ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 30 décembre 2022 - 16:06
Bref, devant, devant, devant derrière même sans Penaud, léquipe semble cohérente même sil faudrait nous trouver un ouvreur plus performant dans les saisons à venir.
Avoir un pack et un jeu davant cohérent reste la
Priorité des priorités ! Pour moi si on reste la au niveau jeu et classement, le sujet Sadourny nen sera plus un, mais je ne pense pas quil faut quil devienne larbre qui cache la forêt ce serait bien trop simpliste.
- Velveteethol et Sushi aiment ceci
Posté 30 décembre 2022 - 16:09
Que Sadourny saute si léquipe ne se ressaisit pas, ce sera une sorte de logique professionnelle, il nempêche que pour être efficace derrière voir dominant il faut que ton pack te permette de jouer en avançant Sadourny ou pas Sadourny !
Bref, devant, devant, devant derrière même sans Penaud, léquipe semble cohérente même sil faudrait nous trouver un ouvreur plus performant dans les saisons à venir.
Priorité des priorités !
Et un buteur de haut niveau
Posté 30 décembre 2022 - 16:10
Que Sadourny saute si léquipe ne se ressaisit pas, ce sera une sorte de logique professionnelle, il nempêche que pour être efficace derrière voir dominant il faut que ton pack te permette de jouer en avançant Sadourny ou pas Sadourny !
Priorité des priorités !
La priorité est surtout d'avoir des joueurs aptes à jouer.
Posté 30 décembre 2022 - 16:10
Priorité des priorités !
Tu as raison mais en l'état, je ne vois pas ce qui pourrait le sauver. Les gros ont progressé cette saison et derrière ça reste médiocre. JMG ne va pas faire de sentiments...
- Gibbs aime ceci
Posté 30 décembre 2022 - 16:11
C'est bien là tout le problème et ce n'est pas avec l'hécatombe de blessés en 3 ème et 2 ème lignes que cela va arranger nos affairesQue Sadourny saute si léquipe ne se ressaisit pas, ce sera une sorte de logique professionnelle, il nempêche que pour être efficace derrière voir dominant il faut que ton pack te permette de jouer en avançant Sadourny ou pas Sadourny !
Priorité des priorités !
Posté 30 décembre 2022 - 16:13
Devant c mieux, ouais ça dépend les matchs, c bien irrégulier aussi.
Sincèrement je ne sais pas ce que veut vraiment faire notre club, donc je patiente et jattends de voir les recrues, les départs, les choix, le jeu pour me dire si les faits sont dans la ligne droite des ambitions affichées.
Pour le moment, je minterroge grandement tout en laissant la chance au produit 😁 menfin je suis pas emballé cest le moins que lon puisse dire.
- Velveteethol aime ceci
Posté 30 décembre 2022 - 16:24
Vili c'est un article dans la Presse aujourd'hui, pour Penaud se sont des échos que j'ai entendu aux abords du stade
Je trouve rien dans la presse
Posté 30 décembre 2022 - 16:56
Cest pas possible cette communication quand tu connais le règlement !
Je nexplique pas cette politique, tu as des joueurs cadres blessés 3 mois (Cancoriet, VTD et, en début de saison (août) je pense que tu pouvais ajouter Yato), plus dautres abonnés à linfirmerie et tu es en manque de performance dans cette ligne la et tu ne recrutes ni JM ni joueur supplémentaire
Jen peux plus dentendre cette histoire de SC après les départs de Parra, Lopez, Lapandry et Fofana.
- Velveteethol et Gibbs aiment ceci
Posté 30 décembre 2022 - 17:03
Effectivement ça m'a sauté aux yeux également, si la on ne se moque pas de nous...C quoi cette excuse à deux balles du SC pour le JM en troisième ligne ??? Dans larticle de La Montagne sur la nouvelle blessure de Fischer et VTD (3 mois mini )
Cest pas possible cette communication quand tu connais le règlement !
Posté 30 décembre 2022 - 17:06
Je trouve rien dans la presse
https://www.midi-oly...ue-10894617.php
Beaucoup furent surpris, samedi dernier, quand Tani Vili, dépourvu de solution lors d’une action, faisait le choix de tenter un drop à quarante mètres des perches rochelaises. Une tentative lointaine, qui n’a pas posé de problème au centre bordelais, lequel a habilement fait passer le ballon entre les poteaux. Une action importante, qui fut un des tournants du succès bordelais en Charente-Maritime, et qui symbolisait le match d’un joueur dont l’élégance est parfois oubliée. D’ailleurs, pour en revenir à son coup de pompe, le jeu au pied est un des axes de travail importants de l’ancien clermontois depuis son arrivée en Gironde.
