ASM 2023/2024 - Album Panini
Posted 05 January 2023 - 20:54 PM
Posted 05 January 2023 - 20:54 PM
Je suis bien d'accord concernant Bezy, grosse déception, il s'est éteint très vite.
Pour ce qui est des "Papas" et des futurs leaders francophones de cette équipe, Slimani, Vahaa, Jedra et Falgoux je m'interroge vraiment sur leur apport tant sur le terrain que dans le vestiaire.
On ne peut pas dire que leurs performances (sauf Jedra sur quelques bout de matchs) sont extraordinaires, ni qu'ils ont des auras de chefs de meute.
sans compter le fait que sur les 4, y a plus aucun titulaire... c'est vraiment la plongée dans l'inconnue
Posted 05 January 2023 - 20:56 PM
Fischer c'est bon il resteBon encore un truc qui fait chier. Du coup on est doit absolument garder Fischer et Van Tonder la non? Sinon le chantier sera trop gros.
- Bad Zé likes this
Posted 05 January 2023 - 20:56 PM
Bon encore un truc qui fait chier. Du coup on est doit absolument garder Fischer et Van Tonder la non? Sinon le chantier sera trop gros.
JVT est encore sous contrat donc pas de sujet
enfin on peut s'attendre à tout
Posted 05 January 2023 - 20:59 PM
C'est évident, mais ça aide.
Patra aurait un bien piètre 9 si on se fait à sa statistique des essais marqués.
Posted 05 January 2023 - 20:59 PM
On parle du niveau de Penaud en EDF ou à l'ASM ?
Décidément je vais prendre ton message pour taper sur les autres, Bezy etc le niveau de ces mecs était bon voir très bon les saisons passées faut pas avoir la mémoire courte, l'an passé si y en avait bien un qui sortait du lot chez nous c'était Penaud et il avait un énorme niveau chez les bleus et chez nous trop rarement accompagné. Cette saison la crise existentielle de Penaud à commencé au moment où vraisemblablement Toulouse lui a dit non ... se prendre un râteau des fois ça fait mal ... (l'impression de s'être pris un rateau par Penaud pour l'UBB aussi elle trotte dans la tête de certains supps ici maintenant c'est pas non plus une raison pour dénigrer le gazier surtout après autant de services rendus)
- steph and gourmachou like this
Posted 05 January 2023 - 21:01 PM
Cancoriet ira à la Rochelle
Du coup on liquide toute la génération 2017.
Posted 05 January 2023 - 21:07 PM
sans compter le fait que sur les 4, y a plus aucun titulaire... c'est vraiment la plongée dans l'inconnue
Bon Falgoux, Vaha si mais un papa dans un groupe même si c'est mieux de l'avoir sur le terrain c'est tout aussi nécessaire de l'avoir sur le banc ou dans le vestiaire. Maintenant ça parrait évident que Parra/Lopez puis Iturria/Penaud ça vient couper l'herbe sous le pied du club, pour le recrutement on nous expliquait l'an passé que le club avait avant d'avoir recruté des joueurs de rugby des hommes, c'est ce qu'ils ont essayé de faire avec Plisson, Godener au hasard, ça ne porte pas vraiment ses fruits donc va falloir redoubler d'efforts cette année pour se trouver un capitaine ou des mecs de cet acabit au moins
Posted 05 January 2023 - 21:07 PM
Du coup on liquide toute la génération 2017.
On liquide surtout les salaires trop élevés pour être renouvelés à l'identique.
- InASMWeTrust and Borromyr like this
Posted 05 January 2023 - 21:13 PM
Meme si moi perso et je lai assez expliqué ici, je nai pas compris leur recrutement car je naime pas leur profil et que je ne mattendais pas à voir un apport qualitatif à notre groupe de lan dernier qui en avait tant besoin avec eux en plus !
Les joueurs nacceptent pas les conditions proposées pour rester chez nous plutôt
Posted 05 January 2023 - 21:17 PM
Dommage de le voir partir.
Posted 05 January 2023 - 21:19 PM
Bon encore un truc qui fait chier. Du coup on est doit absolument garder Fischer et Van Tonder la non? Sinon le chantier sera trop gros.
Effectivement, ça fait toujours chier de perdre un joueur comme Cancoriet.
Après, il faut relativiser: ce n'est pas un profil rare à trouver sur le marché, et surtout un gros salaire pour un joueur qui n'a pas mis les pieds en équipe de France depuis 2018.
Posted 05 January 2023 - 21:22 PM
Disons que maintenant que les départs non souhaités sont digérés le club essaye de mêler l'utile a l'agréable pour se délester du SC
Enfin on ne peut pas espérer relancer le club en allant chercher Plisson et Godener alors en perdition. Je ne fais pas de jugement de valeur avec ces deux joueurs, ils sont deux joueurs de compléments qui ne sont pas ridicules.
Meme si moi perso et je lai assez expliqué ici, je nai pas compris leur recrutement car je naime pas leur profil et que je ne mattendais pas à voir un apport qualitatif à notre groupe de lan dernier qui en avait tant besoin avec eux en plus !
Alors Plisson pour l'instant c'est la bonne surprise (alors qu'il venait comme un doublure) et Gibbes doit pas y être totalement indifférent mais lui ou Godener sont des choix par défaut,des contrats courts qui arriverons à échéance en 2024 et comme tout vient à qui sait attendre au final on va avoir Sowakula à la place Hugues (initialement attendu) et peut être une bonne surprise en 10/15....
En attendant vu les blessés et le manque de performance d'autres (pauvre Anthony ... ) ils rendent de bons services aussi
Posted 05 January 2023 - 21:26 PM
Posted 05 January 2023 - 21:30 PM
Il manque du monde car on en perd 3 d'un coup quand même.
- Sushi likes this
12 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Bing (7)