Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#586 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 208 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 14:42

Laclayat a dit qu'il voulait jouer à l'ASM ?

C'est ce que j'ai cru comprendre oui mais je me trompe peut-être auquel cas, pan sur les doigts !  :ermm:

Sinon, 19 fin de contrats la saison prochaine, va y avoir un sacré travail à faire...

Étienne Falgoux, Rabah Slimani, Cristian Ojovan, Étienne Fourcade, Adrien Pélissié, Sébastien Bézy, Kevin Viallard, Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet, Alexandre Fischer, Peceli Yato, Fritz Lee, Tomas Lavanini, Miles Amatosero, Edward Annandale, Valentin Simutoga, Giorgi Dzamanashvili, Samuel Ezeala, Damian Penaud

#587 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 857 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 14:46

C'est ce que j'ai cru comprendre oui mais je me trompe peut-être auquel cas, pan sur les doigts !  :ermm:

Sinon, 19 fin de contrats la saison prochaine, va y avoir un sacré travail à faire...

Étienne Falgoux, Rabah Slimani, Cristian Ojovan, Étienne Fourcade, Adrien Pélissié, Sébastien Bézy, Kevin Viallard, Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet, Alexandre Fischer, Peceli Yato, Fritz Lee, Tomas Lavanini, Miles Amatosero, Edward Annandale, Valentin Simutoga, Giorgi Dzamanashvili, Samuel Ezeala, Damian Penaud

Parfait alors on ne reconduit personne et on prend chez les autres parce que chez les autres ils sont meilleurs

• Make ASM Great Again aime ceci

#588 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 14:46

C'est factuel! T'as un objectif, tu l'atteints pas, c'est un échec! Il y a surement des circonstances qui peuvent l'expliquer et ça ne présage rien de définitif sur la qualité du recrutement à ce poste et globalement.
Mais à date, on ne va quand même pas se féliciter de cette info!

Un échec je ne sais pas ce que sais. L'apprentissage oui. L'échec je ne connais pas. C'est tellement multifactoriel, dont la plupart échappent à son seul contrôle.
Je doute que le club n'ait que ce joueur en vue. Le club a fait un choix, de ne pas se positionner sur un tel montant financier, je reste convaincu qu'il existe d'autres options, peut être même meilleures. Donc non, je ne parlerais pas d'échec.

#589 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 857 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 14:54

Un échec je ne sais pas ce que sais. L'apprentissage oui. L'échec je ne connais pas. C'est tellement multifactoriel, dont la plupart échappent à son seul contrôle.
Je doute que le club n'ait que ce joueur en vue. Le club a fait un choix, de ne pas se positionner sur un tel montant financier, je reste convaincu qu'il existe d'autres options, peut être même meilleures. Donc non, je ne parlerais pas d'échec.

Donc quand on réussit c'est qu'on n'apprend pas?

#590 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 761 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 14:57

Daprès Rugbyrama, Slimani ne prolongera pas et pourrait intégrer le staff.
  • pims aime ceci

#591 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 01 septembre 2022 - 14:58

Laclayat a dit qu'il voulait jouer à l'ASM ?

Que c était son rêve depuis tout petit, un aboutissement de sa vie d homme. En plus il équipe sa bagnole que de Michelin.
Et puis il s est rappelé qu en fait c est plutôt le racing. Ça arrive, il y a du bleu sur les deux maillots, cela porte à confusion.
  • Gourine63 et Maturix aiment ceci

#592 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 208 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 15:00

Parfait alors on ne reconduit personne et on prend chez les autres parce que chez les autres ils sont meilleurs

Vous êtes caustic mister Fanchic...  :P

#593 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 953 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 15:05

Le racing nous a déjà piqué Tao en nous laissant en galère avec Tiber

• George Abitbol, InASMWeTrust et FabASM63 aiment ceci

#594 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2022 - 15:15

A priori, devraient quitter le club ou prendre leur retraite : Slimani/Pélissié/Viallard/Yato/Lavanini/Annandale et probablement Penaud.

