Non non, ça s'est à Toulouse
Oui mais ils ont un stock de brique à vendre impressionnant !
Posted 09 March 2023 - 10:54 AM
Non non, ça s'est à Toulouse
Oui mais ils ont un stock de brique à vendre impressionnant !
Posted 09 March 2023 - 10:55 AM
Pour résumer les chantiers en cours :
Pilier gauche : apparemment rien : BIBI, BERIA devraient progresser, FALGOUX demeurer un honnête joueur de club TENDANCE EGALE
Talon : FAINGA'A, BOUDOU, BEHE sous contrat / FOURCADE en questionnement TENDANCE EN HAUSSE
Pilier droit : HAOUAS, OJOVAN, SLIMANI TENDANCE EN HAUSSE
2nde lignes : des rumeurs DUCAT, des souhaits du forum sur PAULOS ou TUILAGI mais que LANEN, JEDRAZIAK et M'FOUDI en stock / Quid de la santé de VAHA ? / Quid de LAVANINI ?
Flankers : KREMER, DESSAIGNE, TIXERONT, JVT / FISCHER reviendra-t-il correctement de sa blessure ? / Quid de YATO? / Potentielle intégration de GUILLY et TUATANNE TENDANCE EN HAUSSE
8 : PGS / LEE? / GODENER TENDANCE EN HAUSSE
9 En attendant la prolongation de JAUNNEAU qu'on espère voir franchir un palier / BEZY / Quid de VIALLARD sous contrat? TENDANCE EN HAUSSE
10 BELLEAU / PLISSON On espère voir BELLEAU progresser TENDANCE EGALE
Centres : SIMONE / MOALA / HERITEAU / EZEALA / BARRAQUE / Potentielle intégration de FALL et DARRICARRERE ? TENDANCE EGALE
Ailes : RAKA, DELGUY, O'CONNOR, MAGURANYANGA? TENDANCE EGALE
Arrières : NEWSOME / TIBERGHIEN / MEY? On peut espérer une progression de Cheick TENDANCE EN HAUSSE
Moralité : Sur le papier le talent est en hausse par rapport à la saison en cours. Le point noir demeure la deuxième ligne mais c'est aussi le point noir actuel
raisonnablement sauf avalanche de blessures, l'équipe devrait mieux présenter l'an prochain
Posted 09 March 2023 - 11:47 AM
Pilier gauche : apparemment rien : BIBI, BERIA devraient progresser, FALGOUX demeurer un honnête joueur de club TENDANCE EGALE
Talon : FAINGA'A, BOUDOU, BEHE sous contrat / FOURCADE en questionnement TENDANCE EN HAUSSE
2nde lignes : des rumeurs DUCAT, des souhaits du forum sur PAULOS ou TUILAGI mais que LANEN, JEDRAZIAK et M'FOUDI en stock / Quid de la santé de VAHA ? / Quid de LAVANINI ?
Flankers : KREMER, DESSAIGNE, TIXERONT, JVT / FISCHER reviendra-t-il correctement de sa blessure ? / Quid de YATO? / Potentielle intégration de GUILLY et TUATANNE TENDANCE EN HAUSSE
9 En attendant la prolongation de JAUNNEAU qu'on espère voir franchir un palier / BEZY / Quid de VIALLARD sous contrat? TENDANCE EN HAUSSE
Centres : SIMONE / MOALA / HERITEAU / EZEALA / BARRAQUE / Potentielle intégration de FALL et DARRICARRERE ? TENDANCE EGALE
Arrières : NEWSOME / TIBERGHIEN / MEY? On peut espérer une progression de Cheick TENDANCE EN HAUSSE
Moralité : Sur le papier le talent est en hausse par rapport à la saison en cours. Le point noir demeure la deuxième ligne mais c'est aussi le point noir actuel
raisonnablement sauf avalanche de blessures, l'équipe devrait mieux présenter l'an prochain
Posted 09 March 2023 - 11:51 AM
Finalement le gros aussi de la progression de l'équipe l'an prochain dépendra donc des recrues en 2nd ligne et surtout de si Bibi et Beria réussissent à élever leur niveau de jeu à gauche pour la conquête directe en tous cas (mais on sait que ces secteurs sont essentiels c'est pas Urios qui va venir me dire le contraire).
Ce qui me chagrine un peu c'est qu'on ne voit pas plus Bibi que ça alors qu'est-ce qu'on attend pour le faire progresser "en situation réelle de match" ? Sa tenue en mêlée est vraiment si cata que ça (sa dernière sortie à ce niveau n'avait pas été si bonne que ça il me semble... ) ?
Je pense que Yato ne va pas prolonger ou ne le sera pas.
Vu ses perfs, nos difficultés en 2nd et blessés en 3emL + JIFF ça serait étonnant qu'on ne lui propose pas (à moins que ? facteur extrasportif) mais si il prolonge pas je pense pas que ça viendra de notre côté.
Posted 09 March 2023 - 12:12 PM
Ailes : départ de Penaud ….donc tendance en baisse
Posted 09 March 2023 - 12:15 PM
Ca serait une belle connerie. Bien géré, il a encore des choses à nous apporter et il le montre en ce moment. Alors que ce n'est pas le cas d'un Lee à mon sens. Et concernant Yato on ne trouvera pas un JIFF dans le même registre. Alors que Lee, nous n'aurions pas forcément besoin de le remplacer par un 8 pur, ce qui nous permettrait de tenter un coup si une bonne opportunité se présentait selon la ou les descentes en Pro D2, sur un profil différent, notamment un sauteur (Abadie, comme désiré par plusieurs ici par exemple).
