Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#11311 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,044 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 March 2023 - 23:04 PM

Belle (même courte) entrée de Guilly outre son essai qui n'est pas le point culminant de sa prestation.

#11312 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2023 - 23:40 PM

Celui qu'il ne faudrait pas rater et qui me semble encore abordable dans cette équipe U20, c'est le numéro 8 grenoblois Gazzoti qui est un 2004 dont le contrat court jusqu'en 2024: idéal pour remplacer Godener/Lee l'année d'après.

• ESQ4, nelsTDM63 and Codorplusàvie like this

#11313 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,487 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 00:19 AM

Aldigé négocierait pour racheter Agen... et donc probablement parachever son plan de couler le BO... 

J'en "revais" l'an dernier à la place de Newsome, mais si Aldigé jette vraiment l'époque, il y a au moins un beau coup à faire à Biarritz, que ce soit l'an prochain ou pour dans 2 ans quand toute notre ligne de ¾ sera en fin de contrat : Joe Jonas, 22 ans, arrière polyvalent. Il avait été à l'origine et à la conclusion d'une belle action au Michelin l'an dernier : https://www.youtube....h?v=YLVYGCOcl2Y

Quand il est titulaire, il est surtout 15, c'est son poste de formation. Quand il est sur le banc, il n'est pas rare de le voir entre à l'aile ou au centre. Petit gabarit costaud (1m80 / 90kg), c'est une vrai pile électrique. Pur attaquant. 

Je ne souhaite absolument aucun mal au BO. Mais s'ils ne remontent pas, il faudra absolument se positionner sur lui en 2024. 

• ESQ4, FabASM63 and Buckaroo like this

#11314 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,338 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 00:58 AM

1 à 2 recrues pourraient ne pas être annoncer avant la fin de saison puisque dépendantes du sort de leurs clubs en top14

Du côté de Brive par exemple….

#11315 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 07:17 AM

Du côté de Brive par exemple….

S'il s'agit des secondes barres je ne crois pas que  l'on soit en position de faire des stratégies sur des attentes hypothétiques !

L'urgence de s'équiper sur cette ligne qui s'annonce déplumée avec en plus la question Vahaa , nous oblige à valider un recrutement de profils choisis , sans attendre encore je ne sais quoi ,de possible ,ou probable....on a probablement avec cette super stratégie , raté T Laclayat... alors bon !!!!

Cricri dans son poste nous a un peu refroidi question enthousiasme mais j 'ose espérer que le Club va assurer et annoncer ce dont on a absolument besoin  !

Alors l 'attentisme , la consultation sur le bon coin , les bons plans à relancer , ça suffit ! On a donné !  et là quand même il est question de l 'ossature de base de l 'équipe qui ne supportera pas de l 'à peu près ou, du par défaut......après , mais seulement après , je ne suis pas contre les opportunités comme celle de prendre un gars intéressant par exemple au CABCL....mais d'emblée on assure la charpente !

• rugbyasm77 and nelsTDM63 like this

#11316 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 07:45 AM

Gros match des U20 hier, je ne connais pas les contrats de certains joueurs mais les recruteurs ont intérêt à se pencher sur certains profils... (3, 4, 5 et prolonger notre petit 9)

#11317 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,517 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 08:14 AM

Aldigé négocierait pour racheter Agen... et donc probablement parachever son plan de couler le BO... 

J'en "revais" l'an dernier à la place de Newsome, mais si Aldigé jette vraiment l'époque, il y a au moins un beau coup à faire à Biarritz, que ce soit l'an prochain ou pour dans 2 ans quand toute notre ligne de ¾ sera en fin de contrat : Joe Jonas, 22 ans, arrière polyvalent. Il avait été à l'origine et à la conclusion d'une belle action au Michelin l'an dernier : https://www.youtube....h?v=YLVYGCOcl2Y

Quand il est titulaire, il est surtout 15, c'est son poste de formation. Quand il est sur le banc, il n'est pas rare de le voir entre à l'aile ou au centre. Petit gabarit costaud (1m80 / 90kg), c'est une vrai pile électrique. Pur attaquant. 

Je ne souhaite absolument aucun mal au BO. Mais s'ils ne remontent pas, il faudra absolument se positionner sur lui en 2024. 

On a au moins 3 jeune prometteur a voire avant de chercher à recrûter à ces poste, fall, maguranyanga, mey, voire Artaud, Darricarrere ou belaubre.

faut leur laisser un chance avant d’aller chercher des mec  Aussi jeune ailleurs.

