Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#3601 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 29 November 2022 - 13:55 PM

Tout compte
L'enquête du SC manager concerne tus les membres de la famille. Cousin, enfants, gds parents. Et tous les sponsors liés au club.
Le seul truc qui compte pas c'est le panier garni donné par Rougerie avec un StNectaire et du Chayeaugay pour la famille à l'arrivée en Auvergne...

Tout salaire trop bas attribué par un club est analysé et le salaire normal est à nouveau estimé par le Salary cap manager. Ce qui peut entraîner un dépassement alors qu'à la base il ny en a pas. C'est ce qui est arrivé au MHR avec des salaires trop bas attribués aux SudAf

Légalement a t'il le droit d'avoir accès a toutes ses informations ainsi qu'au avis d'imposition de tous ??

#3602 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 14:05 PM

Petite question:
Avec Ojovan, Slimani ,le petit DZMANASHVILI et Kiteau plus éventuellement Simutoga ont est plutôt équipé au poste de pilier droit.

#3603 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,867 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 14:13 PM

Petite question:
Avec Ojovan, Slimani ,le petit DZMANASHVILI et Kiteau plus éventuellement Simutoga ont est plutôt équipé au poste de pilier droit.

en quantité oui, en qualité loin de là.

Dzmanashvili il est en formation

Kiteau il ne tient pas en PRO D2

Simutoga il est encore loin du niveau requis.

Il faut une recrue qui soit le numéro 1 du poste avec Ojovan et Slimani + Dzmanashvili.

Et à gauche ce ne serait pas du luxe de recruter également en qualité.

• jm12 likes this

#3604 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 14:14 PM

Tout compte
L'enquête du SC manager concerne tus les membres de la famille. Cousin, enfants, gds parents. Et tous les sponsors liés au club.
Le seul truc qui compte pas c'est le panier garni donné par Rougerie avec un StNectaire et du Chayeaugay pour la famille à l'arrivée en Auvergne...

Tout salaire trop bas attribué par un club est analysé et le salaire normal est à nouveau estimé par le Salary cap manager. Ce qui peut entraîner un dépassement alors qu'à la base il ny en a pas. C'est ce qui est arrivé au MHR avec des salaires trop bas attribués aux SudAf

C'est là-dessus, qu'il y a des moyens de faire différemment, attention, je ne dis pas que c'est fait par tel ou untel, mais là-dessus tu as des biais, que des gens très fortunés peuvent mettre en place.

Mais effectivement il a rapporté que SC manager va assez loin dans ses recherches et demandes, après les clubs ne vont pas dire le contraire.

#3605 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 14:22 PM

Légalement a t'il le droit d'avoir accès a toutes ses informations ainsi qu'au avis d'imposition de tous ??

Le réglement de la LNR est celui-ci (ci-dessous) concernant les personnes liés au joueur

Donc le salary cap manager dispose des moyens qu'il demande s'il y a doute.

S'il n'y a pas de doute sur le salaire annoncé, pas besoin de contrôler tout ce petit monde dans l'entourage 

-----

Personne Liée : Au titre des définitions des Parties Associées au Club et des Parties Associées au Joueur, est considérée comme « Personne Liée » à un Club, à un Joueur, à un salarié du Club, à un membre d’un organe de gestion et/ou de direction et/ou de surveillance du Club (ci-après dénommés individuellement « Personne Concernée ») :
• le conjoint marié, le partenaire pacsé ou lié à la Personne Concernée dans le cadre d’une union civile quelle qu’en soit la forme, ou toute personne partageant notoirement la vie de la Personne Concernée, et/ou partageant avec la Personne Concernée la qualité de parent d’un enfant commun ; ou
• les personnes à charge de la Personne Concernée au sens de l’administration fiscale ; ou
• les frères et soeurs, et demi-frères ou demi-soeurs de la Personne Concernée ; ou
• les parents et grands-parents de la Personne Concernée ; ou
• les cousin(e)s germain(e)s ayant au moins un grand-parent en commun avec la Personne Concernée ; ou
• les enfants et petits-enfants de la Personne Concernée et/ou des personnes visées aux paragraphes a) à e) ci-dessus ; ou
• le conjoint marié, le partenaire pacsé ou lié dans le cadre d’une union civile quelle qu’en soit la forme, ou toute personne partageant notoirement la vie ou la qualité de parent d’un enfant commun avec l’une des personnes visées aux paragraphes b et f ci-dessus.

