Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#10036 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,177 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 13:06 PM

Moi je comprend : le CV est arrivée sur le bureau, et comme ils sont internationaux, non dispos, le club ne donnera pas suite à la proposition de service de l'agent des joueurs...   

Par contre j'avoue ne pas connaitre le fonctionnement exact avec les agents ... Est ce qu'on les contacte en leur donnant la lettre au pere noel en disant "On cherche un centre/ailier pour remplacer Penaud ..pour a peu pres ce budget là ...qu'est ce que vous avez à nous proposez ? "  ou on est plutot d'abord à la recherche d'un joueur precis et ensuite on contacte son agent ?

#10037 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 13:07 PM

Il commence sérieusement à tirer la langue.

Adam Beard serait une bonne pioche. Il a une grosse expérience, il est encore jeune, et il peut jouer 5.

Après c'est le grand mystère de l'adaptation des gallois en Top 14.

Adam Beard ? comment Adam, vous êtes juif ?... Euh non jiff ? ...

ça ne fait rien, on vous garde quand mêmle !

#10038 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,575 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 13:11 PM

Dire qu'il y a pas si longtemps la principale crainte du forum c'était le positionnement de Nalaga, aile gauche pour utiliser le raffût ou aile droite pour faire la place à Sivivatu. Et le pire c'est que ça nous inquiétait vraiment !😁
  • Caplan, Jicé, Yosky and 2 others like this

#10039 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,865 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 13:28 PM

Par contre j'avoue ne pas connaitre le fonctionnement exact avec les agents ... Est ce qu'on les contacte en leur donnant la lettre au pere noel en disant "On cherche un centre/ailier pour remplacer Penaud ..pour a peu pres ce budget là ...qu'est ce que vous avez à nous proposez ? "  ou on est plutot d'abord à la recherche d'un joueur precis et ensuite on contacte son agent ?

Je crois que Chouly veut devenir agent

Faut surtout avoir un réseau solide pour recevoir les offres de service au bon moment et pourvoir parler à un agent sans qu'il le répète partout pour faire monter les enchères
C'est bien la aussi où il faut se méfier des articles des journaux et qui les alimente
Les clubs ? Les agents ?

#10040 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 13:42 PM

ça se bourlecu au postillon ?

Je l'ai !

#10041 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,865 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 13:45 PM

Je crois que Chouly veut devenir agent

Faut surtout avoir un réseau solide pour recevoir les offres de service au bon moment et pourvoir parler à un agent sans qu'il le répète partout pour faire monter les enchères
C'est bien la aussi où il faut se méfier des articles des journaux et qui les alimente
Les clubs ? Les agents ?

Retraité des terrains depuis le 1er juillet dernier, Damien Chouly (37 ans, 46 sélections) va passer, cette année, ses diplômes afin de devenir agent sportif. Alors qu’il était un temps pressenti sur les bancs de touche, l’ancien troisième ligne international a choisi cette voie pour sa reconversion.

Depuis votre retraite sportive, on n’entend plus parler de vous. Où en êtes-vous de vos projets de reconversion alors qu’il avait été un temps question de vous voir sur le banc de touche de l’Usap ?

Je vais consacrer l’année 2023 à préparer l’examen à la licence d’agent sportif. C’est mon objectif. J’ai beaucoup discuté, beaucoup échangé pour choisir ma voie. L’année dernière, j’avais effectivement décidé de ne pas rejoindre le staff de Perpignan. Je pensais avoir fait le tour du rugby professionnel après dix-huit saisons en pro. Je n’avais pas envie de repartir sur cette routine. Il y avait aussi la frustration de ne plus être acteur de ce jeu à gérer. Pour finir, je souhaitais me poser au niveau personnel, notamment sur le plan géographique.

Qu’est-ce qui vous a convaincu d’opter pour ce métier ?

Ce qui me plaît, c’est la transmission. Je peux le retrouver dans le métier d’agent en faisant partager mon expérience de joueur qui m’a fait connaître des hauts mais aussi quelques bas. Le fait d’intervenir en qualité d’intermédiaire sportif et de pouvoir conseiller des jeunes au fil de leur parcours, de leur évolution, en apportant mon ressenti du terrain, c’est ce qui m’a lancé dans ce projet.

Quitter le rugby était-il envisageable à vos yeux ?

J’avais la volonté de garder un pied dans le milieu. Ça reste ma passion au quotidien et je recherchais une nouvelle manière de la vivre. Il y aura une période de transition et d’adaptation mais je suis persuadé que je vais me régaler.

Où en êtes-vous concrètement ?

Il y aura le concours en novembre qui est commun à toutes les disciplines, foot, rugby, basket hand... Et en mars de l’année prochaine, il y aura l’examen spécifique rugby. Dans un an, je devrais donc être opérationnel.

De plus en plus d’anciens joueurs sont devenus agents sportifs ces dernières années. Avez-vous pris contact avec certains d’entre eux pour prendre conseil ?

Oui, j’en ai discuté avec Damien Lagrange, qui travaille chez Projexa, la société que je vais rejoindre. J’ai beaucoup échangé avec lui ainsi qu’avec Xavier Batiste qui, au sein de cette société, est intervenu dans la négociation de plusieurs de mes contrats de travail. Ils ont fini de me convaincre. Le challenge est là. Quand tu arrêtes ta carrière, il te faut trouver quelque chose de motivant. Maintenant, je dois valider ce projet et gagner ma légitimité en obtenant la licence. Il faut faire les choses dans l'ordre.

