Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#4651 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,870 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 16:16 PM

Je connais pas trop l'histoire de Haouas donc j'ai pas d'avis tranche sur son cas personnel, mais pour ceux qui disent "c'est pas le genre de la maison" [de recruter des joueurs avec un passe un peu "trouble"], je trouve que c'est avoir la memoire courte. Rien que de memoire, Lauaki et Guifford, ils arrivaient pas non plus avec des histoires personnelles completement "propres", si ? (et c'est juste les 2 premiers qui me sont venu a l'esprit).

Comparer des problèmeS liéS à l'alcool et le cas Haouas c'est un peu hors sol...

Dans ce cas, il y a Cudmore aussi.

#4652 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 16:21 PM

Si on devait virer tous les rugbymens qui ont / ont eu un problème avec l'alcool... il resterait pas grand monde !

Pour Houas, on est encore bien au delà de ça quand même...

• bazooka, RCV06, Fast Kimi and 1 other like this

#4653 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 16:33 PM

...

Il est convoqué le 13 janvier 2023 pour violences aggravées et destruction de biens et il n'est d'ailleurs pas impossible qu'à cette occasion son sursis tombe et soit transformé en prison ferme (ça pourrait être compliqué pour nous et c'est peut être pour ça que Slimani rempilerait pour un an)

...

On verra si le garçon va finir sa saison à l'ombre. En janvier 2023 il sera encore au MHR, je ne vois pas en quoi nous serions impactés dans l'immédiat.

Des précautions ont dues être prises.Je suppose que l'ASM a bien pris en compte cet aspect.

#4654 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 16:34 PM

Falatea, il bossait tellement pas à l'entraînement quil est numéro deux en EDF, au moins pour la tournée d'automne.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Ça ça ne veut pas forcément dire grand chose.
Galthier a ses profils souvent explosifs physiquement
Comme Woki en seconde ligne

#4655 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,667 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 16:40 PM

90% d'où vient ce %...??

de nulle part, j'ai écrit "je pense" au début de ma phrase.

Bien sur que c'est un chiffre sorti au pif complet pour illustrer un peu mon propos. Mais vous voyez l'idée, Dupont et Penaud sont à mon avis les 2 joueurs du XV de France les plus connus à l'international.

#4656 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 17:08 PM

Mouais, pas tout à fait quand même

Il a été condamné en février 2022 à 18 mois de prison avec sursis pour participation à des cambriolages

Il est convoqué le 13 janvier 2023 pour violences aggravées et destruction de biens et il n'est d'ailleurs pas impossible qu'à cette occasion son sursis tombe et soit transformé en prison ferme (ça pourrait être compliqué pour nous et c'est peut être pour ça que Slimani rempilerait pour un an)

Je suis bien d'accord pour dire qu'il faut redonner une chance aux délinquants mais son attitude à la sortie du tribunal pour les affaires de cambriolage ne laisse quand même pas augurer d'une grande volonté de réinsertion.

Il a en effet raconté devant tous les médias qu'il avait été victime d'un procès raciste et qu'il n'avait rien à se reprocher dans ces affaires, alors que ses empreintes ont été retrouvées partout, qu'une partie du butin a été retrouvé dans sa voiture et qu'il a été formellement identifié sur des caméras de surveillance.

Bref son attitude n'évoque pas une grande volonté de remise au clair et je m'interroge sur l'image véhiculée vis à vis des jeunes avec une recrue comme ça surtout venant de l'ASM .

Je me demande d'ailleurs si le fait que le MHR soit prêt à le laisser partir n'est pas lié au fait qu'il est bien possible qu'il soit condamné à de la prison ferme au mois de janvier ......pas du tout certain que ce soit une bonne affaire pour nous cette histoire qui risque encore de ternir l'image du club dans la rubrique des affaires judiciaires ....on n'avait pas besoin de ça en ce moment.

Il y a quelques anciens Biterrois qui auraient du passer du temps à l ombre et pourtant même Estéve qui a été plusieurs fois mis en cause dans des histoires de proxénétisme est toujours passé a travers les gouttes :D

#4657 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 17:11 PM

Fourcade / Béhé, on a deux bons talonneurs JIFF du même âge (25 ans / 26 ans). Le staff a choisi Béhé, faisons leur confiance.

Haouas, j'attends de voir. Sportivement, il peut apporter à l'ASM, et va former un sacré trio avec Slimani et Ojovan. Il est JIFF, il peut apporter la rallonge de salary cap en EDF, et il est sans doute mieux pour lui de partir du territoire montpellierain. Sa chronique judiciaire (même si les faits remontent) est plus facheuse à deux titres : en terme d'image, mais aussi à cause d'une affaire non jugée encore qui pourrait peut-être avoir de facheuses conséquences carcérales. J'imagine qu'un appel gagnerait du temps. J'espère aussi que, sachant cela, le contrat a été adapté et pourra être suspendu/rompu le cas échéant. Outre l'évidente confiance qui sera affichée, ça mériterait peut-être d'être abordé par le club en conf' de presse.
Pour moi, hormis sur la question de l'image, ça colle au besoin.

Sowakula, Fainga'a : ça correspond sur le papier pile aux manques que l'on identifie tous. Dommage que leurs recrutements soient parasités par le bruit de fond autour du polémique Haouas.

Sur le papier, ça me parait cohérent avec les ambitions affichées, et avec les manques de l'effectif actuel.

En tout cas, ca vient clore la séquence médiatique Lapandry.

çà me rappelle le cas d'un certain joueur de grenoble (N° 8 ) Grice.

#4658 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 17:17 PM

Dans ce cas, il y a Cudmore aussi.

cudmore n'a jamais été condamné par un tribunal ? 

#4659 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,194 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 17:28 PM

Vu qu'il a été en prison pour mineur au Canada, il a bien du passer devant un juge.

#4660 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Par la commission de discipline par contre

#4661 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,231 posts
  • Mon club:

Oui, exact. J'avais oublié Grice.

#4662 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 17:31 PM

Ils vont passer par la Cour d'Assises en 2023 je crois bien ...

• bazooka likes this

#4663 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 17:54 PM

De toute façon y aura bien une clause "case prison" dans le contrat et le versement d'indemnités au mhr j'imagine.

#4664 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 17:57 PM

juste une question !

dans les 10 départ annoncé par certains, ça prend en compte les coach ?

au hasard Sadourny et/ou Stanley ?

c'est pour savoir si il y aura une place pour un coach du jeux au pieds !

Ces affaires de vouloir tout savoir 8 mois avant la fin de contrat des CDD m'inquiètent franchement pour les saisons en cours

Bientôt sur 2 ans de contrats CDD les joueurs seront tranquilles pour jouer sans rumeur seulement 1 saison 

Et la 2eme saison ils feront le tour des installations des autres clubs !! 

Et les entraineurs pareils

#4665 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 09 December 2022 - 18:07 PM

Il y a quelques anciens Biterrois qui auraient du passer du temps à l ombre et pourtant même Estéve qui a été plusieurs fois mis en cause dans des histoires de proxénétisme est toujours passé a travers les gouttes :D

Esteve c est du grand art. Passé à travers non je crois bien quil a du payer un peu.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)