Ca serait une belle connerie. Bien géré, il a encore des choses à nous apporter et il le montre en ce moment. Alors que ce n'est pas le cas d'un Lee à mon sens. Et concernant Yato on ne trouvera pas un JIFF dans le même registre. Alors que Lee, nous n'aurions pas forcément besoin de le remplacer par un 8 pur, ce qui nous permettrait de tenter un coup si une bonne opportunité se présentait selon la ou les descentes en Pro D2, sur un profil différent, notamment un sauteur (Abadie, comme désiré par plusieurs ici par exemple).
La gestion de Bibi est très bizarre depuis 12/14 mois... depuis qu'il a été appelé dans un groupe élargi en EDF, il ne joue plus régulièrement. Alors oui il est encore très inconstant sur sa tenue en mêlée, mais dans le jeu c'est déjà notre meilleur pilier, et donc le plus adapté au rugby moderne.
J'espère que nous ne sommes pas entrain de faire une Falatea avec lui. Je n'étais pas fan du joueur et donc pas spécialement déçu de son départ, mais force est de constaté qu'en enchainant un peu sa tenue en mêlée s'est améliorée et que nous on galère au poste de pilier droit. Je ne sais pas s'il serait en EDF en étant resté chez nous, mais dans une période où on a besoin de marge sur le Salary Cap, les +/- 200k€/an de marge en plus par internationaux ne nous auraient pas fait de mal.
Mais ça fait beaucoup de si.
Ce n'est pas un souhait de ma part, je précise. Juste un pressentiment.
A l'évidence, la blessure de Fisher va rebattre les cartes ceci d'autant plus qu'il est Jiff, mais, il y a l'aléa sur la capacité de Yato à enchainer les matchs + son âge + une proposition qui aura été ou sera nécessairement revue nettement à la baisse + la coupe du monde avec des matchs à haute intensité.
Kremer est recruté pour la troisième ligne, pour sa polyvalence.
Il faudra recruter un profil gratteur pour compenser l'indisponibilité de Fisher, idéalement un JIFF. Cela tombe bien, Delaporte est disponible et il a une affinité connue avec Urios.
Il faut aussi laisser un peu de place aux jeunes.
Juste un pressentiment.