"C’est un aspect de mon jeu que je travaille. À la fin des entraînements, on se fait quelques séances de jeu au pied avec mes coéquipiers. À Clermont, en espoirs, je le bossais beaucoup avec mon ancien entraîneur. Et au fur et à mesure, avec les pros, on n’utilisait pas forcément mon pied donc je l’ai un peu rangé dans la boîte. Mais là, je commence petit à petit à le ressortir."
Utile pour passer des drops importants, le pied de celui qu’on compare souvent à un autobus l’est aussi pour trouver les touches. Gaucher, Vili est un atout lorsqu’il s’agit de trouver des belles touches dans le camp adverse quand l’angle est fermé. Si tout est loin d’être parfait, on peut déjà observer une progression certaine dans ce domaine depuis quelques mois.
"Les Bleus ? J’espérais avoir ma chance"D’ailleurs, le jeu au pied n’est pas le seul changement à apparaître dans le jeu de Vili depuis cette saison. En fait, le natif de Brive est en pleine mue. Cantonné à un rôle de fer de lance au centre du terrain, il veut désormais prouver qu’il n’est pas simplement un monstre physique bon à distribuer des caramels lorsqu’il le faut. "J’aimerais aussi me développer sur mes déplacements sur le terrain, afin d’aider mon ouvreur. À Bordeaux, je joue davantage premier que deuxième centre. Il n’y a que Rémi (Lamerat, N.D.L.R.) et moi en vrais "12", même si je peux jouer 13. Donc en premier centre, il faut vraiment aider l’ouvreur, ce que je veux travailler."
Grand espoir du rugby français lors de sa fin d’adolescence et de ses débuts en pro à Clermont, Vili a ensuite disparu des radars en Auvergne. Après son départ de l’ASM la saison dernière, sur fond de tensions avec son président Jean-Michel Guillon, il a choisi de rebondir à l’UBB pour retrouver le plaisir de jouer. "Je pense que c’est aussi pour cela que je suis venu : pour retrouver mon jeu que je n’avais pas forcément à Clermont mais plus quand j’étais jeune. C’est-à-dire jouer beaucoup sur les extérieurs. Bordeaux était donc un choix guidé par le fait que j’aimais bien leur jeu. Dans un premier temps, on se sert plus de moi pour créer des points de fixation. Mais, après, ils voient que je suis capable de faire des passes et j’aime beaucoup ce que les coachs nous proposent."
Tout comme Sipili Falatea, avec qui il est très proche, Tani Vili commence désormais à évoluer et pourrait redevenir terrifiant s’il parvenait à enchaîner. Malheureusement pour lui, et contrairement au pilier, celui qui avait été appelé par le XV de France lors des tournées en Australie et au Japon n’a pas pris part au rassemblement des Bleus cet automne. Une immense déception, surtout lorsqu’on sait que, malgré les convocations récurrentes, il n’a pas encore joué le moindre match sous le maillot tricolore.
"C’est frustrant. Sur certains matchs, j’espérais avoir ma chance, me montrer. Après, j’ai beaucoup parlé avec le staff et ils m’ont dit quels points je devais améliorer. Je veux jouer un match" Pour cela, Vili va devoir maintenant redoubler d’efforts et finaliser sa mue.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 30 décembre 2022 - 17:12
Fischer et VTD à l’infirmerie, cela devient un pléonasme malheureusement pour ces joueurs.
Posté 30 décembre 2022 - 17:15
Fischer et VTD à linfirmerie, cela devient un pléonasme malheureusement pour ces joueurs.
Et puis ce sera de longues semaines pour les deux
Posté 30 décembre 2022 - 17:27
Je ne me fais pas lavocat de Sadourny, pour moi, si léquipe en reste là il sautera enfin ne prolongera pas, je veux juste insister sur le fait quil ne faut pas en faire le bouc émissaire car les problèmes sont plus importants que sa seule personne, et sa fonction dEntraineur des 3/4.
Devant c mieux, ouais ça dépend les matchs, c bien irrégulier aussi.
Sincèrement je ne sais pas ce que veut vraiment faire notre club, donc je patiente et jattends de voir les recrues, les départs, les choix, le jeu pour me dire si les faits sont dans la ligne droite des ambitions affichées.
Pour le moment, je minterroge grandement tout en laissant la chance au produit menfin je suis pas emballé cest le moins que lon puisse dire.
+1, j'attends de voir le recrutement. SI au moins ils annonçaient l'avenir dans le marasme actuel.
Je me demande bien à quoi va ressembler l'équipe l'année prochaine (vu tous les départs annoncés ou pressentis en 2ième/3ième ligne).
PS: Vili, il est pas plus convaincant à Bordeaux qu'il l'était chez nous.
- Gibbs, Silhouette et jm12 aiment ceci
Posté 30 décembre 2022 - 17:44
C'est quand même dur de lire qu'on laisse partir Ituria, Penaud après Lopez et Para.