#10042 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 13:51 PM

Dire qu'il y a pas si longtemps la principale crainte du forum c'était le positionnement de Nalaga, aile gauche pour utiliser le raffût ou aile droite pour faire la place à Sivivatu. Et le pire c'est que ça nous inquiétait vraiment !

Ahah exactement. Le problème du pain blanc c'est qu'au moment où tu le manges tu ne réalises pas toujours que ça va s'arrêter. Je pensais que le club était à l'abri de trous d'air de ce genre parce qu'on avait pris le pli du professionnalisme Cotterien plus vite que tout le monde. Le club a cru que cette position était immuable mais malheureusement les fondations ne sont plus beaucoup plus solides que les autres qui eux ont continué à bosser et progresser. Et la marée des résultats se retirant on voit beaucoup plus les faiblesses dissimulées, comme une organisation du recrutement qui a l'air d'être à la rue et une position chez les jeunes très largement dégradées. Le passage du livre de Rougerie c'est au delà de l'amateurisme et on le paie aujourd'hui. 

#10043 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,772 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 13:55 PM

Dire qu'il y a pas si longtemps la principale crainte du forum c'était le positionnement de Nalaga, aile gauche pour utiliser le raffût ou aile droite pour faire la place à Sivivatu. Et le pire c'est que ça nous inquiétait vraiment !

Reparle t'on du débat, il revient pour jouer 8. 

sinon pour revenir au débat: selon the rugby paper le CV de Fergus Lee Warner tourne dans les clubs de top 14.

Perso je ne connais pas du tout mais selon all rugby il joue 4-5-6 

à Worcester il était plutôt utilisé comme 6, à Bath en deuxième ligne et plutôt en 5 sur ces dernières présences comme titulaire

#10044 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,623 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 15:11 PM

tain je viens de me faire du mal en revoyant une vidéo de Nalaga... il était tout de même monstrueux ! mais toute l'équipe ! c'était vraiment une grande époque, on s'est régalé

• twiX, DOUDOU63, Lima and 1 other like this

#10045 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,102 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 15:15 PM

tain je viens de me faire du mal en revoyant une vidéo de Nalaga... il était tout de même monstrueux ! mais toute l'équipe ! c'était vraiment une grande époque, on s'est régalé

Oui, sacré joueur et sacrée équipe.. Un niveau d'exigence qui s'est tout doucement étiolé, avec la certitude que quand on est au sommet, c'est pour la vie. Alors que c'est quand on est au sommet qu'on risque le plus de finir plus bas. 

#10046 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,177 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 15:33 PM

Oui, sacré joueur et sacrée équipe.. Un niveau d'exigence qui s'est tout doucement étiolé, avec la certitude que quand on est au sommet, c'est pour la vie. Alors que c'est quand on est au sommet qu'on risque le plus de finir plus bas. 

"Etre meilleur ne s'arrête jamais" aux Editions Eyrolles co écrit par Christophe Urios  ...en vente dans vos librairies habituelles  :P  :P

• Yosky and InASMWeTrust like this

#10047 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 15:35 PM

Cotter a vraiment tout changé. S'il devait n'y avoir qu'une statue devant le stade je pense que ça devrait être celle de notre berger kiwi. Quel mec ! On mesure de plus en plus avec ses successeurs qu'il était exceptionnel.

• zebdomes, manu01, stag and 8 others like this

#10048 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,613 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 15:49 PM

Cotter a vraiment tout changé. S'il devait n'y avoir qu'une statue devant le stade je pense que ça devrait être celle de notre berger kiwi. Quel mec ! On mesure de plus en plus avec ses successeurs qu'il était exceptionnel.

oula , il va nous demander des royalties sur son image. Le club ne peut pas se permettre un nouveau procès en ce moment. 

#10049 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,102 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 15:51 PM

Perso, je ne peux distinguer un entraîneur de son contexte. Je ne crois pas que les suivants soient moins bons. Le départ de Cotter, c'est aussi le sommet sportif du club, un apogée sur lequel on a rien construit et qu'on n'a jamais remis en question. Derrière, on a géré le club comme on gère une PME qui marche, sans renouvellement structurel. Ca  a marché un temps, puis le retard cumulé se paie le prix fort. Cotter aujourd'hui ferait pas mieux que Gibbes ou Urios. C'est une question de dynamique collective, qui prend ou ne prend pas. Aujourd'hui, tu te rends que tu ne sais pas sur quelle ficelle tirer pour lancer une dynamique positive : changer le staff et/ou le coach (c'est fait) ? jouer sur l'orgueil des joueurs ? les sanctionner ? favoriser l'expérience ? la jeunesse ? temporiser et compter sur une structuration à moyen terme ? 

• Le Bougre likes this

#10050 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,964 posts

Posted 21 February 2023 - 15:58 PM

Celui qui a mis l'ASM sur les rails du professionnalisme et révolutionné beaucoup de choses c'est Tim Lane...

• gateau03, ELSAZOAM and Y&B like this

11 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (5)