Le problème n'est pas tant Nowell que le joueur qu'il remplace à mon sens.
Si on perdait Raka et qu'on voulait prendre l'anglais à la place, je pourrais comprendre, les deux sont des ailiers puissants et puncheurs mais capable aussi de casser la ligne en deux appuis, leur profil respectif est similaire de l'un à l'autre.
En revanche, Nowell et son style physique pour remplacer l'éviteur Penaud, ce serait antinomique pour moi, comme si on remplaçait la puissance de Lavanini par le recrutement d'un Flament au profil plus aérien, cela n'aurait pas de sens, mais ce n'est que mon humble avis bien sûr.
Je comprends ton propos, et Penaud est de toute manière unique en son genre. Mais je pense que sa puissance physique est tout aussi primordiale dans son jeu que Nowell. Pas rare de le voir rebondir sur des types, se dégager violemment avec le bras.
Nowell donne cette sensation plus « bestiale » du fait de son physique plus ramassé selon moi. Mais il a de très très gros appuis, et il prend fréquemment le périph comme Penaud pour ensuite changer ses angles de courses au dernier moment.
Ce ne sont évidemment pas les mêmes joueurs, Penaud est plus imprévisible, plus aérien (même si Nowell a quelques feuilles en 15), mais il y a quand même des similitudes.
Bref je me répète, mais bonne pioche pour moi, même si ça ne compense pas directement Penaud.