Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#11341 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,792 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 13:41 PM

Et ben...
J’aimais bien Menieu (et non Meynieu) mais le principal souvenir que j’ai de lui ,
c’est lorsque qu’il s’est pris pour une torpille vivante en rentrant tête première dans un regroupement vs Dax.
On n’avait pas fait mieux depuis un lancer de nains au Diam’s.

C'était pas un intellectuel...
Mais en mêlée c'était royal, et il savait même jouer au ballon quand il en avait envie.
Il a d'ailleurs fait les beaux jours de biarritz après avoir quitter l'asm. Les supporters du bo lui garde une immense estime, et moi aussi
  • Borromyr likes this

#11342 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,424 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 13:49 PM

C'était pas un intellectuel...
Mais en mêlée c'était royal, et il savait même jouer au ballon quand il en avait envie.
Il a d'ailleurs fait les beaux jours de biarritz après avoir quitter l'asm. Les supporters du bo lui garde une immense estime, et moi aussi

Tout à fait , nulle envie de rabaisser le joueur, comme je l’ai écrit : « j’aimais bien Menieu ».
Il fait partie de ceux qui ont quitté l’ ASM pour enfin gagner un titre # Deslandes # Juillet
et il a su être très performant avec le BO.

Mais j’ai plus de souvenirs avec un Marocco qui , comme l’a rappelé Steph. , a réussi
à être international à 2 postes différents à une époque où il y avait de sacrés clients.

#11343 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,593 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 14:23 PM

Jean Constantino était une valeur sure pour tous les postes de 1ere ligne

• ELSAZOAM likes this

#11344 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,637 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 15:07 PM

Jean Constantino était une valeur sure pour tous les postes de 1ere ligne

Costantino...

Il partageait le talon avec Boucheix, Fabry, Gebaulet, Baranowski, Sadourny...

#11345 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,181 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 15:12 PM

du coup pour l'instant on s'oriente sur un pack pour l'année 2023/2024 :

Falgoux/Fainga'a/Haouas

Lanen/Jedrasiak

Kremer/PGS/yato

et un banc

odjovan/Beria/Boudou/annadale/tixeron ou dessaigne.

c'est vrai que ça manque de profondeur en deuxième ligne, mais ça fait quand même un sacré pack titulaire.

Une deuxième ligne à faire des cauchemars ...

• Grégou likes this

#11346 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 15:13 PM

Costantino...

Et Gasparotto en seconde ligne

#11347 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,487 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 15:26 PM

Guilly est déjà sacrément costaud pour son âge, il a  semble-t-il une vraie maturité physique.

Je ne serais pas étonné qu'il intègre régulièrement le groupe dès le début de saison 2023 / 2024, surtout avec la coupe du monde.

On a bien besoin de jeunes du centre de formation performants, notre retour au 1er plan passera par là, c'est comme cela d'ailleurs que le cycle Cotter avait pu démarrer, avec pleins de joueurs du cru qui avaient boosté l'équipe.

Suis moins convaincu par M'Foudi qui est annoncé bourré de talents mais donc le physique semble quand même une vraie limite pour son poste, surtout quand on compare à ses homologues toulousains ou rochelais du même âge.

Et si M'Foudi et Guilly inversaient les roles ? J'ai l'impression que c'est la tendance chez les espoirs ces derniers temps, notamment pour M'Foudi qui joue souvent en 3e ligne aile ces derniers temps, alors que Guilly a été testé en 4. D'ailleurs, il me semble qu'il rentre en 4 avec les U20 hier. 

On me faisait remarquer à juste titre hier qu'il est peut être un poil lent pour être flanker au plus haut niveau. Par contre, il est déjà massif et aérien. S'il ferraille bien, une reconversion en 4 serait vraiment opportune, aussi bien pour l'ASM que pour lui. 

Pour M'Foudi j'ai l'impression que son passage en flanker est déjà acté.

du coup pour l'instant on s'oriente sur un pack pour l'année 2023/2024 :

Falgoux/Fainga'a/Haouas

Lanen/Jedrasiak

Kremer/PGS/yato

et un banc

odjovan/Beria/Boudou/annadale/tixeron ou dessaigne.

c'est vrai que ça manque de profondeur en deuxième ligne, mais ça fait quand même un sacré pack titulaire.

De la profondeur et du niveau... Sans compter que Annandale est en fin de contrat égalament. Parmi ces 3, seul Jedrasiak a montré qu'il avait le niveau pour le TOP 14, il a ce profil "joueur de club" qui est censé être derrière un "top player" dans le projet présenté par Guillon. Lanen est entrain de devenir ce joueur "TOP 14", mais il est encore tendre... Annandale n'a jamais du être dans les plans vu son temps de jeu famélique. 

