En 3ème ligne, malgré la blessure de Fischer, il reste encore Tixeront, Dessaigne, Sowakula, Kremer, Godener, Van Tonder, voir Yato et Lee, ainsi que Guilly qui peut entrer dans la rotation.
Cela fait donc 9 joueurs potentiels sur le pont, le nombre est suffisant, encore une fois la problématique se situe en seconde ligne, c'est la qu'il faut recruter et surtout ne pas se tromper.
Le nombre oui mais il faut prendre en compte:
- qu'il y a très peu de sauteur dans lot, Abadie ferait du bien dans ce domaine.
- Yato et Kremer pourraient être amenés à monter dans la cage avec réussite si on ne trouve pas ce que l'on souhaite sur le marché.
- Godener ne semble plus trop dans les plans.
- Van Tonder est souvent blessé.
- Lee, Yato, Kremer seront à la coupe du monde puis pour les années d'après, Kremer sera absent jusqu'en octobre.
Rajoutons Tuaatane et Sarrasin qu'on a déjà vu avec les pros.
Alors tu as raison Andrew, mais comme à plusieurs postes ces dernières saisons, on a misé sur les mauvais chevaux... Godener par exemple, même si on ne compte pas sur lui, il rentre dans le SC. Fischer sera indisponible mais présent quand même dans le SC, idem pour Van Tonder...
Il va surtout falloir corriger le tir sur le recrutement de "joueurs à relancer". Ca marchait peut-être à une époque, mais que ca soit chez nous ou ailleurs, j'ai pas le souvenir d'un ex espoir du rugby qui ait retrouvé une seconde jeunesse dans un autre club alors qu'il était à la cave. Si vous avez des exemples je suis preneur.
Le paquet doit être mis sur la deuxième ligne. En troisième ligne, soit on serrera les dents soit les Tixeront, Guilly, Dessaigne, Tuaatane ou encore Sarrasin montreront que le club peut compter sur eux en s'installant. Je pense notamment à Tixeront qui est attendu depuis 2-3 ans au moins.
Un petit bémol sur Penaud, il me semble que c'est depuis le retour de tournée d'automne qu'il est moins bien chez nous et non depuis septembre.
Peut-être me trompe-je.
Le début de saison n'était pas transcendant, mais en effet il y a eu un vrai tournant après la tournée... Et je pense comme Walt, que ça correspond au moment où il avait pris la décision de partir (qu'il ait déjà choisi Bordeaux ou non à ce moment là).