Petite question:

Je le pense aussi

Je ne compte, personnellement, pas sur un recrutement à ce poste là

Je comptais dessus, par contre, en cas d'arrêt de Slimani (ce qui ne semble pas le cas : ou alors il y magouille de notre club au SC en lissant le salaire de Slimani de 2022-23 vers 2023-24 et en le passant entraineur avec une paye plus grande que demande ce poste là)

On a eu une communication de RMC Sport il me semble (pour Bezy, activation du +1, Slimani Viallard) mais jamais du club, il me semble 

#3606 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,595 posts

Posted 29 November 2022 - 14:22 PM

Le réglement de la LNR est celui-ci (ci-dessous) concernant les personnes liés au joueur

Donc le salary cap manager dispose des moyens qu'il demande s'il y a doute.

S'il n'y a pas de doute sur le salaire annoncé, pas besoin de contrôler tout ce petit monde dans l'entourage 

-----

Personne Liée : Au titre des définitions des Parties Associées au Club et des Parties Associées au Joueur, est considérée comme « Personne Liée » à un Club, à un Joueur, à un salarié du Club, à un membre d’un organe de gestion et/ou de direction et/ou de surveillance du Club (ci-après dénommés individuellement « Personne Concernée ») :
• le conjoint marié, le partenaire pacsé ou lié à la Personne Concernée dans le cadre d’une union civile quelle qu’en soit la forme, ou toute personne partageant notoirement la vie de la Personne Concernée, et/ou partageant avec la Personne Concernée la qualité de parent d’un enfant commun ; ou
• les personnes à charge de la Personne Concernée au sens de l’administration fiscale ; ou
• les frères et soeurs, et demi-frères ou demi-soeurs de la Personne Concernée ; ou
• les parents et grands-parents de la Personne Concernée ; ou
• les cousin(e)s germain(e)s ayant au moins un grand-parent en commun avec la Personne Concernée ; ou
• les enfants et petits-enfants de la Personne Concernée et/ou des personnes visées aux paragraphes a) à e) ci-dessus ; ou
• le conjoint marié, le partenaire pacsé ou lié dans le cadre d’une union civile quelle qu’en soit la forme, ou toute personne partageant notoirement la vie ou la qualité de parent d’un enfant commun avec l’une des personnes visées aux paragraphes B) à f) ci-dessus.

Perso si j'été le frère d'une des personnes concernés le salary cap manager ne serait pas près d'avoir mes salaires ou ma feuille d'impôts sans une enquête de police pour me persuader et encore  :lol:  :lol:  :lol:

#3607 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 29 November 2022 - 14:25 PM

Il faut une recrue qui soit le numéro 1 du poste avec Ojovan et Slimani + Dzmanashvili.

Idéalement, une recrue à gauche et un polyvalent.

• Lima likes this

#3608 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 14:32 PM

Est-ce que les gains de sponsorings joueurs hors club entrent dans le salary cap ? Genre Dan Carter au racing avait un contrat de sponsoring en direct avec Natixis, ça comptait dans le salary cap ?
Et les avantages genre maison, voiture, job fictif pour madame ou autre ?

Un job plein de zèle...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • leberger likes this

#3609 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 15:06 PM

D 'autant que Rabah va arrêter prochainement et que les jeunes en nurserie sont loin d'être aptes sur ce que j 'ai vu de Kiteau avec Aurillac , de Simutoga très juste , et Dzamanashvili  peut-être le mieux des trois

Rabah+ Ojovan + recrue + un espoir parmi les trois....et vous verrez que ce ne sera pas de trop sans parler d'empilage , il faut du crédible à ce poste car les joks sont quasiment introuvables en cours de saison .On doit préparer et ne pas subir l 'après Rabah , et l 'apport d'un polyvalent pourquoi pas sur les deux postes bien que je ne sois pas fan à droite d'un polyvalent !

#3610 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 15:17 PM

Tain si t'es marié avec une cadre sup de chez michelin tu peux pas jouer à l'asm sinon ça explose le salary cap.

#3611 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,868 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 15:35 PM

Dans les joueurs en fin de contrats à Bordeaux, il y a Geoffrey Cros. Après sa grosse blessure il n' pas l'air d'avoir la confiance des coachs à Bordeaux. Mais avant celle-ci c'était vraiment un sacré client.

Le genre de pari que je tenterai bien!

pas pour remplacer Penaud bien sûr mais en complément dans notre ligne de trois quart . à la place de Rozières par exemple. On prend pas beaucoup de risques et ça peut être tout bonus.

#3612 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 15:46 PM

OK c'est un point de vue intéressant mais qui ne repose ni sur des faits ni sur des éléments rationnels.

