Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#9541 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,955 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 February 2023 - 21:48 PM

Oui, il vient de se taper 50m de course et, il peut, pèle mêle, taper par dessus, à suivre, s'arrêter, faire un crochet intérieur, etc, etc... Et je crois bien que personne n'a jamais dit le contraire, moi non plus, et l'action je l'ai mise en lien. Il ne prend pas une décision avec un intérêt rugbystique qui retient ton attention, certes, mais Raka, au hasard, ne brille pas toujours non plus pour son intelligence situationelle.
Ce qui me gonfle, c'est de dire que Vakatawa décide délibérément d'aller faire mal à un joueur.

Raka c'est pas le dernier a aller emplâtrer un mec alors qu il pourrait le crocheter, mais s il le fait moins depuis quelques temps

#9542 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,693 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2023 - 21:59 PM

Faut laisser une chance à Fall sinon il va aller faire le bonheur dun racing . Pareil pour linter italien.

#9543 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2023 - 22:05 PM

Je sais pas quel autre terme utiliser pour un mec qui devie volontairement sa course, et finit carrément parallele a la ligne d'en but, pour emplafonner le defenseur, alors qu'il n'y a personne d'autre autour ou presque. Je ne remets pas en cause l'etat d'esprit de Vakatawa ou ce qu'il representait, juste sur le coup c'est dans mon esprit un geste qui n'a aucun sens du point de vue rugby et qui ne peut mener qu'a une seule chose: "marquer physiquement" le defenseur (euphemisme pour "faire mal volontairement"). Apres oui, c'etait sans doute une erreur sur le coup, et ce n'est pas le reflet de la carriere de Vakatawa, mais pour moi ca change rien au geste en lui-meme, surtout quand on connait les consequences qu'il aura eu pour la carriere d'Ezeala.

Et on ne peut pas nier non plus l'impact que cela aura eu sur la gestion des jeunes par FA et son staff (je crois d'ailleurs que ca avait ete dit en interview).

Je vais encore passer pour un vieux con amateur de spectacle sanguinaire, mais sur cette action je ne vois rien de choquant.

Whaka arrive pleine balle en se retrouvant entouré de jaune, l évitement n est pas si évident que ça, il va sur la gauche pour s'éloigner des 3 jaunes qui lui bouche la droite et Ezeala vient de la gauche vers la droite en travers ce qui les améne sur le même axe, pour l éviter Waka doit encore se décaler sur le gauche, mais à la vitesse ou ça se fait il n a pas le temps de changer sa course et il se prépare au choc en se protégeant. Le seul truc qui me gène un peu c'est qu il fasse l effet bélier avec les deux bras et le ballon devant, mais bon dans le canapé devant l écran c'est facile, mais encore une fois, à la vitesse ou tout ça se passe c'est de l adaptation réflexe, ce n est pas prémédité.

• gigi, jm12 and Lima like this

#9544 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2023 - 23:10 PM

Je vous annonce que l'on recrutera un centre aillier
  • ESQ4, Fast Kimi, jm12 and 4 others like this

#9545 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,828 posts

Posted 14 February 2023 - 23:26 PM

Un recrutement qui fera plaisir ?

#9546 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,728 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 14 February 2023 - 23:29 PM

Lowe n'est pas centre. Van der Merwe non plus. Farrell n'est pas ailier. Ça élimine des pistes. :D

#9547 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,441 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 01:38 AM

Saison dernière, Loignon sur France Bleu puis Guillon en conférence ou interview midol je ne sais plus expliquaient qu'on étaient à la bourre sur le recrutement. 

Cette saison, Urios confirme qu'on est encore à la bourre. Alors oui le changement d'entraineur doit pas aider, mais on devrait déjà travailler sur les prolongations et départs en fin de saison prochaine pour commencer à sonder officieusement le marché, et finalement on doit encore reconstruire toute une deuxième ligne, potentiellement une troisième ligne aussi selon les départs ou non toujours pas actés pour la fin de saison, et donc a priori remplacer notre facteur X chez les ¾... 

C'est pas en n'apprenant pas de nos erreurs qu'on sortira de cette période de "transition". 

Et comme dis par d'autres sur la page d'avant : si on veut éviter de revivre des situations comme Taofifenua ou autre, il faut qu'on lance les jeunes qui sont prêts, même s'ils ont à peine 18 ans, et qu'on installe ceux qui sont déjà au niveau quelque soit leur âge. Jauneau est un peu l'exception qui confirme la règle mais on a quand même du mal à lancer des "vrais jeunes", pas étonnant que certaines demandent à partir...

Et il faut espérer que les recrues qui arriveront renforceront vraiment l'effectif, et ne soient pas juste des joueurs moyens voire inutiles comme la ribambelle de mecs qu'on a pu prendre ces dernières années, et encore cette saison malheureusement. 

• jm12, ZACH and pims like this

#9548 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,867 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 06:59 AM

Saison dernière, Loignon sur France Bleu puis Guillon en conférence ou interview midol je ne sais plus expliquaient qu'on étaient à la bourre sur le recrutement. 

