On se fait quand même bien chier sur ce topic, en attendant les annonces. Pas de match, pas de recrues, pas de rumeur, rien à se mettre sous la dent.

ASM 2023/2024 - Album Panini
Posted 13 February 2023 - 10:37 AM
- jm12 likes this
Posted 13 February 2023 - 10:43 AM
Tout est peut être déjà décidé
Si le journaliste avait interrogé le club plutôt que d'écrire un truc (que nous avait déjà signalé Un jaune dans un ballon) repris du bilan du club
La médiation est peut être déjà effectuée et les décisions prises
Normalement LM va lancer l'enquête, bientôt..
oui tu as raison.
L’annonce par un média peut jeter le discrédit sur le club et laisse entendre la triche ….
De mon point de vue le sujet est déjà réglé, depuis la saisine du manager SC par l’asm, en Avril dernier.
Le problème de ce club est la communication qui est d’une nullité sans équivalent.
Un bon Dir Com aurait anticipé et sollicité un média pour parler du sujet qui semble facile à expliquer et ainsi à désamorcer.
- zebdomes, Lima, Rugby1475 and 1 other like this
Posted 13 February 2023 - 10:45 AM
Pour ceux qui doutaient encore de la dérive de la gestion signée Azéma, il va falloir vous y faire.
Et l'oiseau s'est envolé...
....mais rattrapé au mois de Juin lors du procès aux prudhommes..peut-être!
Posted 13 February 2023 - 10:56 AM
nous on triche pour pas descendre en D2 , le Mhr c'était pour acheter un Brennus.
Posted 13 February 2023 - 11:04 AM
nous on triche pour pas descendre en D2 , le Mhr c'était pour acheter un Brennus.
![]()
Moi j'dis qu'il ne faut pas tricher avec un couple idiot...
- leberger likes this
Posted 13 February 2023 - 11:33 AM
oui tu as raison.
L’annonce par un média peut jeter le discrédit sur le club et laisse entendre la triche ….
De mon point de vue le sujet est déjà réglé, depuis la saisine du manager SC par l’asm, en Avril dernier.
Le problème de ce club est la communication qui est d’une nullité sans équivalent.
Un bon Dir Com aurait anticipé et sollicité un média pour parler du sujet qui semble facile à expliquer et ainsi à désamorcer.
D'autant que l'ASM étant à l'origine de la saisine du manager SC, on peut difficilement considérer qu'il s'agit d'une tricherie. Totalement d'accord avec toi, dans la mesure où le dépassement était identifié et communiqué au Manager SC, il aurait fallu que le club communique sur la chose d'autant qu'il est assez facile à expliquer dans notre cas.
- ZACH and Rugby1475 like this
Posted 13 February 2023 - 11:39 AM
Il a le dos large Azéma... Il était donc autonome sur les négos, le budget, les contrats.
Qu'il rende le fric oui, mais le charger de tout n'est pas très honnête.
- Bad Zé likes this
Posted 13 February 2023 - 11:43 AM
Il a le dos large Azéma... Il était donc autonome sur les négos, le budget, les contrats.
il cachait bien son jeu, en survêt au bord de la touche.
- zeguest and Bougnat et Breton like this
Posted 13 February 2023 - 11:54 AM
Azéma n'a pas prévu et encore moins préparé la blessure de Panpan qui est probablement LA cause du dépassement. Par contre, s'il n'était pas autonome sur les négos et les budgets, il avait largement son mot à dire que la durée des contrats et le niveau des rémunérations. Le fait que l'ASM avec l'effectif qui est le sien ait été à ce point au taquet qu'il ait fallu reconnaître un dépassement du SC (nonobstant que sans l'intervention de JMG pour lisser la perte due à l'évaporation de nos internationaux, ce n'est pas simplement la saison 20-21 qui aurait été concernée...) est quand même pour une partie de sa responsabilité. Et si l'on veut aller encore plus loin, la dégradation du niveau de nos joueurs qui a provoqué n grande partie la fin de leur sélection en EDF est là pour le coup,amha pleinement de sa responsabilité tant il semble que l'exigence due à un groupe pro n'était pas (plus) de mise à l'ASM sous sa direction. Ce management "à la cool" correspondait très probablement plus à sa nature mais est très rarement compatible avec des performances de haut niveau. A fortiori lorsque les concurrents eux ne pensent qu'à se renforcer. Pour moi sa responsabilité est clairement engagée plus encore du fait de la baisse de qualité du groupe que du fait des contrats signés en 2017. Je veux bien que la génération du ST est exceptionnelle et aurait de toute façon ejecté certains de nos joueurs mais j'ai du mal à croire que certains retenus dans le groupe EDF depuis plusieurs saisons auraient été à ce point supérieurs à nos gars si le club avait maintenu le niveau d'exigence qui était le sien du temps de Jules. Le retour d'un patron au sein de vestiaire va nous faire le plus grand bien...
