Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#2731 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 522 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 10:47

Je comprends que vous n'aim(i)ez pas Urios, mais ramasser à la cuillère me semble très exagéré vis à vis du passé de

Christophe Urios.

Avant de juger l'entraineur et refaire l'histoire, son départ à Oyonnax n'a pas été mal vécu, c'était une suite logique, un retour aux sources avec le CO, une progression et il a permis à ce club très structuré de se faire une place au soleil en première division avec des performances dingues.

Et ce club reste toujours un club ambitieux de Pro D2, qui a su régler ses problèmes de gouvernance ces dernières années... qui n'avaient rien à voir avec Urios.

Pour le CO, avec la fondation Pierre Fabre derrière pour XX décennies, vous me faites bien marrer avec vos champs de ruines  :lol: , le parcours avec Urios fut très bon, avec un titre au bout. Certes, cela c'est mal fini avec ses joueurs, certes il est clivant, certes il surjoue son personnage... mais le CO ne fut pas rayer de la planète rugby après son passage, ne réécrivez pas l'histoire svp...

• ESQ4, julien, Caplan et 4 autres aiment ceci

#2732 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 697 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 10:55

Moi ce qui me fait marrer, c'est d'en faire une génie tactique et technique, de faire reposer sur son front tous les lauriers, comme si le mec n'avait pas d'adjoints compétents, et dans le même temps critiquer Mola qui n'aurait rien à faire d'autre qu'à se tenir debout le long de la ligne de touche.

Ce mec vous hypnotise peut-être, moi je le trouve fake. 

Et je ne veux pas d'un mec qui passe temps à chercher la lumière pour lui seul. 

• samsara aime ceci

#2733 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 10:59

Je comprends que vous n'aimez pas Urios, mais ramasser à la cuillère me semble très exagéré vis à vis du passé de

Christophe Urios.

Avant de juger l'entraineur et refaire l'histoire, son départ à Oyonnax n'a pas été mal vécue, c'était une suite logique, un retour aux sources avec le CO, un progression et il a permis à ce club très structuré de se faire une place au soleil en première division avec des performances dingues.

Et ce club reste toujours un club ambitieux de Pro D2, qui a su régler ses problèmes de gouvernance ces dernières années... qui n'avaient rien à voir avec Urios.

Pour le CO, avec la fondation Pierre Fabre derrière pour XX décennies, vous me faites bien marrer avec vos champs de ruines  :lol: , le parcours avec Urios fut très bon, avec un titre au bout. Certes, cela c'est mal fini avec ses joueurs, certes il est clivant, certes il surjoue son personnage... mais le CO ne fut pas rayer de la planète rugby après son passage, ne réécrivez pas l'histoire svp...

Surtout, il est sans doute compatible avec certains clubs (direction, esprit et stratégie du club), et à certains moments-clés d'un club. Je ne pense pas qu'il soit en adéquation avec ce que veut mettre en place l'ASM aujourd'hui, ni avec la façon de fonctionner du club. De même que Mola ou O'Gara ou Gibbes pourraient ne pas coller avec le CO ou je ne sais quel club. 

Pour le reste, j'y connais rien en rugby, alors je ne jugerai pas ses compétences en la matière. 

#2734 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 10:59

Qui parle de génie ??? il en faut pour tous les goûts, moi, je dis juste qu'un mec qui réussit dans 3 clubs différents, avec des moyens et des joueurs différents, n'est peut-être pas aussi con et nul que son personnage laisse supposer. Et que l'on peut lui donner un peu plus de crédits que tout ce qui lui tombe dessus depuis l'annonce voir même avant.

• julien, DOUDOU63, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#2735 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 697 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 11:02

Qui parle de génie ??? il en faut pour tous les goûts, moi, je dis juste qu'un mec qui réussit dans 3 clubs différents, avec des moyens et des joueurs différents, n'est peut-être pas aussi con et nul que son personnage laisse supposer. Et que l'on peut lui donner un peu plus de crédits que tout ce qui lui tombe dessus depuis l'annonce voir même avant.

Qui parle de "con" et "nul" ? Juste pas le grand coach qu'on veut nous vendre, d'autant qu'il n'est pas seul aux commandes. Moins encore l'homme "franc et direct" qu'il se complaît à jouer.

#2736 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 11:03

Je crois que Urios est comme Colllazo il fait partie des entraineurs qui à mon avis n'ont plus leur place en top 14 ils font trop appel aux tripes des joueurs ils sont trés bons pour entrainer dans les divisions inférieures mais les joueurs de top 14 sont maintenant tellement starisés que ce genre de discours ne passent plus.

Starisés ou pas, les joueurs d'aujourd'hui sont des professionnels et les discours d'un coach "amateur" à l'ancienne ne sont pas adaptés.

Tu l'as dit, ces coachs là sont bons pour les divisons inférieures et encore...

• George Abitbol et Tchou aiment ceci

#2737 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 11:04

pour clôturer le débat Jurios que j'invite a ce rapprocher de ses vignes, dame Carcasse lui tend les bras ,pour l'UBB Cotter a postulé donc il cherche a se libérer ,c'est sur que lui est l'asm c'est une grande histoire d'amour ,grâce a lui la demoiselle et devenu dame de France ,ils ont de sacrés points communs ils sont taiseux ,serieux ,pragmatique, ambitieux, rigoureux pas de place au hasard et aux farfelus...

Revient Vernon, revient...

#2738 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 11:16

c'est sûr qu'Urios a fait du travail médiocre à Oyonnax, Castres et Bordeaux...

Qu'est ce qui faut pas lire comme âneries.

par contre Guillon te remercie des louanges...

