Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#3751 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts
  • Genre:Homme

Posted 30 November 2022 - 21:20 PM

C est fait!
  • pims likes this

#3752 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2022 - 21:21 PM

df7088efad692ac2baec0357661671a3.jpg

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#3753 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 30 November 2022 - 21:29 PM

De source interne,un rapprochement aurai été fait avec mathieu jalibert.Je ne sais pas si une proposition a été acté.
A voir dans les jours qui arrivent si un article sort.

J avais évoqué cette possibilité il y a quelques jours parce que j avais également ces infos mais grand monde m a cru
Ce qu il faut comprendre c est que apparemment Jalibert aurait comme critère numéro 1 le salaire et que l ASM serait prêt à faire des efforts

Roro est officiellement team manager, le mec qui fait le lien entre les joueurs et le staff, et qui doit faire en sorte que les joueurs soient bien dans leur rugby. Aucun rôle sportif proprement dit. Pour le recrutement, même s'il doit avoir un rôle consultatif, ce n'est pas (plus) de sa responsabilité.

Un forumeur était passé il y a quelques mois pour nous annoncer que l'"actionnaire" principal souhaitait se désengager de plus en plus du club... quand je vois comment se passent les choses, j'ai un peu le sentiment que l'on en prend le chemin.

Bon, le mieux est encore d'attendre et de juger sur pièces même si les nuages noirs s'amoncellent au-dessus du Puy de Dôme...

Oui c était moi ce forumeur  :D je crois que ce qui ce passe en prend le chemin... je l avais dit à l'époque ma source est sûre ancien dirigeant de Clermont et avec un gros poste dans les instances du rugby français (ce n est pas Lhermet  :P ). Il avait annonçait un changement progressif de mascotte dans un premier temps...

• cocotte 63 likes this

#3754 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2022 - 21:31 PM

Jalibert ce serait top mais pas cohérent avec Belleau et Plisson déjà au club.

#3755 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2022 - 21:35 PM

théoriquement Jalibert a encore 1 ans de contrat avec l'ubb

peut être lors du départ de Plisson

#3756 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,185 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2022 - 21:38 PM

Gagner pour la première étoile reste un truc bien plus valorisant.

ASM 2007 à tout jamais dans les coeurs

EDF 1998 à tout jamais dans les coeurs (sauf ceux qui sont devenus commentateurs...)

et JMG a dit que ce sera 2024 pour l'étoile, les joueurs devraient se battre pour venir associer son nom au cru !

comme déjà dit, on va sans doute recruter Marx, mais le cuisinier, pour décrocher 1 étoile au Michelin (ça devrait pas être dur). 

• Frédéric58 likes this

#3757 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 30 November 2022 - 21:39 PM

théoriquement Jalibert a encore 1 ans de contrat avec l'ubb

peut être lors du départ de Plisson

Plisson est en contrat 1 + 1 donc peut finir son aventure chez nous dès la fin de cette saison... Et pour Jalibert son avenir ce dessine de plus en plus en dehors de l'UBB mais où ? (Après la situation peut encore évoluer dans les deux sens bien entendu)

#3758 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,089 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2022 - 21:44 PM

Plisson est en contrat 1 + 1 donc peut finir son aventure chez nous dès la fin de cette saison... Et pour Jalibert son avenir ce dessine de plus en plus en dehors de l'UBB mais où ? (Après la situation peut encore évoluer dans les deux sens bien entendu)

On en est sûr du 1+1? Je me souviens plutôt d'un contrat de 2 ans fermes..

#3759 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,114 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2022 - 21:48 PM

Pour revenir sur le sujet de Toulouse et Penaud, parce qu'on en a très peu parlé de ce sujet, je trouve très moyen que Toulouse qui, effectivement, forme de nombreux talents, maintenant qu'ils sont revenus au sommet, ils se décident à refaire, comme il l'ont tellement fait pendant longtemps, du pillage des meilleurs joueurs dans les clubs concurrents.
Quel message envoyé à leur espoirs désormais, tu commence à jouer chez nous et ensuite on ne te garde pas, pour faire la place à une mégastar.
L'an dernier Capuozzo, Jaminet, Barassi, Retiere tous internationaux, à suivre Penaud ?
Toulouse ne doit pas oublier que c'est la qualité de sa formation qui les a ramené au sommet.