ça plus les départs de Lopez et Parra et les arrêts de Fofana et Lapandry, la marge financière devrait être colossale pour remodeler l'effectif.

• ZACH aime ceci

#595 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 15:23

A priori, devraient quitter le club ou prendre leur retraite : Slimani/Pélissié/Viallard/Yato/Lavanini/Annandale et probablement Penaud.

ça plus les départs de Lopez et Parra et les arrêts de Fofana et Lapandry, la marge financière devrait être colossale pour remodeler l'effectif.

On va pouvoir acheter tous les Toulousains et quelques Rochelais plus un ou deux Bordelais :D

Penaud, Bézy, Iturria… Clermont face à une montagne de fins de contrat
Par Rugbyrama

il y a 50 minutesMis à jour il y a 34 minutes

TOP 14 - Les dirigeants clermontois auront beaucoup de travail cette saison. Au total, dix-neuf joueurs professionnels et Espoirs sont en fin de contrat en juin 2023. Hormis le dossier Damian Penaud, le pack auvergnat est lourdement impacté et Jean-Michel Guillon a déjà prévu d’agir.

La saison sportive de l’ASM débute ce samedi au Stade français, celle des contrats a déjà commencé. À l’image du Racing 92 la saison passée, Clermont fait face à une montagne de joueurs en fin de contrat. Outre le dossier Penaud érigé en priorité numéro une par Jean-Michel Guillon, dix-neuf joueurs sont concernés, dont quatorze dans le pack auvergnat. En première ligne, Étienne Falgoux, Rabah Slimani et Cristian Ojovan arrivent à la fin de leur bail en Auvergne. Selon nos informations, l’ancien pilier du Stade français ne prolongera pas et pourrait rejoindre le staff clermontois la saison prochaine. Le natif de Sarcelles a déjà entamé les démarches pour devenir entraîneur. Dans le même temps, Slimani a entamé une reconversion dans l’immobilier, comme il l’a confié pour le média Quinze Mondial.

Au poste de talonneur, la situation est également tendue. Étienne Fourcade et Adrien Pélissié sont en fin de contrat. Titulaire une majeure partie de la saison dernière, l’ancien grenoblois est un élément moteur de l’effectif et le club compte sur lui. Toutefois, le président Guillon n’exclut pas de se pencher sur le recrutement d’un talonneur international. Au poste de numéro 9, Clermont est également à un tournant. Quelques mois après le départ de Morgan Parra, Sébastien Bézy et Kevin Viallard arrivent à la fin de leur bail. L’ancien toulousain bénéficie d’une année en option, à l’inverse de son jeune coéquipier.
Sébastien Bézy (Clermont) face au Racing 92.

Sébastien Bézy (Clermont) face au Racing 92.Icon Sport

Propulsé numéro 1 à la mêlée, Bézy entame une saison charnière où ses performances devraient avoir un poids important dans les discussions. Même tendance pour Viallard, qui a vu débouler Baptiste Jauneau dans son rétroviseur. Deuxième dans la hiérarchie, le Corrézien doit affirmer son statut et être une solide alternative à Sébastien Bézy pour continuer son aventure auvergnate. Mais les plus grands chantiers de l’ASM se trouvent en troisième ligne.
Des flankers dépendants de leur début de saison

La troisième ligne clermontoise version 2022-2023 ressemblera-t-elle à celle de l'exercice 2023-2024 ? La question reste encore floue et les réponses se dévoileront avant janvier 2023. Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet, Alexandre Fischer, Peceli Yato et Fritz Lee arrivent au terme de leur contrat avec des enjeux différents. Selon nos informations, les dirigeants auvergnats attendent de voir le niveau de jeu des deux internationaux français avant de les prolonger ou non. Le début de saison sera d’ailleurs le facteur principal d’une éventuelle prolongation. Pour Yato, la tendance serait à un départ en raison de ses problèmes de genou. Après avoir subi deux opérations, le Fidjien ne reviendra pas avant octobre.

