Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#3556 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 22:08 PM

Je me permets de proposer un joueur qu'on a jamais cité sur ce forum et auquel personne n'a pensé pour couvrir ce besoin et amener du tres haut niveau derrière, Damian McKenzie.

Vite, écrit au staff !

N'empêche que ça aurait de la gueule.

#3557 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 22:10 PM

Je me permets de proposer un joueur qu'on a jamais cité sur ce forum et auquel personne n'a pensé pour couvrir ce besoin et amener du tres haut niveau derrière, Damian McKenzie.

Ca mange pas de pain, tu peux te faire plaisir, fais ta liste bon après pas sur que tu ais tout au pied du sapin, les temps son durs

Effectivement ça fait du bien en ces périodes vache maigre rugbystique...

Par contre je pense que ce n'est pas un vœux pieux pour bon nombre de ces noms car les contacts ont fuité dans la presse, ils aboutiront ou pas mais ils sont bien attestés pour George, Kremer, Sowakula, Hanigan, Nowell voire Haouas, si on fait du 100% sur cette liste, notre pack va faire des misères à plus d'un la saison prochaine...

Le mot le plus important

#3558 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,114 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 22:19 PM

Ca mange pas de pain, tu peux te faire plaisir, fais ta liste bon après pas sur que tu ais tout au pied du sapin, les temps son durs

Le mot le plus important

Attention aux blessures tout de même, ça pourrait faire faire fuir du monde encore...
Put... on est pas verni, on perds nos leaders, les résultats ne sont pas à la hauteur, on a pas de sous, nos paris sur les recrutements effectués ne sont pas terrible, notre entraîneur estime que ce n'est pas le plus important d'avoir des leaders, on a pas de buteur, nos joueurs sont sanctionnés lourdement à chaque mauvais gestes...
Quand est-ce que la roue va tourner ( et tourner pour de bon ? )

#3559 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 22:24 PM

Attention aux blessures tout de même, ça pourrait faire faire fuir du monde encore...
Put... on est pas verni, on perds nos leaders, les résultats ne sont pas à la hauteur, on a pas de sous, nos paris sur les recrutements effectués ne sont pas terrible, notre entraîneur estime que ce n'est le plus important d'avoir des leaders, on a pas de buteur, nos joueurs sont sanctionnés lourdement à chaque mauvais gestes...

ob_4eef2e8118378a57cb0ef10e4c34a6f0_noeu

#3560 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,114 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 22:28 PM

Put... on est pas verni, on perds nos leaders, les résultats ne sont pas à la hauteur, on a pas de sous, nos paris sur les recrutements effectués ne sont pas terrible, notre entraîneur estime que ce n'est le plus important d'avoir des leaders, on a pas de buteur, nos joueurs sont sanctionnés lourdement à chaque mauvais gestes...

ob_4eef2e8118378a57cb0ef10e4c34a6f0_noeu

Oh qu'il est beau ce noeud, tu pourrais m'apprendre à le faire ? On sait jamais si on perds samedi, j'aimerai le tenter chez moi.
  • RCV06 likes this

#3561 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 22:39 PM

Si les rumeurs se confirment: George, Haouas, Kremer, Sowakula ça serait pas mal du tout

Ça manque de jiffs mais c'est classe.

#3562 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 22:45 PM

LM a confirmé ce soir dans son podcast l'info de Zack, l'asm est confiante sur une prolongation de Penaud.
Par contre, il explique que l'asm était également confiante sur la prolongation de Itturia donc mefia te !
  • ZACH and Un jaune dans un ballon like this

#3563 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,707 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 22:53 PM

Oh qu'il est beau ce noeud, tu pourrais m'apprendre à le faire ? On sait jamais si on perds samedi, j'aimerai le tenter chez moi.

va chez les scouts

comme disait Ouin Ouin, le matin on t'apprend à faire un noeud coulant et le soir sous la tente, un noeud qui coule  :P

#3564 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

LM a confirmé ce soir dans son podcast l'info de Zack, l'asm est confiante sur une prolongation de Penaud.
Par contre, il explique que l'asm était également confiante sur la prolongation de Itturia donc mefia te !

Ca c'est juste le temps de finaliser les 8 contrats des joueurs ciblés
Ensuite, il pourra signer à ... Bayonne...

#3565 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,114 posts
  • Mon club:

Entendu également, effectivement rien de rassurant pour l'instant.

