
ASM 2023/2024 - Album Panini
#25261
Posted 31 October 2023 - 10:01 AM
Alors un peu de calme et de patience svp...
- ESQ4 likes this
#25262
Posted 31 October 2023 - 10:03 AM
fait comme moi , te fais pas de soucis mon papy
écoutes les surtout pas , tout va bien , le meilleur est en route ..
La tête dans les étoiles
- Ptolémée likes this
#25263
Posted 31 October 2023 - 10:11 AM
Perso, ça me tracasse pas non plus. Il y a des hauts, il y a des bas, et ça n'est que du rugby. Je trouve ça simplement intéressant d'observer et d'essayer de comprendre comment une machine peut dérailler ou péter le feu , et comment le paramètre humain est fondamental. Je me juge de toute facon incompetent pour savoir si tel ou tel joueur est une buse, un futur crack ou un imposteur (et pareil pour les entraîneurs) .
fait comme moi , te fais pas de soucis mon papy
écoutes les surtout pas , tout va bien , le meilleur est en route ..
- Make ASM Great Again, cocotte 63, Toorop and 3 others like this
#25264
Posted 31 October 2023 - 10:54 AM
Perso, ça me tracasse pas non plus. Il y a des hauts, il y a des bas, et ça n'est que du rugby. Je trouve ça simplement intéressant d'observer et d'essayer de comprendre comment une machine peut dérailler ou péter le feu , et comment le paramètre humain est fondamental. Je me juge de toute facon incompetent pour savoir si tel ou tel joueur est une buse, un futur crack ou un imposteur (et pareil pour les entraneurs) .
Galthié n'approuve pas ce message
- InASMWeTrust likes this
#25265
Posted 31 October 2023 - 11:03 AM
La tête dans les étoiles
Tu vises la lune toi aussi ?
#25266
Posted 31 October 2023 - 11:05 AM
Tu vises la lune toi aussi ?
Non Mars j ai de l ambition moi Monsieur
- Codorplusàvie likes this
#25267
Posted 31 October 2023 - 11:10 AM
ptain ce rugby ça en fait dire des conneries ! mais bon , pendant ce temps là
on n'emmerde pas madame
- RCV06, Rugby ? and InASMWeTrust like this
#25268
Posted 31 October 2023 - 11:20 AM
Et qui te dit quelle est pas aussi sur le forum ? 😃😯ptain ce rugby ça en fait dire des conneries ! mais bon , pendant ce temps là
on n'emmerde pas madame
#25269
Posted 31 October 2023 - 11:23 AM
Ouais enfin devoir travailler avec des mecs ou un chef qu'on peut pas blairer c'est quand même la vie de tout un chacun...
Les premiers responsables de ce qu'on voit sur le terrain c'est quand même les joueurs.
S'ils ne se dépouillent pas à l'entraînement, ils sont pas prêts de se dépouiller sur le terrain...
Donc c'est un peu normal s'ils en prennent pour leur grade.
Bref, c'est à eux de montrer autre chose, déjà en terme d'engagement et d'envie et après peut-être on pourra commencer à parler de combinaisons et de tactique.
Une chose qui me marque depuis quelque temps, c'est l'absence de leader parmi les joueurs expérimentés issus du club. Bien sûr, à la retraite de Rougerie, il était illusoire de penser trouver direct quelqu'un qui pouvait prendre sa place de papa joueur du club incarnant totalement l'ASM. Mais quand même, depuis maintenant plusieurs années, on ne sent pas les plus anciens issus du CF jouer le rôle de "grands frères" des p'tits jeunes qui débarquent et intègrent le groupe pro. Je me fais peut-être des illusions sur la période d'avant, mais j'ai l'impression que c'était le cas avant. Un Fofana, tout ambitieux qu'il était à ses débuts, a parfaitement été intégré sous l'aile des plus anciens et canalisé pour ressortir le meilleur pour le groupe. Un Buttin, quand il a débarqué dans l'équipe pro et fait une dizaine de matchs en marchant sur l'eau, on sentait un esprit de groupe qui le mettait en confiance et l'avait aidé à bien s'intégrer. Et il y a plein d'autres exemples.
