Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#11206 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,449 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 13:45 PM

Ca serait une belle connerie. Bien géré, il a encore des choses à nous apporter et il le montre en ce moment. Alors que ce n'est pas le cas d'un Lee à mon sens. Et concernant Yato on ne trouvera pas un JIFF dans le même registre. Alors que Lee, nous n'aurions pas forcément besoin de le remplacer par un 8 pur, ce qui nous permettrait de tenter un coup si une bonne opportunité se présentait selon la ou les descentes en Pro D2, sur un profil différent, notamment un sauteur (Abadie, comme désiré par plusieurs ici par exemple).

La gestion de Bibi est très bizarre depuis 12/14 mois... depuis qu'il a été appelé dans un groupe élargi en EDF, il ne joue plus régulièrement. Alors oui il est encore très inconstant sur sa tenue en mêlée, mais dans le jeu c'est déjà notre meilleur pilier, et donc le plus adapté au rugby moderne. 

J'espère que nous ne sommes pas entrain de faire une Falatea avec lui. Je n'étais pas fan du joueur et donc pas spécialement déçu de son départ, mais force est de constaté qu'en enchainant un peu sa tenue en mêlée s'est améliorée et que nous on galère au poste de pilier droit. Je ne sais pas s'il serait en EDF en étant resté chez nous, mais dans une période où on a besoin de marge sur le Salary Cap, les +/- 200k€/an de marge en plus par internationaux ne nous auraient pas fait de mal. 

Mais ça fait beaucoup de si. 

Ce n'est pas un souhait de ma part, je précise. Juste un pressentiment.

A l'évidence, la blessure de Fisher va rebattre les cartes ceci d'autant plus qu'il est Jiff, mais, il y a l'aléa sur la capacité de Yato à enchainer les matchs + son âge + une proposition qui aura été ou sera nécessairement revue nettement à la baisse + la coupe du monde avec des matchs à haute intensité.

Kremer est recruté pour la troisième ligne, pour sa polyvalence.

Il faudra recruter un profil gratteur pour compenser l'indisponibilité de Fisher, idéalement un JIFF. Cela tombe bien, Delaporte est disponible et il a une affinité connue avec Urios.

Il faut aussi laisser un peu de place aux jeunes.

Juste un pressentiment. 

• ZACH and nelsTDM63 like this

#11207 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 13:46 PM

Le club a une obligation de reconnaissance et de suivis de soins vis a vis des joueurs même quand ils ne sont plus capables de jouer, style Lapandry, mais les joueurs eux une fois remis sur pieds par le club même les cas quasi désespérés  peuvent aller allégrement se vendre ailleurs sans se poser de questions c'est beau le professionnalisme.

Si  le club ne lui propose rien (pour le moment on en sait rien)  ..il a quand même le droit de chercher un job pour la saison prochaine  :P  :P

• Toorop likes this

#11208 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,195 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 13:47 PM

avec la blessure longue durée de Fisher, je vois mal Yato ne pas être prolongé d'au moins 1 ans.

La seule question que le club doit se poser c'est : le risque de rechute de Yato
Et son hygiène en dehors
Et est-il capable d'encaisser des grosses charges d'entraînement pour tenir la distance ou doit-il être ménagé en permanence la semaine pour pouvoir entrer sur le terrain le week-end ?
Dans ce cas tu crée aussi un décalage dans les exigences entre joueurs

Tu gardes un mec blessé et tu le remplaces par un mec absent. On sera bien...
Ça nous fera 3 mecs avec Vahaa dans l'effectif et qui ne jouerai pas
Bonjour le SC bouffé
Pas la peine de réclamer des recrues

Donc...

Pour ma part j'ai bien-sur un apriori favorable pour le joueur Yato
Mais heureusement, c'est pas moi qui décide et on n'a pas les compétences pour décider
  • sly86, bazooka and Le Bougre like this

#11209 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 13:50 PM

je ne pensais pas faire cela sur un forum enfin bon. Effectivement j'ai fait une grosse faute d'orthographe. La réponse sur mon commentaire fait un peu cliché du cadre surdiplômé qui s'intéresse à la forme plutôt qu'on fond, C'est assez courant de nos jours.... Après, Si je dois faire une conférence du pourquoi j'ai utilisé le verbe au lieu du substantif, je dirais peut être la fatigue, ou une erreur d' inattention ou bien ma dysorthographie ou ma dyslexie etc

Cela aurait été plus constructif de répondre à mon commentaire par une autre réflexion intelligente tout en mentionnant ma faute. On peut s'améliorer dans beaucoup de domaines. Malheureusement ce n'est pas possible pour l'intelligence. J'aispaire qe cet foie ci mon aurthographe ai caurect  :o.

Oui, tu as raison, fermons le sujet, je suis un quon.

#11210 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,033 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 13:52 PM

le deal me parait simple , si on prolonge Yato c'est pas pour le mettre dans le formol , c'est pour le faire jouer ! ..

#11211 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 13:52 PM

Ailes : RAKA, DELGUY, O'CONNOR, MAGURANYANGA? TENDANCE EGALE

Arrières : NEWSOME / TIBERGHIEN / MEY? On peut espérer une progression de Cheick TENDANCE EN HAUSSE

Comment on peut dire tendance egales aux ailes alors qu'on perd damian et que pour le moment on ne recrute personne et que la faculté des jeunes espoirs à s'integrer au TOP 14 reste à prouver.

