ASM 2023/2024 - Album Panini
Posted 09 January 2023 - 10:52 AM
- un capitaine de touche
- un pack plus dense
- un buteur
- un ou des leaders.
Partant de ce postulat, on peut orienter des choix...et tout ne pourra sûrement être réalisé lors de cette inter saison. Le buteur par exemple, il y a une fenêtre avec le départ de penaud, mais on a du monde à l'ouverture, au centre et à l'arrière. Un ailier buteur ?
Je pense que si nous parvenons déjà à nous concentrer sur le pack : le muscler, lui trouver un capitaine de touche et deux joueurs leaders, mais des vrais leaders, des gros chiant avec un caractère très fort ce sera pas mal.
- Tchou and Le Bougre like this
Posted 09 January 2023 - 10:54 AM
Au delà du nombre par poste, il est important de considérer nos forces et carences. Que manque t'il aujourd'hui et demain avec les départs annoncés ?
- un capitaine de touche
- un pack plus dense
- un buteur
- un ou des leaders.- un dealer
Partant de ce postulat, on peut orienter des choix...et tout ne pourra sûrement être réalisé lors de cette inter saison. Le buteur par exemple, il y a une fenêtre avec le départ de panneau, mais on a du monde à l'ouverture, au centre et à l'arrière. Un ailier buteur ?
Je pense que si nous parvenons déjà à nous concentrer sur le pack : le muscler, lui trouver un capitaine de touche et deux joueurs leaders, mais des vrais leaders, des gros chiant avec un caractère très fort ce sera pas mal.
une petit ajout perso
Posted 09 January 2023 - 10:54 AM
Rien que pour les jeux de mots qu'on n'a pas eu le temps de faire, oui.Et Palmier on pourrait pas l approcher
Clairement, il n'a pas beaucoup eu l'occasion de planter des points : on ne l'a pas laissé prendre racine.
Posted 09 January 2023 - 11:11 AM
Au delà du nombre par poste, il est important de considérer nos forces et carences. Que manque t'il aujourd'hui et demain avec les départs annoncés ?
- un capitaine de touche
- un pack plus dense
- un buteur
- un ou des leaders.
Partant de ce postulat, on peut orienter des choix...et tout ne pourra sûrement être réalisé lors de cette inter saison. Le buteur par exemple, il y a une fenêtre avec le départ de penaud, mais on a du monde à l'ouverture, au centre et à l'arrière. Un ailier buteur ?
Si on en revient aux fondamentaux et à la fameuse épine dorsale 2,8,9,10,15, on a tout de même une idée du chemin qu'il reste à parcourir pour retrouver une équipe de grand standing.
- jm12, pims, Rugby1475 and 1 other like this
Posted 09 January 2023 - 11:24 AM
Si on en revient aux fondamentaux et à la fameuse épine dorsale 2,8,9,10,15, on a tout de même une idée du chemin qu'il reste à parcourir pour retrouver une équipe de grand standing.
+1 Voilà !Déjà pour le 2...8...et 3 on est en marche...après la charnière en 9 ça peut voyager ...en 10 c 'est assez modeste et du coup le collectif s'en ressent !
Le 15 on s'est planté avec Matsu et là réellement, il nous manque un profil, au top sur tous les aspects du poste majoré d'un buteur précis longue distance...là , on n 'a jamais eu vraiment ce profil malgré un petit intermède avec le Franco-Sud af/ et encore , rien d'exceptionnel !
Posted 09 January 2023 - 11:38 AM
+1 Voilà !Déjà pour le 2...8...et 3 on est en marche...après la charnière en 9 ça peut voyager ...en 10 c 'est assez modeste et du coup le collectif s'en ressent !
Le 15 on s'est planté avec Matsu et là réellement, il nous manque un profil, au top sur tous les aspects du poste majoré d'un buteur précis longue distance...là , on n 'a jamais eu vraiment ce profil malgré un petit intermède avec le Franco-Sud af/ et encore , rien d'exceptionnel !
Faut espérer aussi que ce soit des choses qui se mette en place au CdF. Je reste navré du manque d'intérêt pour le jeu au pied dans la formation française, alors que c'est qq chose de normal chez les anglo-saxons (et plus encore en NZ et Australie). D'autant qu'un bon buteur, il peut avoir du talent, mais c'est avant tout du travail. Qu'on sorte des 9, des 10 ou des 15 au cdF qui ne savent pas dégager plus loin que 20 m ou buter correctement, ça interroge.
