Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#4636 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 14:12 PM

Au MHR deux ans de contrat à courir c'est 150 000 euros, de mémoire...

Du coup en regardant cet exemple, il ne se laissera pas enfumer par la NZrfu :innocent:

Nickel !

Azéma qui fait doublon au RCT, file au MHR. Et hop, l'ardoise est annulée.

#4637 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 14:14 PM

juste une question !

dans les 10 départ annoncé par certains, ça prend en compte les coach ?

au hasard Sadourny et/ou Stanley ?

c'est pour savoir si il y aura une place pour un coach du jeux au pieds !

C'est dans les papiers.

Pat Howard se prépare pour son arrivée.

Il a déjà prévu des ateliers de courses à reculon pour remettre dans le bon axe les rétro-chandelles.

• Jean Paul Belmondo, alexandre and ELSAZOAM like this

#4638 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 14:16 PM

Falatea n’a pas été viré, il a choisi de partir, et très tôt dans la saison , c’était inéluctable 

et se qui lui a été reproché, c’est surtout un manque de reconnaissance envers le club qui a été le chercher à Colomier, à été patient avec lui, l’a ammener doucement vers le haut niveau et arriver là il se barre sans reconnaissance envers le club….qui souhaitait le conserver.

c’est ça le problème de mentalité que le président lui a reprocher, pas un manque quelconque d’entraînement ou de comportement.

Tiens tiens, ça me fait penser à quelqu'un d'autre !

Mais ce n'est pas le bon topic.

#4639 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,668 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 14:27 PM

Nickel !

Azéma qui fait doublon au RCT, file au MHR. Et hop, l'ardoise est annulée.

Peut etre que Haous a envie de passer une année sabatique comme Azema  :lol:

Apres blague appart, ca serait quand meme incompréhensible de recruter un mec qui a 90% de chance de passer son contrat en prison..

#4640 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 14:37 PM

Peut etre que Haous a envie de passer une année sabatique comme Azema  :lol:

Apres blague appart, ca serait quand meme incompréhensible de recruter un mec qui a 90% de chance de passer son contrat en prison..

90% d'où vient ce %...??

• Bougnat et Breton likes this

#4641 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,916 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 14:38 PM

juste une question !

dans les 10 départ annoncé par certains, ça prend en compte les coach ?

au hasard Sadourny et/ou Stanley ?

c'est pour savoir si il y aura une place pour un coach du jeux au pieds !

Excellente question cher Ours

#4642 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 14:43 PM

C'est sûr que le recrutement 2011 avec Byrne, King, Sivivatu, Hines, Vosloo ça sonnait très pépinière des gravanches...

Effectivement ils étaient tous des bons joueurs confirmés quand ils sont arrivés et ont fait un bon passage chez nous.

Mais rappelles moi quels titres on a obtenu avec eux ? Alors qu'à l'époque années 2011 à 2015, on disposait d'un très bel effectif. Le seul titre qu'on aurait mérité était la Hcup 2013. Pour obtenir un titre majeur, il convient d'avoir un supplément d'âme que peut être on n'avait pas sur les grands matchs éliminatoires.

• bazooka and InASMWeTrust like this

#4643 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 14:46 PM

C'est dans les papiers.

Il a déjà prévu des ateliers de courses à reculon pour remettre dans le bon axe les rétro-chandelles.

Si Michael Jackson etait encore de ce monde, on l'aurait recruté pour qu'il apprenne le moon walk à nos joueurs !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • biball likes this

#4644 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 09 December 2022 - 14:53 PM

Effectivement ils étaient tous des bons joueurs confirmés quand ils sont arrivés et ont fait un bon passage chez nous.

Mais rappelles moi quels titres on a obtenu avec eux ? Alors qu'à l'époque années 2011 à 2015, on disposait d'un très bel effectif. Le seul titre qu'on aurait mérité était la Hcup 2013. Pour obtenir un titre majeur, il convient d'avoir un supplément d'âme que peut être on n'avait pas sur les grands matchs éliminatoires.

