Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#25126 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 695 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 14:18

Alors je précise.

Oui aujourd'hui ils doivent gérer le club parce que personne ne travail ensemble. Ils vont devoir taper du point sur la table à un moment donné.

Mais leur objectif est de laisser l'ASM en auto gestion, sous la responsabilité du président. Et non pas de "jouer" avec le club comme à Toulon, Montpellier et co

T'es plus à une contradiction près. Et je ne mettrai même pas les smileys qui se marrent moi...
  • gateau03 aime ceci

#25127 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 octobre 2023 - 14:19

😅🤣
  • Maturix aime ceci

#25128 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 14:48

Oui, mais comme le mec qui a mis le pognon pour éviter la relégation financière n'aime pas le mec qui a évité la relégation sportive, même s'il n'est pas dans son rôle, il se sent légitime...
Au fond, tout ce que l'on a toujours critiqué à Toulon, au SF ou ailleurs, dans des equipes ou des mécènes se sentent des velléités sportives, est en train d'arriver ici.

Du coup autant mettre MB a la tête, au moins lui il saura nous faire gagner une CE et faire venir des pointures B)

#25129 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 14:50

Vous devenez totalement barges et ça commence à faire braire de voir ce forum partir en couilles comme ça !

Jusqu'à preuve du contraire, celui qui est responsable de la réussite sportive d'un club, c'est le coach et personne d'autre. L'année dernière, CU a réussi à nous sortir de la menace de la relégation avec un projet minimaliste auquel les joueurs ont adhéré parce que la porte de la D2, ils l'ont vu grande ouverte et qu'il était impossible qu'ils soient les mecs qui avaient contribué à la descente de l'ASM. Management à la dure, union sacrée pour sauver le soldat Bib et même Michelin s'y colle pour éviter la catastrophe financière. Fin de saison, grand ouf de soulagement, on repart comme en 40 !

Sauf que : sauf que la façon de faire valable en situation d'urgence et acceptée pour cette raison par les joueurs l'est beaucoup moins en situation "plan à long terme". Sauf que les anciens qui ont contribué, d'une façon ou d'une autre, à sauver la patrie sont partis et que pour les nouveaux venus, cette peur bleue n'est pas leur histoire. Sauf que l'actionnaire a donné une feuille de route claire au coach sur plusieurs années qui n'a rien à voir avec l'urgence de la fin de saison passée.

Manager des mecs, surtout dans un sport qui nécessite un tel sacrifice personnel physique et mental, ce n'est pas toujours leur gueuler dessus ou presque, piquer les orgeuils et chercher à travers des vexations pas toujours motivées une réaction sur le pré. S'il faut élever le curseur de l'exigence, on ne peut pas passer son temps à taper sur les gars à la moindre erreur. L'homme est ainsi fait qu'il a besoin de temps en temps qu'on le valorise sinon il perd son estime de lui-même et enclenche un cercle vicieux qui peut l'emmener très très loin... Urios semble ne fonctionner qu'au rapport de force et se trouvant dans une situation fort délicate il est vrai, donne l'impression de pousser le curseur au maximum pour faire avancer les gars. S'il faut encore une fois augmenter le niveau d'exigence, administrer au groupe un remède qui finisse par le tuer guéri n'est pas la bonne solution. Si Urios sent que le niveau d'exigence qu'il demande n'est pas atteignable, s'il sent qu'il lui faut plus composer avec le groupe, il est de sa responsabilité de le faire et au besoin de "dégrader" quelque peu son niveau d'exigence, au moins temporairement, pour laisser le groupe respirer et montrer qu'il écoute, quitte à le remonter plus tard. Mais aller dans un rapport de force continuel avec une approche presque clanique qui dit "tu es avec moi ou tu es contre moi", ce n'est pas ce donc le club a besoin. Il ne peut pas avoir raison contre tout le monde ! Ceci est vrai avec les joueurs mais aussi avec le reste de l'encadrement du club.

• guinness et ZACH aiment ceci

#25130 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 14:52

Vous devenez totalement barges et ça commence à faire braire de voir ce forum partir en couilles comme ça !

Jusqu'à preuve du contraire, celui qui est responsable de la réussite sportive d'un club, c'est le coach et personne d'autre. L'année dernière, CU a réussi à nous sortir de la menace de la relégation avec un projet minimaliste auquel les joueurs ont adhéré parce que la porte de la D2, ils l'ont vu grande ouverte et qu'il était impossible qu'ils soient les mecs qui avaient contribué à la descente de l'ASM. Management à la dure, union sacrée pour sauver le soldat Bib et même Michelin s'y colle pour éviter la catastrophe financière. Fin de saison, grand ouf de soulagement, on repart comme en 40 !