Pour Fritz Lee, les débats sont ailleurs. Revenu sur la scène internationale avec les Samoa, le numéro 8 clermontois veut disputer la Coupe du monde en France. À trente-quatre ans, Lee entamera sa neuvième saison en Auvergne. À ce jour, sa prolongation n’est pas actée, mais l’ASM souhaite tout mettre en œuvre pour que le numéro 8 prépare sereinement le prochain Mondial. Enfin, la situation d’Alexandre Fischer dépendra de son état physique. Régulièrement commotionné et blessé, le troisième ligne montferrandais n’a joué que quatorze matchs l’année dernière.
Fritz Lee (Clermont)

Fritz Lee (Clermont)Icon Sport

À vingt-quatre ans, Fischer incarne l’avenir clermontois au poste de flanker mais cristallise également des sources d’inquiétudes quant à son physique. Dans ce contexte, le président Guillon souhaite également entrer "en action plutôt qu’en réaction". "Nous visons un voire deux troisième ligne de niveau international, selon nos prolongations. L’année dernière nous étions en réaction donc nous souhaitons bouclé le recrutement très vite pour avoir notre équipe 2023-2024 le plus tôt possible" expliquait l’ancien cadre de Michelin. À noter les fins de contrat de Tomas Lavanini, qui n'a pour l'instant pas donné satisfaction à Clermont et souvent absent, et des jeunes Espoirs Miles Amatosero et Edward Annandale.

Les dix-neuf clermontois en fin de contrat : Étienne Falgoux, Rabah Slimani, Cristian Ojovan, Étienne Fourcade, Adrien Pélissié, Sébastien Bézy, Kevin Viallard, Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet, Alexandre Fischer, Peceli Yato, Fritz Lee, Tomas Lavanini, Miles Amatosero, Edward Annandale, Valentin Simutoga, Giorgi Dzamanashvili, Samuel Ezeala, Damian Penaud

Par Clément LABONNE

• Lavande50 aime ceci

#596 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 15:25

Donc quand on réussit c'est qu'on n'apprend pas?

Tu ne peux pas parler d'échec quand le club fait le choix de ne pas mettre 500 000 sur la table.

Déjà, parler d'échec, ça ne signifie pas grand chose. Bien sûr tu peux ne pas remplir tes objectifs. Les raisons après sont multiples : propre a soi, mais aussi extérieure, et sur ces dernières tu as peu ou pas d'emprise.

Après, quand tu réussi, c'est la même chose. Ça ne dépend pas que de toi. On peut parler de progression, d'apprendre, mais une fois encore, un objectif ce n'est qu'une photographie a un instant T, tu peux être en "retard" ou en "avance" sur tes objectifs, ça ne garantie en rien que tu gagnes ou perdes a la fin.

Je dis juste que rien n'est simple, et parler d'échec, c'est trop simpliste je trouve, surtout dans ce cas précis.
  • George Abitbol aime ceci

#597 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 15:28

oula c'est dans l'article de RR ça ?

Bizarre le Big Cheese qui parle de recrutement à réaction pour cette saison

#598 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 15:42

Le rachat de contrat devient une réalité qu on le veuille ou non. Les clubs menés par des hommes daffaires sont plus aguerris pour cela.
Il faudrait une réforme du sc pour prendre en compte cette réalité.

#599 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 septembre 2022 - 15:43

Daprès Rugbyrama, Slimani ne prolongera pas et pourrait intégrer le staff.

Un que je veux voir revenir pour entraîner, c'est parra
  • Francoisbougnat aime ceci

#600 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 480 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 15:56

Un qu il faut garder absolument cest yato( sauf si condamné pour jouer au rugby. )
On parle de facteur x, en voilà un si ses genoux le laissent tranquilles.
Pour les autres le club fera comme il veut sachant quil va nous falloir quelques jiff quand même.
On a déjà tixeront ,dessaigne ,godener et van tonder
  • pims aime ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (7)