Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#25366 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 17:34

+ derrière trouer, et dans les ruck doublé, et sous les chandelles j'en parle pas , quand je vois qu'on arrive même a se convaincre que avec Heriteau "coté de Moala"on va sauver la saison ,on est déjà en prod2 c'est sur...

On va pas descendre parce qu'Hériteau va faire quelques matchs, je pense, même si tu l'aimes pas visiblement 🙃
Les optimistes peuvent projeter une 5e place et les pessimistes une 12e.
J'ai pas changé mon pronostic depuis Lyon. Allez une 6e place avec Hériteau qui marque pour son dernier match au Michelin 😂

#25367 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 18:18

On ne joue pas en Roumanie donc ta théorie ne tient pas...

Tu fais des contrats pros à 15 joueurs français et tu leur dis qu'ils ne joueront jamais au Michelin. Pas possible

Bayonne est venu gagner chez nous avec l'équipe bis. Il faut donner confiance aux mecs pour qu'ils donnent 120% le jour J quelque soit les noms sur le terrain.

Comme les SudAf, on adapte les forces en fonction des adversaires et on dit à ceux qui jouent que ce sont les meilleurs pour ce match et les plus beaux
On ferme les yeux et... sur un malentendu, ça peut marcher

méa-culpa j'ai confondu Roumanie et Géorgie !

pour le reste je voie plus un combo rotation de l'effectif (afin de ne pas grillé les cadres, jiff ou pas) et faire jouer des jeunes et des joueurs a faible temps de jeux a l’extérieur.

aujourd'hui je voie pas du tout l’intérêt de mettre la grosse équipe quand ils vont allez joué a la Rochelle ou a Toulouse. tu prend le risque de les blessés et ensuite la défaite est plus compliqué a justifié ....

alors que des espoirs, des o'connor ou d'autres, ben la si tu gagne la honte est sur les autres !!!

et comme tu l'as écrit : sur un malentendu, ça peut marcher 

#25368 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 21:41

méa-culpa j'ai confondu Roumanie et Géorgie !

pour le reste je voie plus un combo rotation de l'effectif (afin de ne pas grillé les cadres, jiff ou pas) et faire jouer des jeunes et des joueurs a faible temps de jeux a lextérieur.

aujourd'hui je voie pas du tout lintérêt de mettre la grosse équipe quand ils vont allez joué a la Rochelle ou a Toulouse. tu prend le risque de les blessés et ensuite la défaite est plus compliqué a justifié ....

alors que des espoirs, des o'connor ou d'autres, ben la si tu gagne la honte est sur les autres !!!

et comme tu l'as écrit : sur un malentendu, ça peut marcher 

On doit pas oublier non plus qu'en Challenge, le programme est très copieux. Edimbourg, les Scarlets et Gloucester + Black lions géorgiens. Donc, sauf à y faire des impasses,ce ne seront pas des matchs de tout repos.
  • Tchou aime ceci

#25369 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 070 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 21:54

On doit pas oublier non plus qu'en Challenge, le programme est très copieux. Edimbourg, les Scarlets et Gloucester + Black lions géorgiens. Donc, sauf à y faire des impasses,ce ne seront pas des matchs de tout repos.

J'ai pas trop suivi pour la Challenge Cup, mais c'est encore avec des histoires à la con pour la qualif ?
Le premier qui met des lacets roses rencontre celui qui a le plus de coupes mulets, sur un seul match en terrain neutre de handball ?
Ou les mecs ont décuvés et on repasse à la normale ?
  • cocotte 63 et Le Bougre aiment ceci

#25370 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 01:21

+ derrière trouer, et dans les ruck doublé, et sous les chandelles j'en parle pas , quand je vois qu'on arrive même a se convaincre que avec Heriteau "coté de Moala"on va sauver la saison ,on est déjà en prod2 c'est sur...

Voir même en fédéral... toujours plus...

#25371 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 12:37

https://x.com/kebabi...lKWOuClQEX49tcQ

mince erreur de sujet

• rugbyasm77 aime ceci

#25372 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 03 novembre 2023 - 21:53

Aucagne passe dix huit points de pénalité permet à Aurillac de battre Brive.

#25373 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 210 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 21:57

Aucagne passe dix huit points de pénalité permet à Aurillac de battre Brive.

Au moins, on peut pas dire que Aucagne est pas élevé à la dure, et pas sur synthétique
Il a tapé au moins 30 coups de pied
Il est crédible Top14 et jeu Urios à mon avis
Il faut se positionner au moins pour 2025 sinon 2024
  • jm12 aime ceci

#25374 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 22:01

Mais où est le topic 2025/2026 pour les nouvelles rumeurs ? ;)

#25375 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 152 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 22:05

Mais où est le topic 2025/2026 pour les nouvelles rumeurs ? ;)

Il y a déjà un topic Pro D2 et même un topic Aurillac 

#25376 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 22:05

Pour dire les choses clairement. Voilà ce qui remonte depuis début août, de plusieurs (nombreuses sources différentes).

Urios est évidemment quelqu’un qui comprend bien le rugby même si de plus en plus de personnes (interne et externe à l'ASM) ont des doutes sur sa compréhension du monde actuel. Mais là où il y a consensus. C’est que Urios prend beaucoup de place dans un club. Et que pour qu’il réussisse, il faut un club très structuré avec une chaîne décision courte.

Aujourd’hui, le club est « structuré ». Mais la chaîne de décision est lourde. Entre le Conseil d’Administration, le président, le DG, le Directeur Sportif, le Coach, le Team Manager. Et surtout les personnes de cette chaîne de décision qui n’arrivent pas à travailler ensemble. Certains ont un titre mais n’ont pas les prérogatives qui vont avec (Retière). D’autres ont des prérogatives qui leur sont déléguées, mais on ne leur délègue pas assez pour qu’ils aillent au bout de leur mission (Vaz), etc.

