Pour recentrer le débat, j'ai fait le point sur nos lignes arrières :
4 : 3/4 centre en comptant Hériteau et Fouissac
2 arrières
2 ailiers
je veux bien croire à 3 ou 4 joueurs venus des espoirs, mais on est juste, non ? Pour du jeu de 3/4 on attendra. Retour aux monstres à 16 pattes ?
Raka, Delguy, Jurand, Simone, Moala, Hériteau, Fouyssac, Newsome en joueurs expérimentés + en effet Tutuvuli, Mey, Fall et Darricarrère (?). Amona Artaud peut-être de temps en temps si ça tourne ? Reilhac en chômeur ? Je crois que finalement, c'est Raka qui a le moins d'alternative sur son aile gauche.
Prends un clunb lambda du Top14 cette année, c'est loin d'être beaucoup plus fourni, en quantitatif comme qualitatif.
LR en postes 11 à 15, c'est 12 joueurs dont Danty, Rhule, Seuteni, Boudehent, Thomas et Dulin en valeurs sûres, les autres c'est des jeunes + Leyds (30 ans).
LOU : 14 joueurs dont Tuisova, Godwin, Regard, Niniashvili, Dumortier, Arnold + des 2nd couteaux et des jeunes.
La vraie quesion, c'est ce qu'ils vont avoir comme ballon et comme animation. Il faut arrêter de fantasmer sur une ligne d'attaque all-stars, que plus personne n'a ou presque (le ST ?) et qui nous a fait rêver il y a déjà longtemps.