Je viens de voir le très beau reportage sur Philippe Marocco dans Rencontre à XV.
Quand allons-nous retrouver des mecs comme ça en 1L ?
Ça manque.
On pouvait voyager tranquille à l'époque avec de tels joueurs.
Posted 11 March 2023 - 10:57 AM
Je viens de voir le très beau reportage sur Philippe Marocco dans Rencontre à XV.
Ça manque.
Posted 11 March 2023 - 11:04 AM
Ça manque.
Marocco - Rizon - Sauzade, ça c'était de la première ligne !
Posted 11 March 2023 - 11:47 AM
Franchement, si lavanini changeait de braquer suite à l'arrivée de kremer, moi cela me questionnerait en terme d'éthique de travail....Le mec est pro, alors certes il peut il y avoir des circonstances perso, des méformes (une saison n'est pas linéaire)...mais l'implication, une certaine éthique de travail c'est juste non négociable.
Je préfère que l'on soit l'année prochaine en souffrance, que l'on travaille très tôt sur le chantier du poste de 5 et ne pas le renouveler
ok pour tout ce que tu dis , mais car il va y avoir un mais sur l 'impact sportif de ce poste , ajouté aux pbs Vahaa et Amatosero..
Je ne vois pas comment on peut souhaiter rebâtir un 5 de devant crédible et indispensable sans apporter le pendant !
Après le questionnement Lavanini se pose évidemment et semble t-il pas que pour nous , sauf quelles solutions a t-on ?
Seul un recrutement réussi sur ces postes de 4 et 5 est plus que souhaitable...on va voir la suite !
Posted 11 March 2023 - 11:59 AM
Posted 11 March 2023 - 12:08 PM
N'importe quel deuxième ligne de top14, qui se retrouvera sur le marché (il y en aura) fera bien mieux l'affaire qu'un Lavanini qui fait 20 matchs, en 2 ans, pour son club.
Faut ouvrir les yeux ceux qui ne jurent que par le pédigrée supposé d'un joueur.
Nous on a Flament comme exemple pour illustrer ton propos. (bon il ne vient pas du top 14 mais c'était un parfait inconnu)
Posted 11 March 2023 - 12:27 PM
Marocco faut pas croire, c'était pas incroyable.Je viens de voir le très beau reportage sur Philippe Marocco dans Rencontre à XV.
Ça manque.
Posted 11 March 2023 - 12:38 PM
Marocco faut pas croire, c'était pas incroyable.
Globalement au talonnage à part Vigier et Ledesma ont à jamais été particulièrement gâté.
Idem à droite où à part Scelzo et Dato...
À gauche c'est un peu mieux
Par contre sur toutes les autres lignes ont a été vernis
Posted 11 March 2023 - 12:43 PM
On ne doit pas parler du même Marocco je pense.Marocco faut pas croire, c'était pas incroyable.
Globalement au talonnage à part Vigier et Ledesma ont à jamais été particulièrement gâté.
Posted 11 March 2023 - 13:06 PM
du coup pour l'instant on s'oriente sur un pack pour l'année 2023/2024 :
Falgoux/Fainga'a/Haouas
Lanen/Jedrasiak
Kremer/PGS/yato
et un banc
odjovan/Beria/Boudou/annadale/tixeron ou dessaigne.
c'est vrai que ça manque de profondeur en deuxième ligne, mais ça fait quand même un sacré pack titulaire.
@Bazooka quand tu parle d'une fin de carrière pour Vaha "a la Lapandry", tu inclue un procès aussi ?
Posted 11 March 2023 - 13:11 PM
Marocco faut pas croire, c'était pas incroyable.
Posted 11 March 2023 - 13:12 PM
Franchement, si lavanini changeait de braquer suite à l'arrivée de kremer, moi cela me questionnerait en terme d'éthique de travail....Le mec est pro, alors certes il peut il y avoir des circonstances perso, des méformes (une saison n'est pas linéaire)...mais l'implication, une certaine éthique de travail c'est juste non négociable.
Je préfère que l'on soit l'année prochaine en souffrance, que l'on travaille très tôt sur le chantier du poste de 5 et ne pas le renouveler
Posted 11 March 2023 - 13:25 PM
Pas mieuxJe comprend pas pk les critiques sont aussi durs sur lavanini. Tt le monde était au courant pour ses absences en selection c'est pas une surprise. Il se blesse souvent mais est-ce de sa faute ? Quand il joue il ne fait certe pas la différence tt seul mais est quand mm solide. J'aimerais le voir enchaîner un peu plus. Certe ce n'est pas la recrue du siècle mais je ne vois pas le scandale à le prolonger (si sa santé) à un salaire cohérent. Par contre faut etre certains que s'il reste ce n'est pas par défaut mais ça de loin je suis bien incapable d'avoir un avis là dessus
Posted 11 March 2023 - 13:29 PM
Marocco, à gauche, a quasiment plié tout ce qu'il avait en face de lui. Le mec a été inter en pilier, à une époque où il y avait de beaux clients, et l'a aussi été au talon après une reconversion plus que réussie. Bref...
Posted 11 March 2023 - 13:36 PM
Ben j'ai pas les mêmes souvenirs.
À gauche j'ai préféré Meynieu
0 members, 2 guests, 0 anonymous users