Et pas trop long
Tu parles, il peut lire des pavés!
Le problème, c'est pour les comprendre, c'est pour ça qu'il réclame pas plus de deux lignes!
Posted 08 June 2023 - 16:55 PM
Et pas trop long
Le problème, c'est pour les comprendre, c'est pour ça qu'il réclame pas plus de deux lignes!
Posted 08 June 2023 - 17:02 PM
Posted 08 June 2023 - 17:20 PM
Globalement Urios a privilégié VanTonder à Tixeront sur la fin de saison alors qu'il a annoncé ne pas le garder
Donc ce n'est pas un profil qui ne lui convient pas
Je pense que c'était le choix le plus difficile mais dicté par les prolongations Fischer Yato Lee
Et l'émergence des jeunes : Tixeront Tuataane Sarrasin Guily M'Foudi
De plus il a choisi de conserver Amatosero, récruter Simmons, garder Lavanini et avoir toujours Vahamahina dans l'effectif
Avec tout ce beau monde, ça passe pas dans le SC et il a fallu sacrifier qq'un
Le constat de Gibbes Urios : il a trop de blessé au même poste, il faut que ça change.
Puis tu conserves Fischer / Yato, ben il faut un sacrifice
Comparer le cas VanTonder et le cas Fouyssac, n'a pas lieu d'être
* En 2eme / 3eme ligne, on est blindé
* Derrière, on est démuni et il nous faut des Jiff de complément pour tourner avec Moala/Delguy/Simone/Newsome
Donc on les prend où on peut
Si tu ajoutes Oudard ..... ça fait beaucoup .... beaucoup trop .... ça fait 6 appelés ... il n' y aura pas 6 élus
Posted 08 June 2023 - 17:30 PM
Si tu ajoutes Oucard ..... ça fait beaucoup .... beaucoup trop .... ça fait 6 appelés ... il n' y aura pas 6 élus
Oui oublié : Oudard
Le plus vieux des espoirs
Très belle saison
Posted 08 June 2023 - 17:37 PM
Un jeune pilier droit, qui ne serait pas irréprochable à ses débuts c'est intolérable.
Je rappelle que nos amis forumers détecteurs de jeunes talents, trouvaient que Lanen était une quiche qui tiendrait jamais la route en tp14 que Falatea avait une tenue de mélée en carton et qu ils n avaient pas vu venir Jauneau même avec une longue vue.
Perso je n 'ai jamais dit ça plutôt l 'inverse et pour ce qui concerne Kiteau si on mise sur lui je suppose que les coachs savent ce qu'ils font!
Encore une fois bien drivé , briffé, entouré, s'il doit prendre place , ça se fera mais pour le moment c 'est un jeune en devenir encore qui en aucun cas poste pour poste ne doit remplacer Haouas en tout cas à ce jour , mais être prêt et se préparer en entrer en rotation comme numéro 4 au poste!
S'il venait à suivre le même chemin que Thibault ce serait super pour tout le monde mais perso , je n 'oublie surtout pas Dzamanashvili que je trouvais intéressant avec un petit penchant !
Posted 08 June 2023 - 17:44 PM
J'espere juste que nos prochains talents, on saura les garder.
Penaud est parti, Falatea aussi.
Vili c'est un autre soucis, et je sais pas trop ce qu'il devient à l'UBB d'ailleurs, blessé ou pas dans les plans pour les phases finales ?
Tiberghein, Ezeala, un choix étonnant pour l'un, l'autre a eu sa carrière minée par des énormes blessures.
Bref, je trouve que ça fait beaucoup de joueurs sur lesquels on pensait qu'on pourrait compter dans le futur qui partent ou sont partis.
On conserve Jauneau, ça c'est tres positif.
Si les Fall, Kiteau, Tixeron ect se montrent etre des cadors, le plus frustrant serait de les voir partir.
Par contre oui, on va démarrer leur formation en top 14, j'ai quand meme l'impression qu'on a quelques potentiels très bon joueurs, va falloir réussir à les amener au plus haut niveau, et pour ça, il va falloir que l'équipe tourne pour que leur intégration soit facilité.
Et n'oublions pas que Fofana a commencé à s'installer en top 14 alors qu'il avait déja 23 ans. J'ai parfois l'impression qu'il y a un manque de patience où on demande aux joueurs dès 20 ans d'etre capable d'enchainer une saison pleine de top 14 en étant dominant.
Posted 08 June 2023 - 18:11 PM
Posted 08 June 2023 - 18:18 PM
Et pas trop long
Posted 08 June 2023 - 18:19 PM
Perso je n 'ai jamais dit ça plutôt l 'inverse et pour ce qui concerne Kiteau si on mise sur lui je suppose que les coachs savent ce qu'ils font!
Encore une fois bien drivé , briffé, entouré, s'il doit prendre place , ça se fera mais pour le moment c 'est un jeune en devenir encore qui en aucun cas poste pour poste ne doit remplacer Haouas en tout cas à ce jour , mais être prêt et se préparer en entrer en rotation comme numéro 4 au poste!
S'il venait à suivre le même chemin que Thibault ce serait super pour tout le monde mais perso , je n 'oublie surtout pas Dzamanashvili que je trouvais intéressant avec un petit penchant !