- manu01, stag, jm12 and 3 others like this
Posted 13 February 2023 - 12:02 PM
je pense qu'il était autonome sur beaucoup de chose. Malheureusement j c'est pour ça qu'on est dans cette situation. Etre entraineur c'est une chose, gérer l'équipe (recrutement, finance, etc) c'est un autre métier. Pour le dépassement du SC on connait les raisons. . .
- ZACH likes this
Posted 13 February 2023 - 12:06 PM
il cachait bien son jeu, en survêt au bord de la touche.
Surtout en bermuda d'ailleurs
- InASMWeTrust likes this
Posted 13 February 2023 - 12:09 PM
Azéma n'a pas prévu et encore moins préparé la blessure de Panpan qui est probablement LA cause du dépassement. Par contre, s'il n'était pas autonome sur les négos et les budgets, il avait largement son mot à dire que la durée des contrats et le niveau des rémunérations. Le fait que l'ASM avec l'effectif qui est le sien ait été à ce point au taquet qu'il ait fallu reconnaître un dépassement du SC (nonobstant que sans l'intervention de JMG pour lisser la perte due à l'évaporation de nos internationaux, ce n'est pas simplement la saison 20-21 qui aurait été concernée...) est quand même pour une partie de sa responsabilité. Et si l'on veut aller encore plus loin, la dégradation du niveau de nos joueurs qui a provoqué n grande partie la fin de leur sélection en EDF est là pour le coup,amha pleinement de sa responsabilité tant il semble que l'exigence due à un groupe pro n'était pas (plus) de mise à l'ASM sous sa direction. Ce management "à la cool" correspondait très probablement plus à sa nature mais est très rarement compatible avec des performances de haut niveau. A fortiori lorsque les concurrents eux ne pensent qu'à se renforcer. Pour moi sa responsabilité est clairement engagée plus encore du fait de la baisse de qualité du groupe que du fait des contrats signés en 2017. Je veux bien que la génération du ST est exceptionnelle et aurait de toute façon ejecté certains de nos joueurs mais j'ai du mal à croire que certains retenus dans le groupe EDF depuis plusieurs saisons auraient été à ce point supérieurs à nos gars si le club avait maintenu le niveau d'exigence qui était le sien du temps de Jules. Le retour d'un patron au sein de vestiaire va nous faire le plus grand bien...
Avec Urios maintenant ça va être différent. Retière au sportif et on recrute José Mourinho pour gérer les égos, et on sera bien
Posted 13 February 2023 - 12:16 PM
Ne pas oublier, que le président lui a laissé une bonne autonomie surtout après avoir fait le ménage autour du sportif. Et malheureusement le président a indéniablement été affaibli par la maladie. Autre point la réorganisation à certains postes n'est pas tombée du ciel par hasard. Le contre-pouvoir est indispensable pour une gestion raisonnée.
- Le Bougre likes this
Posted 13 February 2023 - 12:30 PM
Oui
Edit, j'avais mal compris ton propos
Je pense qu'on peut avoir 0 si tout va bien
Avec un Salary Cap Manager Auvergnat et ancien joueur de la maison en équipe de jeunes ...on doit pouvoir s'arranger
- xdderf63 likes this
Posted 13 February 2023 - 12:43 PM
On avait entendu qu'il offrait des biens immobiliers (hôpital etc.) aux joueurs sudaf dans leur pays pour contourner le SC.Qu'est-ce qu'on avait pas entendu pour le MHR
Oui, c'est tout a fait comparable
- twiX and Silhouette like this
9 user(s) are reading this topic
0 members, 9 guests, 0 anonymous users