De plus, l’actionnaire avait donné une feuille de route qui n’est pas respectée.

Tout cela crée des tensions entre toutes ces personnes. Ce qui amène chacun à travailler dans un climat pesant à tous les niveaux du club.

Cette situation amplifie les tensions qui existent entre le groupe et le staff. Je ne parle pas forcément des jeunes.

Le groupe est scindé en deux, on n’est pas loin du 50/50. Il y a des tensions entre le groupe et le staff et au sein du groupe. Et ici, le mot tension est une litote/un euphémisme (notamment pour groupe vs staff).
Ces tensions ont été mises en exergue par le stage au chambon (qui a été très loin de répondre aux attentes de chacun), et par les dernières semaines de préparation.

Cette tension est due à un manque de dialogue entre Urios et ses joueurs, un manque de proximité également et d’enthousiasme d’après certains, etc.

Beaucoup de joueurs d’expérience pensent que le coach fait fausse route et n’hésite pas à le faire savoir.

Ceci amène à du stress et de l'énervement chez les uns, qui fait caisse de résonance chez les autres. Et inversement.

Le match face à Lyon était crucial. Si on perdait de la même manière qu’à Oyonnax ou dans le style. On me disait que cela allait devenir très tendu voire ingérable… Maintenant on me dit que les 2 semaines (maximum) qui vont suivre, vont être déterminantes. À suivre...

Tout le monde à sa part de responsabilité mais là ça ne fonctionne pas.

Le fameux séisme commence à se faire sentir…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • pims et InASMWeTrust aiment ceci

#25377 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 22:08

J'ai vu le topic Aurillac, oui.

#25378 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 728 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 23:27

Le fameux séisme commence à se faire sentir…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

arrête déconne pas

#25379 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 09:02

Au moins, on peut pas dire que Aucagne est pas élevé à la dure, et pas sur synthétique
Il a tapé au moins 30 coups de pied
Il est crédible Top14 et jeu Urios à mon avis
Il faut se positionner au moins pour 2025 sinon 2024

Content de voir que petit à petit ...ça vient !

Hier en plus avec vent  et une gonfle qui devait peser grave , même sous pression il s'en est bien sorti avec une panoplie intéressante élevée à la dure :lol:

#25380 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 650 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 08:31

Top 14 : la troisième ligne de l'ASM Clermont se dessine

Avec les retours en forme de Fritz Lee et de Peceli Yato, la troisième ligne de l’ASM a retrouvé des certitudes, samedi soir, face à Bayonne (46-14). Et les arrivées conjuguées de Pita-Gus Sowakula et de Marcos Kremer rajouteront de la densité à l’édifice.
Peceli Yato l’a expliqué après le match samedi soir. Pendant toute la semaine précédant la rencontre, les Clermontois s’étaient préparés à livrer un gros combat sur le cinq de devant. Mais samedi soir, c’est plutôt la troisième ligne qui s’est montrée performante. À Lyon, l’association Tixeront-Timu-Dessaigne n’avait pas donné satisfaction. Les entrées conjuguées de Fritz Lee et de Peceli Yato n’avaient pas non plus apporté l’impact recherché et espéré.

Aussi face à l’Aviron, Christophe Urios avait décidé de faire débuter ses vieux briscards. Bien lui en a pris puisque Fritz Lee et Peceli Yato ont sorti une très grosse prestation.

De retour de Coupe du monde avec les Samoa, le troisième ligne centre a montré qu’il était encore le patron sur le terrain. Son apport étant considérable pour tout le groupe, comme l’explique le Fidjien :

"Fritz, il fait toujours le gros boulot. C’est un grand joueur. Il me parle beaucoup pendant le match. Il m’indique tout le temps dans quelle direction aller. Je joue avec lui depuis longtemps maintenant et c’est mon idole. C’est lui qui dicte les choses. C’est un papa pour nous les joueurs de troisième ligne."

PECELI YATO (Troisième ligne de l'ASM Clermont)

Au club depuis 2013, Fritz Lee connaît la maison par cœur. Pour Christophe Urios, il constitue un relais indispensable sur le terrain pour faire passer les valeurs de travail tant réclamées par l’entraîneur. "À Peceli et Fritz d’être tout le temps là parce que pour nous ce sont des exemples. Ce sont des phares."

Le technicien aura cependant quelques soucis de riche dans les prochaines semaines (enfin?!) pour constituer sa troisième ligne. Outre les retours au premier plan de Fritz Lee et de Peceli Yato, Christophe Urios peut aussi compter sur l’arrivée de Pita-Gus Sowakula, qui a disputé ses premières minutes samedi soir en laissant entrevoir de belles choses.

L’arrivée de Marcos Kremer

Pour le déplacement à Montpellier, Christophe Urios semble aussi vouloir s’appuyer sur Marcos Kremer. L’international argentin débutera l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Et s’il se sent bien, il devrait être du voyage dans l’Hérault, samedi. "Cette semaine, on va rentrer Marcos. Et c’est un monstre de travail. Et j’espère que cela va nous permettre d’avancer encore dans cette démarche-là", réfléchissait Christophe Urios.

Si le meilleur plaqueur de la dernière Coupe du monde (92 plaquages) réédite ces prestations, cela ne devrait pas poser trop de problèmes…

Arnaud Clergue (LM - 06/11/23)

• layathollah, ZACH et Tchou aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Google (2)