Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#25141 gateau03

gateau03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 15:26 PM

Pour moi le problème c'est Driou qui veut la place de Furios, mais on ne lui propose pas.
Alors il organise une grosse campagne de déstabilisation et d'information et désinformation dans la foulée.
Il a réponse à tout , on dirait qu'il se déguise en homme de ménage pour écouter aux portes.
Ça me saouler.
Ça me rappelle à l'école celui qui se jeter sur la table en criant madame madame pour se faire remarquer

#25142 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,569 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 15:29 PM

Dans l'absolu je peux être d'accord avec toi, mais ta démonstration ne repose que sur les dires de Driou. Donc je crois que bon...quand il nous dit que Schmit voudrait revenir...

Je suis d'accord en partie. Les déclarations d'Urios montrent bien qu'il est dans cette approche d'un management pour le moins "piquant" qui tend à faire réagir les joueurs, pas besoin de Driou pour le voir amha. Ce que je comprends des déclarations de Driou, c'est que les joueurs n'acceptent que difficilement ce mode de fonctionnement. Le club le connaissait et a recruté Urios en connaissance de cause, c'est juste. Mais je pense qu'il est surpris par l'intensité qu'Urios met dans ce management qui déstabilise visiblement le club tout entier. Je persiste : c'est lui qui a les clefs pour calmer un tant soit peu le jeu. Il lui revient déjà de mettre à plat le bordel avec le reste du management du club pour repartir sur des bases communes. Et ensuite, c'est également à lui que revient la responsabilité de renouer le lien avec les joueurs, lien qui semble être très lâche sinon pour certains inexistants. Mais tu as raison, tout ceci part d'informations transmises par Driou qui sont peut-être imparfaites. En tout cas, ce qui est certain , c'est que ça ne tourne pas rond à l'ASM et qu'il va falloir trouver la solution rapidos !

#25143 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,927 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 15:32 PM

Et si Driou ėtait Urios lui-même qui grenouille pour démasquer les taupes ? …
  • zebdomes likes this

#25144 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,044 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 15:35 PM

Alors je précise.

Vous devenez totalement barges.

Tu as raison.

Dans l'absolu je peux être d'accord avec toi, mais

Pareil, je serai d'accord dans l'absolu mais 

Je suis d'accord en partie. 

j'ai essayé de résumer au mieux.

• zebdomes, Make ASM Great Again, RCV06 and 3 others like this

#25145 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 15:39 PM

S'il y a une chose à retenir, c'est qu'il va falloir du temps pour que l'on envisage de côtoyer les sommets.
Notre situation du moment est malheureusement l'addition de beaucoup de choses:
- zéro lien entre le centre de formation depuis 10 ans (Iturria, Penaud, etc.). Après ça, on sort rien, et surtout on va chercher du très moyennasse;
- 3 managers différents (un plutôt cool et open "Azéma", un nounours avec un beau vécu mais peu expressif "Gibbes", et maintenant, "Urios" et la méthode, ça passe ou ça casse. Prochaine étape, attendre le retour de Bernadette Soubirous. Quand on entend les joueurs, c'est jamais bon, c'est trop dûr, ça ne dialogue pas. Dans une entreprise, ton chef de service ne te console pas tous les matins.
- un recrutement pro terminé à la va-vite suite à ses différents changements et surtout la difficulté du salary cap;
- le changement de président et son 1er cercle qui a aussi déstabilisé le club et son fonctionnement.

Il y a une chose qui est sûre: la mentalité c'est bien, le talent, c'est autre chose.
- depuis l'ère Galthié, hormis Penaud, 4 mecs appelé et qui n'ont jamais joué (Bibi Biziwu, Fischer, Fourcade, Raka);
  ça résume bien la situation du niveau de nos jiffs, c'est la réalité.
- nos non-jiffs, c'est tout sauf une réussite, je ne compte pas ceux arrivés cet été:
    Lee sur le déclin, Lavanini une énigme, Simone... no comment (seuls Newsome, Delguy et Moala sont au niveau)

Il faut donc laisser du temps à Christophe Urios. Ceux qui n'adhèrent pas, ils peuvent changer de crèmerie.
Pour l'instant, de ce que l'on voit sur le terrain, je donnerais plutôt raison aux coachs.