Gros match des U20 hier, je ne connais pas les contrats de certains joueurs mais les recruteurs ont intérêt à se pencher sur certains profils... (3, 4, 5 et prolonger notre petit 9)

Même chose avec jule rosette ou Duchene voire d’autre.

peut être moins vrai en 4 , 5 mais à voire avec le recrutement de cette année.

#11318 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,338 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 08:59 AM

S'il s'agit des secondes barres je ne crois pas que  l'on soit en position de faire des stratégies sur des attentes hypothétiques !

L'urgence de s'équiper sur cette ligne qui s'annonce déplumée avec en plus la question Vahaa , nous oblige à valider un recrutement de profils choisis , sans attendre encore je ne sais quoi ,de possible ,ou probable....on a probablement avec cette super stratégie , raté T Laclayat... alors bon !!!!

Cricri dans son poste nous a un peu refroidi question enthousiasme mais j 'ose espérer que le Club va assurer et annoncer ce dont on a absolument besoin  !

Alors l 'attentisme , la consultation sur le bon coin , les bons plans à relancer , ça suffit ! On a donné !  et là quand même il est question de l 'ossature de base de l 'équipe qui ne supportera pas de l 'à peu près ou, du par défaut......après , mais seulement après , je ne suis pas contre les opportunités comme celle de prendre un gars intéressant par exemple au CABCL....mais d'emblée on assure la charpente !

J’espère également 

• jm12 likes this

#11319 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 09:04 AM

Houlah s'il faut supplier par dépit Lavanini en plus je pense vraiment qu'un jeune, même pas au niveau, serait plus profitable

Clairement !
Si on offre un nouveau contrat à ce fantôme, les discours sur le sujet recrutement ne seront plus crédibles y compris pour des candidats futurs.
  • XV63 and ZACH like this

#11320 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 09:18 AM

Clairement !
Si on offre un nouveau contrat à ce fantôme, les discours sur le sujet recrutement ne sera crédible a fortiori pour des candidats futurs.

Je comprends ta "position " assez catégorique qui se défend!

Après la question est de savoir si nous serons au pied du mur question recrutement sur les postes de 4 et 5...!

Sans trouver aucune circonstance atténuante à T Lavanini , peut-être , je dis bien peut-être que l' arrivée de son pote Kremer , pourrait modifier la donne question investissement..je dis bien peut-être car je comprends que les doutes soient réels....je dis ça , car ce qui primera ce seront les options validés en terme de recrutement , qui pour ce que l 'on sait actuellement ne sont ni annoncées et encore moins signées semble t-il !

Faire un rejet systématique sur T. Lavanini s'entend aux vues de ses prestations et absences  , sauf que la réalité  du recrutement , pourrait nous rattraper .....

L 'argument pour moi le plus négatif au delà du cas T Lavanini , est l 'absence des deux Argentins lors des plages internationales et ça , c 'est quand même super emmerdant et impactant .

Pour mémoire si besoin était , à ce jour aux vues de nos maigres infos , on perdrait Vahaa..(probable )..Amatosero (acté) et donc T Lavanini...et bien ce n 'est pas rien , pour ne pas dire loin d'être rassurant encore plus qu'une prolongation de Lavanini.....

J 'ose espérer que le Club a bcp avancé sur cette problématique....si par exemple on était sur Paulos(25 ans ...) , je comprends que l'annonce ne se fasse pas avant CABCL....à moins que l 'on ne soit attentiste sur le futur de ce Club en top 14 ce qui me plairait moins...l 'opportunité si tant est qu'elle existe , on ne serait alors pas les seuls à la surveiller....alors si on veut le mec , on fait ce qu'il faut , même cracher au bassinet , nous n 'aurons pas le choix...si tant est que ...une supposition hasardeuse parmi d'autres! .

#11321 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,870 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 10:00 AM

Belle (même courte) entrée de Guilly outre son essai qui n'est pas le point culminant de sa prestation.

Guilly est déjà sacrément costaud pour son âge, il a  semble-t-il une vraie maturité physique.

Je ne serais pas étonné qu'il intègre régulièrement le groupe dès le début de saison 2023 / 2024, surtout avec la coupe du monde.

On a bien besoin de jeunes du centre de formation performants, notre retour au 1er plan passera par là, c'est comme cela d'ailleurs que le cycle Cotter avait pu démarrer, avec pleins de joueurs du cru qui avaient boosté l'équipe.

Suis moins convaincu par M'Foudi qui est annoncé bourré de talents mais donc le physique semble quand même une vraie limite pour son poste, surtout quand on compare à ses homologues toulousains ou rochelais du même âge.