Mais depuis quelques années, nada. Celui qui semble le plus incarner cet esprit club à transmettre aux jeunes générations, c'est Lee. Mais les désormais anciens type Penaud, Falgoux, Jedraziak, Yato (et je ne cite pas Lapandry bien sûr) et j'en oublie, qui venaient de l'équipe espoir, on n'a pas l'impression (ça en a presque caricaturalement été la preuve pour Penaud l'an dernier) qu'ils cherchent à faire vivre l'esprit club, pensant principalement (c'est légitime, mais à ce point ça pose question) à gérer au mieux leur carrière personnelle.
Quelle analyse en faire ? La mienne, mais je me trompe peut-être complètement, c'est que l'état d'esprit instillé dans l'équipe espoir et la jeune génération est hyper important. Jusqu'à l'éviction d'Audebert, les espoirs formaient un groupe, une équipe, où les plus talentueux brillaient au sein du groupe et jouaient de façon collective, et les résultats espoirs étaient d'ailleurs brillants. Après, le discours en espoirs a changé, ça a été plutôt l'esprit chacun pour sa gueule version Koh-Lanta "vous êtes 30, à la fin de l'année il n'en restera que 3 qui passeront pros, démerdez-vous pour me montrer que vous êtes les plus talentueux, c'est pas le résultat de l'équipe qui m'intéresse c'est de détecter ceux qui passeront pros". Et l'arrivée avec ce discours de joueurs hors normes issus de Nadroga n'a pas arrangé l'ambiance... Ca crée des phénomènes qui impressionnent en espoirs, mais qui voient forcément le rugby comme un sport où il faut briller de façon individuelle au sein d'une équipe. Et les rares qui passent pros ont cet état d'esprit en club et ont probablement plus de mal par la suite à s'imprégner voire à créer un groupe équipe soudé et solidaire sans lequel on n'a pas de résultats en rugby.
Pour finir cette intervention trop longue, je vois du positif dans l'évolution actuelle du groupe espoirs avec Vermeulen, et je me dis qu'on va peut-être retrouver l'esprit club qu'on aimait il y a 10 ans chez ceux qui passeront pros. Mais on est dans la période dure, sans vrais leaders expérimentés pour incarner l'envie de se dépouiller collectivement pour l'ASM, on a une équipe type à 80% composée de joueurs qui n'ont pas une histoire très longue avec le club, c'est une étape dans leur carrière mais guère plus.
Après les entraineurs ont leur personnalité : Azema sur la fin avait laissé les joueurs dans une douce tranquillité, et certains en ont profité. Gibbes n'a pas eu le temps de changer les choses, et en avait-il envie les moyens ? Urios arrive, là c'est un changement frontal, certains adhèrent et aiment ce discours grande gueule exigeant et sans ménagement, d'autres ont besoin de confiance et ne s'y retrouvent pas, mais une chose est sûre, c'est l'entraîneur qui met seul sa patte car il n'y a plus d'esprit collectif dans cette équipe. Et ça ça fait chier car sans le retour d'une ambiance de groupe au sein des joueurs qui pousse à se défoncer pour le club, je ne vois pas comment on pourrait retrouver les sommets...