C'est très risqué d'attendre une "promesse de renouvellement" également

Pour revenir sur ta proposition si çà passe en année 1 et 2 du contrat, çà ne passera plus en année 3 car (attention ce ne sont ni des faits ni des éléments rationnels, juste des hypothèses) :

DUPONT 600 => 800K

BAILLE 500 => 650K

MARCHAND 500 => 650K

RAMOS 450 => 550K

NTK 500 => 650K

CROS 350 => 450K

On passe donc de 2,8 millions

Plus de 3,5 millions sur 6 contrats

Un delta de 700K€ soit le contrat d'une star

Tu ajoutes à ce groupe JAMINET, et le cas échéant PENAUD qui accepterait alors pour 400K (au lieu de 800) et obtiendrait un lissage à 600 voir 650 en année 3

On dépasse alors le millions d'Euros en plus pour 8 joueurs

On est d'accord, c'est une facon de faire passer la masse salariale sous le plafond a court terme. Ensuite, apres ~ 2 ans, tu dois liberer / ne pas renouveler un groupe de joueur pour pouvoir conitnuer (ce que Toulouse semble faire regulierement). Et a ce moment la, tu repars egalement sur un cycle de 4 ans avec tes stars si elles sont toujours satisfaites et si tu veux les garder.

#3613 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 16:35 PM

On est d'accord, c'est une facon de faire passer la masse salariale sous le plafond a court terme. Ensuite, apres ~ 2 ans, tu dois liberer / ne pas renouveler un groupe de joueur pour pouvoir conitnuer (ce que Toulouse semble faire regulierement). Et a ce moment la, tu repars egalement sur un cycle de 4 ans avec tes stars si elles sont toujours satisfaites et si tu veux les garder.

Heu, ce n'est pas 4 ans là. Prolongés tous l'année dernière, le ST est engagé aujourd'hui à long terme avec 10 joueurs :

2026 : Aldegheri (33 ans à la fin du contrat), Neti (31), Mauvaka (29), Flament (29), 

2027 : Baille (34), Cros (32), Dupont (31), Ramos (32)

2028 : N'Tamack (29), Marchand (33)

avec des salaires d'internationaux, très certainement minorés du fait de la durée du contrat mais quand même. S'ils ajoutent Damian, ce sera la même logique (je parie sur un contrat de 5 ans minimum 2023-2028). Approche logique pour passer le SC mais risquée pour moi surtout pour les avants (7 parmi les 10). Le ST a rarement ses joueurs sur le carreaux (va quand même falloir que l'on comprenne pourquoi nous remplissons l'infirmerie de notre côté chaque année...) mais je persiste : cette gestion est très très délicate. Si pour des raisons x ou y ces mecs quittent l'EDF ou se blessent lourdement, on sait ce qui attend le ST on est en plein dedans... D'autant que s'ils sortent deux ou trois mecs derrière pour accueillir Damian, seront totalement à poil pendant les doublons. Il réussissent à monter une équipe d'avions de chasse mais il ne faut pas qu'il y ait un grain de sable. L'année dernière, ils font fanny et en partie à cause des doublons.

#3614 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 16:54 PM

Il me semble impératif de recruter un buteur
Un vrai fiable et régulier, il me parait impossible de faire l impasse sur cela.
En plus qui serait titulaire la plupart du temps
Compliqué à trouver et sur quel poste 10, 15???

#3615 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 17:09 PM

Il me semble impératif de recruter un buteur
Un vrai fiable et régulier, il me parait impossible de faire l impasse sur cela.
En plus qui serait titulaire la plupart du temps
Compliqué à trouver et sur quel poste 10, 15???

D'accord, par contre, s'il est buteur, comme tu dis, il est titulaire et c'est là que ça coince. Il pourrait être 15 mais devrait alors déloger à la fois Newsome et Tiber, très difficile à trouver cet oiseau là... Il peut être 9 mais entre Bézy et Jeaunau, on est blindé et je ne vois pas un autre 9 de haut niveau se pointer chez nous simplement au motif qu'il est efficace devant les perches. Reste en 10 et là, on a Plisson avec un contrat 2024, Belleau (2025) et Michet (2024) qui a tout à prouver. C'est probablement là qu'est le futur buteur mais le timing n'est pas au top... Nos trois 10 doivent bosser devant les perches comme des malades pour augmenter leur efficacité car j'ai du mal à voir comment faire évoluer l'effectif dans les deux ans qui viennent (sauf super opportunité du genre qui ne se refuse absolument pas :rolleyes: et là, on fait comme on peut...). Or on ne peut pas se permettre d'avoir une telle inefficacité sur ce point !

15 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (6)