Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#11371 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 21:52

En 3ème ligne, malgré la blessure de Fischer, il reste encore Tixeront, Dessaigne, Sowakula, Kremer, Godener, Van Tonder, voir Yato et Lee, ainsi que Guilly qui peut entrer dans la rotation.
Cela fait donc 9 joueurs potentiels sur le pont, le nombre est suffisant, encore une fois la problématique se situe en seconde ligne, c'est la qu'il faut recruter et surtout ne pas se tromper.

Le nombre oui mais il faut prendre en compte:

- qu'il y a très peu de sauteur dans lot, Abadie ferait du bien dans ce domaine.

- Yato et Kremer pourraient être amenés à monter dans la cage avec réussite si on ne trouve pas ce que l'on souhaite sur le marché.

- Godener ne semble plus trop dans les plans.

- Van Tonder est souvent blessé.

- Lee, Yato, Kremer seront à la coupe du monde puis pour les années d'après, Kremer sera absent jusqu'en octobre.

Rajoutons Tuaatane et Sarrasin qu'on a déjà vu avec les pros. 

Alors tu as raison Andrew, mais comme à plusieurs postes ces dernières saisons, on a misé sur les mauvais chevaux... Godener par exemple, même si on ne compte pas sur lui, il rentre dans le SC. Fischer sera indisponible mais présent quand même dans le SC, idem pour Van Tonder... 

Il va surtout falloir corriger le tir sur le recrutement de "joueurs à relancer". Ca marchait peut-être à une époque, mais que ca soit chez nous ou ailleurs, j'ai pas le souvenir d'un ex espoir du rugby qui ait retrouvé une seconde jeunesse dans un autre club alors qu'il était à la cave. Si vous avez des exemples je suis preneur.

Le paquet doit être mis sur la deuxième ligne. En troisième ligne, soit on serrera les dents soit les Tixeront, Guilly, Dessaigne, Tuaatane ou encore Sarrasin montreront que le club peut compter sur eux en s'installant. Je pense notamment à Tixeront qui est attendu depuis 2-3 ans au moins.

Un petit bémol sur Penaud, il me semble que c'est depuis le retour de tournée d'automne qu'il est moins bien chez nous et non depuis septembre.
Peut-être me trompe-je.

Le début de saison n'était pas transcendant, mais en effet il y a eu un vrai tournant après la tournée... Et je pense comme Walt, que ça correspond au moment où il avait pris la décision de partir (qu'il ait déjà choisi Bordeaux ou non à ce moment là).

• bazooka et jm12 aiment ceci

#11372 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 834 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 21:59

Ezeala et Lee ont prolongé ?

J'ai vu un article putaclic en ce sens

#11373 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 010 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 22:10

Le début de saison n'était pas transcendant, mais en effet il y a eu un vrai tournant après la tournée... Et je pense comme Walt, que ça correspond au moment où il avait pris la décision de partir (qu'il ait déjà choisi Bordeaux ou non à ce moment là).

De ce que je sais par mon petit réseau (coiffeurs, toiletteur pour chats, café des sports...), Penaud ne pipant pas grand chose en anglais, ne se voyait pas rester avec un staff shakespearien dont il voyait les limites et que ça lui aurait fait très très mal de prendre la décision de quitter le club car très attaché à celui-ci. Et pour ce qui est de "gagner des titres" , il aurait fait une boulette en disant çà pour éviter de dire que le club partait en sucette et qu'il craignait pour sa place en EDF.
  • jm12, xdderf63 et nelsTDM63 aiment ceci

#11374 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 23:23

Tiens, je regardai un peu les contrats des U20... Il y en a un qui sort du lot depuis le début du tournoi, 3e ligne replacé en 2e ligne en sélection (et plus récemment en club aussi), 19 ans, 1m92, 105kg : Lenni Nouchi. 

Si on perd effectivement 3 joueurs en 2e ligne et qu'on se dirige vers ce qu'Urios décrivait comme "un 4 sauteur, un 5 puissant et un jeune prometteur", ca serait une très belle piste pour le jeune prometteur !

De ce que je sais par mon petit réseau (coiffeurs, toiletteur pour chats, café des sports...), Penaud ne pipant pas grand chose en anglais, ne se voyait pas rester avec un staff shakespearien dont il voyait les limites et que ça lui aurait fait très très mal de prendre la décision de quitter le club car très attaché à celui-ci. Et pour ce qui est de "gagner des titres" , il aurait fait une boulette en disant çà pour éviter de dire que le club partait en sucette et qu'il craignait pour sa place en EDF.

Je l'ai entendu aussi... Ca plus sa compagne qui voulait quitter Clermont (a priori plus qu'une rumeur qui circule depuis +1an) plus la situation de l'ASM, je pense que les dés étaient quand même bien pipés et qu'on savait qu'on avait peu de chances de le garder malheureusement. 

