Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#25381 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 08:45 AM

Pour moi par rapport aux jiffs tu n'auras jamais les 3 non jiffs sur une feuille de match.
2 au max.
C'est pas dans la mentalité d'Urios mais par rapport à la moyenne de jiff, je voyais bien:
A domicile : PGS, Kremer, Yato avec dessaigne ou Tixeront sur le banc
A l'extérieur : Lee, Tixeront, Dessaigne et Yato ou m'foundi ou Guilly sur le banc.
Mais ça ressemble plus à une rotation comme Cotter faisait. Pour l'instant Urios n'est pas dans cette mentalité.

#25382 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 08:56 AM

Pour moi par rapport aux jiffs tu n'auras jamais les 3 non jiffs sur une feuille de match.
2 au max.
C'est pas dans la mentalité d'Urios mais par rapport à la moyenne de jiff, je voyais bien:
A l'extérieur : Lee, Tixeront, Dessaigne et Yato ou m'foundi ou Guilly sur le banc.
Mais ça ressemble plus à une rotation comme Cotter faisait. Pour l'instant Urios n'est pas dans cette mentalité.

Pour le moment, CU doit assurer des résultats, donc les quotas Jiffs sont secondaires. On a tous notre idée là-dessus, mais on voit quand même que quand ça tourne, l'équipe a de la gueule et du répondant, mais que quand ça tourne pas, c'est très moche et déprimant. La tâche prioritaire, c'est réussir à trouver les ressorts psychologiques, les ajustements techniques, les bons mecs pour qu'à l'extérieur on ait des arguments pour aller chercher quelques points de temps en temps. Donc, une fois de plus, attendons de voir ce que ça donne au MHR. 

• XV63 and Rugby ? like this

#25383 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 09:05 AM

2 au max.

Si on veut que çà change à l'extérieur, va falloir mettre une autre compo que celle qui ne marche pas depuis tant de match loin du Michelin !

Une fois qu'une dynamique sera enclenchée, on pourra certainement gérer autrement mais là l’urgence c'est de reprendre confiance et PGS et Kremer doivent pouvoir aider !

#25384 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 09:13 AM

Pour le moment, CU doit assurer des résultats, donc les quotas Jiffs sont secondaires. On a tous notre idée là-dessus, mais on voit quand même que quand ça tourne, l'équipe a de la gueule et du répondant, mais que quand ça tourne pas, c'est très moche et déprimant. La tâche prioritaire, c'est réussir à trouver les ressorts psychologiques, les ajustements techniques, les bons mecs pour qu'à l'extérieur on ait des arguments pour aller chercher quelques points de temps en temps. Donc, une fois de plus, attendons de voir ce que ça donne au MHR. 

Je pense comme toi .. pas sur qu'on voit beaucoup de changement (sauf blessure) à Montpellier et contre Toulon ..

Urios n'étant pas un grand adepte du turnover massif .... de plus comme tu le dis il y a des résultats à assurer .pour le moment.

#25385 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 09:20 AM

Je pense comme toi .. pas sur qu'on voit beaucoup de changement (sauf blessure) à Montpellier et contre Toulon ..

Urios n'étant pas un grand adepte du turnover massif .... de plus comme tu le dis il y a des résultats à assurer .pour le moment.

Oui, et je pense qu'il compte aussi sur les hommes de confiance (dans l'affectif comme dans ce qu'ils montrent sur le terrain) pour être la locomotive du reste du groupe. Ce qui manque à ce groupe, c'est la confiance avant tout. Donc nécessité de constituer un groupe de fidèles, des leaders, et le reste suivra. mais ça peut prendre du temps, ou demander des sacrifices, par ex. (au moins temporairement), sur les quotas Jiffs. 

#25386 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 06 November 2023 - 09:41 AM

2 au max.

Il y a dix ans, tu pouvais, car le championnat n'était pas aussi relevé.

Maintenant c'est compliqué, où alors tu as deux "15" du même niveau.

Chez nous, pour l'instant, ce n'est pas le cas.

• Y&B likes this

#25387 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,652 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 10:07 AM

Si on veut que çà change à l'extérieur, va falloir mettre une autre compo que celle qui ne marche pas depuis tant de match loin du Michelin !
Une fois qu'une dynamique sera enclenchée, on pourra certainement gérer autrement mais là lurgence c'est de reprendre confiance et PGS et Kremer doivent pouvoir aider !

On a essayé la grosse équipe à l'extérieur, et ce fut moyennement concluant.

Honnêtement je ne sais pas quel levier CU va devoir activer pour faire franchir ce palier mental aux gars car même les titus prennent la marée quand les choses tournent défavorablement.
  • Tibaldo and Le Bougre like this

#25388 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 10:12 AM

Il y a dix ans, tu pouvais, car le championnat n'était pas aussi relevé.
Maintenant c'est compliqué, où alors tu as deux "15" du même niveau.
Chez nous, pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Enfin t'inverses Yato et Dessaigne et la troisième ligne est celle de ce week-end, alors je sais que avec Kremer et Pgs ça va bouger mais c'est pas non plus une troisième ligne au rabais dont je parle.
A l'époque où on aurait mis les jeunes, on aurait aligné, m'foundy Guilly et Tixeront par exemple. Mais là effectivement l'époque ne te le permet plus si tu veux être dans les 6.
  • Le Bougre likes this

#25389 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 12:01 PM

Enfin t'inverses Yato et Dessaigne et la troisième ligne est celle de ce week-end, alors je sais que avec Kremer et Pgs ça va bouger mais c'est pas non plus une troisième ligne au rabais dont je parle.
A l'époque où on aurait mis les jeunes, on aurait aligné, m'foundy Guilly et Tixeront par exemple. Mais là effectivement l'époque ne te le permet plus si tu veux être dans les 6.

On a souvent mis les jeunes par obligation au cours de ces dernières années. Ce qui en a "cassé" pas mal. Si nous arrivons à avoir de nouveau une équipe compétitive, il faudra en profiter pour les faire entrer ponctuellement; ils se bonifieront d'autant plus !  B)  

• Lycha and Rugby ? like this

#25390 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 13:06 PM

C'est le seul point positif de jouer la petite coupe d'Europe.
Je veux pas y voir un joueur de plus de 25 ans. 😁
  • Guédel likes this

#25391 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,609 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 16:41 PM

Avouez quand même quune troisième ligne
Yato-PGS-Kremer ça fait rêver. Jespère quon la verra face au MHR

#25392 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 16:47 PM

Yato-PGS-Kremer ça fait rêver. 

ben moi non mais je suis un romantique et j'ai toujours préféré les Cabannes, Magne, etc... aux golgoths qui courent après les défenseurs même quand ils ont le ballon.

#25393 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,650 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 16:53 PM

Yato-PGS-Kremer ça fait rêver. Jespère quon la verra face au MHR

Costes - Cristina - Occhini, ce n'était pas mal non plus !   ^_^

Coucou les anciens...   :innocent:

• Jean Paul Belmondo likes this

#25394 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 16:56 PM

2 au max.

Toujours m'foudi par contre

#25395 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 17:00 PM

ben moi non mais je suis un romantique et j'ai toujours préféré les Cabannes, Magne, etc... aux golgoths qui courent après les défenseurs même quand ils ont le ballon.

Il nous reste Tixeront pour ce coté Romantique et grand large ... à voir ce qu'Urios en fera ...

Mais il est vrai que ça équilibre quand même un peu une 3eme ligne ... ça fait moins peur aux enfants  :P  :P

14 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (2)