Sauf que : sauf que la façon de faire valable en situation d'urgence et acceptée pour cette raison par les joueurs l'est beaucoup moins en situation "plan à long terme". Sauf que les anciens qui ont contribué, d'une façon ou d'une autre, à sauver la patrie sont partis et que pour les nouveaux venus, cette peur bleue n'est pas leur histoire. Sauf que l'actionnaire a donné une feuille de route claire au coach sur plusieurs années qui n'a rien à avoir avec l'urgence de la fin de saison passée.

Manager des mecs, surtout dans un sport qui nécessite un tel sacrifice personnel physique et mental, ce n'est pas leur gueuler toujours dessus ou presque, piquer les orgeuils et chercher à travers des vexations pas toujours motivées une réaction sur le pré. S'il faut élever le curseur de l'exigence, on ne peut pas passer son temps à taper sur les gars à la moindre erreur. L'homme est ainsi fait qu'il a besoin de temps en temps qu'on le valorise sinon il perd son estime de lui-même et enclenche un cercle vicieux qui peut l'emmener très très loin... Urios semble ne fonctionner qu'au rapport de force et se trouvant dans une situation fort délicate il est vrai, donne l'impression de pousser le curseur au maximum pour faire avancer les gars. S'il faut encore une fois augmenter le niveau d'exigence, administrer au groupe un remède qui finisse par le tuer guéri n'est pas la bonne solution. Si Urios sent que le niveau d'exigence qu'il demande n'est pas atteignable, s'il sent qu'il lui faut plus composer avec le groupe, il est de sa responsabilité de le faire et au besoin de "dégrader" quelque peu son niveau d'exigence, au moins temporairement, pour laisser le groupe respirer et montrer qu'il écoute, quitte à le remonter plus tard. Mais aller dans un rapport de force continuel avec une approche presque clanique qui dit "tu es avec moi ou tu es contre moi", ce n'est pas ce donc le club a besoin. Il ne peut pas avoir raison contre tout le monde ! Ceci est vrai avec les joueurs mais aussi avec le reste de l'encadrement du club.

Ca fait des années qu on avait pas rigolé comme ça, le Driou il a mis un de ses merdier :w00t:

• ZACH aime ceci

#25131 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 14:55

Ca fait des années qu on avait pas rigolé comme ça, le Driou il a mis un de ses merdier :w00t:

que veux-tu, on se fait tellement braire en regardant les matchs de l'ASM qu'il faut bien mettre 100 balles dans le nourain de temps en temps pour garder la flamme...  B)

• Rugby ? aime ceci

#25132 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 15:11

Sauf que : sauf que la façon de faire valable en situation d'urgence et acceptée pour cette raison par les joueurs l'est beaucoup moins en situation "plan à long terme". Sauf que les anciens qui ont contribué, d'une façon ou d'une autre, à sauver la patrie sont partis et que pour les nouveaux venus, cette peur bleue n'est pas leur histoire. Sauf que l'actionnaire a donné une feuille de route claire au coach sur plusieurs années qui n'a rien à voir avec l'urgence de la fin de saison passée.

Manager des mecs, surtout dans un sport qui nécessite un tel sacrifice personnel physique et mental, ce n'est pas toujours leur gueuler dessus ou presque, piquer les orgeuils et chercher à travers des vexations pas toujours motivées une réaction sur le pré. S'il faut élever le curseur de l'exigence, on ne peut pas passer son temps à taper sur les gars à la moindre erreur. L'homme est ainsi fait qu'il a besoin de temps en temps qu'on le valorise sinon il perd son estime de lui-même et enclenche un cercle vicieux qui peut l'emmener très très loin... Urios semble ne fonctionner qu'au rapport de force et se trouvant dans une situation fort délicate il est vrai, donne l'impression de pousser le curseur au maximum pour faire avancer les gars. S'il faut encore une fois augmenter le niveau d'exigence, administrer au groupe un remède qui finisse par le tuer guéri n'est pas la bonne solution. Si Urios sent que le niveau d'exigence qu'il demande n'est pas atteignable, s'il sent qu'il lui faut plus composer avec le groupe, il est de sa responsabilité de le faire et au besoin de "dégrader" quelque peu son niveau d'exigence, au moins temporairement, pour laisser le groupe respirer et montrer qu'il écoute, quitte à le remonter plus tard. Mais aller dans un rapport de force continuel avec une approche presque clanique qui dit "tu es avec moi ou tu es contre moi", ce n'est pas ce donc le club a besoin. Il ne peut pas avoir raison contre tout le monde ! Ceci est vrai avec les joueurs mais aussi avec le reste de l'encadrement du club.

Tu as raison.Il devrait remettre en question son management.

Il ne l'a jamais fait. Et il a eu des résultats en bossant ainsi..

Son recrutement a été fait en toute connaissance de son mode de fonctionnement.