- Toorop, bazooka, Rugby ? and 6 others like this
#25270
Posted 31 October 2023 - 11:30 AM
#25271
Posted 31 October 2023 - 11:33 AM
Lavanini va se faire opérer ??
il semble que oui
#25272
Posted 31 October 2023 - 11:34 AM
Pour un problème de rétine, intervention planifiée avec le club
#25273
Posted 31 October 2023 - 12:07 PM
Pour un problème de rétine, intervention planifiée avec le club
avce jacques Cristina, l'idole de mon enfance qui reprend du service ? il peut lui faire une confiance aveugle et au pire il ne verra pas la descente aux enfers du club
- ELSAZOAM, Eria and ZACH like this
#25274
Posted 31 October 2023 - 13:00 PM
avce jacques Cristina, l'idole de mon enfance qui reprend du service ? il peut lui faire une confiance aveugle et au pire il ne verra pas la descente aux enfers du club
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois
#25275
Posted 31 October 2023 - 13:16 PM
Les messages de Zebdomes de cette après-midi sont très justes, bien expliqué. Il a très bien cerné le problème et à très bien complété ce que je disais.
Encore une fois. Ce qui est reproché à Urios, ce nest pas les valeurs quil inculque (travail, rigueur, combat, solidarité, etc) mais sa manière de les inculquer.
Bon comme les champignons font comme les châtaignes sur terrain de rugby, ils se font rares.
Me revoilà.
Alors comme le fils Michelin ne gère rien, son cas est réglé, il garde son polo Lacoste sur les épaules vient de temps en temps au Bib après sa partie de golf, n'en parlons plus donc.
Comme tu ne peux pas dévoiler les noms de ceux qui l'ont déjà fait on peut donc faire une liste avec oui/non.
Ça va nous occuper un moment, même si on n'a pas trop le temps de s'emmerder ces jours-ci.
Pour ce qui est de la cohésion, je te foutrais les rebelles au placard quelques temps pour les faire réfléchir (c'est URSSBuckaroo qui m'inspire).
Ça c'est réglé.
J'apprends donc qu'on a un joueur qui parle anglais couramment, ça va nous servir pour la coupe Mickey.
Par contre si Mister Simmons nous fait son caca nerveux, qu'il retourne chez les koalas avec la paye qui va avec ou qu'il se bouge un peu plus le derche que dimanche dernier et se taise. Ça c'est le poêto-philosophe azuréen de Vichy qui m'inspire.
Sa prestation fut honteuse de bout en bout. Donc qu'il nous montre d'abord et on suivra après.
A la question de ce qui ne va pas, la méthode ou l'ambiance.
Tu me dis que c'est la méthode, ce qui est donc rassurant sur l'ambiance même si je reconnais que ma question est un peu fumeuse puisque les deux sont un peu liées.
Mais si l'ambiance est bonne c'est une bonne chose car il est plus facile de changer de méthode que d'avoir une bonne ambiance.
Ouf.
Puis, si comme tu le dis, les tords sont partagés entre le staff et les joueurs on va pouvoir, espérons-le, avancer dans le bon sens entre personnes intelligentes.
Ensuite en disant qu'Urios et son staff ont évolué, je trouve ça très bien, ça prouve qu'on a affaire à des gens intelligents.
Je m'explique.
Urios déboule pour casser tous les codes des sénateurs avec ses connaissances et certitudes.
Il fait venir des joueurs pour ça sur une période plus ou moins courte, il ouvre en quelque sorte une nouvelle voie pour le club.
Un peu comme a fait Guillon d'ailleurs.
Puis une fois le ménage fait, il laisse la main à ses deux adjoints avec des bases plus saines. Et là on revoit la lune à 16 pattes qui nous fait du large large.
Par contre je ne vois pas comment ses anciens joueurs peuvent retourner leurs vestes concernant leur avis sur le bonhomme.
Mais ça c'est secondaire.
Donc pour résumer Urios fait le sale boulot nécessaire au club ou en tous cas demandé par une grande partie du forum et de certains membres du club quitte à emmerder ceux qui ne souhaitaient qu'un doux changement à maturation lente alors qu'Urios n'a que deux ans environ pour le faire.
Finalement ça va pas si mal alors.
Reste plus qu'aux impatients à patienter et on verra après le ménage s'il faut changer la balayette.
Mais je reste convaincu qu' il laissera les lieux plus propres et plus valorisants que quand il est arrivé.
- bazooka and Y&B like this
10 user(s) are reading this topic
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (4)