Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#5626 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,392 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 20:57 PM

Urgent davoir des annonces sur de la vraie qualité (qui naurait pas fuité dans la presse - quon ait de vrai découverte) et qui montre le réel projet parce que sinon je vois pas comment le Michelin ne pourrait gronder

Et je pense que si aucune annonce nest faite dici dimanche et que la performance est hideuse comme la semaine dernière ça va déjà gronder

Penaud met 6 mois à se décider mais tu donnes 3 jours au club ?
  • Patator likes this

#5627 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,465 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 21:00 PM

Besoin d'un 5 si Lavanini s'en va.
En 4 on a avec Lanen un bon.
Que devient le jeune 2eme ligne en provenance de l'USAP ? Je ne me souviens plus de son nom.
Un mc kenzie ça fait rêver et permettrait d'alterner avec newsome en 15, tiber serait définitivement replacé à l'aile voire au centre où il se débrouille plutôt bien.

#5628 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 21:02 PM

Mapimpi, Am

Il me semble que sur les dernières prestations en autumn nations series Damian était nettement au dessus de ces deux joueurs en marquant des essais décisifs pour son équipe sans compter que le second cité est centre et non ailier. Quand à Ioane, il n'a été qu'une seule fois titulaire avec les blacks sur la même série de tests. Donc je maintiens mon avis, Penaud est actuellement intouchable au poste d'aillier sur la planète rugby. 

Juste pour conclure, Nowell a été titulaire deux fois au poste d'aillier pour cette série de tests avec les 15 anglais, comme Mapimpi ou Ioane. Et j'ai la faiblesse de penser qu'il est d'une part nettement moins cher que ses deux homologues de l'hémisphère sud et présente d'autres garanties qu'eux quand le temps sera venu  d'aller jouer en janvier à Lyon, Brive ou Pau. 

#5629 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 28 December 2022 - 21:03 PM

Besoin d'un 5 si Lavanini s'en va.
En 4 on a avec Lanen un bon.
Que devient le jeune 2eme ligne en provenance de l'USAP ? Je ne me souviens plus de son nom.
Un mc kenzie ça fait rêver et permettrait d'alterner avec newsome en 15, tiber serait définitivement replacé à l'aile voire au centre où il se débrouille plutôt bien.

Il vient tout juste de revenir d'une opération à l'épaule. Un peu trop léger pour le top niveau physique. Il doit se renforcer.

#5630 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,995 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 21:13 PM

Question attractivité Clermont n’a rien à envier au stade toulousain . Je m’explique : Toulouse c’est moche , c’est irrespirable en période estivale et y’a pas la mer. A part le palmarès et l’arbitrage favorable grâce à des pions bien placés pour moi on les regarde les yeux dans les yeux . Par contre pour Toulon bordeaux et La Rochelle C’est autre chose .

#5631 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 21:16 PM

Question attractivité Clermont n’a rien à envier au stade toulousain . Je m’explique : Toulouse c’est moche , c’est irrespirable en période estivale et y’a pas la mer. A part le palmarès et l’arbitrage favorable grâce à des pions bien placés pour moi on les regarde les yeux dans les yeux . Par contre pour Toulon bordeaux et La Rochelle C’est autre chose .

Et les fausses suspensions, ça compte pas ?

#5632 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,662 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 21:25 PM

Finalement Toulouse ressemble beaucoup à Clermont

#5633 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,995 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 21:28 PM

Et les fausses suspensions, ça compte pas ?

les pions bien placés ! Attendons que Lhermet soit au commande de le Ligue et que Grill remporte la FFR . Tu vas voir ce qu'on va en faire de la grosse commission et des Charabas corrompus . 

#5634 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 21:34 PM

les pions bien placés ! Attendons que Lhermet soit au commande de le Ligue et que Grill remporte la FFR . Tu vas voir ce qu'on va en faire de la grosse commission et des Charabas corrompus .

Tu parles il va être tellement vergogneux, qu'il va rien faire de peur qu'on le traite de toulousain.
Bon, peut-être un choix d'arbitres essentiellement Bourbonnais formés en Haute Loire éventuellement.

