Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#25276 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 14:41 PM

C'est aussi parce que le groupe n'a peut être pas travaillé ce qu'il fallait.

A part envoyer péter un mec tout droit ou balancer une chandelle, il restait quoi dans le magasin ? J'attendais du staff un peu de nouveauté dans les combinaisons. J'ai l'impression que le jeu est encore pire que sous Gibbes.

C'est facile de dire que les avants n'avancent pas et que donc on ne peut rien faire, ils le savaient avant non ? Les piliers de 130 kg ils n'arriveront pas avant l'an prochain, on fait quoi en attendant ?

C'est l'effet Boks.

Sauf que nos avants n'avaient que 40' dans les pattes et que le botteur était aux aux pâquerettes et que la défense avait de gros trous.

Au passage, Salut Pâquerette.

Urios. Perso, je suis pro Urios. et j'ai été élevé au coup de pied au cul, donc sa méthode ne m'étonne pas.

Mais je ne suis pas surpris qu'elle soit mal accepté par une partie de la nouvelle génération. Les mentalités ont changées, ce qui est vrai dans la vie professionnelle, le devient forcément aussi en club. Un paquet d'entraineurs en sport collectif et même en sport individuel ont été critiqués (même remercié) pour leur méthode trop rigide.

Rappelons nous ce que nous disions de Penaud qui se pointait aux stades, les écouteurs aux oreilles, ont le trouvait branleur. Maintenant les gars font presque tous ça.

Il serait suicidaire de se séparer d'Urios.

Mais qu'une partie des joueurs et même de l'encadrement souhaite "qu'il mette un peu d'eau dans son vin", ça ne me surprend pas. J'espère qu'il saura le faire, ou au moins qu'on trouve un relais pour décoder ses déclarations ou attitudes auprès des joueurs. Je suis étonné que Laïrle, Charrier, Vass, Tukino, Abed, qui connaissent bien Urios ne jouent pas ce rôle là.

De toute façon, si ça bouge dans l'encadrement, c'est une bonne chose. Un problème est identifié. Je n'ai aucun doute qu'une solution soit trouvée.

Allez Christophe, y'a du taf, mais tu vas nous remettre ça d'équerre.

• Le Bougre and Ethno like this

#25277 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,845 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 14:49 PM

La Montagne annonce qu'on garde Amatosero et Timu jusqu'au 19 novembre.

#25278 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,201 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 14:57 PM

La Montagne annonce qu'on garde Amatosero et Timu jusqu'au 19 novembre.

Bibi avait peur de s'ennuyer à lentrainement mercredi... 😉
  • ZACH, Tonyasm! and Ethno like this

#25279 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 14:58 PM

Timu il n'a pas fait grand chose pour qu'on le garde bien plus...

• Ogu likes this

#25280 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 15:05 PM

Timu il n'a pas fait grand chose pour qu'on le garde bien plus...

Amatosero pas guère plus !

#25281 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 15:18 PM

lui c'était acté depuis longtemps, Timu espérait être conservé...

• XV63 likes this

#25282 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,481 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 15:34 PM

avce jacques Cristina, l'idole de mon enfance qui reprend du service ? il peut lui faire une confiance aveugle et au pire il ne verra pas la descente aux enfers du club  :P

Au moins avec Jacques Christina en 08, pour avancer en sortie de mêlée, personne n'avait besoin de lui gueuler dessus, il connaissait son boulot sur le terrain.....Juste en passant...Bon avec les mecs qui étaient devant, ça aidait bien quand même - fin du HS - :huh:

• Eria likes this

#25283 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 15:38 PM

lui c'était acté depuis longtemps, Timu espérait être conservé...

Pour Amatosero je comprends pas bien sa gestion... on le garde comme joker, mais il joue pas pendant la CdM...
13 mn contre Oyo
Pas dans le groupe contre l'USAP
Idem contre LR.
Idem contre le LOU.
Et là, Lavanini va être absent, on le rattrape par le slip pour faire le nombre. Timu a joué (4 x quasi 80 mn), là où on a des jeunes qu'on pourrait essayer, lyi cest lr contraire. Je vois mal la gestion sportive et humaine.
  • XV63, Make ASM Great Again and Toorop like this

#25284 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 posts

Posted 31 October 2023 - 15:40 PM

Il y a pas un mec du groupe qui va crever l'abcès !! Ça ne peut pas continuer comme ça ! On est pas dans la cour d'école.
Il n'y a pas un qui essaie de faire avancer le groupe ? C'est fou ça . Ils sont pas assez cons pour comprendre que leurs valeurs individuelle baissent parce que le club se casse la gueule.
Ce n'est pas parce que vous touchez 20000 balles par mois que vous êtes intouchables , bougez vous le cul !
A Oyonnax, a Lyon c'était honteux , vous êtes en train de flinguer vos carrières merde relevez vous !!
  • Dodo971 likes this

#25285 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 15:55 PM

Pour Amatosero je comprends pas bien sa gestion... on le garde comme joker, mais il joue pas pendant la CdM...
13 mn contre Oyo
Pas dans le groupe contre l'USAP
Idem contre LR.
Idem contre le LOU.
Et là, Lavanini va être absent, on le rattrape par le slip pour faire le nombre. Timu a joué (4 x quasi 80 mn), là où on a des jeunes qu'on pourrait essayer, lyi cest lr contraire. Je vois mal la gestion sportive et humaine.

