Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#21976 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 13:56

Toi tu veux que Simone, Mey, Moala, Lovejoy se fassent des passes ?
Ah c'est sûr qu'on va pas faire pleurer grand monde.

Que des passes après contact évidemment .
Et attention aux mains pendant les fucks...euh les rucks pardon
  • Codorplusàvie aime ceci

#21977 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 07 juin 2023 - 13:58

On fait comme s'il n'y avait pas eu de changement de coach en cours de saison...

La ligne d'Urios était de prioriser devant.

L'échec, c'est au poste de pilier droit à mon sens.

Les gars comme Penaud (ou son arlésienne) sont ceux qui te font gagner une demi, une finale ou un grand chelem. On est tellement loin de tout ça.

On a besoin avant tout d'une ossature plus solide pour espérer basculer dans les 6 l'an prochain, ce qui me semble, sera le cas.

Alors Urios voulait trouver un remplaçant à Penaud il me semble, c'était l'une des priorités du club mais aussi de Urios.

Ils ont échouer ! Cela arrive à tout le monde... mais ça commence à faire beaucoup et surtout ils n'assument pas cet échec j'ai l'impression...

• XV63 et julien aiment ceci

#21978 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 204 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 13:59

Retière si en début d'année en bombant le torse lors d'une interview sur canal lors d'un match...

Haouas aurait ét un bon recrutement sportif. Malheureusement;..

Depuis cette interview, il s'est passé qqs trucs notamment l'arrivée d'Urios 

Et on a prolongé : Fischer Fourcade Jauneau (pas anodin pour le SalaryCap...) Yato Lee Lavanini + Urdapiletta non prévu

Et Vahaa toujours bloqué ce qui n'était pas forcément prévu non plus

Si tout ce monde était parti, je pense qu'on aurait pu avoir une ou 2 belles recrues de plus

Qu'on a tenté tout de même avec Faingaanaku voir Tuisova 

Choisir c'est renoncer, on ne peut pas tout avoir

Et c'est tant mieux

Sauf Toulouse...  :innocent:

• ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#21979 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 13:59

Question capacité des gros à jouer, la passe du talon de l'UBB pour Diaby lors du barrage, c'est quelque chose. Le jeu qui peut éviter le boum boum, c'est celui proposé en début de finale par le Leinster : des rucks très propres (et là physiquement faut s'engager), des 3/4 très rapides avec des leurres dans tous les sens et des combinaisons imganitaives et huilées qui ont effectivement pour but de mettre des 3/4 face aux avants. Réussir un tel jeu sur la durée (Le Leinster a explosé physiquement face à LR), il faut une condition physique de dingue, des gros rapides, une charnière de haut vol et des 3/4 capables de faire jouer derrière eux. Quand on voit que même le Leinster a fini par baisser pavillon, va falloir se lever tôt pour contrer ce type de jeu.

D'ou la priorité de Cotter quand il est arrivé, faire de ses joueurs des machines de guerre, on a longtemps eu cet avantage sur nos adversaires, on les explosait après la 60 éme.

Et bizarrement on avait moins de blessés que maintenant avec un jeu pourtant très engagé.

Il serait peut être temps de ressortir la pince a gras :D

• ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#21980 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 14:00

Alors Urios voulait trouver un remplaçant à Penaud il me semble, c'était l'une des priorités du club mais aussi de Penaud.

Ils ont échouer ! Cela arrive à tout le monde... mais ça commence à faire beaucoup et surtout ils n'assument pas cet échec j'ai l'impression...

Et puis Ok on va avoir un pack et du coup derrière on s'en fou ! on va se régaler à regarder çà ! :wacko:

#21981 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 723 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 14:02

L'échec, c'est au poste de pilier droit à mon sens.

On a besoin avant tout d'une ossature plus solide pour espérer basculer dans les 6 l'an prochain, ce qui me semble, sera le cas.

Si on ne recrute pas un pilier droit de haut niveau, on n'a très peu de chance d'être dans les 6.

Depuis cette interview, il s'est passé qqs trucs notamment l'arrivée d'Urios 

Et on a prolongé : Fischer Fourcade Jauneau (pas anodin pour le SalaryCap...) Yato Lee Lavanini + Urdapiletta non prévu

Et Vahaa toujours bloqué ce qui n'était pas forcément prévu non plus

Si tout ce monde était parti, je pense qu'on aurait pu avoir une ou 2 belles recrues de plus

Qu'on a tenté tout de même avec Faingaanaku voir Tuisova 

Choisir c'est renoncer, on ne peut pas tout avoir

Et c'est tant mieux

Sauf Toulouse...  :innocent:

On n'a pas choisi, on a échoué c'est pas pareil!

#21982 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 14:04

Fouyssac ou Reilhac ou Fouyssac et Reilhac?

Fouyssac un excellent joueur d'infirmerie en tout cas...

Reilhac en joker CDM?

Celle la elle est top :D

Vu que c est au championnat des infirmeries qu on est les meilleurs je considère donc que c'est une bonne recrue ^_^

• Requiem_W aime ceci

#21983 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 204 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 14:06

si çà passe devant les tribunaux  , Je sais pas comment çà va se terminer cette histoire .. 

Merci pour l'info Ptopto

Ca va nous aider, ça, tiens...  :innocent:

Sinon tu veux aller au tribunal quoi faire ?  

Tu passes au conseil des prud'hommes qui cherche d'abord une conciliation

Galthié a appelé Haouas pour lui dire qu'il le prendrait plus... Il va aller au tribunal Haouas ? 

Il a dit "Oui je comprends, excusez-moi..."