#5635 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 21:37 PM

Le Rugbynistère évoque la piste de Nowell pour remplacer Penaud mais également que l'ASM pourrait être sur d'autres pistes sans que personne ne le sache, notamment un certain McKenzie. Il est possible que le Rugbynistère lise le forum... :D

https://www.lerugbyn...-2812221548.php

Il font une sacré revue des effectifs NZ australiens et anglais. Cela ratisse très large. La piste Mc Kenzie est trop belle pour être vrai... Mais si JMG pouvait être un roi Mage... il serait adulé par tous ou presque...

#5636 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,995 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 21:41 PM

Ne parlons meme pas de Paris ville aux 500 rats par habitant ou l'on ne peut plus circuler , ya bien l'aspect culture mais les rugbymen sont de moins en moins diplômés et leur QI à deux chiffres ne leur permet pas de passer les portes d'un musée. Le Racing c'est encore plus vilain vu que c'est de la banlieue grise, mais le vivier sportif motivé par l'ascenseur social et les corticos leur sauve le cul.     

#5637 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 21:47 PM

Je pense très sincèrement que dans le pack la qualité est très clairement en cause sur ces dernières années. La preuve on a aucun international actuel (ou même vraiment proche de l'être) dans une nation majeure dans ce pack à part Lavanini, lui même partant. On se voile la face là dessus, on est très en dessous de la concurrence dans l'effectif devant. Il faudrait au moins 6 joueurs pour changer ça avec les départs.

Tu as raison
Mais ce constat est fait déjà depuis 1 ou 2 ans au club donc personne ne se voile la face.
Dans l'attente des fins de contrat Epoque Azema.
Aucun renouvellement n'a pu être fait du fait d'être au taquet du Salary Cap et plus d'internationaux. Tous prolongés sans exception
Et Azema, dont j'ai toujours pensé qu'il s'agit d'un mec bien, annonce qu'il ne se sent pas capable de faire progresser ce groupe...

Ce nest pas dans les pratiques du club de licencier et les indemnités de licenciement ca rentre dans le SC
De plus il aurait fallu virer qui ?
On les aime tous, non ?
On a la même 2ème ligne / 3ème ligne que lors du titre en 2017...

Dans un autre post, tu disais, je crois, que lon avait pas l'argent pour recruter.
Faux
La réalité ce sont les contrats signés et aucune marge de Salary Cap pour recruter
Apres, on aurait pu prendre 1 ou 2 avants alpd Barraque ou Oconnor, j'en conviens
On a payé son année à Fofana pour qu'il parte donc la volonté d'avoir une équipe compétitive est là
Apres entre le volonté et la réalité et les intérêts personnels des joueurs...

Et on subit encore le montant de ses contrats aujourdhui
Car qui veut prolonger aujourdhui avec une propo à la baisse ?
Iuttia Lee Fischer Cancoriet ?

#5638 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,662 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 21:49 PM

Désolé mais Toulouse peut rivaliser avec Paris question rats et, de plus en plus, circulation. Arrêtons avec le parisianisme ! Et en plus il y a des millions de moustiques !

#5639 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,059 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 22:06 PM

Il font une sacré revue des effectifs NZ australiens et anglais. Cela ratisse très large. La piste Mc Kenzie est trop belle pour être vrai... Mais si JMG pouvait être un roi Mage... il serait adulé par tous ou presque...

si l'asm recrute Mc-kenzie a la place de Pennaud, ben perso je dirait chapeau bas

on aurait le remplacent a Toeava !!!

#5640 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 22:12 PM

Qui est comparable à Damian aujourd'hui à ce poste dans le monde?

Même s'il a été moins en vu cette saison, Will Jordan représente à mes yeux le plus gros potentiel au sein du triangle arrière. Il est plus à l'aise à l'arrière qu'à l'aile mais il demeure un finisseur exceptionnel, un bon défenseur, un homme irréprochable sous les ballons hauts et un excellent distributeur.

Sinon, il y a également d'excellents ailiers : Mapimpi, Van der Merwe, Villière...

9 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (5)