Qu'on arrive à recruter aucun joueur de grand standing.
Qu'on n'a même pas les moyens de prendre un joker médical.
Qu'on se fait souffler des joueurs Laclayat et autres.
Qu'on prolonge souvent nos moins bons.
Qu'on a aucun crédit/poids auprès des instances arbitrales, fédérales, des commissions de discipline.
Et comme la Montagne est un torche bal incapable de sortir des infos ou de poser des vraies questions, le club reste muet et ne réponds de rien !
Dur.
Posté 30 décembre 2022 - 17:49
https://www.midi-oly...ue-10894617.php
Le centre de l’Union Bordeaux-Bègles tente d’améliorer des axes insoupçonnés de son jeu afin de devenir un joueur nettement plus complet.
Beaucoup furent surpris, samedi dernier, quand Tani Vili, dépourvu de solution lors d’une action, faisait le choix de tenter un drop à quarante mètres des perches rochelaises. Une tentative lointaine, qui n’a pas posé de problème au centre bordelais, lequel a habilement fait passer le ballon entre les poteaux. Une action importante, qui fut un des tournants du succès bordelais en Charente-Maritime, et qui symbolisait le match d’un joueur dont l’élégance est parfois oubliée. D’ailleurs, pour en revenir à son coup de pompe, le jeu au pied est un des axes de travail importants de l’ancien clermontois depuis son arrivée en Gironde.
"C’est un aspect de mon jeu que je travaille. À la fin des entraînements, on se fait quelques séances de jeu au pied avec mes coéquipiers. À Clermont, en espoirs, je le bossais beaucoup avec mon ancien entraîneur. Et au fur et à mesure, avec les pros, on n’utilisait pas forcément mon pied donc je l’ai un peu rangé dans la boîte. Mais là, je commence petit à petit à le ressortir."
Utile pour passer des drops importants, le pied de celui qu’on compare souvent à un autobus l’est aussi pour trouver les touches. Gaucher, Vili est un atout lorsqu’il s’agit de trouver des belles touches dans le camp adverse quand l’angle est fermé. Si tout est loin d’être parfait, on peut déjà observer une progression certaine dans ce domaine depuis quelques mois.
"Les Bleus ? J’espérais avoir ma chance"
D’ailleurs, le jeu au pied n’est pas le seul changement à apparaître dans le jeu de Vili depuis cette saison. En fait, le natif de Brive est en pleine mue. Cantonné à un rôle de fer de lance au centre du terrain, il veut désormais prouver qu’il n’est pas simplement un monstre physique bon à distribuer des caramels lorsqu’il le faut. "J’aimerais aussi me développer sur mes déplacements sur le terrain, afin d’aider mon ouvreur. À Bordeaux, je joue davantage premier que deuxième centre. Il n’y a que Rémi (Lamerat, N.D.L.R.) et moi en vrais "12", même si je peux jouer 13. Donc en premier centre, il faut vraiment aider l’ouvreur, ce que je veux travailler."
Grand espoir du rugby français lors de sa fin d’adolescence et de ses débuts en pro à Clermont, Vili a ensuite disparu des radars en Auvergne. Après son départ de l’ASM la saison dernière, sur fond de tensions avec son président Jean-Michel Guillon, il a choisi de rebondir à l’UBB pour retrouver le plaisir de jouer. "Je pense que c’est aussi pour cela que je suis venu : pour retrouver mon jeu que je n’avais pas forcément à Clermont mais plus quand j’étais jeune. C’est-à-dire jouer beaucoup sur les extérieurs. Bordeaux était donc un choix guidé par le fait que j’aimais bien leur jeu. Dans un premier temps, on se sert plus de moi pour créer des points de fixation. Mais, après, ils voient que je suis capable de faire des passes et j’aime beaucoup ce que les coachs nous proposent."
Tout comme Sipili Falatea, avec qui il est très proche, Tani Vili commence désormais à évoluer et pourrait redevenir terrifiant s’il parvenait à enchaîner. Malheureusement pour lui, et contrairement au pilier, celui qui avait été appelé par le XV de France lors des tournées en Australie et au Japon n’a pas pris part au rassemblement des Bleus cet automne. Une immense déception, surtout lorsqu’on sait que, malgré les convocations récurrentes, il n’a pas encore joué le moindre match sous le maillot tricolore.
"C’est frustrant. Sur certains matchs, j’espérais avoir ma chance, me montrer. Après, j’ai beaucoup parlé avec le staff et ils m’ont dit quels points je devais améliorer. Je veux jouer un match" Pour cela, Vili va devoir maintenant redoubler d’efforts et finaliser sa mue.
Merci M'sieur.
Intéressant ce qu'il dit le jeune homme.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users