• julien likes this

#11322 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 10:04 AM

jm12, on arrive à la CDM avec des possibilités de recrutement nouvelles liées à un SC inhabituel et transitoire, je pense que des occases se feront jour.
Le championnat largement neutralisé durant cette période on peut voir venir à mon avis.
Je crois que le manque peut être comblé, assez rapidement plutôt que de se farcir encore et toujours un joueur qui a fait ses preuves... Et un contrat de quelle durée ?

Amatosero partant, on sera en difficulté sur ce poste de 5 puisque Vahaa ne va pas revenir.
Les fuites relatives à son avenir rugbistique sont arrivées assez vite pour ne pas les considérer comme fondées. On se dirige vers un scénario à la Lapandry, je le crains.
Les incertitudes sanitaires déjà évoquées de Lavanini, on risque de se retrouver avec deux 5 sur le flanc, suicidaire.
  • jm12 likes this

#11323 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 11 March 2023 - 10:10 AM

Je comprends ta "position " assez catégorique qui se défend!

Après la question est de savoir si nous serons au pied du mur question recrutement sur les postes de 4 et 5...!

Sans trouver aucune circonstance atténuante à T Lavanini , peut-être , je dis bien peut-être que l' arrivée de son pote Kremer , pourrait modifier la donne question investissement..je dis bien peut-être car je comprends que les doutes soient réels....je dis ça , car ce qui primera ce seront les options validés en terme de recrutement , qui pour ce que l 'on sait actuellement ne sont ni annoncées et encore moins signées semble t-il !

Faire un rejet systématique sur T. Lavanini s'entend aux vues de ses prestations et absences  , sauf que la réalité  du recrutement , pourrait nous rattraper .....

L 'argument pour moi le plus négatif au delà du cas T Lavanini , est l 'absence des deux Argentins lors des plages internationales et ça , c 'est quand même super emmerdant et impactant .

Pour mémoire si besoin était , à ce jour aux vues de nos maigres infos , on perdrait Vahaa..(probable )..Amatosero (acté) et donc T Lavanini...et bien ce n 'est pas rien , pour ne pas dire loin d'être rassurant encore plus qu'une prolongation de Lavanini.....

J 'ose espérer que le Club a bcp avancé sur cette problématique....si par exemple on était sur Paulos(25 ans ...) , je comprends que l'annonce ne se fasse pas avant CABCL....à moins que l 'on ne soit attentiste sur le futur de ce Club en top 14 ce qui me plairait moins...l 'opportunité si tant est qu'elle existe , on ne serait alors pas les seuls à la surveiller....alors si on veut le mec , on fait ce qu'il faut , même cracher au bassinet , nous n 'aurons pas le choix...si tant est que ...une supposition hasardeuse parmi d'autres! .

Franchement, si lavanini changeait de braquer suite à l'arrivée de kremer, moi cela me questionnerait en terme d'éthique de travail....Le mec est pro, alors certes il peut il y avoir des circonstances perso, des méformes (une saison n'est pas linéaire)...mais l'implication, une certaine éthique de travail c'est juste non négociable.

Je préfère que l'on soit l'année prochaine en souffrance, que l'on travaille très tôt sur le chantier du poste de 5 et ne pas le renouveler
  • XV63, bazooka, Fast Kimi and 1 other like this

#11324 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,129 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 10:15 AM

et jiff

Guilly est déjà sacrément costaud pour son âge, il a  semble-t-il une vraie maturité physique.

Je ne serais pas étonné qu'il intègre régulièrement le groupe dès le début de saison 2023 / 2024, surtout avec la coupe du monde.

On a bien besoin de jeunes du centre de formation performants, notre retour au 1er plan passera par là, c'est comme cela d'ailleurs que le cycle Cotter avait pu démarrer, avec pleins de joueurs du cru qui avaient boosté l'équipe.

Suis moins convaincu par M'Foudi qui est annoncé bourré de talents mais donc le physique semble quand même une vraie limite pour son poste, surtout quand on compare à ses homologues toulousains ou rochelais du même âge.

M'Foudi pour jouer en 7, belle activité, excellent en touche mais un peu maigrichon

#11325 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,730 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 10:54 AM

Jauneau qui élimine 4 joueurs à lui seul ...

Et oui, il est plein de talent ce jeune homme.

C'est pourquoi au risque de me répéter il faudrait le verrouiller rapidement dans notre effectif.

• jm12 likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (5)