Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#22171 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 995 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 08:40

Quand même bcp de regrets de ne pas avoir signé le All Blacks Leicester F , mais je comprends qu'il a   fallu faire le choix du remodelage de l 'équipe en priorité !....et financièrement c'est du bon sens  , mais dommage quand même !

En remplacement de Damian ça avait de la gueule quand même.......

• GUY03 aime ceci

#22172 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 195 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 09:01

Quand même bcp de regrets de ne pas avoir signé le All Blacks Leicester F , mais je comprends qu'il a   fallu faire le choix du remodelage de l 'équipe en priorité !....et financièrement c'est du bon sens  , mais dommage quand même !

En remplacement de Damian ça avait de la gueule quand même.......

Ce n'est pas un choix financier de ne pas le prendre, hein...

Il a eu le choix (d'après les échos, la propo de Clermont était la meilleure) et il a choisit Toulon

On prend ensuite Urda, quand le joueur nous dit non

• ESQ4 aime ceci

#22173 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 09:04

Il a eu le choix (d'après les échos, la propo de Clermont était la meilleure) et il a choisit Toulon

Oui on sait la proposition est toujours meilleure mais la mer tout ça tout ca

#22174 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 195 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 09:09

Oui on sait la proposition est toujours meilleure mais la mer tout ça tout ca

Tu habites où ?

Tu reviens en Auvergne quand ?   :P

#22175 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 09:44

Du coup , avoir frapper sa femme va rapporter combien à lui et a altrad ?

En disciple éminent des Monty Python du genre charognard, tu regardes toujours le bon côté de la vie!

#22176 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 09:59

Tu habites où ?
Tu reviens en Auvergne quand ?   :P

l'Auvergne me manque énormément, le Sancy me manque, St Julien Puy Laveze me manque

J'habite bien trop loin
  • xdderf63 aime ceci

#22177 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 063 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 10:07

Non pour nous il y a urgence de dénoncer le contrat, comme c'est précisé dans l'article, avant qu'il soit effectivement couvert par son contrat au 01/07 et joueur de l'effectif

Pour l'instant il est sous contrat avec le MHR. 
Donc forcément, s'il devenait un joueur qui ne peut plus joué car entravé, ça remet beaucoup de chose en question
Pour l'instant les 2 décisions attendus, concernent un joueur sous contrat avec le MHR

Tu peux le dénoncer le 30 juin non?

Avec un maximum d éléments.

#22178 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 033 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 10:41

l'Auvergne me manque énormément, le Sancy me manque, St Julien Puy Laveze me manque

J'habite bien trop loin

qu'est ce qu'il pourrait dire Silhouette @  ! il travaille en CA et il ne se plains pas 

#22179 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 021 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 10:44

qu'est ce qu'il voudrait dire Silhouette @  ! il travaille en CA et il ne se plains pas 

La Centre Afrique, c'est pas si loin quand même.
  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#22180 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 10:55

D après Midol pour Haouas le MHR voudrait bien le reprendre mais ils attendent les décisions judiciaires du 26 et 30 juin pour voir s il peut encore jouer.
Du coup je pense que nos dirigeants devraient faire de même.

Je sens que Haouas va se sentir mal cette semaine là et que son avocat demandera, la mort dans l'âme, à ce que les "délibérations" soient reportées à la semaine suivante histoire que l'ASM soit "bloquée".
  • Binche63 et jose5 aiment ceci

#22181 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 340 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 11:09

Oui a priori ça a changé
L'asm lui propose un contrat d'une année supplémentaire adapté à son cursus
Il veut tenter sa chance a fond afin de passer pro au cas où

Article de janvier avant le tien
(janvier)

https://www.polytech...d-polytech-asm/

L'ASM lui propose une prolongation d'un an en convention de formation
Et il doit avoir sa 5eme année polytech a faire
Il préparera la saison avec les pros
Et ensuite...

Ce doit être ici mais je n'ai pas la version complète

https://www.lamontag...egles_14319405/

Ce gars est très intéressant car sa double formation témoigne de grandes qualités :

determination 

organisation

autonomie

agilité

efficacité 

maturité 

De plus sur le terrain en espoir il semble très reconnu 

Pour ma part, je le garderais même si sa 5 eme année est difficile à faire cohabiter avec le besoin immédiat du club en 3L

• xdderf63 aime ceci

#22182 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 994 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 11:14

L'article complet.

Les Espoirs de l’ASM vont devoir franchir l’obstacle de l’UBB (ce dimanche à 15 heures à Saint-Yrieix-la-Perche ; une rencontre à suivre en direct vidéo sur notre site) pour jouer la finale de la catégorie et briguer un nouveau titre de champion de France. Ils compteront entre autres sur leur capitaine, Lucas Oudard, un flanker au parcours très atypique.