#3760 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2022 - 21:52 PM

De source interne,un rapprochement aurai été fait avec mathieu jalibert.Je ne sais pas si une proposition a été acté.

Tu vois pas qu'il vienne et dans 6 mois on fait signer Urios.... Ce bord..

#3761 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,667 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2022 - 22:05 PM

Apres, ça serait bete car il montre de bonnes choses Plisson. Si il veut continuer à ce niveau jusqu'à la fin de sa carrière, il nous rendra de fiers services!

#3762 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 30 November 2022 - 22:08 PM

Apres, ça serait bete car il montre de bonnes choses Plisson. Si il veut continuer à ce niveau jusqu'à la fin de sa carrière, il nous rendra de fiers services!

Si on a les moyens de s offrir Jalibert et que celui ci veut venir (loin d être fait) ce serait bête de s'en passé même si Plisson fait un bon début de saison toute proportion garder.

On parle quand même de Jalibert, l'un des 2 meilleurs ouvreurs français, face à Plisson dont on connais tous les qualités comme les défauts...

• BisonF likes this

#3763 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 30 November 2022 - 22:10 PM

A 1 million brut, avec 1 an de contrat, vu la politique de recrutement je n y crois pas une seule seconde. C est beau de rêver. On construit doucement une équipe, le problème c est ce serait bien d avoir les bons avants et les bons 3/4 en même temps. Pas sur 10 ans 😂
  • ZACH likes this

#3764 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,114 posts
  • Mon club:

Je n'y crois pas un instant, jamais Guillon crachera le salaire que souhaite un Jalibert.. Le gros raté en dix, malheureusement, restera Hastoy, vraiment un joueur que j'aurai souhaité voir chez nous, beaucoup moins cher et énormément moins prétentieux que Jalibert. Stop aux regrets maintenant il faut avancer, certainement avec Belleau et Plisson pour, encore, la saison 23/24, en espérant que Belleau va relever la tête et élever son niveau de jeu.
Petite anecdote au passage, l'Asm avait voulu faire venir nos deux ouvreurs actuel par le passé. Les deux nous avait snobés malheureusement, l'un pour intégrer le centre de formation de Toulon, l'autre pour rester au Stade Français puis finalement partir à la Rochelle 3 mois plus tard, comme quoi nous sommes aujourd'hui la roue de secours pour ces deux qui ont désespérément besoin de se relancer.

#3765 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Pour revenir sur le sujet de Toulouse et Penaud, parce qu'on en a très peu parlé de ce sujet, je trouve très moyen que Toulouse qui, effectivement, forme de nombreux talents, maintenant qu'ils sont revenus au sommet, ils se décident à refaire, comme il l'ont tellement fait pendant longtemps, du pillage des meilleurs joueurs dans les clubs concurrents.
Quel message envoyé à leur espoirs désormais, tu commence à jouer chez nous et ensuite on ne te garde pas, pour faire la place à une mégastar.
L'an dernier Capuozzo, Jaminet, Barassi, Retiere tous internationaux, à suivre Penaud ?
Toulouse ne doit pas oublier que c'est la qualité de sa formation qui les a ramené au sommet.

Pour moi, ayant recruter des inter, les jeunes ont toutes leurs chances déjà de jouer pendant les doublons. En respectant le SC et ayant des top joueurs, plus que les autres clubs, ils sont obligés de compenser avec des pros moins banquables et moins de pros et donc avec plus de jeunes susceptibles de jouer
Par rapport à ta liste, je dirais que tes joueurs remplacent seulement Huget Kolbe Medard Bales
Derrière, ils ont un jeune Fidjien, Auriac prêté à Colomiers, Epee prit par le seven jusqu'en 2024 le fils Costes qui commence à faire des matchs, etc...
Devant c'est plein de jeunes du club. 2 par poste en 1ère ligne 2ème ligne
En 10 le jeune Retiere
En 9 Germain qui se fait de l'expérience à Biarritz
Ils sont justes en 3ème ligne par contre mais Youyoutte Ntamack jouent
Tolofua part pour chercher un meilleur contrat. Ca laisse la place à un recrutement (Banos, Japonais) ou leur jeune suivant

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)