Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#22606 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 19:54

Woila un supporter ambitieux  ^_^

Si tu veux Ramos, habille toi en rouge et noir  :D

Toi, arrêtes de pourrir le topic !   :fume:

Je préfère rester en jaune et bleu quitte à ramer plutôt que de mettre du rouge et noir  ;)

#22607 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 251 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 20:13

D'ailleurs, il m'en reste d'hier...

Je me demande bien pourquoi les jokers CDM ne sont pas annoncés... alors qu'il m'en reste...

Quand on va annoncer TOUS nos Jokers CDM on va pas faire rire grand monde :D :D

• xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#22608 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 15 juin 2023 - 06:38

Jaminet çà aurait pu être aussi un bon plan  :rolleyes:

Bof. Je pense que comme nous ne sommes pas le Grand Stade Toulousain qui de part son aura peut avoir les meilleurs joueurs pour des clopinettes, nous aurions dû le payer relativement cher. Et je ne suis pas sûr que linvestissement soit rentable.
Comme le dit justement notre ami mangeur de pains au chocolat, cest un très bon buteur mais pour le reste il nest pas fantastique dans le jeu. On peut se souvenir, entre autres, dune cagade contre nous lorsquil était encore à lUSAP.
Désormais, notre problème de buteur semble réglé donc je nai pas de regret même si sa venue ne maurait pas contrariée

#22609 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 07:17

Bof. Je pense que comme nous ne sommes pas le Grand Stade Toulousain qui de part son aura peut avoir les meilleurs joueurs pour des clopinettes, nous aurions dû le payer relativement cher. Et je ne suis pas sûr que linvestissement soit rentable.
Comme le dit justement notre ami mangeur de pains au chocolat, cest un très bon buteur mais pour le reste il nest pas fantastique dans le jeu. On peut se souvenir, entre autres, dune cagade contre nous lorsquil était encore à lUSAP.
Désormais, notre problème de buteur semble réglé donc je nai pas de regret même si sa venue ne maurait pas contrariée

Ce que tu argumentes n 'est pas faux mais enfin quand même on nous l 'annonce et bien moi je ne ferais pas la fine bouche d'un mec qui parle la bouche pleine ce qui est très  loin encore d'être notre cas !

Je reste persuadé que toute façon c 'est parler pour ne rien dire au final car s'il doit y avoir transfert ce sera pour le RCT..Donc pour moi pas de débats

Voilà...donc prochainement il faudra regarder ailleurs et enfin dégoter un mec "panoplie " au poste avec un coup de pompe digne d'un 15 de ce niveau et qui envoie  entre les perches au delà des 45 m...et le cas cité au dessus faisait partie de ceux là malgré qqs déchets pour décortiquer !

#22610 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 170 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 08:03

Annendale annoncé partant pour les Auckland Blues, en Super Rugby ? 

#22611 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 08:08

Oui, pour jouer le championnat des régions d'abord.

Quand il est parti il y a un peu plus d'une semaine, il m'a dit qu'il repartait au pays avec comme objectif de jouer le championnat des provinces nz.

• Silhouette et clum63_ aiment ceci

#22612 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 060 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 08:26

C'est sûr qu'entre Ramos et Jaminet, il n'y a pas photo.

C'est Ramos qu'il nous faut  :P

ça manque pas en Auvergne, j'en connais à Volvic...
Sont tous ouvreur zingueur,ou ouvreur charpentier....
  • Tchou aime ceci

#22613 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 170 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 08:28

Oui, pour jouer le championnat des régions d'abord.
Quand il est parti il y a un peu plus d'une semaine, il m'a dit qu'il repartait au pays avec comme objectif de jouer le championnat des provinces nz.

OK merci. C'est l'ex-Mitre Cup, je crois ?

#22614 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 08:37

Dans sa famille, pas mal de personnes ont joué pour les blues, dont le plus connu reste son oncle Ice Toeava.

• InASMWeTrust aime ceci

#22615 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 381 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 09:06

https://www.lamontag...ation_14326217/

Quelqu’un à l’article SVP ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#22616 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 251 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 09:43

On lance une academie des butteurs ... allez hop Belleau et Plisson en cours du soir !!!! 