Ce qui me chagrine un peu c'est qu'on ne voit pas plus Bibi que ça alors qu'est-ce qu'on attend pour le faire progresser "en situation réelle de match" ? Sa tenue en mêlée est vraiment si cata que ça (sa dernière sortie à ce niveau n'avait pas été si bonne que ça il me semble... ) ?
La gestion de Bibi est très bizarre depuis 12/14 mois... depuis qu'il a été appelé dans un groupe élargi en EDF, il ne joue plus régulièrement. Alors oui il est encore très inconstant sur sa tenue en mêlée, mais dans le jeu c'est déjà notre meilleur pilier, et donc le plus adapté au rugby moderne.
J'espère que nous ne sommes pas entrain de faire une Falatea avec lui. Je n'étais pas fan du joueur et donc pas spécialement déçu de son départ, mais force est de constaté qu'en enchainant un peu sa tenue en mêlée s'est améliorée et que nous on galère au poste de pilier droit. Je ne sais pas s'il serait en EDF en étant resté chez nous, mais dans une période où on a besoin de marge sur le Salary Cap, les +/- 200k€/an de marge en plus par internationaux ne nous auraient pas fait de mal.
Mais ça fait beaucoup de si.
Posted 09 March 2023 - 12:24 PM
En attaque sans aucun doute, en défense...
Après, on peut penser que l'absence d'un électron libre de cette qualité va obliger à réellement penser collectif et de construire un jeu de ligne plus riche. C'est peut-être idiot, mais je pense qu'inconsciemment, le fait de savoir que l'on avait ce phénomène nous laisser penser que de toute façon on allait bien arriver à faire quelque chose en attaque même avec des miettes. La petite musique "file le ballon à Damian et regarde ce qu'il se passe" devait trainer dans les têtes (et d'abord du staff en mode : "comment faire pour le mettre sur orbite ?"). Là au moins, il faudra penser collectif et ce ne sera pas plus mal. Après on aurait pu penser collectif AVEC Damian mais ça, c'était avant...
Posted 09 March 2023 - 12:27 PM
Si on parle de tendance par rapport à cette année ... je ne vois pas beaucoup de différence, triste à dire mais entre sa non motivation, ses mauvaises perfs et ses absences qu'est-ce qu'il a fait mieux que Delguy ou Raka cette année ?
La gestion de Bibi est très bizarre depuis 12/14 mois... depuis qu'il a été appelé dans un groupe élargi en EDF, il ne joue plus régulièrement. Alors oui il est encore très inconstant sur sa tenue en mêlée, mais dans le jeu c'est déjà notre meilleur pilier, et donc le plus adapté au rugby moderne.
J'espère que nous ne sommes pas entrain de faire une Falatea avec lui. Je n'étais pas fan du joueur et donc pas spécialement déçu de son départ, mais force est de constaté qu'en enchainant un peu sa tenue en mêlée s'est améliorée et que nous on galère au poste de pilier droit.
Oui ... pourtant si Bibi avait été totalement désavoué vu que ni Beria ni Falgoux ne sont des foudres de guerre ont aurait du déjà recruter au poste, pourtant Bibi ne joue pas et là il s'agit même pas d'en faire un titulaire en puissance juste de le faire entrer dans la rotation et terminer les matchs où il serait plus à l'aise pour l'instant mais ... même pas
Posted 09 March 2023 - 12:31 PM
Alors là si Yato part et que Lavanini reste ...
Yato va quand même reussir l'exploit de faire plus de matchs et marquer bien plus les esprits ( + des essais ) que Lavanini en ayant été bléssé pendant quasi toute la durée de contrat de Lavanini !
Posted 09 March 2023 - 12:53 PM
Posted 09 March 2023 - 13:01 PM
On va forcément faire une proposition à Yato. La question est, s'en contentera t'il, ou cherchera t'il à obtenir mieux ailleurs ?
La seule question qui se pose pour Yato, c’est son état physique. Et nous sommes les mieux placés pour évaluer les risques. Difficile d’imaginer d’autres clubs tentant ce pari en cas de propositions « tièdes » de notre part
Posted 09 March 2023 - 13:10 PM
Ailes : départ de Penaud .donc tendance en baisse
Posted 09 March 2023 - 13:17 PM
avec la blessure longue durée de Fisher, je vois mal Yato ne pas être prolongé d'au moins 1 ans.
Posted 09 March 2023 - 13:39 PM
On va forcément faire une proposition à Yato. La question est, s'en contentera t'il, ou cherchera t'il à obtenir mieux ailleurs ?
Le club a une obligation de reconnaissance et de suivis de soins vis a vis des joueurs même quand ils ne sont plus capables de jouer, style Lapandry, mais les joueurs eux une fois remis sur pieds par le club même les cas quasi désespérés peuvent aller allégrement se vendre ailleurs sans se poser de questions c'est beau le professionnalisme.
Posted 09 March 2023 - 13:43 PM
Alors, ça fait à peu près 3 mois que je me retiens de le faire remarquer... donc, vu que de plus en plus font cette faute, ça va quoi...
je ne pensais pas faire cela sur un forum enfin bon. Effectivement j'ai fait une grosse faute d'orthographe. La réponse sur mon commentaire fait un peu cliché du cadre surdiplômé qui s'intéresse à la forme plutôt qu'on fond, C'est assez courant de nos jours.... Après, Si je dois faire une conférence du pourquoi j'ai utilisé le verbe au lieu du substantif, je dirais peut être la fatigue, ou une erreur d' inattention ou bien ma dysorthographie ou ma dyslexie etc
Cela aurait été plus constructif de répondre à mon commentaire par une autre réflexion intelligente tout en mentionnant ma faute. On peut s'améliorer dans beaucoup de domaines. Malheureusement ce n'est pas possible pour l'intelligence. J'aispaire qe cet foie ci mon aurthographe ai caurect .
0 members, 4 guests, 0 anonymous users