Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#21931 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 043 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 10:56

La question est comment battre ce type de jeu ?
En l'affrontant ou en l'évitant ?
Bille en tête ou large-large ?
Ben les deux alors peut-être.

Urios peut le dire 

#21932 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 11:02

Le large- large ça marchait à l’époque VC car le but était de créer du décalage en baladant les gros adverses qui étaient lourds et pas très mobiles .

Depuis plusieurs saisons, les gros sont lourds et mobiles ……

Il y a probablement d’autres formes de jeu que le boum boum mais le pure LL, avec un 10 exceptionnel, je crains que ce ne soit pas adapté aux conditions d’aujourd’hui.

Mais produisent un jeu physico physique, je préférais le jeu de passe avec des techniciens, hélas on ne peux pas faire machine arrière.

La question est comment battre ce type de jeu ?
En l'affrontant ou en l'évitant ?
Bille en tête ou large-large ?
Ben les deux alors peut-être.

Il faudrait faire un jeu hyper rapide ou tout le monde arrive lancé pleine balle sur chaque passe faite au cordeau, forcément à un moment ça passe notamment si tu arrives à mettre des 3/4 fasse a des avants.

Mais ça suppose un bagage technique parfait et uniforme, ce qui est loin d'être la cas dans beaucoup d'effectifs ou le physique est privilégié

• InASMWeTrust aime ceci

#21933 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 11:25

Mais produisent un jeu physico physique, je préférais le jeu de passe avec des techniciens, hélas on ne peux pas faire machine arrière.

Il faudrait faire un jeu hyper rapide ou tout le monde arrive lancé pleine balle sur chaque passe faite au cordeau, forcément à un moment ça passe notamment si tu arrives à mettre des 3/4 fasse a des avants.

Mais ça suppose un bagage technique parfait et uniforme, ce qui est loin d'être la cas dans beaucoup d'effectifs ou le physique est privilégié

on en revient au Super Rugby, où les avants ont un bagage technique très supérieur à celui du Top14 (même si les écarts se réduisent). D'où des passes après contact, des cadrages par des piliers ou 2e L, un jeu où l'impact se transforme en jeu de mouvement. Et contrairement à ce que pensent certains, ça ferraille dans les rucks, ça tape fort, ert c'est tout sauf du hourrah rugby à toucher.  

• Requiem_W aime ceci

#21934 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 571 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 11:33

Question capacité des gros à jouer, la passe du talon de l'UBB pour Diaby lors du barrage, c'est quelque chose. Le jeu qui peut éviter le boum boum, c'est celui proposé en début de finale par le Leinster : des rucks très propres (et là physiquement faut s'engager), des 3/4 très rapides avec des leurres dans tous les sens et des combinaisons imaginatives et huilées qui ont effectivement pour but de mettre des 3/4 face aux avants. Réussir un tel jeu sur la durée (Le Leinster a explosé physiquement face à LR), il faut une condition physique de dingue, des gros rapides, une charnière de haut vol et des 3/4 capables de faire jouer derrière eux. Quand on voit que même le Leinster a fini par baisser pavillon, va falloir se lever tôt pour contrer ce type de jeu.

• RCV06, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#21935 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 11:36

Vu sur allrugby, qui reprend les articles liés au top 14, Fouyssac en contacts avancés, joueur qui intéresse CU
  • xdderf63 aime ceci

#21936 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 11:36

Question capacité des gros à jouer, la passe du talon de l'UBB pour Diaby lors du barrage, c'est quelque chose. Le jeu qui peut éviter le boum boum, c'est celui proposé en début de finale par le Leinster : des rucks très propres (et là physiquement faut s'engager), des 3/4 très rapides avec des leurres dans tous les sens et des combinaisons imganitaives et huilées qui ont effectivement pour but de mettre des 3/4 face aux avants. Réussir un tel jeu sur la durée (Le Leinster a explosé physiquement face à LR), il faut une condition physique de dingue, des gros rapides, une charnière de haut vol et des 3/4 capables de faire jouer derrière eux. Quand on voit que même le Leinster a fini par baisser pavillon, va falloir se lever tôt pour contrer ce type de jeu.

oui, c'est un modèle , pour moi. Malheureusement contré (mais de peu) par le boum boum et la défense. L'arbitrage aura, à l'avenir, un vrai rôle aussi pour encourager ce jeu de mouvement. Les seuls, je crois, qui jouent encore ce jeu, ce sont les Blacks. mais qui seront probablement en difficulté face au jeu défensif et de contre qui est le modèle aujourd'hui. A ce titre, Sudafs, Irlande et France seront sans doute au RV pour la CdM. 