Tout dépend ce que tu demandes à un entraineur en chef. Oyo ne s'est pas maintenu, l'UBB fait un début de saison très moyen et le CO avait connu la gagne avant l'arrivée d'Urios. J'ai la sensation que cet entraineur tire le maximum de ce qu'il peut tirer d'un club sur 3 ans max et ensuite advienne que pourra. Une approche qui me semble totalement différente de celle d'un Gibbes qui, de ce que j'ai compris, a d'abord comme feuille de route de remettre l'ASM au sommet durablement avec des bases saines. Pas certain que les bases soient si saines que ça lorsque le gars Urios quitte la boutique (d'autant qu'il a souvent l'habitude de partir avec quelques bagages...).

• Néophyte et George Abitbol aiment ceci

#2739 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 697 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 11:20

Le CO a gagné avant lui et après lui (2018). L'UBB, malgré les gros moyens d'un mécène, s'est contentée de quelques places d'honneur, avant que notre héros foute le bordel dans son vestiaire en perdant l'un de ses leaders et en risquant d'en perdre un autre. 

Ce gars ne bâtit pas. Il suce la moelle de son effectif et advienne que pourra. 

#2740 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 999 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 11:28

Il a su faire monter Oyonnax et les qualifier pour les phases finales avec des moyens limités et amener Castres au titre de champion.

Et à l'UBB c'est quand même deux 1/2F en 2 ans et ils étaient en tête la saison arrêtée par le Covid.

mais c'est sûr que son caractère affirmé aurait dû mal à s'acclimater à un club comme l'ASM qui a pour dogme le politiquement correct et le feutré.

Disruptif, c'est le mot que je cherchais concernant Urios. DIS-RUP-TIF

#2741 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 798 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 11:49

certain d'entre vous ne voulais pas recruté Sinclair ?

ca parait risqué

https://actu.fr/spor...crBXJouvN_THHZ0

Il coûterait trop cher ; pour l'ensemble de son oeuvre, ce joueur-ci, Sinkler, mérite des sacs.

#2742 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2022 - 07:56

C'est une marque d'aspirateurs ?

#2743 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 005 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2022 - 08:31

Ne vous faites pas de soucis pour Urios malgré tous les défauts que certains lui trouvent  , il a aussi pas mal prouvé que je sache sans faire étalage du parcours !

A mon sens il n 'aura aucun mal à trouver un autre challenge et les propositions ne manqueront pas , vous verrez !

Est-il le premier coach à avoir qqs problèmes relationnels avec certains éléments d'un groupe ?

La fuite de Woki et les rumeurs sur Jalibert ont obligé Marty à faire un choix qui s'imposait sur le moyen et long terme et peut-être l 'avenir immédiat en terme de recrutement et donc de départs avec des postes qui sont en urgence !

Fut un temps ou Mola n 'était plus en odeur de sainteté au Stade mais avec l 'empilement au staff d'anciens joueurs les choses s'atténuent et surtout Lacroix lui offre sur un plateau un effectif de très haute qualité et en nombre .....

Quant à moi , mais c'est sans importance conscient de certaines difficultés communicatives , j 'aime assez Urios que je trouve très pointu sur ses analyses certes sans détours mais ça c 'est plus à la mode ,de nos jours,  et quand tu dis clairement ce que tu penses tu es sûr de la suite à venir ! on nomme ça la "diplomatie" ou l 'art de faire de l 'évitement ,...parfois il le faut d'autres il faut mettre tout ce petit monde devant la glace  , mais je suis d'accord : à huis clos  !!!!!

Enfin pour revenir au thème de ASM2023-2024....Comme dit , xdderf63...ça va être long , très long.... :D vais-je tenir ???? :wink2:

• Bougnat et Breton aime ceci

#2744 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2022 - 08:37

Ne vous faites pas de soucis pour Urios malgré tous les défauts que certains lui trouvent  , il a aussi pas mal prouvé que je sache sans faire étalage du parcours !

A mon sens il n 'aura aucun mal à trouver un autre challenge et les propositions ne manqueront pas , vous verrez !

Est-il le premier coach à avoir qqs problèmes relationnels avec certains éléments d'un groupe ?

La fuite de Woki et les rumeurs sur Jalibert ont obligé Marty à faire un choix qui s'imposait sur le moyen et long terme et peut-être l 'avenir immédiat en terme de recrutement et donc de départs avec des postes qui sont en urgence !

Fut un temps ou Mola n 'était plus en odeur de sainteté au Stade mais avec l 'empilement au staff d'anciens joueurs les choses s'atténuent et surtout Lacroix lui offre sur un plateau un effectif de très haute qualité et en nombre .....

Quant à moi , mais c'est sans importance conscient de certaines difficultés communicatives , j 'aime assez Urios que je trouve très pointu sur ses analyses certes sans détours mais ça c 'est plus à la mode ,de nos jours,  et quand tu dis clairement ce que tu penses tu es sûr de la suite à venir ! on nomme ça la "diplomatie" ou l 'art de faire de l 'évitement ,...parfois il le faut d'autres il faut mettre tout ce petit monde devant la glace  , mais je suis d'accord : à huis clos  !!!!!

Une certitude ! Ses qualités d'entraineur sont indéniables; même s'il faut accepter sa "communication" toute particulière. 

#2745 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2022 - 10:31

Complètement lunaire de parler d'urios à l'asm.. Ça serait un très mauvais signe pour le futur du club.
Totale confiance en Jono et son staff ( sauf Sadourny) !
  • George Abitbol et Alligator427 aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (2)