#3566 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,961 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 23:17 PM

On verra la saison prochaine si le salary cap dégagé nous a permis de recruter en conséquence.
Pour tes questions et tes doutes, certains (merci xdderf) ont creusé le sujet, se décarcassent avec des tableaux, des calculs, et surtout des faits, mais visiblement ça ne suffit pas : Toulouse a 20% de marge en plus, moins de joueurs professionnels, a lissé dans le temps les salaires, peut se permettre de payer moins en raison de son attractivité actuelle. Ça se sont des faits et des explications rationnelles.
Entre ces éléments, et une potentielle fraude au Salary Cap de Toulouse et certains autres clubs qui ne serait dénoncé par personne et basé sur rien, mon choix est vite fait personnellement.

Je sais je sais … j’au vu et relu les tableaux de xdderf qui sont bien plus complets et explicites que ceux de Thierry Rocher (pour initiés seulement :))
20% de marge en plus Ok.
Moins de joueurs pros Ok.
Le lissage dans le temps des salaires c’est déjà plus de la prospective que du fait avéré mais soit, admettons.
Quant à payer moins pour l’attractivité ou les titres potentiels alors là, je ne doute pas, je rigole. Ces mecs là sont des pros, avec des familles, un avenir à assurer … il me semble que Franchic (lui aussi un de tes grand copains) a calculé que Dupont s’asseyait sur environ 1,2 millions sur 5 ans pour jouer à Toulouse ( de la prospective aussi mais pas plus ni moins que les tableaux de xdderf) et ben moi je dis que si c’est le cas on a affaire à St Vincent de Paul réincarné et Toulouse c’est un refuge Emmaüs.

Allez cool, on rigole … mais j’ai quand même des doutes :)

#3567 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 23:18 PM

Si ça se trouve l'ASM croit à la deadline des VI Nations et se dit qu'on a largement le temps de le faire changer d'avis d'ici là

#3568 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 23:21 PM

Chronologiquement, on peut penser que pour Iturria, tout s'est accéléré lors des 3 dernières semaines, ce que dit d'ailleurs Tayeb. Soit après le couac Bayonnais. Et il se peut très bien qu'avant, Iturria avait envisagé de prolonger.
Comme Penaud peut avoir dit la même chose à ses dirigeants, avant son absence internationale et ses vacances, sauf que de l'eau est passée sous les ponts entre temps...

#3569 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 23:29 PM

Un petit tour sur des joueurs intéressant de ProD2 pour renforcer notre 3eme ligne en Jiff avec des joueurs de complément à potentiel

-----

Yann PEYSSON fin de contrat à Colomiers, 22 ans 1ere année pro, pourrait faire une belle doublure en N°8 (déjà 23 matchs de proD2)
Passé par EDF - 20 

https://www.ladepech...re-10546193.php

Luka Platuret, Nevers, 23 ans, N°6, déjà 50 matchs de ProD2 en 2,5 saison. fin de contrat
Redoutable plaqueur

https://cafecremespo...b-par-club-4-4/

Kevin Lebreton, Oyonnax, 27 ans, N°6, meilleur gratteur de ProD2; passé 4 ans par Aurillac, fin de contrat, déjà 4 essais cette saison

https://www.midi-oly...man-9828094.php

Grégoire Bazin, Vannes, fdc 2024, N°7, profil sauteur coureur, EDF-20, 22 ans, 45 matchs de ProD2, peut être un poil fragile, 

https://cafecremespo...b-par-club-4-4/

Léo Banos, 20 ans; Mont de Marsan, fdc 2024, promo EDF-20 avec Tixeront, 40 matchs EDF+ ProD2

https://www.lnr.fr/r...es-cette-saison

très intéressant xdderf63. Merci
  • xdderf63 likes this

#3570 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 23:35 PM

Chronologiquement, on peut penser que pour Iturria, tout s'est accéléré lors des 3 dernières semaines, ce que dit d'ailleurs Tayeb. Soit après le couac Bayonnais. Et il se peut très bien qu'avant, Iturria avait envisagé de prolonger.
Comme Penaud peut avoir dit la même chose à ses dirigeants, avant son absence internationale et ses vacances, sauf que de l'eau est passée sous les ponts entre temps...

Ça va, sous la tiretaine il ne passe pas grand chose, on doit pouvoir traverser à pied sec...on va le garder notre petit chose...🙂

14 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (5)