En mode vautour mais il y a quand même quelques joueurs brivistes qui sont intéressants et sur lesquels on pourrait se positionner :
Paulo, Abadie, Bruni, Marais, Papalii devant
Hervé derrière.
Je ne sais pas quels sont les autres profils intéressants.
Après, attention à ne pas tout miser sur un relégué... Oui il y aura des bons coups à faire quelque soit l'équipe qui descend, par contre :
1) Vu notre situation en 2e ligne on peut pas tout miser sur Paulos/Zafra d'un côté et Tuilagi de l'autre.
2) Si ces équipes descendent il y a une raison... Aller chercher un joueur "bonus" la bas oui, récupérer 3-4 mecs d'un coup, ca me parait risqué. S'ils sont là où ils sont, il y a peut-être une raison.
Les absences, pas grave. Effectivement on le savait et on était allé chercher cette expérience et ce niveau. Mais force est de constater qu'il y a un Lavanini avec les Pumas et un Lavanini avec l'ASM. Il a peut être pas pu autant enchainé qu'on l'aurait souhaité, mais je n'ai pas souvenir d'un match où je me suis dit "ah ok, c'est pour ça qu'on l'a pris". Il a fait quelques matchs corrects, sans jamais être transcendants, mais il a surtout été décevant.
Et oui, la période n'était pas la bonne, mais à mon sens les mecs de cette envergure et avec ce CV sont censés être des régulateurs d'équipes, pas des mecs qui sont juste au niveau du groupe qu'il soit bon ou mauvais. Un Lavanini, 30 piges et plus de 70 caps internationales, doit être un mec qui insuffle quelque chose à ses coéquipiers, pas un mec qui semble planqué.
Désolé je m'auto-cite, c'est pas beau. Mais j'ai une nouvelle image pour expliquer ce qu'on reproche à Lavanini.
Penaud montre depuis le début du tournoi qu'il peut faire individuellement bien plus que ce qu'il nous montrait depuis septembre. Alors sa situation, ses tergiversations et hésitations peuvent expliquer un peu cela, mais étonnamment il a toujours su les laisser au vestiaire avec les bleus, mais pas avec l'ASM. Ce qui donne un joueur très fort en équipe nationale et qui semble nonchalant et pas impliqué avec l'ASM...
Eh bien Lavanini c'est pareil, pas pour les mêmes raisons bien sûr, mais il suffit de regarder les matchs des Pumas pour voir que ce n'est pas le même joueur. Alors c'est surement aussi ca qui le pousse souvent au delà de la limite avec eux, mais on ne risque pas de lui reprocher un manque d'engagement avec l'Argentine.