ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 09 décembre 2022 - 09:13
Posté 09 décembre 2022 - 09:13
Je ne sais quoi penser de ce recrutement probable.
ce sont 3 internationaux...ce qui ne garantit rien sur le plan de la compétitivité.
Haouas est passé de pilier numéro 1 à numéro 4 en EDF. Mais avec Ojovan et Slimani, on va avoir un vrai trio quasi du même niveau pour tourner à droite.
Fainga'a je ne l'ai vu que lors des tests de Novembre. Ca reste intrinséquement au dessus de ce qu'on a aujourd'hui dans l'effectif mais quid de l'intégration?
Sawakula j'avoue, je ne connais pas, ne regardant pas le Super Rugby qui pour moi est une exhibition plus que du rugby. Il a été pris avec les Blacks pour être sûr qu'il ne rejoigne pas les Fidji. gage de qualité? J'espère.
Il manque encore du monde à recruter : un pilier gauche, un 3e ligne coureur, un plaqueur-gratteur, un buteur.
Ensuite selon les départs éventuels.
S'il avait pas été blessé pendant la tournée, je pense pas qu'il aurait été numéro 4, mais plus proche du 2 voir du 1. Aussi, je suis bien content de voir qu'on arrive à attirer un joueur de ce calibre là jouant en Top 14, c'est pas chaque année qu'on le fait.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 09 décembre 2022 - 09:15
Belleau et Plisson sont internationaux...
Il faut 3 piliers de même niveau au poste. On le voit encore cette saison. En ce sens, la venue d'Haouas est une bonne nouvelle.
Les conneries extra sportives c'était il y a presque 10 ans...
Et d'accord sur le fait qu'il faut recruter à gauche où ça manque de qualité.
Les Sudistes ça reste toujours une inconnue sur leur adaptation au championnat.
Donc oui de l'interrgoation.
Les internationaux français sont bcp trop chères pour ne recruter que Jiff et qualitatif.
Pour le reste je suis daccord avec toi. Mais on peut tout de même être optimiste en disant que sur le papier cest séduisant.
Si Haouas nest pas condamné, aucun soucis pour moi. Tout le monde mérite une seconde chance.
Posté 09 décembre 2022 - 09:19
https://www.lamontag...QOmz-2U0MTSEfAk
Ils sont forts la montagne
Moi ca me plait. On verra par la suite.
Posté 09 décembre 2022 - 09:21
Smith ???
Si tu parles de Smit, il est sud'af et c'était après Caputo.
c est bien ça, je n avais pas verifié l orthographe ..
Dato va arreté ??
moi j aimerais bien voir venir des jeunes prometteurs ... faut-il encore qu ils aient envie ...
Posté 09 décembre 2022 - 09:25
Oui je le sens comme ça aussi. Surtout dans le contexte actuel.C'est si compliqué d'appeler un chat un chat ? Haouas, avant que l'on évoque sa possible venue à l'ASM, tout le monde a trouvé son attitude déplorable au sortir du tribunal. S'il existe un gros risque qu'il soit condamné et fasse de la prison, son recrutement est incompréhensible. Ou alors, et c'est possible, certaines personnes bien informées savent qu'il ne risque rien.
Mais ça a au moins le mérite d'en mettre un grand coup au bon vieux cliché de la grandemaisonmuetteetsage, qui revient régulièrement nous les briser.
Donc tu considéres Slimani comme l'équivalent du n°4 en EDF...?Je ne sais quoi penser de ce recrutement probable.
ce sont 3 internationaux...ce qui ne garantit rien sur le plan de la compétitivité.
Haouas est passé de pilier numéro 1 à numéro 4 en EDF. Mais avec Ojovan et Slimani, on va avoir un vrai trio quasi du même niveau pour tourner à droite.
Fainga'a je ne l'ai vu que lors des tests de Novembre. Ca reste intrinséquement au dessus de ce qu'on a aujourd'hui dans l'effectif mais quid de l'intégration?
Sawakula j'avoue, je ne connais pas, ne regardant pas le Super Rugby qui pour moi est une exhibition plus que du rugby. Il a été pris avec les Blacks pour être sûr qu'il ne rejoigne pas les Fidji. gage de qualité? J'espère.
Il manque encore du monde à recruter : un pilier gauche, un 3e ligne coureur, un plaqueur-gratteur, un buteur.
C'est un de ces bordels dans ta tête...
- twiX et Tonyasm! aiment ceci
Posté 09 décembre 2022 - 09:34
Fainga'a c'est quand même 55 titularisations en 4 ans et 25 essais , stats énormes.
Posté 09 décembre 2022 - 09:37
Haouas ce n'est pas une bonne nouvelle si ça se confirme.
Extrasportivement en déboire, sportivement en chute depuis 2 ans, poste loin d'être prioritaire qualitativement si Slimani rempile pour un an.