Cette saison, Urios confirme qu'on est encore à la bourre. Alors oui le changement d'entraineur doit pas aider, mais on devrait déjà travailler sur les prolongations et départs en fin de saison prochaine pour commencer à sonder officieusement le marché, et finalement on doit encore reconstruire toute une deuxième ligne, potentiellement une troisième ligne aussi selon les départs ou non toujours pas actés pour la fin de saison, et donc a priori remplacer notre facteur X chez les ¾... 

C'est pas en n'apprenant pas de nos erreurs qu'on sortira de cette période de "transition". 

Et comme dis par d'autres sur la page d'avant : si on veut éviter de revivre des situations comme Taofifenua ou autre, il faut qu'on lance les jeunes qui sont prêts, même s'ils ont à peine 18 ans, et qu'on installe ceux qui sont déjà au niveau quelque soit leur âge. Jauneau est un peu l'exception qui confirme la règle mais on a quand même du mal à lancer des "vrais jeunes", pas étonnant que certaines demandent à partir...

Et il faut espérer que les recrues qui arriveront renforceront vraiment l'effectif, et ne soient pas juste des joueurs moyens voire inutiles comme la ribambelle de mecs qu'on a pu prendre ces dernières années, et encore cette saison malheureusement. 

Constat sans appel et réaliste....ex// "l'affaire " Amatosero....ok on tente de le retenir ...., mais quand même, tu sens bien si la fenêtre peut s'entrouvrir ou pas ,et à quoi ça va servir d'insister si le joueur pour qqs en soient les raisons a envie de rentrer au Pays ?

La culture Club a été systématiquement de faire du poste pour poste et là encore ça peut se discuter mais au moins un cas parmi d'autres comme celui de Amatosero doit être réglé avec une recrue potentielle pour pallier son départ quasi certain !

On va pas me dire que si ou là....tu couvres tes arrières et place tes pions sur l 'échiquier dans l 'intérêt primordial du Club sans attendre...quoi d'ailleurs ???

Bon il semblerait que l 'on ait enfin compris la nécessité absolue , d'ANTICIPER sur un marché en particulier jiff ultra tendu et serré...à voir  ! ! !

Pour les prolongations , c 'est idem...pas besoin d'attendre des plombes hormis le cas Yato particulier , pour les autres on acte des choix et on le fait sans attendre que la concurrence ne vienne pointer son nez et faire monter la sauce !!!!

Pour les jeunes je reste persuadé au risque de me tromper , que l 'arrivée de Retière et maintenant de Urios devraient faire évoluer la donne comme il se doit...j 'en suis même certain !

Anticiper...le maître mot , pour ne rien subir , construire serein, être maître du tempo !

• nelsTDM63 likes this

#9549 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,430 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 07:01 AM

Fofana ?

• exilé-sud-ouest likes this

#9550 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 07:54 AM

Probablement un non-Jiff, si on regarde un peu le marché. E, Jiff, Tuicuvu a été évoqué, me semble-t-il, mais plutôt ailier-arrière, non ? (j'avoue ne pas l'avoir suivi depuis ses années clermontoises, où il ne m'avait jamais déçu). 

FdC 2023 dans le Sud, qui coche les cases centre-ailier : 

• Rieko Ioane  :innocent:
  • Chris Feauai-Sautia (Brumbies), passé par Oyonnax
  • Braydon Ennor (Crusaders, mais ailier de façon marginale)
  • Leicester Fa'ainga (Crusaders, centre de façon marginale)  :rolleyes:
  • Julian Savea (Hurricanes)
  • Levu Amua (Moana Pasifika)
  • Stacey Ili (Rebels, passé par le Connacht)
  • James O'Connor (Reds). 

Evidemment, Ioane et Leicester ça semble inaccessible (mais le petit oeil qui brille de Retière..  :innocent: )

Les autres sont soit des bons joueurs sans plus, soit un peu vieux (O'Connor). Feauai-Sautia est quand même intéressant, vrai polyvalent, 2 matchs internationaux, connaît la France. Pas un crack mondial mais c'est pas ça qu'on cherche non plus. 

• ZACH, nelsTDM63, Patator and 1 other like this

#9551 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 15 February 2023 - 07:56 AM

Braydon Ennor je signe des deux mains...
  • pims and InASMWeTrust like this

#9552 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 08:02 AM

Braydon Ennor je signe des deux mains...

c'est plus un centre, donc peut-être pas le profil qu'on cherche. Par contre Leicester.. 

#9553 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 08:20 AM

C'est un peu moins que le salaire de Lapandry qui n'a pas joué l'an dernier
Donc ça se plaide...

Bon argument...ce depassement confirme les contraintes qui pesent sur le club en plus de la recrudescence des blessures.
Pour ceux qui en doutaient encore ce sont des problemes de fond qui ont des consequences lourdes sur le sportif, rien a voir avec un manque d implication dans le groupe et le staff et encore moins de pretendus problemes de communication qui n ont ete helas mis en avant que comme un rideau de fumee bien derisoire.
  • Le Bougre likes this

#9554 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 08:38 AM

Mais que ferait le MIDOL sans nous ?

• InASMWeTrust likes this

#9555 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2023 - 08:39 AM

Mais que ferait le MIDOL sans nous ?

ils rempliraient une page de plus en faisant des publi-reportages sur le ST. 

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users