Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#6541 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 21:32

Plisson bon javoue jaime pas, mais je reconnaisquil a fait un bon de début de championnat mais dernièrement ses stats sont de plus en plus moches ! Les placages, lattitude défensive, oh mon dieu, les lancements de jeu et même au pied il commence à se trouer !

Faut rester sérieux là, et un minimum objectif.

Que Plisson ne soit pas Jalibert, c'est certain, ce n'est pas une raison pour lui chier dans les bottes avec une subjectivité assumée. 

Pour moi c'est une bonne surprise et il constituera un excellent second 10 dès que l'on aura trouvé le premier.

• Codorplusàvie aime ceci

#6542 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 847 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 21:33

Mais vraiment ça me ferait chier au plus haut point!!!!

Oui c'est pas un grand joueur de ballon mais lui savait mettre de l'impact quand on en a eu besoin... même si ça fait chier les esthètes c'est un des joueurs dont on a besoin. La preuve on est à la ramasse depuis sa blessure et celle de dessaigne.

Et à force on peut vraiment se demander se qu'il se passe en interne chez nous. On va encore nous ressortir le "c'était un choix difficile"... n'empêche que tous les choix difficiles se barrent...il y a bien une raison.
  • DOUDOU63, Sushi, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#6543 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 21:34

Plisson bon javoue jaime pas, mais je reconnais quil a fait un bon de début de championnat mais dernièrement ses stats sont de plus en plus moches ! Les placages, lattitude défensive, oh mon dieu, les lancements de jeu et même au pied il commence à se trouer !

Quand t'es BJ tu peux être nul en défense c'est pas trop grave, quand t'es Plisson c'est plus gênant.

• cocotte 63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#6544 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 844 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 21:35

Enfin on ne peut pas espérer relancer le club en allant chercher Plisson et Godener alors en perdition. Je ne fais pas de jugement de valeur avec ces deux joueurs, ils sont deux joueurs de compléments qui ne sont pas ridicules.

Meme si moi perso et je lai assez expliqué ici, je nai pas compris leur recrutement car je naime pas leur profil et que je ne mattendais pas à voir un apport qualitatif à notre groupe de lan dernier qui en avait tant besoin avec eux en plus !

Les joueurs nacceptent pas les conditions proposées pour rester chez nous plutôt

Dans le même registre Heriteau, barraque, pélissié, belleau, viallard, o connor (même si ce dernier se dépouille à chaque fois) ne sont pas tout à fait des joueurs dont le niveau est suffisant par rapport à ce qu'on a connu et ce qu'on doit viser.

Perdre ou laisser partir Cancoriet, que je n'aurais pas mis dans cette catégorie, ça fait une énigme de plus.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#6545 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 21:39

Ce qui fait drôle c'est d'être monté si haut et de redescendre si bas, bref je ne sais pas comment se fera la suite une chose est sur je ne vois aucun leader émerger dans cette équipe

Pour les vieux c'est trop tard sinon ce serait déjà fait, pour les étrangers c'est compliqué, reste plus qu à espérer sur les jeunes.

Un mec comme Tixeron a tout ce qu il faut, il faut simplement que ces collègues lui fassent confiance.

#6546 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Dans le même registre Heriteau, barraque, pélissié, belleau, viallard, o connor (même si ce dernier se dépouille à chaque fois) ne sont pas tout à fait des joueurs dont le niveau est suffisant par rapport à ce qu'on a connu et ce qu'on doit viser.

Perdre ou laisser partir Cancoriet, que je n'aurais pas mis dans cette catégorie, ça fait une énigme de plus.

Je te rejoins là-dessus.

Ils sont utiles, mais ce n'est pas avec ces joueurs là que l'on va gagner le championnat ou la champions cup.

Il n'y a pas si longtemps, nos joueurs de complément c'était Betham, Spedding, Grosso, Laidlaw, Kolelishvili, Jarvis....

#6547 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Que Plisson ne soit pas Jalibert, c'est certain, ce n'est pas une raison pour lui chier dans les bottes avec une subjectivité assumée. 
Pour moi c'est une bonne surprise et il constituera un excellent second 10 dès que l'on aura trouvé le premier.

Jai encore le droit de dire ce que je veux, suis je insultant ? Suis je hors cadre du forum ?
50% aux placages , taux de réussite en baisse face aux perches, influence dans le jeu pas fou, désolé mais ça cest du factuel
  • gourmachou et Yosky aiment ceci

#6548 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 698 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 21:40

C'est bien le pb. Depuis plus de 20 ans, on a toujours eu un grand 10 (Nicol, Merceron, Jones, James, Lopez) et on a souvent eu du mal à avoir une doublure crédible. Là, on a une doublure crédible... mais en titulaire. Et je ne vois pas qui pourrait nous rejoindre rapidement.
  • RCV06, La Girolle, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#6549 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 312 messages
  • Mon club:

Cancoriet ira à la Rochelle

les Rochelais sont tombés bien bas

• pims aime ceci

#6550 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 731 messages
  • Mon club:

subjectivité assumée

• cocotte 63 aime ceci

#6551 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Donc : Fischer, Dessaigne, Tixeront, VT en 3L aile l'an prochain (+ les espoirs) ?

Il manque du monde car on en perd 3 d'un coup quand même.

Visiblement l’australien Hanigan et Kremer en plus (un twittos du SF avait dit que visiblement c'était déjà fait des nouvelles ?) ...donc ça irait pas mal un mec qui saute et cours bien et un autre pour mettre des énormes marrons dans les rucks

#6552 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 21:41

Quand t'es BJ tu peux être nul en défense c'est pas trop grave, quand t'es Plisson c'est plus gênant.

Je pense que ce serait pas mal que certains revoit les 2/3 derniers matchs de J. Plisson en défense et les comparent à la porte de saloon décrite lors de son recrutement voire même aux prestations de C. Lopez ces dernières saison, ils seraient certainement surpris... 

De manière générale, on peut toujours colporter une image sur un joueur et l'entretenir en mettant la focale sur un ou deux loupés sur un match.

• InASMWeTrust aime ceci

#6553 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 21:41

Rien d'officiel encore !

#6554 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 21:42

C'est bien le pb. Depuis plus de 20 ans, on a toujours eu un grand 10 (Nicol, Merceron, Jones, James, Lopez) et on a souvent eu du mal à avoir une doublure crédible. Là, on a une doublure crédible... mais en titulaire. Et je ne vois pas qui pourrait nous rejoindre rapidement.

Exactement

Jai encore le droit de dire ce que je veux, suis je insultant ?
50% aux placages , taux de réussite en baisse face aux perches influence dans le jeu pas fou, désolé mais ça cest du factuel

Plisson venait en doublure ... à la base j'ai pas été voir les stats de Belleau mais de ce qu'on en a vu à part 2/3 franchissements ça doit pas être foufou non plus ... à mon grand dam

#6555 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 21:43

Jai encore le droit de dire ce que je veux, suis je insultant ?
50% aux placages , taux de réussite en baisse face aux perches influence dans le jeu pas fou, désolé mais ça cest du factuel

Faudrait voir à être plus précis et donner les sources avant de pourir le gars

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (6)