Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#5926 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 30 December 2022 - 18:09 PM

C quoi cette excuse à deux balles du SC pour le JM en troisième ligne ??? Dans larticle de La Montagne sur la nouvelle blessure de Fischer et VTD (3 mois mini )
Cest pas possible cette communication quand tu connais le règlement !

Je nexplique pas cette politique, tu as des joueurs cadres blessés 3 mois (Cancoriet, VTD et, en début de saison (août) je pense que tu pouvais ajouter Yato), plus dautres abonnés à linfirmerie et tu es en manque de performance dans cette ligne la et tu ne recrutes ni JM ni joueur supplémentaire
Jen peux plus dentendre cette histoire de SC après les départs de Parra, Lopez, Lapandry et Fofana.

Difficilement audible et compréhensible

#5927 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 18:16 PM

Merci M'sieur.
Intéressant ce qu'il dit le jeune homme.

De rien!

(je précise quand même que j'ai pas encore transitionné si jamais on se demandait  :lol: )

• Codorplusàvie likes this

#5928 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 December 2022 - 18:16 PM

De rien!
(je précise quand même que j'ai pas encore transitionné si jamais on se demandait  :lol: )

😅

#5929 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,192 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 18:21 PM

Merci M'sieur.
Intéressant ce qu'il dit le jeune homme.

Oui intéressant. Merci Baba Yaga.

Ce qui me navre c'est de lire, en substance, que l'on n'a pas su utiliser son potentiel. 

Cela me fait rebondir sur la nécessité de trouver un entraineur des lignes arrières qui ait des idées nouvelles, de l'analyse et une force d'entrainement et de conviction. Bref, je me range à l'avis de nombreux sur la nécessité de passer à autre chose avec Sadourny. Celui-ci peut être orienté vers d'autres fonctions au sein du club.

#5930 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 19:21 PM

Par pitié, que le club ne recrute pas des joueurs qui se blessent 1 match sur 2. Des noms ronflants pourquoi pas mais si on pouvait déjà compter sur un effectif fiable sur une saison complète ce serait un grand changement par rapport à ces dernières années. Marre de voir cette infirmerie ne jamais désemplir et des joueurs qui sont absents la moitié de la saison. Ce sport est de plus en plus destructeur pour les corps certes mais je trouve que nous sommes quand même pas vernis au niveau des blessures depuis un bon moment. Ça devient lassant ces compositions chaque WE avec du bricolage pour essayer de proposer une équipe plus ou moins compétitive.
  • Frédéric58 and Bougnat et Breton like this

#5931 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 19:30 PM

Oui intéressant. Merci Baba Yaga.
Ce qui me navre c'est de lire, en substance, que l'on n'a pas su utiliser son potentiel. 
Cela me fait rebondir sur la nécessité de trouver un entraineur des lignes arrières qui ait des idées nouvelles, de l'analyse et une force d'entrainement et de conviction. Bref, je me range à l'avis de nombreux sur la nécessité de passer à autre chose avec Sadourny. Celui-ci peut être orienté vers d'autres fonctions au sein du club.

Enfin son potentiel sur le pré il l'a rarement montré pourtant c'est pas les occasions qui manquèrent.
  • Polochon and InASMWeTrust like this

#5932 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 19:35 PM

https://www.lamontag...scher_14240222/

Ça sent pas bon

#5933 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,192 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 19:38 PM

Enfin son potentiel sur le pré il l'a rarement montré pourtant c'est pas les occasions qui manquèrent.

On peut inverser la question en se demandant si on l'a mis en situation d'exprimer pleinement son potentiel...

Il n'était pas rare ces dernières saisons de déplorer que le jeu derrière à l'ASM, c'était taper plein centre dans la défense adverse sans véritable construction.