Pas faux bien entendu sauf que tu ne peux pas dégager 15 joueurs tous les ans. Le coach a ses convictions, son approche mais aussi du matos devant lui. Son rôle est de tirer le meilleur parti possible de ses gars, pas de les mettre sous pression pour qu'ils explosent comme des popcorns. Si les mecs ne peuvent pas accepter ce mode de fonctionnement, il doit l'adapter, c'est sa responsabilité. Evidemment les mecs doivent s'y filer et il ne s'agit pas de les materner matin, midi et soir. Mais il faut aussi savoir jusqu'où pousser le niveau de pression et d'exigence. C'est sur cette gestion de la "pression d'huile" qu'il semble y avoir un pb. Il a a priori monté le curseur trop haut, trop vite.

Noves savait parfaitement gérer cela en usant de leviers différents selon les joueurs pour en tirer le meilleur : celui-là il le manageait à la Urios, celui-là il était plus dans l'accompagnement, cet autre encore il le laissait faire. Urios semble ne pratiquer qu'une approche. Avec 40 mecs en face de toi, c'est certain qu'il y en aura avec lesquels ça ne marchera pas et cela ne fait pas nécessairement d'eux des buses stratosphériques.

• guinness likes this

#25146 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 30 October 2023 - 15:42 PM

Pas faux bien entendu sauf que tu ne peux pas dégager 15 joueurs tous les ans. Le coach a ses convictions, son approche mais aussi du matos devant lui. Son rôle est de tirer le meilleur parti possible de ses gars, pas de les mettre sous pression pour qu'ils explosent comme des popcorns. Si les mecs ne peuvent pas accepter ce mode de fonctionnement, il doit l'adapter, c'est sa responsabilité. Evidemment les mecs doivent s'y filer et il ne s'agit pas de les materner matin, midi et soir. Mais il faut aussi savoir jusqu'où pousser le niveau de pression et d'exigence. C'est sur cette gestion de la "pression d'huile" qu'il semble y avoir un pb. Il a a priori monté le curseur trop haut, trop vite.

Noves savait parfaitement gérer cela en usant de leviers différents selon les joueurs pour en tirer le meilleur : celui-là il le manageait à la Urios, celui-là il était plus dans l'accompagnement, cet autre encore il le laissait faire. Urios semble ne pratiquer qu'une approche. Avec 40 mecs en face de toi, c'est certain qu'il y en aura avec lesquels ça ne marchera pas et cela ne fait pas nécessairement d'eux des buses stratosphériques.

Exactement ! Ce qui est reproché à Urios, ce n’est pas les valeurs qu’il inculque (travail, rigueur, combat, solidarité, etc…) mais sa manière de les inculquer.

• julien and ZACH like this

#25147 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 15:43 PM

Joe Schmidt c'était vraiment la dernière case à cocher dans cet immense bingo

• Jean Paul Belmondo and Rugby1475 like this

#25148 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 30 October 2023 - 15:44 PM

Driou, si tu réponds à mes questions, j'oublie tout.

Quelles étaient tes questions ? Je ne retrouve plus ton message

#25149 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 15:49 PM

Comment vous pouvez savoir ça :D

Il suffit de savoir lire et davoir un peu de mémoire, car cest urios qui la expliqué à son arrivée

#25150 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,195 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 15:51 PM

Pareil, je serai d'accord dans l'absolu mais la comm' en externe n'est pas terrible non plus. Un discours positif pour les supporters, les sponsors et les futures recrues de la part d'un des coachs ou du "Big five" pourrait amener un peu d'espoir.

Disons que pour l'instant, à part sur le forum, et à l'intérieur du club peut être, c'est pas l'effervescence

2 articles de presse la semaine dernière qui nous mettent juste la puce à l'oreille sur le fait qu'en interne, c'est pas la joie (Midol pour regretter les non propo aux jeunes et contre feux le lendemain dans LM...)

Et dans l'état actuel supposé, je vois pas comment le recrutement peut avancer correctement et que le BigFive valide les signatures ensemble....

