Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#11356 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 338 messages
  • Genre:Homme

Posté 11 mars 2023 - 16:44

En mode vautour mais il y a quand même quelques joueurs brivistes qui sont intéressants et sur lesquels on pourrait se positionner :
Paulo, Abadie, Bruni, Marais, Papalii devant
Hervé derrière.
Je ne sais pas quels sont les autres profils intéressants.

Pourvu que ce ne soit pas l inverse 🙃

#11357 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 240 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 17:17

Tu me l’as enlevé de la bouche …
Je me souviens d’un 1/4 de du Manoir à Brive contre le grand Beziers (gagné 6-3), mon père le connaissait bien et après le match il nous avait dit en rigolant: « aujourd’hui c’est bon, j’en ai plus donné que reçu » :)
La classe quoi !

Surtout contre Béziers

#11358 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 mars 2023 - 17:20

Marocco - Rizon - Sauzade, ça c'était de la première ligne !   :rolleyes:  B)

Et mon bob heyer, c'est du mou de veau ??

Lui je l'adorais...d'ailleurs j'ai tjrs pas digéré la manière dont l'ASM a géré son départ !!!
  • steph, phil041061 et Sushi aiment ceci

#11359 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 17:24

Tu me l’as enlevé de la bouche …
Je me souviens d’un 1/4 de du Manoir à Brive contre le grand Beziers (gagné 6-3), mon père le connaissait bien et après le match il nous avait dit en rigolant: « aujourd’hui c’est bon, j’en ai plus donné que reçu » :)
La classe quoi !

14 Mars 1976 à BRIVE : 1/4 de finale du DU MANOIR. Victoire du "monstre à 16 pattes" devant le grand BEZIERS; quel match de notre huit ! Je m'en souviens encore aujourd'hui ! Interrogé, ROMEU avait déclaré un truc comme ça : "Je sais, BEZIERS est meilleur que nous, mais sur 10 rencontres on peut les battre deux fois !" Que d'espérance dans ce message ! 

• Y&B aime ceci

#11360 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 365 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 17:26

En mode vautour mais il y a quand même quelques joueurs brivistes qui sont intéressants et sur lesquels on pourrait se positionner :
Hervé derrière.

J'aurais préféré qu'on se serve à l'usap mais c'est pas parti pour...

#11361 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 19:48

Enzo Hervé a complètement perdu pied cette année, après une demi-saison l'an dernier qui laissait entrevoir de belles choses. Pas certain qu'il sera plus intéressant qu'un Belleau.
Cote 3ème ligne, plus rien à espérer, visiblement le recrutement est clos et je crois qu'il ne faut pas boucher nos jeunes tels que, Tixeront,
Dessaigne et même Guilly qui a fait une superbe entrée avec les U20 hier.

En seconde ligne le profil de Paulos est plus qu'intéressant, du fait de son poste (n°5), son statut Jiff, son âge 24 ans et son gabarit solide. Je pense que si Brive descend il deviendra prioritaire dans le recrutement.

Derrière à par le jeune Ferté qui promet, dans une moindre mesure Grandidier, Jurand et Tuicuvu pour sa polyvalence qui peut-être utile dans une rotation mais pas de plus value par rapport à ce qu'on déjà en boutique.
  • Le Bougre aime ceci

#11362 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 20:26

Hervé derrière.

Après, attention à ne pas tout miser sur un relégué... Oui il y aura des bons coups à faire quelque soit l'équipe qui descend, par contre : 

1) Vu notre situation en 2e ligne on peut pas tout miser sur Paulos/Zafra d'un côté et Tuilagi de l'autre.

2) Si ces équipes descendent il y a une raison... Aller chercher un joueur "bonus" la bas oui, récupérer 3-4 mecs d'un coup, ca me parait risqué. S'ils sont là où ils sont, il y a peut-être une raison.

Les absences, pas grave. Effectivement on le savait et on était allé chercher cette expérience et ce niveau. Mais force est de constater qu'il y a un Lavanini avec les Pumas et un Lavanini avec l'ASM. Il a peut être pas pu autant enchainé qu'on l'aurait souhaité, mais je n'ai pas souvenir d'un match où je me suis dit "ah ok, c'est pour ça qu'on l'a pris". Il a fait quelques matchs corrects, sans jamais être transcendants, mais il a surtout été décevant.

Et oui, la période n'était pas la bonne, mais à mon sens les mecs de cette envergure et avec ce CV sont censés être des régulateurs d'équipes, pas des mecs qui sont juste au niveau du groupe qu'il soit bon ou mauvais. Un Lavanini, 30 piges et plus de 70 caps internationales, doit être un mec qui insuffle quelque chose à ses coéquipiers, pas un mec qui semble planqué. 

Désolé je m'auto-cite, c'est pas beau. Mais j'ai une nouvelle image pour expliquer ce qu'on reproche à Lavanini.

Penaud montre depuis le début du tournoi qu'il peut faire individuellement bien plus que ce qu'il nous montrait depuis septembre. Alors sa situation, ses tergiversations et hésitations peuvent expliquer un peu cela, mais étonnamment il a toujours su les laisser au vestiaire avec les bleus, mais pas avec l'ASM. Ce qui donne un joueur très fort en équipe nationale et qui semble nonchalant et pas impliqué avec l'ASM... 

Eh bien Lavanini c'est pareil, pas pour les mêmes raisons bien sûr, mais il suffit de regarder les matchs des Pumas pour voir que ce n'est pas le même joueur. Alors c'est surement aussi ca qui le pousse souvent au delà de la limite avec eux, mais on ne risque pas de lui reprocher un manque d'engagement avec l'Argentine.