• gateau03 likes this

#5934 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 19:43 PM

Pour Fischer j'ai bien peur que ça soit baisé question prolongation de contrat

C'était pile le moment où il fallait qu'il convainque qu'il pouvait enchainer, et bim

#5935 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 20:13 PM

Pour Fischer j'ai bien peur que ça soit baisé question prolongation de contrat
C'était pile le moment où il fallait qu'il convainque qu'il pouvait enchainer, et bim

Franchement ça me fait chier pour lui ! C'est vraiment la merde. Qui va arriver ? Parcequ'avec tous les départs qui s'annoncent

#5936 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,658 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 20:22 PM

Comment on peut être coincé pour le salaire cap pour un joker médical ? Ce n'est pas le salaire du joueur blessé qui compte ?
  • julien likes this

#5937 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 30 December 2022 - 20:23 PM

On peut inverser la question en se demandant si on l'a mis en situation d'exprimer pleinement son potentiel...

Il n'était pas rare ces dernières saisons de déplorer que le jeu derrière à l'ASM, c'était taper plein centre dans la défense adverse sans véritable construction.

Certes mais dans le cas Vili, les rares fois où je l'ai vu évoluer avec les espoirs, il basait déjà tout son jeu sur son impressionnant physique et l'impression donnée est qu'il a cru que cela lui suffirait pour continuer à dominer chez les pros.

Après je suis d'accord qu'il fallait peut-être qu'il change de contexte pour faire évoluer son jeu et qu'il est compliqué d'attendre d'un jeune qu'il ait la maturité de ne pas tout baser sur ses qualités les plus "naturelles" mais les opportunités pour convaincre qu'il était incontournable je trouve qu'il en a eu. Et je n'ai jamais eu le sentiment, contrairement à un Ezeala qui a le même âge, que son talent était incontournable et qu'il "sentait" le jeu. Ce que Ezeala a encore su faire cette année malgré le marasme évident qu'est notre jeu de 3/4.

• Frédéric58 and Silhouette like this

#5938 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 20:29 PM

L article de LaMontagne le fait poser beaucoup de question sur les joueurs sup et joker médicaux des autres équipes ?

#5939 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 20:30 PM

C'est peut-être bien aussi Fisher qui a d'autres propositions. Je n'ai pas non plus vraiment l'impression que le "projet ASM" fasse rêver beaucoup de joueur du top14. Pas vu un seul Rochelais avoir envie de nous rejoindre depuis 1 an et demi que Gibbes est là... enfin, si, le seul qui ne mettait même plus un short le jour du match.
  • Caplan likes this

#5940 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 22:08 PM

C'est peut-être bien aussi Fisher qui a d'autres propositions. Je n'ai pas non plus vraiment l'impression que le "projet ASM" fasse rêver beaucoup de joueur du top14. Pas vu un seul Rochelais avoir envie de nous rejoindre depuis 1 an et demi que Gibbes est là... enfin, si, le seul qui ne mettait même plus un short le jour du match.

Zirak ?   :D

Comment on peut être coincé pour le salaire cap pour un joker médical ? Ce n'est pas le salaire du joueur blessé qui compte ?

Si

Donc pas de soucis, sauf qu'il faut un joueur absent au moins 3 mois

(Cancoriet va revenir assez vite sans doute et Yato ça repousse de semaine en semaine donc il fallait trancher avant; reste le cas VanTonder qui est récent concernant l'hernie)

L article de LaMontagne le fait poser beaucoup de question sur les joueurs sup et joker médicaux des autres équipes ?

Surtout c'est très mal expliqué

Les équipes qui ont recruté avaient de la marge (Woki qui part au dernier moment de Ubb, Vakatawa qui arrête après 2 journée à UBB, Toulon qui avait la marge du départ d'Elzebeth, etc...)

Quand le gars arrive à écrire ça, ça reste difficile pour le lecteur...  : "En clair, le règlement lui interdit de dépenser plus de masse salariale..."

Tu peux lire ça sinon : 

:D

http://www.cybervulc...m-st/?p=3088123

• Patator likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)