Tant que rien n'est signé avec le nouveau talonneur, il est bon de garder la solution Fourcade sous la main car malgré notre volonté, il n'est pas dit que l'on arrive à attraper ce fameux cador tant désiré.
Après l'échec Marx, quelles seraient les solutions en cas de nouvel échec avec George ? Il n'y a pas tant de solutions de calibre proche de disponible.
- En France, tous les internationaux sont sécurisés par leur club.
- Nouvelle-Zélande: Coles va sur ses 37 ans. Taylor et Taukeheiaho ne quitteront pas le pays. Aumua (25 ans), au style si particulier va profiter de la retraite de Coles pour prendre du gallon: je pense qu'il se donnera une chance de s'imposer en sélection.
- Australie: Fainga'a (27 ans) a plus de 30 sélections mais il n'y a que 3 places pour les joueurs évoluant hors Australie. Voudra-t-il prendre le risque de perdre sa place. Jordan Uelese (25 ans) en retrait de la sélection depuis un an pourrait être un plan intéressant pour nous.
- Afrique du Sud: Après l'échec Marx, reste la piste Mbonambi qui est plus âgé mais qui devrait continuer en sélection après le mondial tant la concurrence semble au pauvre derrière ses 2 cadors.
- les celtes et anglais: les cadors semblent quasi-impossible à débaucher.