#22617 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 09:59

On lance une academie des butteurs ... allez hop Belleau et Plisson en cours du soir !!!! 

On a jamais fait d'une mule.............un cheval de course !  :P

• Jean Paul Belmondo et ELSAZOAM aiment ceci

#22618 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 497 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 10:25

Inscrite dans le marbre du club depuis longtemps, la formation de l’ASM avait sans doute besoin d’un coup de booster, pour devenir à nouveau un vivier efficace afin d’alimenter le groupe professionnel. L’heure est aux mouvements.

En qualifiant toutes ses équipes de jeunes, avec deux d’entre elles stoppées en demi-finales (cadets Alamercery et Espoirs Élite), la formation de l’ASM présente cette saison un bilan satisfaisant à défaut d’être totalement remarquable, comme ce fut le cas dans le passé. Rappelons qu’en 2010, pour exemple, le club clermontois garnissait sa vitrine de 3 boucliers (Brennus, Espoirs et Crabos), dont 2 chez les jeunes.

Côté ressources humaines, des changements importants ont été opérés en vue de la prochaine saison. Adel Fellah parti (à Agen comme coach des avants), c’est Yoann Jendrzejczak qui prend la direction du centre de formation.

Ancien joueur Espoir, originaire de Commentry, ce jeune entraîneur (35 ans) aura notamment en charge tout le parcours du joueur, alors qu’Elvis Vermeulen (et Cyril Chirier) poursuivent leur mission à la tête de l’équipe Espoirs (moins de 21 ans).

Six mois après avoir rendu son tablier avec les professionnels, Xavier Sadourny revient à l’ASM, là où sa carrière d’éducateur - technicien a commencé. L’ancien coach des lignes arrière des pros (avec Azéma puis Gibbes) s’occupera des 16-18 ans (Crabos), avec l’ancien 3e ligne Vito Kolelishvili comme adjoint.

Xavier Sadourny, retour chez les jeunes (Crabos)

Déjà en place avec les moins de 15 ans, Valentin Duchier devient responsable également des moins de 14 ans et fera le lien avec l’école de rugby. À noter au rayon départs, celui de Philippe Gauran qui doit prendre en charge le club de Cournon en Fédérale 2.

Au-delà des changements (ou repositionnements) de têtes dans l’organigramme, l’ASM veut donc appuyer fort sur le rapprochement avec les pros.

Directeur du développement sportif, Didier Retière fixe le cadre de la politique de formation.

"L’exigence doit nous faire avancer. On doit ambitionner de sortir les meilleurs jeunes possibles. On ne part pas de zéro, le projet commence à se mettre en place et on recrée une cohérence de l’école de rugby aux pros. Le lien entre les Espoirs et les pros va être beaucoup plus fort. On sera entre 2 et 3 demi-journées par semaine en commun."

Alors que le centre de formation partagé (avec le Clermont Foot) reste le lieu de vie des Espoirs au complexe des Gravanches, plusieurs initiatives vont être mises en place ou relancées. "Déjà, on va lancer une académie des buteurs et on va remettre celle des premières lignes sur les rails, explique Didier Retière. La restructuration du recrutement des jeunes est également au programme pour avoir des yeux avisés aux quatre coins de France, même si l’on privilégiera le territoire."

Christophe Buron

Liste des 12 joueurs Elite :
L’ASM a établi une liste de 12 Espoirs élite : Artaud, Darricarrère, Duchêne, Dzmanashvili, Fall, Giral, Guilly, Jauneau, Mey, M’Foudi, Sarrasin, Tutuvuli, qui effectueront la préparation estivale avec les pros.
Sept autres joueurs y seront intégrés : Agueni, Bellaubre, Gergedava, Bousquet, Jules Rosette, Favier et Oudard.

