ASM 2023/2024 - Album Panini
Posted 05 March 2023 - 18:35 PM
Un pilier gauche sera certainement à envisager ds l'avenir. Puis un buteur. A moins que tj ou fall buttent ?
Posted 05 March 2023 - 18:37 PM
Très bonne nouvelle que Kremer soit la recrue en 3e ligne ! Ca aurait été le restreindre fortement, même s'il n'y est pas mauvais, que de le recruter pour jouer 2e ligne.
En 3e ligne, en plus des Tuaatane et Guily déjà cités, je pense que M'Foudi sera intégré à la rotation à ce poste. Un changement de poste à la Iturria (en plus tôt) du à un profil qui colle beaucoup plus. C'est d'ailleurs à ce poste là qu'il joue avec les espoirs depuis qu'il a repris il me semble, non ?
Fainga'a, Lee, Sowakula, Kremer, Naqalevu, Moala, Simone, Delguy, Newsome + Maguruanyanga, Mey et Tutuvuli... Ca fait 9+3.
Si on prolonge Lee et qu'on compte sur les 3 jeunes (ce qui serait pas illogique), il reste 1 place de non JIFF pour la deuxième ligne. J'imagine que ca dépendra du JIFF qu'on ira chercher : si c'est Ducat, il faudra trouver un 5, probablement en Afrique du Sud, si c'est un autre type Paulos ou Tuilagi, il faudra trouver un 4 non jiff (IAIN HENDERSON BORDEL
)
Mais c'est frustrant de voir dans cette liste de non jiff un mec comme Naqalevu qui clairement ne fait pas la maille. Voire même un Newsome qui ne semble pas être fondamentalement meilleur qu'un Tiberghien (mais laissons lui encore un peu de temps, l'intégration est toujours plus longue dans une équipe malade, comme pour Simone)
Posted 05 March 2023 - 18:43 PM
Remplacer Cancoriet/Iturria par Kremer/Sowakula est quand même une sacrée plus-value.
Cancoriet et Iturria cest le néant dans le jeu courant et dans les rucks.
Seules les qualités en touche du second vont nous manquer mais on peut espérer que Lanen/Tixeront prendront le relai, avec les recrues en seconde ligne.
Faingaa très largement au-dessus de Fourcade.
Haouas très largement au-dessus de ??? vu le vide à ce poste.
En ajoutant les jeunes Guilly Tixeront Dessaigne Tuaatane on va progresser devant certainement.
Reste la seule inconnue : les deux recrues en 2nde ligne.
pour moi kremer remplace cancoriet mais sowakula ne remplace pas iturria mais plutot fritz lee qui sera là juste pour palier les éventuelles blessures!
pour remplacer itturia on a tixeron mais je pense qu'il faudrait aussi repositionner lanen en troisième ligne !
Thibault lanen est un bon joueur qui se donne à fond mais son manque de puissance est rédhibitoire à ce niveau pour évoluer régulièrement en seconde ligne!
il nous faut donc deux seconde ligne en plus de lavanini et jédrasiack dont un vrai N°5 puisque malheureusement il semble que ce soit fini pour vaha!
kremer et yato pourront compléter si il le faut!
- Walt likes this
Posted 05 March 2023 - 18:47 PM
Du moment qu'il ne vit pas au Racou, il est tranquille pour quelques temps.
Je viens de quitter la plage de Paulilles, et bien pour être franc, j'y resterais bien jusqu'à ce que je finisse en vers de terre.
C'est une plage où, même à ses moments furieux,
Neptune ne se prend jamais trop au sérieux,
Où, quand un bateau fait naufrage,
Le capitaine crie : "Je suis le maître à bord !
Sauve qui peut ! Le vin et le pastis d'abord !
Chacun sa bonbonne et courage !"
- Codorplusāvie likes this
Posted 05 March 2023 - 18:49 PM
Attendons de voir les renforts en seconde barre.
Un pilier gauche sera certainement à envisager ds l'avenir. Puis un buteur. A moins que tj ou fall buttent ?
A gauche et a droite aussi, on ne va pas garder Slimani en 2 ou 3 éternellement j'espère. Puisque tous nos jeunes a droite s'en vont, il nous manque quelqu'un a moyen terme.
Posted 05 March 2023 - 18:53 PM
Il reste Duchêne qui semble donner satisfaction en 3 avec les espoirs.A gauche et a droite aussi, on ne va pas garder Slimani en 2 ou 3 éternellement j'espère. Puisque tous nos jeunes a droite s'en vont, il nous manque quelqu'un a moyen terme.