#25133 gateau03

gateau03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 15:13

Schmidt (qui ne serait pas contre de revenir)

#25134 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 15:15

Le problème urios, c’est qu’il ne s’adapte pas à la politique du club qui est depuis des année à un Certain style de joueur.

la il veut que le club change tous ça pour coller a sont style à lui, en virent à tour de bras et en prenant la mains sur tous et c’était pas le deal d’origine.

d’ailleur on a déjà donné avec azema et on voit ou sa mène.

soit ils se parlent et arrive à un compromis, soit la saison va être longue…

#25135 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 15:16

Dans l'absolu je peux être d'accord avec toi, mais ta démonstration ne repose que sur les dires de Driou. Donc je crois que bon...quand il nous dit que Schmit voudrait revenir...

#25136 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 15:18

Le problème urios, c’est qu’il ne s’adapte pas à la politique du club qui est depuis des année à un Certain style de joueur.

la il veut que le club change tous ça pour coller a sont style à lui, en virent à tour de bras et en prenant la mains sur tous et c’était pas le deal d’origine.

d’ailleur on a déjà donné avec azema et on voit ou sa mène.

soit ils se parlent et arrive à un compromis, soit la saison va être longue…

Comment vous pouvez savoir ça :D

#25137 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 021 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 15:19

Driou, si tu réponds à mes questions, j'oublie tout.
  • xdderf63 et Alligator427 aiment ceci

#25138 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 30 octobre 2023 - 15:22

S'il y a une chose à retenir, c'est qu'il va falloir du temps pour que l'on envisage de côtoyer les sommets.
Notre situation du moment est malheureusement l'addition de beaucoup de choses:
- zéro lien entre le centre de formation depuis 10 ans (Iturria, Penaud, etc.). Après ça, on sort rien, et surtout on va chercher du très moyennasse;
- 3 managers différents (un plutôt cool et open "Azéma", un nounours avec un beau vécu mais peu expressif "Gibbes", et maintenant, "Urios" et la méthode, ça passe ou ça casse. Prochaine étape, attendre le retour de Bernadette Soubirous. Quand on entend les joueurs, c'est jamais bon, c'est trop dûr, ça ne dialogue pas. Dans une entreprise, ton chef de service ne te console pas tous les matins.
- un recrutement pro terminé à la va-vite suite à ses différents changements et surtout la difficulté du salary cap;
- le changement de président et son 1er cercle qui a aussi déstabilisé le club et son fonctionnement.

Il y a une chose qui est sûre: la mentalité c'est bien, le talent, c'est autre chose.
- depuis l'ère Galthié, hormis Penaud, 4 mecs appelé et qui n'ont jamais joué (Bibi Biziwu, Fischer, Fourcade, Raka);
  ça résume bien la situation du niveau de nos jiffs, c'est la réalité.
- nos non-jiffs, c'est tout sauf une réussite, je ne compte pas ceux arrivés cet été:
    Lee sur le déclin, Lavanini une énigme, Simone... no comment (seuls Newsome, Delguy et Moala sont au niveau)

Il faut donc laisser du temps à Christophe Urios. Ceux qui n'adhèrent pas, ils peuvent changer de crèmerie.
Pour l'instant, de ce que l'on voit sur le terrain, je donnerais plutôt raison aux coachs.

#25139 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 15:22

Tu as raison.Il devrait remettre en question son management.

Il ne l'a jamais fait. Et il a eu des résultats en bossant ainsi..

Son recrutement a été fait en toute connaissance de son mode de fonctionnement.

Sa dernière expérience a montré que ce mode de management n'était pas l'assurance tout risque... Je comprends de ce que dit Driou, si on veut bien le lire sans caricaturer ses propos, que ce n'est pas le mode de management qui surprend mais l'intensité voire le jusqu'au boutisme de celui-ci. Qu'il faille remettre l'éqlise au milieu du village, sans aucun doute. Qu'il faille un homme fort pour le faire, d'accord aussi. Mais faut-il instaurer des relations à haute tension partout pour que cela marche ? Urios dans ses déclarations est dans la provoc, pour le moment interne car le boulot est là et que nos résultats ne l'aident pas à se projeter sur nos adversaires, loin de là. Peut-être va-t-il trop loin, est-il trop systématique dans cette attitude. En tout cas, amha c'est lui qui a les clefs pour débloquer le merdier qui semble s'embourber dans quelque chose de très dangereux...

• anje et Frédéric58 aiment ceci

#25140 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 15:24

Dans l'absolu je peux être d'accord avec toi, mais ta démonstration ne repose que sur les dires de Driou. Donc je crois que bon...quand il nous dit que Schmit voudrait revenir...

Pareil, je serai d'accord dans l'absolu mais la comm' en externe n'est pas terrible non plus. Un discours positif pour les supporters, les sponsors et les futures recrues de la part d'un des coachs ou du "Big five" pourrait amener un peu d'espoir.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (3), Google (1)