• Tolosa-Bougnat, Frédéric58, layathollah et 5 autres aiment ceci

#22619 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 540 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 13:42

On a jamais fait d'une mule.............un cheval de course !  :P

Amédée Domenech disait : "tu prends 15 ânes, tu leur fais des rayures blanches et noires à la peinture, t'en feras jamais 15 zèbres"  ... .. il avait du mérite à dire ça car à son époque le CAB jouait 99% de ses matchs avec un mailllot rayé noir et blanc ...

• zeguest, Arverne03, Tchou et 1 autre aiment ceci

#22620 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 13:53

Inscrite dans le marbre du club depuis longtemps, la formation de l’ASM avait sans doute besoin d’un coup de booster, pour devenir à nouveau un vivier efficace afin d’alimenter le groupe professionnel. L’heure est aux mouvements.
En qualifiant toutes ses équipes de jeunes, avec deux d’entre elles stoppées en demi-finales (cadets Alamercery et Espoirs Élite), la formation de l’ASM présente cette saison un bilan satisfaisant à défaut d’être totalement remarquable, comme ce fut le cas dans le passé. Rappelons qu’en 2010, pour exemple, le club clermontois garnissait sa vitrine de 3 boucliers (Brennus, Espoirs et Crabos), dont 2 chez les jeunes.
Côté ressources humaines, des changements importants ont été opérés en vue de la prochaine saison. Adel Fellah parti (à Agen comme coach des avants), c’est Yoann Jendrzejczak qui prend la direction du centre de formation.
Ancien joueur Espoir, originaire de Commentry, ce jeune entraîneur (35 ans) aura notamment en charge tout le parcours du joueur, alors qu’Elvis Vermeulen (et Cyril Chirier) poursuivent leur mission à la tête de l’équipe Espoirs (moins de 21 ans).
Six mois après avoir rendu son tablier avec les professionnels, Xavier Sadourny revient à l’ASM, là où sa carrière d’éducateur - technicien a commencé. L’ancien coach des lignes arrière des pros (avec Azéma puis Gibbes) s’occupera des 16-18 ans (Crabos), avec l’ancien 3e ligne Vito Kolelishvili comme adjoint.
Xavier Sadourny, retour chez les jeunes (Crabos)
Déjà en place avec les moins de 15 ans, Valentin Duchier devient responsable également des moins de 14 ans et fera le lien avec l’école de rugby. À noter au rayon départs, celui de Philippe Gauran qui doit prendre en charge le club de Cournon en Fédérale 2.
Au-delà des changements (ou repositionnements) de têtes dans l’organigramme, l’ASM veut donc appuyer fort sur le rapprochement avec les pros.
Directeur du développement sportif, Didier Retière fixe le cadre de la politique de formation.
"L’exigence doit nous faire avancer. On doit ambitionner de sortir les meilleurs jeunes possibles. On ne part pas de zéro, le projet commence à se mettre en place et on recrée une cohérence de l’école de rugby aux pros. Le lien entre les Espoirs et les pros va être beaucoup plus fort. On sera entre 2 et 3 demi-journées par semaine en commun."
Alors que le centre de formation partagé (avec le Clermont Foot) reste le lieu de vie des Espoirs au complexe des Gravanches, plusieurs initiatives vont être mises en place ou relancées. "Déjà, on va lancer une académie des buteurs et on va remettre celle des premières lignes sur les rails, explique Didier Retière. La restructuration du recrutement des jeunes est également au programme pour avoir des yeux avisés aux quatre coins de France, même si l’on privilégiera le territoire."
Christophe Buron
Liste des 12 joueurs Elite :
L’ASM a établi une liste de 12 Espoirs élite : Artaud, Darricarrère, Duchêne, Dzmanashvili, Fall, Giral, Guilly, Jauneau, Mey, M’Foudi, Sarrasin, Tutuvuli, qui effectueront la préparation estivale avec les pros.
Sept autres joueurs y seront intégrés : Agueni, Bellaubre, Gergedava, Bousquet, Jules Rosette, Favier et Oudard.

Il n'y a pas Maguranyanga dans la liste espoirs élite ?
Curieux, s'il est blessé, c'est aussi le cas de Mey, non ?
  • Sushi aime ceci

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (4)