Comparer 2010 et maintenant en terme d'effectif, c'est complètement inapproprié. A l'époque, il y avait 3 ou 4 équipes pour jouer le titre.

Maintenant, il y en a 10. Avec des équipes comme Pau et Bayonne qui sont très loin de faire de la figuration.

Prétendre qu'on peut continuer à exister dans le top 6 d'années en années à fortiori avec que des joueurs du cru, c'est une utopie. On a une bonne assise de joueurs, il faut les renforcer avec du joueur international confirmé... Le Stade en 2021 pour le titre, c'est Faumuina, Arnold x2, Tekori, Kaino et Elstadt dans le pack... Un joli florilège de JIFF formés dans la ville rose...

Je note d'ailleurs que demain, on a 14 joueurs sur 23 issus du centre de formation. Être à 10 ou 11, ça serait quand même pas catastrophique.

#4645 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,059 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 14:53 PM

C'est dans les papiers.

merci pour l'info...

quitte a raconté n'importe quoi, pourquoi ne pas proposé Romain Teulet !

niveau pénalité il en as mis pas mal, d’après ça page Wiki : Il inscrit un total de 3 102 points en treize saisons disputées, toutes compétitions confondues

ça fait quoi, 250 points par saison ?, c'est pas mal non

#4646 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,231 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 15:35 PM

Fourcade / Béhé, on a deux bons talonneurs JIFF du même âge (25 ans / 26 ans). Le staff a choisi Béhé, faisons leur confiance.

Haouas, j'attends de voir. Sportivement, il peut apporter à l'ASM, et va former un sacré trio avec Slimani et Ojovan. Il est JIFF, il peut apporter la rallonge de salary cap en EDF, et il est sans doute mieux pour lui de partir du territoire montpellierain. Sa chronique judiciaire (même si les faits remontent) est plus facheuse à deux titres : en terme d'image, mais aussi à cause d'une affaire non jugée encore qui pourrait peut-être avoir de facheuses conséquences carcérales. J'imagine qu'un appel gagnerait du temps. J'espère aussi que, sachant cela, le contrat a été adapté et pourra être suspendu/rompu le cas échéant. Outre l'évidente confiance qui sera affichée, ça mériterait peut-être d'être abordé par le club en conf' de presse.
Pour moi, hormis sur la question de l'image, ça colle au besoin.

Sowakula, Fainga'a : ça correspond sur le papier pile aux manques que l'on identifie tous. Dommage que leurs recrutements soient parasités par le bruit de fond autour du polémique Haouas.

Sur le papier, ça me parait cohérent avec les ambitions affichées, et avec les manques de l'effectif actuel.

En tout cas, ca vient clore la séquence médiatique Lapandry.

#4647 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,545 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 15:54 PM

Je connais pas trop l'histoire de Haouas donc j'ai pas d'avis tranche sur son cas personnel, mais pour ceux qui disent "c'est pas le genre de la maison" [de recruter des joueurs avec un passe un peu "trouble"], je trouve que c'est avoir la memoire courte. Rien que de memoire, Lauaki et Guifford, ils arrivaient pas non plus avec des histoires personnelles completement "propres", si ? (et c'est juste les 2 premiers qui me sont venu a l'esprit).

#4648 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,203 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 15:57 PM

Je connais pas trop l'histoire de Haouas donc j'ai pas d'avis tranche sur son cas personnel, mais pour ceux qui disent "c'est pas le genre de la maison" [de recruter des joueurs avec un passe un peu "trouble"], je trouve que c'est avoir la memoire courte. Rien que de memoire, Lauaki et Guifford, ils arrivaient pas non plus avec des histoires personnelles completement "propres", si ? (et c'est juste les 2 premiers qui me sont venu a l'esprit).

Sans compter qu'il sont plus emmerdés maintenant avec des mecs au passé clean qui les foutent au tribunal après leur passage au club  ^_^

• bazooka, Silhouette, thyrugby and 1 other like this

#4649 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 16:13 PM

Comparer des problèmes liés à l'alcool et le cas Haouas c'est un peu hors sol...

• Bougnat et Breton likes this

#4650 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 16:15 PM

Erreur

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)