Bref, on ferait mieux de se pencher sur la pile gauche
Avec Simutoga et Kiteau qui commence à gratter du temps de jeux à Aurillac.
Par contre je ne comprend pas pourquoi le staff n'a pas testé Beria à droite il a quand même deux titre de champion du monde en évoluant à ce poste là.
Posté 09 décembre 2022 - 09:42
Pour "l 'environnement " d'Haouas j 'ai déjà exprimé mon ressenti , voir mon étonnement !
Pour le joueur , après s'être vautré sur le joueur T Laclayat , dénicher un droitier crédible d'expérience est quand même très compliqué et nécessite d'y mettre le prix , à fortiori jiff...
L ' A S M saisit cette opportunité avec une vision globale de son recrutement dans l 'équilibre jiff/ non jiff et de ce point de vue ne doit pas rater Haouas
Trouver une pile droite jiff pas trop entamée , et bien bon courage , le marché est ultra prisé et coûte cher...le MHR recrute le pilier droit Géorgien de Mont De Marsan .....nous Laclayat on l'a laissé filer au RM92 et là j 'ai encore du mal à capter !
Voilà , on va pas faire la fine bouche....pour la suite on sera pour le voir !...si ça se fait !
Avec Simutoga et Kiteau qui commence à gratter du temps de jeux à Aurillac.
Par contre je ne comprend pas pourquoi le staff n'a pas testé Beria à droite il a quand même deux titre de champion du monde en évoluant à ce poste là.
Tester Béria à droite ? je pense qu'à part être perché , ils ont leur idée là dessus...perso , je crois le costard trop grand !
Kiteau , pour le moment il est sur le banc et souvent coaché en cours...il est à bonne école mais pour le moment ça reste à voir !
Quid de Dzamanashvili ??? je le mets à tort ou raison devant Simutoga ; mais ça peut évoluer !
Posté 09 décembre 2022 - 09:45
Fainga'a c'est quand même 55 titularisations en 4 ans et 25 essais , stats énormes.
je pense que tu te trompes de Fainga
Posté 09 décembre 2022 - 09:46
Haouas, ça dépend. Si il a le droit de jouer avec bracelet électronique, ça peut le faire !
Posté 09 décembre 2022 - 09:47
Les internationaux français sont bcp trop chères pour ne recruter que Jiff et qualitatif.
Pour le reste je suis daccord avec toi. Mais on peut tout de même être optimiste en disant que sur le papier cest séduisant.
Si Haouas nest pas condamné, aucun soucis pour moi. Tout le monde mérite une seconde chance.
https://www.francebl...-mhr-1668699977
S'il n'est pas condamné avec ça...
Posté 09 décembre 2022 - 09:52
Je ne sais quoi penser de ce recrutement probable.
bah faudrait que tu regardes plus souvent les "exhibitions" ! c'est comme dire que la NBA c'est juste du spectacle par rapport au basket européen. C'est le 8 titulaire d'un des gros clubs NZ. Et 98% des Blacks des dernières années jouent en Super Rugby, donc a priori ils sortent pas que des buses.
Pour Sowakula, les NZ ne refilent pas une cap à nimporte qui normalement.
Pour plus suivre le mitre championship que le super rugby, cest un excellent joueur qui a déclenché une grosse polémique là-bas !
En effet, pas mal danciens ne comprennent pas pourquoi il na pas été pris pour la tournée en Europe, et ça tourne à la cacophonie depuis que lon sait son départ pour lEurope sans que la Fédération ne sy oppose.
Pour ce joueur jai vraiment peur que ce soit un copier coller du cas Naholo,.
grosse différence = il y a du monde devant lui, et il est à un âge où il n'incarne pas le futur et l'après-2023.
Posté 09 décembre 2022 - 09:54
Enfin ! il commence à m écouter. Il était temps ! Je commençais à perdre patience à voir Guillon jouer les pingres.
Là on fait couler les dollars pour du bon joueur. Si les 3 sont signés ça change la tète de l'équipe.
Quel 2eme ligne pour remplacer un départ pressenti de Lavanini?
Posté 09 décembre 2022 - 09:55
bah faudrait que tu regardes plus souvent les "exhibitions" ! c'est comme dire que la NBA c'est juste du spectacle par rapport au basket européen. C'est le 8 titulaire d'un des gros clubs NZ. Et 98% des Blacks des dernières années jouent en Super Rugby, donc a priori ils sortent pas que des buses.
grosse différence = il y a du monde devant lui, et il est à un âge où il n'incarne pas le futur et l'après-2023.
Je ne pense pas qu'il parle du niveau des joueurs mais plus du style de rugby. Les équipes Néo Z jouent un peu un espèce de oura rugby qu'il n'a rien à voir avec le rugby du nord ou tu as un vrai style de jeux dans chaque club.
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2), Google (1)