Il trouve un club qui le veut et ça ira très bien 

Après il pourra plus demander le même salaire hein.. Mais il faut réfléchir avant d'aller chercher sa femme au boulot... 

• steph, bazooka, Jicé et 1 autre aiment ceci

#21984 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 14:06

Fouyssac, ça sonne comme un bled de Haute Corrêze, je pars avec un à-priori positif, contrairement aux patronymes et toponymes en gny ou même y!

Putain ça craint, plus ça va plus on se rapproche de Brive et de la D2

• clum63_ aime ceci

#21985 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 07 juin 2023 - 14:08

Et puis Ok on va avoir un pack et du coup derrière on s'en fou ! on va se régaler à regarder çà ! :wacko:

J'ai hâte de voir le jeu qu'on va proposer l'année prochaine.. (c'est faux je me fais chier d'avance)

#21986 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 14:09

Je ne parle pas que des joueurs en question, je pense juste que dans le rugby d'aujourd'hui, les mecs qui ont disparu de la circulation depuis 2-3 saisons, et qui ont passé le cap de la dizaine d'années en pro, je ne les vois plus rattacher le bon wagon à la vitesse où les choses évoluent, et à la vitesse où les très bons jeunes sortent des centres de formation.

Bref, je pense que le club a assez payé pour apprendre entre nos ex-10 sortants de nulle part, les cas Fernandez, Ezeala, Plisson, Godener, Heriteau etc...

Moi perso, on a déjà assez de mecs qu'il faut remettre à l'endroit (Plisson, Heriteau), plus Belleau désormais, si on doit encore plus faire centre de réhabilitation physique et moral pour Reilhac, Fouyssac ou autres etc... je ne vois pas trop l'idée ! ça fait beaucoup, beaucoup d'incertitudes.

Une fois de plus je ne juge pas les qualités de ces joueurs à la base, mais un moment, il faut aussi juger à l'instant T, et avoir trop de mecs où on attend un potentiel réveil, un potentiel retour à leur meilleur niveau rugbystique ou physique en supposant qu'ils peuvent faire plus que ce qu'ils ont déjà fait, et que les fois où ils ont eu des très bonnes périodes, ne correspondent pas à de la surperformance de leur part...

Bref, ça fait beaucoup trop d'incertitudes, et nous, à notre place, on a surtout besoin de certitudes !

J'en préfère UN que deux tu l'auras, au moins, tu sais direct ce que ça donne Aujourd'hui !

On a plus de sous avec l inflation mon pauvre ami, du coup on fait les soldes, la fin des marchés et on prend les dons du secours populaire.  J y vois pas beau :P

#21987 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 14:10

J'ai lu dans un journal qu'un joueur d'Angers (foot) avait été licencié par son club après avoir été condamné à de la prison avec sursis. A priori pas de demande d'indemnisation ou quoi ou qu'est-ce de sa part ou de celle de son avocat.... Comme quoi ça doit bien être faisable de ne pas se faire enfoncer l'oignon sur l'affaire Haouas...

#21988 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 14:10

Je préfererais qu'on ait un jeu déguelasse et qu'on montre un peu de maitrise plutôt que d'envoyer du jeu de partout et de se faire remonter des 40 pionts d'avance

• biball et Requiem_W aiment ceci

#21989 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 14:12

Alors Urios voulait trouver un remplaçant à Penaud il me semble, c'était l'une des priorités du club mais aussi de Penaud.

Franchement, je crois qu'il faut aller un peu de l'avant aussi. Peut être qu'Urios espérait faire un coup en trouvant un 3/4 de classe mondiale, mais il ne s'est jamais engagé là dessus publiquement (ça montre que sa communication est meilleure que certains: Retière ou Guillon).

Penser qu'on pouvait rééquilibrer tout l'effectif devant-derrière en une saison, c'est se bercer d'illusions, avec les difficultés qui sont les nôtres.

Après n'importe qui aurait aimé trouver le remplacement de Penaud.

Mais tu sais, le remplaçant idoine de ce dernier n'aurait pas forcément été Fainga'nuku.

Déjà parce qu'il n'est pas JIFF et qu'il y aura toujours une incertitude sur l'adaptation de ce types de joueurs.

Non, le remplaçant de Penaud est peut être déjà chez nous (ou pas).

Son remplaçant, c'est le prochain Nalaga, ou le prochain Penaud qui sortira de ton centre de formation, lequel centre a toujours été capital dans nos succès.

Si Fall ou Kurisaru, ou un autre, à un autre poste d'ailleurs, ne se révèle pas à horizon 24 mois, alors oui, on pourra parler d'un échec.

L'ASM n'est pas la meilleure pour attirer les joueurs de classe mondiale (c'était déjà le cas quand ça tournait bien).  

Malgré tout, il s'agit de l'un de nos meilleurs recrutements depuis plusieurs années, même si la barre était basse.

• ESQ4, RCV06, Yosky et 2 autres aiment ceci

#21990 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 14:15

J'ai hâte de voir le jeu qu'on va proposer l'année prochaine.. (c'est faux je me fais chier d'avance)

Ben un pack qui avance qui cherchera une pénalité et un buteur qui enquillera ! ou une pénaltouche et un pack qui s'écroule dan l'embut !

Je préfererais qu'on ait un jeu déguelasse et qu'on montre un peu de maitrise plutôt que d'envoyer du jeu de partout et de se faire remonter des 40 pionts d'avance

Désolé mais c'est pas le jeu que j'aime regarder, et c'est pas ce que prônait l'ASM jusqu'à lors. Tampis pour moi :rolleyes:

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)