Depuis Février 2023, ( vive la base de données Cyber), Amatosero en est à 4 feuilles de matchs (sur 16) et 80 petites minutes de jeu... bref, tu vois un peu comment Urios le considère. Tu te demandes même à quoi ça sert de le payer depuis Juillet...menfin ça sort pas de ma poche !

Lui, clairement, il y a eu un avant et après Gibbes ! (12 matchs (5 titu) sur les premiers 20 matchs de la saison dernière.)

• InASMWeTrust likes this

#25286 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,080 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 15:57 PM

Ça saute aux yeux évidemment, mais alors pourquoi le garder (et le payer) jusqu'en novembre pour que dalle ou presque ?
Y a des trucs que je pige plus

#25287 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 16:01 PM

Ça saute aux yeux évidemment, mais alors pourquoi le garder (et le payer) jusqu'en novembre pour que dalle ou presque ?
Y a des trucs que je pige plus

Roue de secours.

#25288 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 16:08 PM

Il y a pas un mec du groupe qui va crever l'abcès !! Ça ne peut pas continuer comme ça ! On est pas dans la cour d'école.
Il n'y a pas un qui essaie de faire avancer le groupe ? C'est fou ça . Ils sont pas assez cons pour comprendre que leurs valeurs individuelle baissent parce que le club se casse la gueule.
Ce n'est pas parce que vous touchez 20000 balles par mois que vous êtes intouchables , bougez vous le cul !
A Oyonnax, a Lyon c'était honteux , vous êtes en train de flinguer vos carrières merde relevez vous !!

On a tous cette réaction, je pense. Je crois aussi, devant l'inexplicable, qu'on ne mesure pas les effets d'une spirale négative dans un groupe refermé. Effet de clans, recherche de boucs émissaires, vision biaisée de la réalité, de ses propres performances, etc. La responsabilité de tout ça, chacun la met là où il le veut. Virer le coach ou tel joueur, recruter un cador, tout ça ne sont que de fragiles pansements sur un gros abcès. A ce stade, je pense que le seul qui peut (et doit) trouver la clé, c'est CU. Un beau défi pour lui, pour montrer qu'il est autre chose que ce qu'on caricature.

Roue de secours.

Oui, on est d'accord, mais humainement j'espère que c'est géré de façon intelligente. Je fantasme sans doute, mais dans ce climat collectif peu serein (pas besoin des bruits de couloir pour s'en douter, il suffit de regarder les matchs), tu peux imaginer la colonie australienne discuter de ça, ne pas comprendre. Ca se ressasse, s'amplifie et se cristallise au quotidien dans des relations moins propices au travail collectif.
Après, j'y connais rien au rugby, et peut-être que Amatosero est une buse ou un sale gamin capricieux et glandeur. Mais alors faut pas le garder .
  • Toorop, Rugby ? and Patator like this

#25289 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,201 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 16:18 PM

Roue de secours.

Oui on l'avait sous la main en cas de pépin

Et ça permet de bien bosser aux entrainements 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas la relève au CDF actuellement sur ces gros profils (donc personne dans la cage pour les entrainements)

Donc je trouve normal de l'avoir gardé 

Il était 24eme au Lou (en cas de pépin après Lanen)

Je me souviens de Cancoriet par contre en 2eme ligne l'an dernier alors que Amatosero aurait pu jouer 

• Le Bougre likes this

#25290 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 16:20 PM

On a tous cette réaction, je pense. Je crois aussi, devant l'inexplicable, qu'on ne mesure pas les effets d'une spirale négative dans un groupe refermé. Effet de clans, recherche de boucs émissaires, vision biaisée de la réalité, de ses propres performances, etc. La responsabilité de tout ça, chacun la met là où il le veut. Virer le coach ou tel joueur, recruter un cador, tout ça ne sont que de fragiles pansements sur un gros abcès. A ce stade, je pense que le seul qui peut (et doit) trouver la clé, c'est CU. Un beau défi pour lui, pour montrer qu'il est autre chose que ce qu'on caricature.
Oui, on est d'accord, mais humainement j'espère que c'est géré de façon intelligente. Je fantasme sans doute, mais dans ce climat collectif peu serein (pas besoin des bruits de couloir pour s'en douter, il suffit de regarder les matchs), tu peux imaginer la colonie australienne discuter de ça, ne pas comprendre. Ca se ressasse, s'amplifie et se cristallise au quotidien dans des relations moins propices au travail collectif.
Après, j'y connais rien au rugby, et peut-être que Amatosero est une buse ou un sale gamin capricieux et glandeur. Mais alors faut pas le garder .

Mais le cas Amatosero est un cas à part. Il ne va pas rester.

Il vaut mieux donner du temps de jeu aux joueurs de la saison. Sur les 4 matchs on a Simmons, Jed, Lanen et Yato ....est ce qu'Amatosero aurait apporté un plus ?

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)