Saison dernière, Loignon sur France Bleu puis Guillon en conférence ou interview midol je ne sais plus expliquaient qu'on étaient à la bourre sur le recrutement.
Cette saison, Urios confirme qu'on est encore à la bourre. Alors oui le changement d'entraineur doit pas aider, mais on devrait déjà travailler sur les prolongations et départs en fin de saison prochaine pour commencer à sonder officieusement le marché, et finalement on doit encore reconstruire toute une deuxième ligne, potentiellement une troisième ligne aussi selon les départs ou non toujours pas actés pour la fin de saison, et donc a priori remplacer notre facteur X chez les ¾...
C'est pas en n'apprenant pas de nos erreurs qu'on sortira de cette période de "transition".
Et comme dis par d'autres sur la page d'avant : si on veut éviter de revivre des situations comme Taofifenua ou autre, il faut qu'on lance les jeunes qui sont prêts, même s'ils ont à peine 18 ans, et qu'on installe ceux qui sont déjà au niveau quelque soit leur âge. Jauneau est un peu l'exception qui confirme la règle mais on a quand même du mal à lancer des "vrais jeunes", pas étonnant que certaines demandent à partir...
Et il faut espérer que les recrues qui arriveront renforceront vraiment l'effectif, et ne soient pas juste des joueurs moyens voire inutiles comme la ribambelle de mecs qu'on a pu prendre ces dernières années, et encore cette saison malheureusement.
Constat sans appel et réaliste....ex// "l'affaire " Amatosero....ok on tente de le retenir ...., mais quand même, tu sens bien si la fenêtre peut s'entrouvrir ou pas ,et à quoi ça va servir d'insister si le joueur pour qqs en soient les raisons a envie de rentrer au Pays ?
La culture Club a été systématiquement de faire du poste pour poste et là encore ça peut se discuter mais au moins un cas parmi d'autres comme celui de Amatosero doit être réglé avec une recrue potentielle pour pallier son départ quasi certain !
On va pas me dire que si ou là....tu couvres tes arrières et place tes pions sur l 'échiquier dans l 'intérêt primordial du Club sans attendre...quoi d'ailleurs ???
Bon il semblerait que l 'on ait enfin compris la nécessité absolue , d'ANTICIPER sur un marché en particulier jiff ultra tendu et serré...à voir ! ! !
Pour les prolongations , c 'est idem...pas besoin d'attendre des plombes hormis le cas Yato particulier , pour les autres on acte des choix et on le fait sans attendre que la concurrence ne vienne pointer son nez et faire monter la sauce !!!!
Pour les jeunes je reste persuadé au risque de me tromper , que l 'arrivée de Retière et maintenant de Urios devraient faire évoluer la donne comme il se doit...j 'en suis même certain !
Anticiper...le maître mot , pour ne rien subir , construire serein, être maître du tempo !