Et concernant l'arriere .. pourquoi TIBERGHEN se mettrait à progresser l'an prochain  alors qu'il ne l'a pas fait cette année  ?

#11212 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,181 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 14:05 PM

La seule question que le club doit se poser c'est : le risque de rechute de Yato
Et son hygiène en dehors
Et est-il capable d'encaisser des grosses charges d'entraînement pour tenir la distance ou doit-il être ménagé en permanence la semaine pour pouvoir entrer sur le terrain le week-end ?

Bonjour le SC bouffé

Donc...

Mais heureusement, c'est pas moi qui décide et on n'a pas les compétences pour décider

Et pas toutes les données non plus. Maintenant pour Yato tout le monde du rugby connaît ses soucis physiques.

Donc ça me parait évident que si il trouve un club ailleurs aussi il sera jamais autant payé qu'à Clermont, donc à voir ce qu'il valorise de son côté (coucou Damian) mais sur le plan financier a priori il n'aura le choix nulle part que de faire face à une forte baisse de salaire.

Et ces problèmes physiques seront peut être un frein à beaucoup de clubs, maintenant à cette période de l'année où la plupart des transferts/prolongations sont déjà faites ça m'étonnerait que de gros clubs misent le tout sur Yato combien même c'est un extra-terrestre. Sans doutes ses dernières perfs peuvent faire changer la donne dans l'esprit de ces clubs, je serais curieux de savoir lesquels (si y'en a) pour le coup.

Comment on peut dire tendance egales aux ailes alors qu'on perd damian et que pour le moment on ne recrute personne et que la faculté des jeunes espoirs à s'integrer au TOP 14 reste à prouver.

Et concernant l'arriere .. pourquoi TIBERGHEN se mettrait à progresser l'an prochain  alors qu'il ne l'a pas fait cette année  ?

Damian il a fait une grosse différence avec sa présence cette année ? Triste à dire mais à part son nom ... moi je n'ai vu que son ombre

#11213 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 14:26 PM

Étant sous doué en orthographe je trouve ne pas inintéressant de se faire corriger de temps en temps pour les trucs qui piquent les yeux . Nen abusez pas , je suis modo susceptible .

#11214 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 15:05 PM

Étant sous doué en orthographe je trouve ne pas inintéressant de se faire corriger de temps en temps pour les trucs qui piquent les yeux . Nen abusez pas , je suis modo susceptible .

Tant pis si je prends 15 jours :D

• frednirom, exilé-sud-ouest and bazooka like this

#11215 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 15:07 PM

Beheregaray l'a bien fait au bout de 5 ans ... :innocent: ( et il en a tout mon respect )

• Codorplusàvie likes this

#11216 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 15:11 PM

Damian il a fait une grosse différence avec sa présence cette année ? Triste à dire mais à part son nom ... moi je n'ai vu que son ombre

Même avec notre jeu d'attaque très pauvre Il finira la saison avec  7 ou 8 essais .. et fait quand même peser une menace sur les adversaires ... on peut aussi imaginer que les negocaitions et la decision de partir à l'UBB a du un peu le travailler au niveau moral.

#11217 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 15:27 PM

J'ignore si tu as déjà mis les pieds au Quebec.

J'ai découvert là-bas combien la langue Française est bien mieux maîtrisée qu'en France.

Quand j'entendais des québécois parler de "patins à roues alignées " pour traduire rollers .

Même les titres de films américains sont francisés, c'est dire.

C'est vraiment un sujet culturel.

De survie culturelle même.

#11218 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 15:39 PM

Et son hygiène en dehors

Bonjour le SC bouffé

Donc...

Choquant ?

Il me semble que maintenant, la préparation physique est individualisée, personnalisée.

Bon, le comportement dans la vie "civile" semble beaucoup plus  strict à l'ASM.  Dés lors, Yato, (d'après les "on dit") doit il être conservé ?

#11219 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,195 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 15:52 PM

Choquant ?
Il me semble que maintenant, la préparation physique est individualisée, personnalisée.
Bon, le comportement dans la vie "civile" semble beaucoup plus  strict à l'ASM.  Dés lors, Yato, (d'après les "on dit") doit il être conservé ?

Non pas choquant pour moi
Mais pour le gars qui s'entraîne à fond pour gagner sa place mais qui ne jouera pas et un autre a côté a qui on dit de se reposer la semaine et se refaire la caisse entre 2 matchs

Je dis pas que c'est ce qui se passe
Je donnais juste des points en exemple qui pourraient poser problème dans le groupe

#11220 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,842 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 16:13 PM

En fait à la question Yato doit il être conservé. On a tous envie de répondre Oui. Doit on y mettre le prix? On a tous un avis différent. Un autre club peut il mettre plus que nous?....sans doute. D'autres clubs l'ont ils approché ? Sans doute... surtout ces dernières semaines. Pourrait il avoir déjà signé ailleurs 😱😱😱
  • xdderf63 likes this

11 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (3)