- ZACH, Rugby1475 and Un jaune dans un ballon like this
Posted 09 January 2023 - 11:50 AM
Faut espérer aussi que ce soit des choses qui se mette en place au CdF. Je reste navré du manque d'intérêt pour le jeu au pied dans la formation française, alors que c'est qq chose de normal chez les anglo-saxons (et plus encore en NZ et Australie). D'autant qu'un bon buteur, il peut avoir du talent, mais c'est avant tout du travail. Qu'on sorte des 9, des 10 ou des 15 au cdF qui ne savent pas dégager plus loin que 20 m ou buter correctement, ça interroge.
Dans la formation Asémiste plutôt, non ?
Des buteurs fiables, on en a beaucoup en France. Leur formation a certainement été travaillée A ce niveau le talent ne suffit pas Et de nombreux clubs et l'EDF ont un entraineur spécifique au pied.
- InASMWeTrust and Rugby1475 like this
Posted 09 January 2023 - 12:22 PM
faudrait peut etre commencer par retirer celles durablement enfoncées dans les 2 pieds qui nous empechent également de progresser sans douleur sur le chemin de la rédemption
sans parler des ronces que l'on a ailleurs
Posted 09 January 2023 - 13:53 PM
Posted 09 January 2023 - 13:54 PM
Guillon démission !
Afrique du Sud : Le Munster casse sa tirelire pour Marx
Après avoir enrôlé le deuxième ligne sud-africain RG Snyman il y a deux ans, le Munster chercher à recruter un autre champion du monde springbok en la personne du talonneur Malcolm Marx. En effet, nos confrères de RugbyPass révèlent que le club de la province de Limerick aurait adressé une très belle proposition financière au talonneur champion du monde en 2019, qui évolue depuis quelque temps au Japon, au Kubota Spears, après avoir évolué avec le NTT Shining Arcs. La proposition du Munster porterait sur un contrat qui débuterait après la Coupe du monde 2023. Selon les mêmes sources, Clermont suivait de près le dossier de Marx, mais le recrutement de l’international australien Folau Fainga’a aurait comblé les dirigeants clermontois, qui auraient depuis abandonné la piste.
Posted 09 January 2023 - 13:57 PM
Guillon démission !
Afrique du Sud : Le Munster casse sa tirelire pour Marx
Après avoir enrôlé le deuxième ligne sud-africain RG Snyman il y a deux ans, le Munster chercher à recruter un autre champion du monde springbok en la personne du talonneur Malcolm Marx. En effet, nos confrères de RugbyPass révèlent que le club de la province de Limerick aurait adressé une très belle proposition financière au talonneur champion du monde en 2019, qui évolue depuis quelque temps au Japon, au Kubota Spears, après avoir évolué avec le NTT Shining Arcs. La proposition du Munster porterait sur un contrat qui débuterait après la Coupe du monde 2023. Selon les mêmes sources, Clermont suivait de près le dossier de Marx, mais le recrutement de linternational australien Folau Faingaa aurait comblé les dirigeants clermontois, qui auraient depuis abandonné la piste.
Merci
Posted 09 January 2023 - 14:00 PM
Les aussies ne sont pas forcément réputés pour leur jeu d'avant et j'avoue ne pas trop suivre les équipes australienne depuis la retraite de stephen larkham...
Si un cyber fin observateur du rugby du sud pouvait nous en dire plus sur ce talonneur. A quoi doit-on s'attendre ?
Posted 09 January 2023 - 14:02 PM
À propos de folau faingaa, quelqu'un connaît il un peu le profil de ce joueur ?
Les aussies ne sont pas forcément réputés pour leur jeu d'avant et j'avoue ne pas trop suivre les équipes australienne depuis la retraite de stephen larkham...
Si un cyber fin observateur du rugby du sud pouvait nous en dire plus sur ce talonneur. A quoi doit-on s'attendre ?
pas un grand suiveur mais de ce que j'ai en équipe d'Australie, un bon porteur de balle, qui + est dynamique et manieur de ballon. Je ne me prononcerai pas sur tenue en mêlée et lancers en touche.
Posted 09 January 2023 - 14:03 PM
Posted 09 January 2023 - 14:11 PM
À propos de folau faingaa, quelqu'un connaît il un peu le profil de ce joueur ?
Moi je ne les suis plus depuis David Campese.
- clum63_ likes this
13 user(s) are reading this topic
0 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
Bing (4), Google (1)