Les joueurs ferrés savent bien mieux que le forum ce qu'il se passe au club par l'intermédiaires de gars qui sont déjà au club 

Franchement à l'instant T les recrues, on s'en fout un peu, non ? 

Déjà faire avancer ceux qu'on a dans la même direction 

Tu peux expliquer ? 

#25151 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 15:55 PM

Tu peux expliquer ? 

Pas grand chose à expliquer.

C'est juste que dans cet amalgame de rumeurs, infos, suppositions, hypothèses, souhaits, qui dure depuis des semaines, on avait pas encore eu droit à un message sur un éventuel retour de Joe Schmidt.

• Sushi likes this

#25152 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,033 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 15:56 PM

Tout à fait d'accord.

Il semble qu'il ne soit pas apprécié par des joueurs, c'est une chose.

Mais pas soutenu par l'ensemble de l'encadrement du club, et là c'est problématique, car tu donnes alors raison aux joueurs mécontents.

L'encadrement est surement une cause (je ne dis pas responsable) du dysfonctionnement.

On a construit une chaine de responsabilité très longue (paradoxalement le CA a été réduit à 3). Forcément dans une chaine longue, tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde.

Urios apparemment préfère une chaine de décision courte. Donc on a créé le Big five  (qui doit servir de DS). Mais si le Big five était partagé entre les 2 clans ?

Il va falloir qu'une autorité supérieure mette tout ce petit monde au pas. Le PDG ? il est à mi-temps.

Ce sera celui qui paye, à n'en pas douter.

Enfin, vouloir virer Urios, c'est une chose, lui trouver un remplaçant ça en sera une autre. Je ne crois pas que ses adjoints se désolidariseront, même s'il y a un précédent.

M... plus de 3 lignes..... Je peux plus compter sur RCV :wacko:

Ça ne vous a pas plu, vous en voulez encore !

Et bien, je vais encore défendre Driou.

Il nous fait part des rumeurs qui circulent dans le club. Vous voulez des noms ? la notion de délation, ça vous cause ?

En tout cas, il cite nommément qui en a ras le bol et veux mettre ordre à tout ça: Michelin.

Il est anti Urios, c'est son droit, il nous fait comprendre pourquoi (juste ou pas).  Il y a des pour sur le forum (raison ou tord). Un débat, c'est le but non ?

Et pour Vynce et les puriste, il existe aussi un forum dédié aux infos avérées. Mais je doute que la com' du club nous fasse part des dissensions internes, si elles existent.

juste appliquer les règles : Urios c'est le boss 

ceux qui sont pas content ou pas d'accord vont voir ailleurs 

#25153 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,260 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 15:59 PM

Il suffit de savoir lire et davoir un peu de mémoire, car cest urios qui la expliqué à son arrivée

Moi j ai appris a lire ben je souhaite ça a personne

En ce moment tu peux balancer n importe quoi ça passe créme et ça fait 10 pages
  • steph, bazooka, Yosky and 3 others like this

#25154 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 15:59 PM

Et si Driou ėtait Urios lui-même qui grenouille pour démasquer les taupes ? …

ça n'a pas porté chance à Grosso de chercher les taupes.... :D  :crying:

• Ptolémée, xdderf63, InASMWeTrust and 1 other like this

#25155 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 16:00 PM

Exactement ! Ce qui est reproché à Urios, ce n’est pas les valeurs qu’il inculque (travail, rigueur, combat, solidarité, etc…) mais sa manière de les inculquer.

Peut-être.

Mais il ne devrait pas y avoir de tirage à l'intérieur de l'équipe dirigeante, car tous connaissaient ses méthodes.

Maintenant comme dit Zeb, il va falloir régler le problème a l'intérieur du management (info de Driou qui me parait crédible, compte tenu du caractère clivant de Urios).

Urios, je ne crois pas qu'il veuille ou qu'il puisse changer de style.

Comme ça a été dit (RCV, je crois), il faudrait trouver un arrangement style EDF. Galthier c'est un peu le style Urios / joueurs, Ibanez est là pour réguler et ça marche plutôt bien.

16 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (5), Google (2)