Je ne pensais pas a toi rassures toi
Posted 08 June 2023 - 19:33 PM
Article du midol sur haouas :
Condamné à un an de prison ferme sans mandat de dépôt, le pilier Mohamed Haouas demeurre sous contrat avec lASMCA. Mais le club auvergnat épluche toutes les pistes pour sen séparer.
Pour quelques jours, la lourde actualité judiciaire du pilier international Mohamed Haouas est entre parenthèses. Condamné le mardi 30 mai en comparution immédiate pour des violences conjugales, il écopait dun an de prison ferme mais sans mandat de dépôt, ce qui le laisse libre de ses mouvements jusquau 26 juin au moins. À cette date, il sera confronté à un juge dapplication des peines pour connaître les modalités dapplication de sa condamnation. Quatre jours plus tard, le 30 juin, il connaîtra le verdict prononcé dans une autre affaire : violences aggravées et destruction de matériel en réunion, dans une boulangerie de Montpellier à loccasion dun nouvel an (2014).
Face à ces accusations et notamment la première condamnation, son futur club de Clermont, quil devait rejoindre le 1er juillet et pour trois saisons, avait vite fait connaître une position ferme par voie de communiqué : « Par son comportement Mohamed Haouas se met en totale opposition avec notre identité et nos convictions et en létat des éléments dont nous disposons, il ne pourra pas porter, sur le terrain, les couleurs de notre club. » Avec une rupture de contrat à venir ? Dans les faits, laffaire est plus complexe. Rien, sur un plan juridique, ne semble permettre à Clermont de justifier une rupture unilatérale du contrat de travail. Ce qui justifie les mots précisément choisis dans le communiqué, qui ne parle jamais dune résiliation ou dun licenciement.
LaSM veut faire suspendre le contrat aux prudhommes
Coincée sur ce sujet, entre sa prise de position morale ferme et la réalité du droit, lASM cherche depuis la clé. Lobjectif na pourtant pas changé. Dailleurs, si le choix avait un temps fait débat en interne (avant la publication du communiqué), la position est désormais assumée par tous et irrévocable. « Un seul scénario est envisagé : la sortie du contrat au plus vite. Que le contrat soit invalidé ou suspendu avant le 1er juillet. » Et pour se donner du temps, lASM devrait dans les prochains jours intenter un référé aux prudhommes, afin dobtenir rapidement la suspension du contrat. Manière de gagner du temps pour ses avocats, qui épluchent actuellement le dossier pour trouver une porte de sortie.
Toujours est-il que Haouas ne devrait effectivement jamais rejoindre lAuvergne. Quitte à en passer par des négociations financières, si le club ne devait pas déceler de faille et se trouver dans une impasse. Quel avenir sportif, alors, pour le pilier droit ? Son horizon est également bouché en équipe de France, comme la confirmé le sélectionneur Fabien Galthié : « La semaine dernière, je lai appelé. Je lai écouté et je lui ai annoncé quil ne serait pas sélectionné. Il ma répondu quil comprenait et quil sexcusait auprès des joueurs et du staff. » En club également, les opportunités seront minces. Si deux écuries ont tenté de timides approches, avec une simple prise de renseignements, il paraît peu probable quune entité professionnelle fasse le choix de sattacher ses services, avec les risques que cela comporte en termes dimage. Montpellier, alors ? Son club, sa ville et cette relation parfois père-fils quil entretient avec Mohed Altrad, qui disait encore à France 3 Occitanie, quelques jours après la condamnation : « Nous ne le laisserons pas tomber. Je connais ce garçon depuis son adolescence. » Alors, le MHR pourrait-il une nouvelle fois lui tendre la main ? Selon nos informations, le club héraultais ne serait pas opposé à offrir une ultime chance à Mohamed Haouas mais, avant de lui proposer quoi que ce soit, attend néanmoins la décision du juge de lapplication des peines, laquelle surviendra le 26 juin
Par Léo FAURE (avec M. D.
Sinon Ceccarelli a signé à l'USAP ( sobela et fa'aso'o devraient aussi signer prochainement)
Et Mme Haouas qu'est-ce qu'elle en pense ?
Posted 08 June 2023 - 19:53 PM
Posted 08 June 2023 - 20:12 PM
En meme temps, si c'est ce que tu as toujours vecu, vu dans ta famille, et qu'on t'a explique depuis toujours que "c'est normal", c'est pas forcement tres etonnant..
Posted 08 June 2023 - 20:15 PM
Ça vas faire plus de 15 ans que je fréquente se forum et tu nous tient le même discourt systématiquement.
pourtant le co et le mhr on prouver qu’avec un effectif assez moyen et une bonne cohésion et un plan de jeux restrictif mais très adapté , on peut ramener le plancho.
de toute façon, vue que tu critique systématiquement le club, le staff, les joueurs, y comprit les jeunes qui devrai bénéficier d’un minimum de doute avant rhabillage en règle, je pense que l’effectif recruté est largement suffisant pour toi, y comprit en augmentant les prix au stade des abonnements, puisque tu ne saurait te passer de ton passe-temps favori, critiquer et dénigrer.
Pisser dans un violon, ça soulage... mais avec notre Nostradamus c'est peine perdue
Posted 08 June 2023 - 20:28 PM
ses illusions sont parties en fumée...
0 members, 6 guests, 0 anonymous users