• bazooka aime ceci

#11363 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 20:37

Enzo Hervé a complètement perdu pied cette année, après une demi-saison l'an dernier qui laissait entrevoir de belles choses. Pas certain qu'il sera plus intéressant qu'un Belleau.
Cote 3ème ligne, plus rien à espérer, visiblement le recrutement est clos et je crois qu'il ne faut pas boucher nos jeunes tels que, Tixeront,
Dessaigne et même Guilly qui a fait une superbe entrée avec les U20 hier.

En seconde ligne le profil de Paulos est plus qu'intéressant, du fait de son poste (n°5), son statut Jiff, son âge 24 ans et son gabarit solide. Je pense que si Brive descend il deviendra prioritaire dans le recrutement.

Derrière à par le jeune Ferté qui promet, dans une moindre mesure Grandidier, Jurand et Tuicuvu pour sa polyvalence qui peut-être utile dans une rotation mais pas de plus value par rapport à ce qu'on déjà en boutique.

La blessure de Fisher pourrait peut-être redistribuer les cartes non que ce soit en gestion d'effectif ou de salary-cap ? 

#11364 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 792 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 20:40

Et mon bob heyer, c'est du mou de veau ??
Lui je l'adorais...d'ailleurs j'ai tjrs pas digéré la manière dont l'ASM a géré son départ !!!

Tout le monde aimait bob, et effectivement son départ était naze
M'enfin c'était pas dingue comme pilier non plus

#11365 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 20:49

La blessure de Fisher pourrait peut-être redistribuer les cartes non que ce soit en gestion d'effectif ou de salary-cap ? 

En 3ème ligne, malgré la blessure de Fischer, il reste encore Tixeront, Dessaigne, Sowakula, Kremer, Godener, Van Tonder, voir Yato et Lee, ainsi que Guilly qui peut entrer dans la rotation.
Cela fait donc 9 joueurs potentiels sur le pont, le nombre est suffisant, encore une fois la problématique se situe en seconde ligne, c'est la qu'il faut recruter et surtout ne pas se tromper.
  • Kestandi aime ceci

#11366 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 20:55

En 3ème ligne, malgré la blessure de Fischer, il reste encore Tixeront, Dessaigne, Sowakula, Kremer, Godener, Van Tonder, voir Yato et Lee, ainsi que Guilly qui peut entrer dans la rotation.
Cela fait donc 9 joueurs potentiels sur le pont, le nombre est suffisant, encore une fois la problématique se situe en seconde ligne, c'est la qu'il faut recruter et surtout ne pas se tromper.

Le nombre oui mais il faut prendre en compte:

- qu'il y a très peu de sauteur dans lot, Abadie ferait du bien dans ce domaine.

- Yato et Kremer pourraient être amenés à monter dans la cage avec réussite si on ne trouve pas ce que l'on souhaite sur le marché.

- Godener ne semble plus trop dans les plans.

- Van Tonder est souvent blessé.

- Lee, Yato, Kremer seront à la coupe du monde puis pour les années d'après, Kremer sera absent jusqu'en octobre.

• xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#11367 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 010 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 20:56

Après, attention à ne pas tout miser sur un relégué... Oui il y aura des bons coups à faire quelque soit l'équipe qui descend, par contre : 

1) Vu notre situation en 2e ligne on peut pas tout miser sur Paulos/Zafra d'un côté et Tuilagi de l'autre.

2) Si ces équipes descendent il y a une raison... Aller chercher un joueur "bonus" la bas oui, récupérer 3-4 mecs d'un coup, ca me parait risqué. S'ils sont là où ils sont, il y a peut-être une raison.

Désolé je m'auto-cite, c'est pas beau. Mais j'ai une nouvelle image pour expliquer ce qu'on reproche à Lavanini.

Penaud montre depuis le début du tournoi qu'il peut faire individuellement bien plus que ce qu'il nous montrait depuis septembre. Alors sa situation, ses tergiversations et hésitations peuvent expliquer un peu cela, mais étonnamment il a toujours su les laisser au vestiaire avec les bleus, mais pas avec l'ASM. Ce qui donne un joueur très fort en équipe nationale et qui semble nonchalant et pas impliqué avec l'ASM... 

Eh bien Lavanini c'est pareil, pas pour les mêmes raisons bien sûr, mais il suffit de regarder les matchs des Pumas pour voir que ce n'est pas le même joueur. Alors c'est surement aussi ca qui le pousse souvent au delà de la limite avec eux, mais on ne risque pas de lui reprocher un manque d'engagement avec l'Argentine.

Un petit bémol sur Penaud, il me semble que c'est depuis le retour de tournée d'automne qu'il est moins bien chez nous et non depuis septembre.
Peut-être me trompe-je.

#11368 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 010 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 21:12

Puisqu'on cherche un troisième 10 qui soit le mix Belleau/Plisson , on pourrait recruter celui des bleus, il a le même pied que Belleau et fait les mêmes passes que Plisson.
Impeccab'

#11369 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 302 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 21:14

Un petit bémol sur Penaud, il me semble que c'est depuis le retour de tournée d'automne qu'il est moins bien chez nous et non depuis septembre.
Peut-être me trompe-je.

Finalement,peut-être à partir du moment où il savait où il allait, mais peut-être me trompe-je aussi.

#11370 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 010 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 21:18

Finalement,peut-être à partir du moment où il savait où il allait, mais peut-être me trompe-je aussi.

Bien possible aussi Félicie.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)