Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#571 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 910 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 12:31

Laclayat avait pour lui d’être un bon troisième choix au poste.

jeune avec surement une marge de progression un fois passez dans les mains de Dato.

coaché par Debaty qui a du faire un excellent topo a l'asm au moment de la prise de renseignement.

après je reste sur l'idée que l'asm a deja pris les contact et dispose deja d'une liste de nom "au cas ou" et que pour l'instant rien n'oblige le club a grillé un poste de joker ou de joueurs supplémentaire. ils en auront peut être besoin en fin de saison.

#572 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 827 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 12:35

Laclayat avait pour lui d’être un bon troisième choix au poste.

jeune avec surement une marge de progression un fois passez dans les mains de Dato.

coaché par Debaty qui a du faire un excellent topo a l'asm au moment de la prise de renseignement.

après je reste sur l'idée que l'asm a deja pris les contact et dispose deja d'une liste de nom "au cas ou" et que pour l'instant rien n'oblige le club a grillé un poste de joker ou de joueurs supplémentaire. ils en auront peut être besoin en fin de saison.

Le contraire parait assez impensable....et mettrait à mal les belles promesses et déclarations ce que je ne peux envisager !

#573 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 12:41

Difficile de blâmer le jeune Laclayat, il voulait venir absolument à l'ASM (apparemment) mais préfère partir dans le 92 finalement.

En 3 semaines, les envies peuvent varier...

Il a regardé les horaires des trains et leurs fiabilités :o

#574 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 603 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 12:50

C'est péremptoire... d'ailleurs l'échec du transfert de Naholo avait plongé le club dans les méandres a l'aile...Penaud et Raka c'est pas au niveau...

C'est factuel! T'as un objectif, tu l'atteints pas, c'est un échec! Il y a surement des circonstances qui peuvent l'expliquer et ça ne présage rien de définitif sur la qualité du recrutement à ce poste et globalement.
Mais à date, on ne va quand même pas se féliciter de cette info!
  • steph, jm12 et Lima aiment ceci

#575 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 12:50

sadourny me donne l'info pour le pilier géorgien et me fait comprendre que laclayat viendra....qui a changé d'avis ?le joueur ou l'ASM

il anime le marché des transfert comme la ligne d'attaque :P

#576 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 208 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 13:21

C'est factuel! T'as un objectif, tu l'atteints pas, c'est un échec! Il y a surement des circonstances qui peuvent l'expliquer et ça ne présage rien de définitif sur la qualité du recrutement à ce poste et globalement.
Mais à date, on ne va quand même pas se féliciter de cette info!

L'objectif, c'est de construire un effectif de qualité capable de se faire respecter sur plusieurs saisons. Laclayat était a priori un élément permettant d'atteindre cet objectif, ce n'est certainement pas le seul. JMG a décidé que l'ASM allait arrêter de se faire avoir par des clubs ou des joueurs qui font la danse du ventre pour faire grimper aux rideaux les chèques, ça me va très bien. On a besoin d'un mec à droite, c'est une évidence, tout le monde le sait au club et en dehors, on aura un mec à droite pour tenir la saison. 

#577 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 827 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 13:36

L'objectif, c'est de construire un effectif de qualité capable de se faire respecter sur plusieurs saisons. Laclayat était a priori un élément permettant d'atteindre cet objectif, ce n'est certainement pas le seul. JMG a décidé que l'ASM allait arrêter de se faire avoir par des clubs ou des joueurs qui font la danse du ventre pour faire grimper aux rideaux les chèques, ça me va très bien. On a besoin d'un mec à droite, c'est une évidence, tout le monde le sait au club et en dehors, on aura un mec à droite pour tenir la saison. 

J 'ose l 'espérer....ceci dit un pilier droit qui plus est jeune , jiff , inter en plus.....le marché a un coût .....la concurrence fait rage sur ce genre de profil donc soit tu t 'alignes évidemment jusqu'à un certain point soit tu regardes les autres se servir....

Le marché parfois restreint sur certains postes prisés en top 14 crée l 'inflation...ça , c 'est la réalité pour nous et les autres et j 'avoue que sur le cas Laclayat je suis surpris et pas dans le bon sens pour un gars dont l 'A S M soit disant faisait une priorité ,  son recrutement.....on s 'est  fait mettre à tergiverser , ou alors qqchose nous échappe !

"On aura un mec à droite pour tenir la saison"...puisses tu être dans le vrai , pour du court terme ou du moyen/long terme ???? Car T . Laclayat s'inscrivait dans le moyen/ long terme en récupérant des sous/sous avec son nouveau statut ce qui pouvez compenser dans lâcher un peu plus ....

Bref !....

• Sushi aime ceci

#578 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 13:37

relire pims :

nul doute que le club à fait ce qu'il fallait et fera ce qu'il faudra

#579 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 603 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 13:38

Donc Laclayat signe au Racing, c'est une bonne nouvelle, du coup? Des opportunités de ce type, on va en avoir en quantité à court terme ?

#580 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 573 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 13:54

Apparement l’asm n’a aimé le retournement de laclayat. Ben oui , bienvenue à l’air du professionnalisme les auvergnats !

#581 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 208 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 14:30

relire pims :

je suis d'accord avec pims  :hat:

Donc Laclayat signe au Racing, c'est une bonne nouvelle, du coup? Des opportunités de ce type, on va en avoir en quantité à court terme ?

Non, ce n'est pas une bonne nouvelle mais ce n'est pas la catastrophe non plus. Honnêtement, un mec qui dit haut et fort qu'il veut aller à l'ASM, qui s'engage moralement à y aller à la fin de la saison et nous fait la carré parce que le Racing est passé derrière et aligne les biffetons, j'aime moyennement. Je sais bien que le professionnalisme est ce qu'il est mais rien n'obligeait le joueur à dire que l'ASM était sa cible, exprimer sa volonté de jouer en Daube14  le plus tôt possible aurait largement suffit. Du coup, le voir partir en banlieu est certes une perte d'opportunité, j'en suis bien conscient, mais côté bonhomme, j'ai comme un doute...

Apparement l’asm n’a aimé le retournement de laclayat. Ben oui , bienvenue à l’air du professionnalisme les auvergnats !

Tu peux être pro et droit dans tes bottes. Visiblement, le gars Laclayat l'a faite à l'envers, ce n'est pas très classe. Surtout si l'ASM a appris le truc en lisant RR (ce que je ne sais pas)...

• Sushi aime ceci

#582 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 01 septembre 2022 - 14:34

Laclayat c est le mec que l Asm faisait rêver?
Au delà de la question de lattractivité du club, il lui reste à faire ses preuves en top 14.
Le Racong (non pas de faute de frappe) met quand même une gifle a l asm sur ce coup.

#583 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 14:35

Laclayat a dit qu'il voulait jouer à l'ASM ?

#584 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 857 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 14:37

Personnellement, je suis déçu de ne pas pouvoir voir LACLAYAT en jaune et bleu, surtout après avoir lu tant d'observations positives de nombreux forumeurs ici

Mais je suis aussi déçu du retournement de veste de LACLAYAT qui désirait pourtant ardemment rejoindre l'Auvergne

#585 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 692 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 14:39

Enfin chialer pour un mec qu'on connaissait pas il y a 3 mois... Qui n'a pas fait un match de top14 et pour qui il fallait déjà payer 12000 le mètre linéaire parcouru ballon en main....Je dis myriamerdes.
  • twiX, steph, Velveteethol et 7 autres aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3)