les dents ... mais bon c'est à la fin du bal ... alors attendons, c'est pas Urios qui sera sur la pelouse !
Lui-même a exprimé sa déception de ne pas avoir réussi à transformer ce groupe entre le moment où il l'a pris en main et la fin de saison. Il sait exactement ce qu'il veut, c'est-à-dire repartir de 0 avec le groupe qu'i a façonné. Contrairement aux défaitistes qui pensent qu'on a le pire effectif du Top 14, il part pas à poil non plus. Mais il sait qu'il a tout à prouver.
0 members, 12 guests, 0 anonymous users