Pour le gaucher , le nom de Lotrian était sorti il y a quelques mois . Il est en fin de contrat en 2024 , il pourrait faire parti du recrutement la saison prochaine
Sinon pour en revenir au recrutement de deuxième ligne, j'aimerais beaucoup qu'on aille chercher tuilagi à Perpignan. C'est un monstre physiquement, jiff , jeune et a de bonnes mains.
Le problème est que je ne vois pas l'usap le lâcher même en cas de descente
Posted 05 March 2023 - 18:57 PM
C'est une plage où, même à ses moments furieux,
Neptune ne se prend jamais trop au sérieux,
Où, quand un bateau fait naufrage,
Le capitaine crie : "Je suis le maître à bord !
Sauve qui peut ! Le vin et le pastis d'abord !
Chacun sa bonbonne et courage !"
J'aime quand les marins font des phrases.
Posted 05 March 2023 - 19:08 PM
Grosses difficultés pour faire émerger nos jeunes, hors quelques exceptions. Et plus qu'un trou de génération, c'est le creux dans lequel le club est qui est écueil à gérer. On sacrifié des jeunes car on doit sauver les meubles. On recrute du lourd car on en a les moyens. Et parce qu'on s'ilusionne chaque année sur notre niveau et nos ambitions. Faudra-t-il qu'on descende plus bas, qu'on ait plus la même surface financière pour faire plus confiance. Comme disait Buckaroo, serait on en pire position si on choisissait nos matchs (domicile) et qu'on gérait notre effectif en fonction et en jouant le Challenge Cup ? Assumons ce qu'on est, visons et affirmons nos vraies ambitions et mettons la stratégie en conséquence.
- Codorplusāvie likes this
Posted 05 March 2023 - 19:17 PM
O'Connor sur les épaules de Barraque.
c'est ça, un 2e ligne barraque qui saute haut Connor
- Buckaroo likes this
Posted 05 March 2023 - 19:18 PM
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
- gateau03 likes this
Posted 05 March 2023 - 19:19 PM
Une troisième ligne Yato-Sowakula-Kremer, ca va pas faire rire grand monde
Bien dit !
Posted 05 March 2023 - 19:20 PM
Ça va pas sauter haut non plus. L'équipe de samedi était très honorable, mais on a ri jaune. En ce moment, on a des séquences qui évoquent plus Benny Hill que le haut-niveau.Une troisième ligne Yato-Sowakula-Kremer, ca va pas faire rire grand monde
- bazooka, Bougnat et Breton and Codorplusāvie like this
Posted 05 March 2023 - 19:21 PM
Sacrés arbitrages pour le recrutement de cette année et de la suivante. Recruter du poids lourd ? Du Jiff prometteur ? Faire confiance à nos jeunes ?
Grosses difficultés pour faire émerger nos jeunes, hors quelques exceptions. Et plus qu'un trou de génération, c'est le creux dans lequel le club est qui est écueil à gérer. On sacrifié des jeunes car on doit sauver les meubles. On recrute du lourd car on en a les moyens. Et parce qu'on s'ilusionne chaque année sur notre niveau et nos ambitions. Faudra-t-il qu'on descende plus bas, qu'on ait plus la même surface financière pour faire plus confiance. Comme disait Buckaroo, serait on en pire position si on choisissait nos matchs (domicile) et qu'on gérait notre effectif en fonction et en jouant le Challenge Cup ? Assumons ce qu'on est, visons et affirmons nos vraies ambitions et mettons la stratégie en conséquence.
La formation reste, tu as raison, l'axe majeur de développement du club. On doit mettre le paquet dans la détection et le recrutement.
Posted 05 March 2023 - 19:24 PM
Une troisième ligne Yato-Sowakula-Kremer, ca va pas faire rire grand monde
Tiens, je ne connaissais pas cette expression...
Posted 05 March 2023 - 19:28 PM
Lotrian a été contacté par Bes pour signer au LOU la saison prochaine. La descente ou le maintien en top 14 de l'USAP va peser dans les négociations.Il reste Duchêne qui semble donner satisfaction en 3 avec les espoirs.
Pour le gaucher , le nom de Lotrian était sorti il y a quelques mois . Il est en fin de contrat en 2024 , il pourrait faire parti du recrutement la saison prochaine
Sinon pour en revenir au recrutement de deuxième ligne, j'aimerais beaucoup qu'on aille chercher tuilagi à Perpignan. C'est un monstre physiquement, jiff , jeune et a de bonnes mains.
Le problème est que je ne vois pas l'usap le lâcher même en cas de descente
7 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Google (2), Bing (4)