Je comprend pas pk les critiques sont aussi durs sur lavanini. Tt le monde était au courant pour ses absences en selection c'est pas une surprise. Il se blesse souvent mais est-ce de sa faute ? Quand il joue il ne fait certe pas la différence tt seul mais est quand mm solide. J'aimerais le voir enchaîner un peu plus. Certe ce n'est pas la recrue du siècle mais je ne vois pas le scandale à le prolonger (si sa santé) à un salaire cohérent. Par contre faut etre certains que s'il reste ce n'est pas par défaut mais ça de loin je suis bien incapable d'avoir un avis là dessus

Les absences, pas grave. Effectivement on le savait et on était allé chercher cette expérience et ce niveau. Mais force est de constater qu'il y a un Lavanini avec les Pumas et un Lavanini avec l'ASM. Il a peut être pas pu autant enchainé qu'on l'aurait souhaité, mais je n'ai pas souvenir d'un match où je me suis dit "ah ok, c'est pour ça qu'on l'a pris". Il a fait quelques matchs corrects, sans jamais être transcendants, mais il a surtout été décevant.

Et oui, la période n'était pas la bonne, mais à mon sens les mecs de cette envergure et avec ce CV sont censés être des régulateurs d'équipes, pas des mecs qui sont juste au niveau du groupe qu'il soit bon ou mauvais. Un Lavanini, 30 piges et plus de 70 caps internationales, doit être un mec qui insuffle quelque chose à ses coéquipiers, pas un mec qui semble planqué. 

#11348 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,550 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 15:36 PM

Pour notre recherche en deuxième ligne, pourquoi ne pas s'intéresser à romain sazy ?
Il a beau avoir 36 ans , c'est encore un sacré guerrier et correspond bien à notre recherche. De plus il est jiff .

Dans une récente interview, il disait qu'il était prêt encore à jouer au moins une saison.
Nous pourrions le signer pour 1 saison( + 1 optionnelle) afin de permettre à nos jeune ( guilly et mfoundy) de s'aguerrir et le temps au staff de trouver un gros deuxième ligne en 2024 .
Lui en 4 + Lucas paulos serait top ( ou whitelock je dis ça comme ça ;-) )

#11349 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,694 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 15:38 PM

Et ben...
J’aimais bien Menieu (et non Meynieu) mais le principal souvenir que j’ai de lui ,
c’est lorsque qu’il s’est pris pour une torpille vivante en rentrant tête première dans un regroupement vs Dax.
On n’avait pas fait mieux depuis un lancer de nains au Diam’s.

Le coup de la torpille, c'était énorme ! Même lui était mort de rire si je me souviens bien !!!

#11350 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,921 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 16:02 PM

En touche nos deux talonneurs ont tout gâché cette aprem' , ya encore du taf. 

#11351 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 16:07 PM

Et Gasparotto en seconde ligne

Et le Riton Bourdillon

• RCV06 likes this

#11352 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,090 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 16:11 PM

Pour notre recherche en deuxième ligne, pourquoi ne pas s'intéresser à romain sazy ?
Il a beau avoir 36 ans , c'est encore un sacré guerrier et correspond bien à notre recherche. De plus il est jiff .

Dans une récente interview, il disait qu'il était prêt encore à jouer au moins une saison.
Nous pourrions le signer pour 1 saison( + 1 optionnelle) afin de permettre à nos jeune ( guilly et mfoundy) de s'aguerrir et le temps au staff de trouver un gros deuxième ligne en 2024 .
Lui en 4 + Lucas paulos serait top ( ou whitelock je dis ça comme ça ;-) )

Trop vieux. On ne va "reconstruire" avec ce type de joueur ! Et puis, de toutes façons, il finira à LA ROCHELLE. 

• Le Bougre likes this

#11353 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,593 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 16:18 PM

Costantino...

exact, petit instant de faiblesse !

• ELSAZOAM likes this

#11354 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,925 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 16:22 PM

Et le Riton Bourdillon

Tu me l’as enlevé de la bouche …
Je me souviens d’un 1/4 de du Manoir à Brive contre le grand Beziers (gagné 6-3), mon père le connaissait bien et après le match il nous avait dit en rigolant: « aujourd’hui c’est bon, j’en ai plus donné que reçu » :)
La classe quoi !
  • jm12 and leberger like this

#11355 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,773 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 16:28 PM

En mode vautour mais il y a quand même quelques joueurs brivistes qui sont intéressants et sur lesquels on pourrait se positionner :
Paulo, Abadie, Bruni, Marais, Papalii devant
Hervé derrière.
Je ne sais pas quels sont les autres profils intéressants.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (6)