Je ne doute pas de son attachement au club, mais perso ca me pique quand même un peu de le voir si bon en EDF et si à côté de la plaque avec l'ASM pour ses derniers mois. On verra comment il est après le tournoi, mais ca serait mieux pour lui qu'il ne rate pas trop sa sortie tout de même, que le goût amer que ca risque de laisser aux supporters ne soit pas trop prononcé. 

• Codorplusàvie aime ceci

#11375 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 23:40

Tjrs pensé que la gestion du staff en place était à l'origine des départs du club

#11376 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 010 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 00:29

Tjrs pensé que la gestion du staff en place était à l'origine des départs du club

Apparemment y'aurait bien de ca dès l'an dernier.

#11377 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 00:58

Moi aussi

#11378 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 129 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 04:24

Tiens, je regardai un peu les contrats des U20... Il y en a un qui sort du lot depuis le début du tournoi, 3e ligne replacé en 2e ligne en sélection (et plus récemment en club aussi), 19 ans, 1m92, 105kg : Lenni Nouchi. 

https://twitter.com/WorldRugby_FR/status/1634464876226650116?s=20 

Si on perd effectivement 3 joueurs en 2e ligne et qu'on se dirige vers ce qu'Urios décrivait comme "un 4 sauteur, un 5 puissant et un jeune prometteur", ca serait une très belle piste pour le jeune prometteur !

Je l'ai entendu aussi... Ca plus sa compagne qui voulait quitter Clermont (a priori plus qu'une rumeur qui circule depuis +1an) plus la situation de l'ASM, je pense que les dés étaient quand même bien pipés et qu'on savait qu'on avait peu de chances de le garder malheureusement. 

Je ne doute pas de son attachement au club, mais perso ca me pique quand même un peu de le voir si bon en EDF et si à côté de la plaque avec l'ASM pour ses derniers mois. On verra comment il est après le tournoi, mais ca serait mieux pour lui qu'il ne rate pas trop sa sortie tout de même, que le goût amer que ca risque de laisser aux supporters ne soit pas trop prononcé. 

Nouchi, fdc au mhr cette année
On a dépassé le 10 mars, voilà

#11379 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 842 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 06:48

Nouchi, fdc au mhr cette année
On a dépassé le 10 mars, voilà

J'avoue que quitte à ne pas recruter de stars, c'est un vrai profil...si il souhaite jouer deuxième ligne, sinon comme itturia il sera bon, peut-être très utile, notamment en touche mais il ne sera pas de la trempe d'un cros ou d'un jelonch

#11380 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 194 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 09:37

Marocco - Rizon - Sauzade, ça c'était de la première ligne !   :rolleyes:  B)

Et Falgoux - Behe - Slimani, c'est quoi alors !?
  • ELSAZOAM aime ceci

#11381 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 616 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 10:51

Un petit bémol sur Penaud, il me semble que c'est depuis le retour de tournée d'automne qu'il est moins bien chez nous et non depuis septembre.
Peut-être me trompe-je.

Cette défaite à domicile face à Bayonne est le véritable tournant de la saison. Jusque là tout était encore possible, après ça, beaucoup de joueurs semblent avoir laché le club...

• DOUDOU63, brueghel, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#11382 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 992 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 11:08

Cette défaite à domicile face à Bayonne est le véritable tournant de la saison. Jusque là tout était encore possible, après ça, beaucoup de joueurs semblent avoir laché le club...

Ajoutes à ça nos blessés et pas des moindres , des rumeurs de "je me barre , je reste , ou pas...".ect , tu en as assez pour instaurer le doute du groupe avec en amont pas mal d'affaires qui n 'ont pas dû plaire à tout le monde....

Tout ça peut aller très vite dans un sens comme l 'autre , le débarquage de Sadourny , celui sur un fil de Gibbes , pas de fond de jeu , des 10 en plein marasme , et hop une défaite , tous les ingrédients pour fissure un pseudo édifice déjà fragile !

Seul Urios palpera ce qui se passe au sein de ce groupe et sans doute de ce Club , mais soyons certains que tout ne se réglera pas en claquant des doigts....

Le recrutement réussi et abouti sera une facette déterminante, mais ça ne s'arrêtera pas qu'à cela.....l 'air de rien le chantier était plus immense que je ne le croyais !

Ce qui me gène sur le recrutement c 'est qu'on le fait en 2 lige dans l 'urgence et pas que sur un profil...j 'espère que nous aurons la main heureuse !

Comme le dit justement Urios on devrait être en train de bosser sur celui de 2024-2025 , on a encore une guerre de retard sur le coup.....sans brusquer les choses je souhaite que le Club  résolve le cas Vahaa dans les délais les plus brefs avec le joueur !

• Le Bougre aime ceci

#11383 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 11:22

Oui bien sûr, mais moi je suis nostalgique de l'époque de ceux que j'ai cités ; après, ceux d'aujourd'hui sont bons aussi, sinon ils ne seraient pas là...

#11384 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 686 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 11:59

La version wish
  • Make ASM Great Again et Boulard aiment ceci

#11385 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 279 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 13:44

La version wish