#21937 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 11:37

c'est vrai qu'on manque de jiff mais Arundell ce serait quand même pas mal du tout!

• Binche63, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#21938 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 11:38

Vu sur allrugby, qui reprend les articles liés au top 14, Fouyssac en contacts avancés, joueur qui intéresse CU

Je connais pas bien. centre assez puissant, il me semble ? 

#21939 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 571 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 11:40

oui, c'est un modèle , pour moi. Malheureusement contré (mais de peu) par le boum boum et la défense. L'arbitrage aura, à l'avenir, un vrai rôle aussi pour encourager ce jeu de mouvement. Les seuls, je crois, qui jouent encore ce jeu, ce sont les Blacks. mais qui seront probablement en difficulté face au jeu défensif et de contre qui est le modèle aujourd'hui. A ce titre, Sudafs, Irlande et France seront sans doute au RV pour la CdM. 

Tout se joue dans les rucks, tant que l'on récompensera le geste qui consiste à s'attacher au plaqué sans jamais mettre les mains sur le ballon, on aura du mal à voir un jeu ouvert. La gestion du ruck et la vitesse de libération de la balle est l'élément clé. Sans des rucks propres et une balle qui sort en 2, 3 secondes max, impossible de déstabiliser la défense, les mecs sont trop bien préparés.

• InASMWeTrust aime ceci

#21940 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 11:40

Je connais pas bien. centre assez puissant, il me semble ? 

qui joue même 3ème ligne maintenant  :innocent:

• InASMWeTrust aime ceci

#21941 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 11:41

c'est vrai qu'on manque de jiff mais Arundell ce serait quand même pas mal du tout!

oui, mais finalement c'est pas le moment ! Non-Jiff, on a déjà Newsome. Pas buteur, en plus. Quand je vous dis que Sam Gilbert était le mec idoine  :D

Globalement, on sait que la saison qui vient doit absolument voir émerger nos Jiffs, car le recrutement qualitatif de l'année prochaine va devoir jongler sur des profils Jiffs et non-Jiffs), et que la proportion actuelle n'est tenable que ponctuellement. 

• Requiem_W aime ceci

#21942 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 11:43

https://www.ladepech...nt-11246819.php

• Requiem_W aime ceci

#21943 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 11:44

Tout se joue dans les rucks, tant que l'on récompensera le geste qui consiste à s'attacher au plaqué sans jamais mettre les mains sur le ballon, on aura du mal à voir un jeu ouvert. La gestion du ruck et la vitesse de libération de la balle est l'élément clé. Sans des rucks propres et une balle qui sort en 2, 3 secondes max, impossible de déstabiliser la défense, les mecs sont trop bien préparés.

avec l mobilité des joueurs, du pilier jusqu'aux arrières, en effet un ralentissement du ruck oblige à recréer des phases d'impact au près, à les multiplier, jusqu'à attendrez la pénalité. Et on se retrouve avec des 3 pts ou des touches avec mauls qui défonce tout... J'avais fait la stat l'année dernière du nombre d'essais en première main en Top 14, c'était assez misérable. 

#21944 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 063 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 11:54

Y'a pas des droits d'auteurs à raquer aux ayants droit des en avants des fois ?

#21945 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 614 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 11:57

Depuis son arrivée au club en 2018, l'ancien Agenais a rarement pu être à 100% de ses moyens puisqu'il n'a pas été épargné par les blessures. Cette saison encore, il a passé cinq mois sans signer une feuille de match

:wacko:

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)