Il aura 22 ans dans quelques jours et sa carrière dans le rugby est à un tournant décisif. En 4e année d’école d’ingénieur à Polytech, Lucas Oudard a la tête bien faite, il lui faut maintenant prouver qu’il a un avenir chez les pros puisqu’il n’entend pas rester plus longtemps chez les Espoirs, dont il sera une nouvelle fois capitaine ce dimanche en demi-finale avec l’ASM.

A l'aile la semaine avec l'ASM, en 3e ligne le week-end à Cournon

« Je suis arrivé à Clermont à l’été 2019 pour les études qui étaient ma seule priorité. Là, c’est un peu différent car le rugby est devenu ma passion et j’ai envie de tenter ma chance. L’ASM me propose un an supplémentaire en convention de formation. Mais mon objectif n’est pas de jouer encore en Espoirs, c’est de tenter de performer en pro. Au mieux, je vis de ma passion du rugby, au pire je suis ingénieur dans un an et je vais m’amuser dans un club sympa en Fédérale ».

Alors qu’il intégrera bien la prochaine préparation estivale du groupe retenu par Christophe Urios, Lucas Oudard envisage néanmoins toutes les pistes concernant son avenir à court terme. « J’ai la carte du rugby à 7, puisque je suis pris avec l’équipe de France développement sur plusieurs tournois la saison prochaine. Cela peut être une porte de sortie. En janvier prochain, après avoir validé mon premier semestre à Polytech, j’aurais aussi l’option, pourquoi pas, d’un prêt, en ProD2 ou en Nationale ».

Troisième ligne à l’activité sur le terrain remarquable, Oudard est donc arrivé il y a quatre ans à Clermont. Il a d’abord été sollicité par l’ASM au poste d’ailier. Car son problème, pour un joueur du pack, c’est son poids.

4,2 kilos perdus durant un match !

« A l’époque, je faisais 78 kg (pour 1,85 m). Ma première année (2019-2020), j’étais en concurrence avec Donovan Taofifenua à un poste où je n’avais jamais joué. J’avais la particularité ensuite d’être en double licence avec Cournon. J’ai joué 13 matchs en Fédérale 2 à 18 ans en troisième ligne. Je m’entraînais la semaine à l’aile avec les Espoirs de l’ASM et le vendredi je filais au R3CA pour jouer flanker ».

Aujourd’hui, Lucas Oudard est un « gaillard » de 95 kg. Suffisant pour le monde pro?? A voir.

J’ai une morphologie qui me fait perdre du poids dès que je fais des efforts. La semaine dernière, lors du quart de finale contre Brive, je me suis pesé avant le match à 95,6 kg et le soir, je faisais 91,4?!

En attendant de savoir s’il fera réellement le poids avec les pros, Lucas Oudard (et ses partenaires) vise la finale des Espoirs. Pour cela, l’ASM doit battre, enfin (après deux nuls en phase de poule), l’UBB.

« Bordeaux est favori sur le papier mais nous, le quart gagné contre Brive nous a mis sur une bonne dynamique. On va jouer avec nos armes. On ne possède pas un pack très lourd mais l’état d’esprit nous fait vraiment avancer. Notre groupe est jeune, n’a pas une grosse expérience mais les plus jeunes apportent un super engouement ».

Rappelons que les Espoirs de l’ASM sont à quatre-vingts minutes d’une finale. Ce serait la 10e depuis 2003 et la création de ce championnat.

• layathollah, Drive et xdderf63 aiment ceci

#22183 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 068 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 11:52

J'habite bien trop loin

Saint Nectaire,Pardoux,Jacques d'Ambur,Poucain,Saturnin,Flour,Verny,Roch,Calmin,Didier en Velay aussi tu leur manque revient...

#22184 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 195 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 12:30

Tu peux le dénoncer le 30 juin non?

Avec un maximum d éléments.

Quand il aura emménagé à Clermont et qu'il dira qu'il a tout fait pour sa reinsertion et que sa vie est a Clermont et qu'on le placera sous contrôle judiciaire a Clermont ?
Non, il faut tout faire pour qu'il ne vienne jamais
Sauf pour rendre la voiture

Ça n'engage que moi bien sûr
Ça reste seulement mon avis
  • InASMWeTrust aime ceci

#22185 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 12:31

Ah mais perso je n 'ai aucune info là dessus , juste un ressenti, choisi , voulu , ou pas je n 'en sais rien !

Après si réellement , il choisit le RCT avec une proposition inférieure , peut-être ...mais alors pourquoi ce revirement ?....

Je pensais que l 'arrivée de Urios et sa vision de rebâtir du sol au plafond avait modifiée l ' approche de ce dossier onéreux , d'autant plus avec le recrutement de Urdapiletta qui n 'a pas dû coûter trois francs six sous .....est ce que pour Urios il ne valait pas mieux investir pour équilibrer l 'équipe sur un 10  (Urdapi)  que de mettre bcp d'argent sur un 3/4 aile fusse t-il excellent ! 

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 18 guests, 0 anonymous users

Google (1)