ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 26 novembre 2023 - 22:26
On sera respecté avec un capitaine
C'est Bezy qui s'énerve et doit causer à l'arbitre
- Borromyr et Ethno aiment ceci
Posté 26 novembre 2023 - 22:28
On = moi + l'interprétation que jai pu faire de la lecture de plusieurs membres du forum

Posté 26 novembre 2023 - 22:44
Je pense que ca met aussi en évidence nôtre problème de capitaine
Simone trop discret et ne maitrise pas assez la langue, du coup il se fait snober par les arbitres
Bezy s'agace trop pas bon non plus ça les agace
Il faut quelqu un de calme et charismatique , je ne sais pas si on a ça en stock
Un Français serait mieux, mais il faudrait qu il soit inter reconnu
- jm12 et xdderf63 aiment ceci
Posté 26 novembre 2023 - 22:45
Simone trop discret et ne maitrise pas assez la langue, du coup il se fait snober par les arbitres
Il faut quelqu un de calme et charismatique , je ne sais pas si on a ça en stock
Il faut mettre un brassard rouge et noir
Posté 26 novembre 2023 - 22:48
Il faut mettre un brassard rouge et noir
Il nous faudrait un Olivon donc il faut que Tixeront grille les étapes
Posté 26 novembre 2023 - 22:57
Un Français serait mieux, mais il faudrait qu il soit inter reconnu
Alors c'est pas gagné
- RCV06 et jm12 aiment ceci
Posté 26 novembre 2023 - 23:26
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 26 novembre 2023 - 23:43
Falgoux je le trouvais bien
Oui mais il débute à plus de 30 ans
C'est pas naturel
Et puis il ne reste en théorie que 50 min sur le terrain
Posté 27 novembre 2023 - 00:39
Posté 27 novembre 2023 - 07:27

"Je l’ai déjà dit, mais j’ai fait une erreur dans la composition d’équipe face à Toulon. J’aurais dû amener de la fraîcheur et ce soir (ndlr : samedi à Toulouse), les mecs me montrent qu’ils ont envie de jouer dans cette équipe. C’est intéressant pour la suite de la saison."
Cet aparté sur l’équipe qu’il a aligné face au Stade Toulousain indique clairement que Christophe Urios a tiré des leçons de sa gestion d’effectif. Rappelons qu’à Toulouse, il avait mis huit joueurs au repos qui avaient jusque-là beaucoup enchaîné : Falgoux, Fainga’a, Simmons, Lee, Urdapilleta, Moala, Delguy, Hériteau (Raka était inapte en raison d’un pépin musculaire).
Encore samedi soir à Ernest-Wallon, le coach clermontois a évoqué la concurrence ainsi : "Cela fait partie des choses que l’on veut mettre en place, notamment avec ce bloc de 15 rencontres que l’on joue actuellement."
"Les jeunes rentrent, les anciens montrent l'exemple, les leaders accompagnent" (Christophe Urios)
Sur la pelouse du champion de France, plusieurs joueurs de l’ASM se sont vus offrir un temps de jeu qu’ils n’avaient pas forcément eu jusque-là. On pense à Bibi Biziwu, Belleau, Rozière, Sowakula, Fouyssac, sans oublier les plus jeunes comme Couly et Fall.
Au sujet de ces deux derniers, qui ont honoré leur première titularisation chez les pros à Toulouse, Christophe Urios a mis en exergue le travail des "anciens" pour expliquer leur intégration.
"Robin (Couly) et Yérim (Fall), on les a préparés comme on doit préparer des gamins qui jouent pour la première fois. Le staff les a amenés dans les bonnes conditions. Mais surtout, ce sont les joueurs qui les ont amenés. Parce qu’un groupe qui fonctionne bien, ce sont des jeunes qui rentrent dans le groupe, des anciens qui montrent l’exemple et des leaders qui les accompagnent. Cela fait partie des points positifs de la soirée (ndlr : défaite 31-10). Ça montre que le groupe est capable de prendre ses responsabilités."
Du haut de ses 24 ans et 53 matchs joués avec l’ASM, Lucas Dessaigne faisait figure "d’ancien", censé tenir la main des "Marie-Louise" du jour, notamment Robin Couly (19 ans).
Il a apprécié leurs prestations. "Ils se sont envoyés, à l’image de l’équipe. Robin a été plutôt bon en touche, il a été propre, surtout face à un alignement toulousain où ils font tous deux mètres. Pour la petite histoire, et c’est rigolo, Robin, il y a un an, je l’entraînais (ndlr : à Riom avec la réserve de Fédérale 2). Maintenant, je joue avec lui, c’est quand même improbable. Je suis vraiment super content pour lui", se réjouissait Lucas Dessaigne.
Dans le parcours de cette saison, l’ASM a peut-être, malgré l’ampleur de la défaite concédée à Toulouse, trouvé une ouverture qui contribuera à faire grandir encore l’équipe.
Christophe Buron (LM - 27/11/23)
- Frédéric58, layathollah, Silhouette et 2 autres aiment ceci
Posté 27 novembre 2023 - 07:38
Placés dans de bonnes conditions, nos jeunes ne seraient pas si mauvais qu'on le dit.
Les bras m'en tombent.
- zebdomes, Silhouette et Borromyr aiment ceci
Posté 27 novembre 2023 - 07:49
Je pense que ca met aussi en évidence nôtre problème de capitaine
Non.
Bezy se comporte comme un gosse capricieux.
Sur ce match il m'a vraiment gonflé tant par son attitude que par son jeu.
- layathollah aime ceci
Posté 27 novembre 2023 - 07:57
Non.
C'est donc bien un problème... 😉
Posté 27 novembre 2023 - 08:04
Et ptêtre même qu'on va regretter certains départ....Mais c'est pas grave Urios a dit qu'il avait peut-être fait une connerie dans la montagne. Du coup don't act...on est le 20 novembre et on commence déjà d'avoir des regrets sur sa vision à court terme.C'est dingue, ça.
Placés dans de bonnes conditions, nos jeunes ne seraient pas si mauvais qu'on le dit.
Les bras m'en tombent.
Alors certains font les relous avec le séisme à tout bout de champ mais sur le fond cette crise (parce qu'il y a eu crise, on a eu assez de témoignages) autour des jeunes, de leur utilisation, de leur implication, de leur relation avec CU étaient peut-être révélatrice d'un groupe dont il avait pas saisi toutes les composantes.
Les jeunes c'est comme ça et c'est pas nouveau. Souvenez-vous, il avait fallu une coupe du monde et un déplacement à Toulon pour que Cotter lance un Fofana qui selon lui n'était pas le plus exemplaire à l'entraînement.... Je dis pas que chez fall, Boudou ou bibi il y a le talent de Fofana mais que ces jeunes sont aujourd'hui dans la rotation et qu'ils vont progresser au cours des prochaines années, il est con de se passer de leur potentiel sous prétexte qu'ils ne sont pas encore leader.
- Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 27 novembre 2023 - 08:15
Non.
Je tenterais Lanen : titulaire, francophone et il ne semble pas introverti, juste ce qu'il faut pour râler quand il faut.
- Bougnat et Breton, jm12 et Codorplusàvie aiment ceci
15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 14 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)